Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 6 : Le duc de minuit

Description ajoutée par Underworld 2018-10-30T22:31:34+01:00

Sans ressources, la jeune Artemis Greave n'a aucun moyen de secourir son frère Apollon interné dans l'horrible asile de Bedlam. Un soir, Artemis et sa cousine Penelope sont sauvées d'une agression par un individu masqué, costumé en Arlequin. Le célèbre fantôme de Saint-Giles ! Quelque temps plus tard, Artemis découvre qu'il n'est autre que le séduisant duc de Wakefield qui courtise sa cousine. Forte de cette découverte, elle le somme de l'aider à libérer son frère sinon elle révélera au Tout-Londres sa double identité. Mais elle va apprendre à ses dépens qu'on ne manipule pas si aisément un tel homme...

A l'intérieur, rien ne semblait avoir changé depuis qu'elle avait souhaité bonne nuit à son frère, la veille au soir. Le brasero brûlait toujours et Apollon était toujours assis sur son lit de fortune. Mais en s'approchant, elle découvrit qu'il y avait une différence de taille : Son frère avait un boulet attaché à la cheville par une chaîne. Elle s'immobilisa.

— Qu'est-ce que c'est que ça ?

Il avait beau avoir été battu à mort et ne plus être en état de parler, Apollon n'avait aucun mal à exprimer sa pensée.

Il leva les yeux au ciel. Puis contempla le boulet et la chaîne, et feignit de tressaillir comme s'il les voyait pour la première fois.

Artemis réprima un sourire. L'affaire était grave.

Elle posa le plateau à côté de son frère. La chaîne était assez longue pour lui permettre quelques déplacements.

— Apollon, qui a fait cela ? Maxime ?

Il ne daigna pas répondre, s'empara du morceau de pain qu'il rompit. Il fit une pause, puis se mit à manger presque délicatement.

Artemis se rembrunit, étonnée par ce comportement étrange.

— Apollon, réponds-moi s'il te plaît ! Pourquoi t'a-t'on enchaîné ?

Il prit sa tasse, regarda sa soeur par-dessus le rebord et but une gorgée de thé avant de la reposer sur le plateau. Il ramassa ensuite le petit carnet qui gisait à côté de son lit, griffonna quelques mots et le tendit à Artemis.

Je suis fou, avait-il écrit.

— Tu sais bien que c'est faux, répliqua-t-elle en lui rendant son carnet.

Il la dévisagea un instant, son regard s'adoucit, puis il écrivit de nouveau. Artemis s'assit près de lui.

Tu es bien la seule, ma soeur chérie, à me croire sain d'esprit. Je t'aime pour cela.

Artemis déglutit péniblement.

— Je t'aime, moi aussi, souffla-t-elle en lui caressant la joue. Même si parfois, tu me fais enrager.

J'en attendais beaucoup et j'ai donc été déçue.

Je n'ai pas apprécié le Duc et sa toute ducale façon de penser Spoiler(cliquez pour révéler)il veut bien coucher avec mais pas l'épouser, vraiment égoïste de lui enlever toute chance de se marier

Dommage que ce tome ressemble à beaucoup de romance du genre car j'adore cette auteure.

Magnifique et palpitant ! En deux mots, voilà comment résumer ce cinquième tome.

Maxime et Artémis sont parfaitement assortis. Tous deux ont un caractère fort qui ne lâche rien et ils sont également passionnés, ceux qui ce ressent énormément dans le récit.

L'histoire est captivante du début à la fin ! Le suspense est encore une fois bien métrisé par l'auteur.

Par contre, la fin en elle-même aurait pu être mieux. Surtout vis à vis d'Artémis et de Pénélope. En effet, j'aurais ben voulu voir comment leur relation allait tourner et ce qu'il adviendrait de la méchante Pénélope.

Magnifique ! Superbe ! Et Addictif !

J'ai tout simplement adoré cette histoire, elle fera certainement parti de mon top 3 voir mon préféré de cette série !

J'ai été totalement charmé par Maxime, ce duc au tempérament fort et excessif...ce mâle alpha dans tout sa splendeur. Quand il dévoile sa partie la plus sombre et néanmoins meurtri de son caractère, on ne peut qu'être charmé par Maxime ! En tout cas, j'ai succombé tout comme Artémis.

