Le Comte d'Esmond

Description ajoutée par nathc 2011-07-18T18:24:57+02:00

Agent de la Couronne au passé trouble, le comte d'Esmond, alias Ismal Delvina, traque Francis Beaumont, un maître chanteur qui s'intéresse aux secrets d'Etat. Quand celui-ci est assassiné, les soupçons se portent tout d'abord sur son épouse Leila, une artiste peintre aussi brillante que passionnée. Disculpée grâce à Ismal, la jeune veuve exige que la vérité soit faite sur le meurtre. Fasciné par son tempérament et sa beauté, Ismal accepte de l'aider. Mais il va vite s'apercevoir que leurs recherches les mènent tout droit à l'affrontement...

Extrait ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-07-08T21:26:20+02:00

Francis l'intercepta.

— Vous êtes très belle. Vous n'avez pas à arranger quoi que ce soit. J'aime quand vous êtes un peu échevelée.

— Parce que vous n'avez aucun esprit critique.

— Non. Parce que cela vous donne l'air de ce que vous êtes réellement. Tempétueuse. Passionnée, ricana-t-il tandis que son regard se posait sur l'ample poitrine de Leila avant de s'attarder sur ses hanches, tout aussi généreuses, hélas. L'une de ces nuits - peut-être la prochaine, mon amour - je vous le rappellerai.

Elle réprima un geste de répulsion, et une peur qu'elle jugea aussitôt infondée.

Cela faisait des années qu'elle ne l'avait pas laissé la toucher. La dernière fois qu'il avait essayé, elle lui avait brisé sur la tête l'urne orientale qu'il aimait tant. Elle se battrait jusqu'à la mort - et il le savait - plutôt que de se soumettre à l'humiliation qu'il appelait « faire l'amour»

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-04-26T23:46:16+02:00

J'ai adoré. Une histoire entraînante, intrigante. Une série surprenante. Loretta Chase a une fluide addictive, attendrissante.

Serez-vous charmé par "Les Débauchés"?

P.S.: Quelle couverture! Une beauté!

#suggestiondelecture #sexy #humour #lecturedumoment #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur

Commentaire ajouté par Alloverthebooks 2021-05-02T20:07:11+02:00

J'ai passé un assez bon moment dans cette romance.

L'aspect historique est assez bien construit et l'alchimie entre nos protagonistes se dévoile petit à petit avec brio. J'en ai eu des palpitations.

L'intrigue autour des personnages est bien faite. On ne se doute pas de tout, même si j'avais pu deviner le tueur.

L'intrigue va jusqu'au bout des choses et c'est brillant la manière dont les choses se déroulent

Commentaire ajouté par Vivi78 2021-04-21T17:35:39+02:00

Ismal est un être froid et calculateur qui se méfie et se protège de tout et tout le monde. Mais Leila lui rappelle la seule fois de sa vie où il a perdu le contrôle et lui renvoie en plein visage les conséquences que ses agissements ont pu avoir sur d'autres. Elle parvient à fissurer peu à peu la forteresse qu'il s'était érigée.

Commentaire ajouté par VALYHORSE 2020-05-02T06:55:06+02:00

Oh la la ! Mal de tête garanti : ces successions de "je t'aime moi non plus" sur fonds d'intrigue policière invraisemblable rendent fastidieuse et ennuyeuse la lecture de ce roman ... Les commentaires du tome 1 de la série m'avait conduit à commencer directement par le tome 2 ... ce que je regrette un peu ... Je vais tout de même essayer le Tome 3 avant de verrouiller mon opinion

Commentaire ajouté par sameera 2019-10-14T00:01:26+02:00

L'enquête dure bien trop longtemps et je n'ai pas apprécié le personnage de Leila. Je me serais bien passée du cliché de l'artiste folle et bipolaire. Le tome le moins bon de la série.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-01-26T00:08:46+01:00

Une excellente lecture! Ravie de retrouver le personnage d'Ismal, même si il est très différent de celui du premier tome. L'histoire d'amour est racontée parallèlement à une enquête pour trouver un meurtrier. Les deux sont menés avec virtuosité, même si parfois l'enquête est compliquée à suivre, de par le nombre de personnages impliqués. J'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par callienightshade 2017-06-18T00:11:41+02:00

Une romance sympathique! Néanmoins, il m'a fallu du temps pour rentrer dans l'histoire et je trouve que l'enquête s'éternise plus que nécessaire!

Mais bon , une héroïne un peu folle et colérique et un spécimen masculin qui nous fait toutes rêver! ^^

Commentaire ajouté par Jazzmen 2013-08-15T00:08:28+02:00

Une très bonne histoire, un style auquel je ne suis pas habituée pour un livre de la collection A&P et surtout venant de l'écrivaine Loretta Chase qui m'avait habituée à un humour hilarant et à une légèreté réconfortante. Ce livre est plus lourd, plus oppressant, plus... tout, mais merveilleux en même temps. C'est une très belle histoire que ces deux esprits brisés que sont Ismal et Leila qui se rencontrent. Le caractère étrange et changeant de Leila nous la rend parfois agaçante, parfois adorable, suscitant même l'admiration. Ismal est peut-être un personnage masculin plus classique pour un a&p, mais Leila n'a vraiment rien des héroïnes habituelles (qui sont vierges, effarouchées, promptes à se vexer et à juger, agaçantes pendant 99% du livre). Non cette Leila est un subtil mélange de mauvais caractère et de douceur, de pardon... enfin bref, je pourrais m'étendre des heures sur cette histoire.

Je la relirai certainement avec plaisir, mais pas tout de suite.

Commentaire ajouté par crepe-au-sucre 2013-03-22T13:12:56+01:00

Très rapidement, je me suis laissée emportée par cette enquête, par ce duo et par les nombreux huis clos dont Madame Chase nous fait l'honneur.

Elle est assez pincée, intolérante comme nous l'aurions toutes été à l'époque, lui est beau, patient et loyal dans ses sentiments... Si le tome 3 est encore mieux que celui-ci, alors je sais déjà que je vais passer un très bon moment lors de sa lecture.

Commentaire ajouté par chriss_1980 2012-01-16T12:46:07+01:00

Je suis un rien déçue par rapport à la 1ère lecture. Il y a moins de rebondissements mais malgré tout vous tenez le livre jusqu'au bout. L'enquête vous permet de douter sur les mobiles et donc le tueur potentiel. Belle psycho des personnages toujours engoncés dans les moeurs de l'époque et leurs désirs profonds. Bien agréable mais prévisible

Le Comte d'Esmond

• France : 2011-07-13 (Français)

Valba le place en liste or
2024-02-14T00:32:40+01:00
Elyssaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-19T17:16:17+01:00

• Captives of the Night (Scoundrels #2) - Anglais