Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 6 : Le Duc de minuit

Description ajoutée par Underworld 2018-10-30T22:31:34+01:00

Sans ressources, la jeune Artemis Greave n'a aucun moyen de secourir son frère Apollon interné dans l'horrible asile de Bedlam. Un soir, Artemis et sa cousine Penelope sont sauvées d'une agression par un individu masqué, costumé en Arlequin. Le célèbre fantôme de Saint-Giles ! Quelque temps plus tard, Artemis découvre qu'il n'est autre que le séduisant duc de Wakefield qui courtise sa cousine. Forte de cette découverte, elle le somme de l'aider à libérer son frère sinon elle révélera au Tout-Londres sa double identité. Mais elle va apprendre à ses dépens qu'on ne manipule pas si aisément un tel homme...

A l'intérieur, rien ne semblait avoir changé depuis qu'elle avait souhaité bonne nuit à son frère, la veille au soir. Le brasero brûlait toujours et Apollon était toujours assis sur son lit de fortune. Mais en s'approchant, elle découvrit qu'il y avait une différence de taille : Son frère avait un boulet attaché à la cheville par une chaîne. Elle s'immobilisa.

— Qu'est-ce que c'est que ça ?

Il avait beau avoir été battu à mort et ne plus être en état de parler, Apollon n'avait aucun mal à exprimer sa pensée.

Il leva les yeux au ciel. Puis contempla le boulet et la chaîne, et feignit de tressaillir comme s'il les voyait pour la première fois.

Artemis réprima un sourire. L'affaire était grave.

Elle posa le plateau à côté de son frère. La chaîne était assez longue pour lui permettre quelques déplacements.

— Apollon, qui a fait cela ? Maxime ?

Il ne daigna pas répondre, s'empara du morceau de pain qu'il rompit. Il fit une pause, puis se mit à manger presque délicatement.

Artemis se rembrunit, étonnée par ce comportement étrange.

— Apollon, réponds-moi s'il te plaît ! Pourquoi t'a-t'on enchaîné ?

Il prit sa tasse, regarda sa soeur par-dessus le rebord et but une gorgée de thé avant de la reposer sur le plateau. Il ramassa ensuite le petit carnet qui gisait à côté de son lit, griffonna quelques mots et le tendit à Artemis.

Je suis fou, avait-il écrit.

— Tu sais bien que c'est faux, répliqua-t-elle en lui rendant son carnet.

Il la dévisagea un instant, son regard s'adoucit, puis il écrivit de nouveau. Artemis s'assit près de lui.

Tu es bien la seule, ma soeur chérie, à me croire sain d'esprit. Je t'aime pour cela.

Artemis déglutit péniblement.

— Je t'aime, moi aussi, souffla-t-elle en lui caressant la joue. Même si parfois, tu me fais enrager.

Ce tome est à l'heure actuelle mon préféré de la saga ! J'ai adoré le couple formé par Artémis et Maxime, j'ai aussi beaucoup aimé Apollon dont le tome devrait se concentrer bientôt sur lui et Phoebe qui prend de plus en plus d'importance.

Artémis a une vraie force de caractère, beaucoup de charisme et lutte pour supporter son quotidien difficile. Maxime aussi, même s'il me paraît moins développé.

Je déplore juste la fin bâclée et j'espère que nous en saurons plus dans la suite.

Mon préféré de tous même si c'est de peu, car j'aime toute la série, mais un coup de cœur de plus pour ce tome

Le roman commence sur les chapeaux de roues par une aventure dans les rues sombres de Saint-Giles, à la fois effrayante et enthousiasmante, une rencontre inattendue, bienvenue et surprenante à bien des égards, la première d'une série d'entrevues qui m'ont ravie à chaque fois.

La seconde situation qui les trouve ensemble m'a particulièrement plu, une discussion badine dans un environnement intime, où chacun cherche à sa façon quelque chose de l'autre. Ce moment déclenche les hostilités autant que leur jeu de séduction. Qui craquera le premier ?