Artémis quand à elle est une héroine comme je les aime, forte et indépendante qui ne se laisse pas faire face un duc intimidant. Elle a une histoire familiale touchante et par sa personnalité altruiste on a qu'une envie c'est de l'aimer.

Le couple Artémis/ Maxime est pour moi une des plus belles histoires sinon la plus belle de cette série.

L'intrigue quand à elle est extrêmement addictive.

Mon seul regret est que cette histoire soit déjà terminée.

Ouah ! Encore un des meilleurs de la série ce tome ! Peut-être même LE meilleur ! J'ai adoré les caractères de nos deux héros, le fait qu'ils soient égaux, qu'ils soient tous les deux forts etc...pas de timidité malvenue entre eux, ce sont deux forces de la nature ma parole ! Ce genre de personnages est vraiment le meilleur qui soit ! L'auteur a une fois de plus réussit à me transporter dans cet univers si attrayant, ce tome nous dévoile une autre facette du capitaine Trevillion, qui paraît plus humain, presque un allié pour le Fantôme, avec sa pauvre jument au nom de fleur :') L'histoire était émouvante et très bien ficelée, bref c'est une réussite ! Le seul souci c'est que quelques questions demeurent à la fin de ce tome :

Il me semble en effet qu'à la fin on ne sait toujours pas si Wakefield raccroche son costume ? Mais dans ce cas qui prendrait soin des pauvres habitants de St-Giles si le Fantôme n'est plus là pour veiller sur eux ? Et puis que devient Pénélope ? Se marie-t-elle avec le duc ? S'est-elle réconciliée avec Artemis ?

Bon tome. L'intrigue est intéressante et le style d'écriture toujours aussi bon. Cependant, je n'ai pas apprécié le personnage de Maxime et le fait que son passé soit un copier-coller de celle de Batman.

Ce livre est le sixième dans la série de Maiden Lane. Comme le laisse présager ce que j'ai écris, j'ai une nouvelle fois adoré me plonger dans cette série. Elizabeth Hoyt est une auteure qui sait me happer totalement dans ses récits. Elle met en avant des femmes qui se sentent enfermées dans une situation, incapable de faire un choix pour leur propre bonheur puisque leur position l'interdit. Les hommes qui les attirent semblent toujours inaccessibles tant psychologiquement que socialement. Les personnages sont à la fois forts, intelligents, passionnés...

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/04/les-fantomes-de-maiden-lane-6-le-duc-de.html

Novembre 2014 : C'est mon préféré de la série, j'ai adoré ce duc finalement beaucoup moins rigide que prévu et tellement tendre avec son Artémis, que j'ai aussi beaucoup aimée. On voit (ré)apparaître Asa Makepace (vu dans le tome 2) et Apollon, le frère d'Artémis, et la fin du livre, où ils sont tous les deux face à une catastrophe, laisse présager une suite avec eux. Vivement la lecture.

Ce livre est vraiment bien l'écriture de l'auteur est toujours plaisante à lire . Les personnage sont attachants . La lecture ce fait facilement et nous transporte dans la façon de voir de l'auteur.

Encore une fois, je suis conquise par cette romance historique. Mais il faut dire, que jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçue par ce type de roman.

Arthémis est très attachante et j'ai beaucoup aimé sa façon d'appréhender la société londonnienne. Elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, ou de faire ce qui lui chante, même si cela n'est pas politiquement correct.

Coup de cœur pour Phoebe, qui est de loin mon personnage préféré.

L'histoire m'a beaucoup plu. Elle est originale et change un peu des autres scénarios.

Je recommande ce roman.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cette fois-ci on va suivre les aventures du troisième fantôme de Saint-Giles.L'héroïne est Artemis Greaves, la dame de compagnie de l'exubérante Lady Pénélope. Un bon tome, j'ai vraiment plus qu'hâte que sorte le prochain tome, mais après m'être enfilée les 6 premiers d'une seule traire, je vais devoir attendre de long mois avant de connaître les aventures d'Apollon, le frère d'Artemis.

Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 6 : Le duc de minuit

• France : 2014-02-05 - Poche (Français)

Zeyno le place en liste or
2019-02-01T23:50:13+01:00
Oxalis l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-24T13:24:39+02:00
annafsb l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T19:10:14+02:00

• Duke of Midnight The sixth book in the Maiden Lane series - Anglais