Les personnages m'ont énormément plu. Artémis est une femme forte, qui ne se laisse pas intimider par le rang supérieur du duc. Elle est tout à fait consciente de sa position sociale, mais ne se laisse pas rabaisser. Une femme forte qui cherche le juste équilibre entre sa dignité et ses envies, entre sa famille et ses sentiments, une femme comme j'aimerais en voir plus. Son comportement et ses réactions m'ont agréablement étonnée. Elle vit le moment présent en envisageant le futur, alors que Maxime est ancré dans son passé, des souvenirs douloureux qui l'empêchent de profiter de l'instant. Son statut d'aristocrate ne fait pas et il comprend bien que c'est à double tranchant, pour le meilleur ou pour le pire.

J'ai passé un très bon moment de lecture, l'intrigue de ce tome m'a beaucoup plu. Et je suis curieuse de voir la tournure que va prendre la saga.

Pour moi le meilleur des 6 premiers, le scénario tient le route, le couple est attachant, la quête intéressante. J’ai préféré l’atmosphère de celui-ci aux autres.

En bref, une trame attrayante, un duo complémentaire, une intrigue de résolue.

Hâte de lire l’histoire de Phoebe et du capitaine.

J’adore cette série ❤️ Mais plus encore ce tome. On en découvre un peu plus sur le Duc et on apprend ce qui s’est réellement passé dans Saint Gilles, le soir de l’assassinat de ses parents. On apprend à aimer Lady Pénélope et Artemis est superbe dans son rôle de Dame de compagnie.

J’ai vraiment adoré ce tome.

C'est pour le moment le tome que je préfère de la série. Je n'es pas lue tout les tome des fantômes de maiden lane car certain me semble sans intérêt pour moi.

L'histoire d'artemis est touchante elle est serte la fille d'un noble, mais pas des plus riche et encore moins des plus influent, pourtant sa vie été des plus heureuse. Le malheurs la touche, orpheline avec un frère interner pour folie elle doit vivre en tant que gouvernante pour une cousine qui a tout dans le physique rien de le poischiche !

C'est un personnage fort pleins d’intelligence et de caractère qui va affronter un duc arlequin avec toute sa hargne et le plaisir de la lecture passe comme du beurre.

Si quelqu'un pouvait me trouver un livre similaire à celui ci... je suis tombée amoureuse du personnage principal ?

J'en attendais beaucoup et j'ai donc été déçue.

Je n'ai pas apprécié le Duc et sa toute ducale façon de penser Spoiler(cliquez pour révéler)il veut bien coucher avec mais pas l'épouser, vraiment égoïste de lui enlever toute chance de se marier

Dommage que ce tome ressemble à beaucoup de romance du genre car j'adore cette auteure.

Magnifique et palpitant ! En deux mots, voilà comment résumer ce cinquième tome.

Maxime et Artémis sont parfaitement assortis. Tous deux ont un caractère fort qui ne lâche rien et ils sont également passionnés, ceux qui ce ressent énormément dans le récit.

L'histoire est captivante du début à la fin ! Le suspense est encore une fois bien métrisé par l'auteur.

Par contre, la fin en elle-même aurait pu être mieux. Surtout vis à vis d'Artémis et de Pénélope. En effet, j'aurais ben voulu voir comment leur relation allait tourner et ce qu'il adviendrait de la méchante Pénélope.

Magnifique ! Superbe ! Et Addictif !

J'ai tout simplement adoré cette histoire, elle fera certainement parti de mon top 3 voir mon préféré de cette série !

J'ai été totalement charmé par Maxime, ce duc au tempérament fort et excessif...ce mâle alpha dans tout sa splendeur. Quand il dévoile sa partie la plus sombre et néanmoins meurtri de son caractère, on ne peut qu'être charmé par Maxime ! En tout cas, j'ai succombé tout comme Artémis.

Artémis quand à elle est une héroine comme je les aime, forte et indépendante qui ne se laisse pas faire face un duc intimidant. Elle a une histoire familiale touchante et par sa personnalité altruiste on a qu'une envie c'est de l'aimer.

Le couple Artémis/ Maxime est pour moi une des plus belles histoires sinon la plus belle de cette série.

L'intrigue quand à elle est extrêmement addictive.

Mon seul regret est que cette histoire soit déjà terminée.

Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 6 : Le Duc de minuit

• France : 2014-02-05 - Poche (Français)

boutlet l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-05T21:02:33+02:00

• Duke of Midnight The sixth book in the Maiden Lane series - Anglais