Les Duchesses, Tome 3 : Lady Harriet

Description ajoutée par letty85 2015-08-10T13:29:52+02:00

Jeune veuve de vingt-sept ans, lady Harriet, duchesse de Berrow, s’ennuie. Lorsqu’une amie effrontée annonce son intention d’aller « perdre son innocence » dans le temple de la débauche, à savoir Fonthill, la demeure du sulfureux lord Strange, Harriet décide de l’accompagner pour mettre du piment dans sa vie. Mais impossible de s’encanailler sous sa véritable identité. C’est donc déguisée en homme qu’elle arrive chez le séduisant Jem Strange. Mais les choses se corsent lorsque ce dernier, jugeant ce « M. Cole » bien trop efféminé, entreprend de faire son éducation virile… tout en luttant contre une inexplicable attirance qui le déstabilise au plus haut point !

Extrait ajouté par Thyda 2015-11-22T19:43:17+01:00

« — Eh bien, puisque tu refuses de quitter cette chambre, je passe dans la pièce voisine, annonça-t-elle. Ne me suis pas, Isidore n’a sûrement pas terminé sa toilette.

Sur ce, elle ouvrit la porte de communication, qu’elle prit soin de refermer derrière elle et de verrouiller.

Isidore était encore couchée, on n’apercevait d’elle qu’un amas de boucles.

— Que se passe-t-il ? s’enquit-elle d’une voix ensommeillée.

Elle émergea brusquement de sous les couvertures.

— Il y a un rat dans votre chambre ?

— Pas exactement.

À cet instant, des poings furieux martelèrent le battant.

— Harriet, ouvre cette porte, rugit Jem.

Isidore se laissa retomber sur ses oreillers.

— Oh, Harriet !

— Tu vas m’épouser ! tonna Jem. Ce que tu sais parfaitement !

Harriet en eut un hoquet de stupéfaction.

— Non, je ne t’épouserai pas. Merci néanmoins de me le proposer.

— Lord Strange vient de vous demander en mariage, souffla Isidore, sidérée.

— Et j’ai refusé.

Le cœur de Harriet battait cependant la chamade. C’était la première fois qu’un homme lui faisait une telle demande de son propre chef. Benjamin s’en était abstenu, confiant ce soin à son père qui en avait discuté avec le père de Harriet, lequel avait accepté sans daigner consulter sa fille.

— Mais pourquoi ? chuchota Isidore. Je ne voudrais pas paraître vénale, mais au cas où vous l’auriez oublié, je vous rappelle qu’il est honteusement riche. Et séduisant.

Dans la chambre voisine, Jem trépignait.

— Ouvre cette maudite porte, Harriet, ou je l’enfonce !

Isidore poussa un petit cri de frayeur.

— Obéissez, Harriet. Qu’attendez-vous ?

— J’aimerais voir s’il en est capable.

Un coup de boutoir ébranla le battant, le chambranle trembla et émit de sinistres craquements.

— Il en est capable, applaudit Isidore qui était à présent assise dans son lit, sa luxuriante chevelure ruisselant sur ses épaules. Comme c’est excitant ! Et tellement romantique ! Je rêverais que mon époux fantôme démolisse une porte pour mes beaux yeux. »

Je redoutais un peu le tome de Harriet, l'aperçu que l'on a d'elle dans les tomes précédents ne montrent pas une très bonne image d'elle. Mais ici, on assiste à la naissance du papillion, elle sort de son cocon et devient très intéressante. J'ai pris un grand plaisir à suivre ses joutes verbales avec Strange, et ses péripéties avec les demi-mondaines présentes chez ce dernier. Elle devient une femme très attachante et intransigeante.

L'histoire d'Harriet est celle que je préfère aux deux premières déjà lues. J'aime sa face cachée et sa personnalité quand elle est déguisée en M. Cole comme j'apprécie énormément Lord Strange. L'histoire est bien menée et l'auteure nous laisse des passages des histoires parallèles qui éveille notre curiosité et nous emmène à avoir envie de les lire. Les apparitions et les nouvelles de Jemma me donne envie d'avancer dans les tomes pour arriver jusqu'à son histoire avec Beaumont. Très bonne série dont j'étais sceptique au début mais qui m'a accroché et va me mener jusqu'au bout

Un tome qui remonte le niveau après le précédent qui avait été un peu plus décevant. J'ai bien apprécié les personnages et l'intrigue principale même si je déplore bien entendu un peu le manque de jeu d'échec (joke).

J'ai trouvé cette romance très fun. En fait on retrouve l'esprit léger et libertin qui m'avait bien plus dans le premier tome. Décidément cette série est vraiment pleine d'esprit et intelligente, avec des personnages hauts en couleur et des intrigues solides et bien relevées qui me font souvent bien rire.

Alors non ce n'est pas non plus la romance du siècle, surtout ce tome ci (qui n'atteint malheureusement pas non plus le niveau du premier tome), mais j'ai quand même passé un excellent moment.

L'intrigue commence quand Lady Harriet accepte sur un coup de tête d'accompagner une de ses amie dans l'endroit le plus "chaud" du pays, à savoir la cours de Fonthill ou Lord Strange se charge de détendre ses invités avec toutes sortes de spectacles osés. On y croise politiciens et prostitués, troupes de théâtre en répétition et invités en tout genre, ceux qui l'osent, lors de fêtes somptueuses.

Bien sur les jeunes femmes ne peuvent pas y aller comme ça. Non seulement elles ne sont pas invitées mais leurs réputations seraient tachées à jamais, et si ça ne dérange pas l'amie de Harriet, ce n'est pas le cas de celle ci.

C'est le Duc de Villier qui se dévoue pour les faire entrer sur place. Il est décidé que Harriet se déguisera en homme pour sauver sa réputation, il la fait passer pour un jeune cousin.

Arrivée sur place Harriet est bien embêté car Lord Strange décide de prendre pour mission de déniaiser le jeune homme qu'il pense qu'elle est, et de lui faire "passer ses manières féminines" ...

Comme vous l'imaginez parfaitement les situations embarrassantes se multiplient pour la pauvre Harriet qui trouve ce déguisement à la fois difficile à porter mais en même temps étrangement libérateur même si il l'oblige à passer beaucoup plus de temps que prévu aux cotés de Lord Strange qui est décidément bien plus charmant et cultivé qu'elle se l'était imaginé.

Au final un tome bien sympa et fun, vraiment dans la lignée des précédent en remontant un peu le niveau du précédent qui était un peu plus oubliable. J'ai passé un excellent moment, et j'ai hâte de continuer la série !

16,5/20

Ce tome est meilleur que les précédents. Les deux personnages principaux sont attachants et très bien écrits. Lord Strange est vraiment quelqu'un d'assez bizarre s'il ne voit pas ce qui cloche avec sa façon de vivre. Heureusement que Harry arrive dans sa vie.

Commentaire ajouté par LLyza 2016-06-11T23:00:36+02:00

C'est pour le moment mon préféré (je suis au 5) alors que très franchement qui avait remarqué cette pauvre Harriet ? Cette veuve qui porte encore le deuil alors que ça fait déjà plus de 2 ans ? On l'a rencontre pour la première fois dés le tome 1, elle souhaitait que Jemma se venge du Duc de Villier car elle le rendait responsable pour le suicide de Benjamin.

Même dans son propre tome, on essaye de l'évincer en plaçant Isidore comme élément déclencheur. Cette dernière en a plus qu'assez d'attendre son mari, celui qu'elle a épousé quand elle avait 12 ans. Ils ne se sont jamais vu, elle est prête à tout pour l'attirer enfin en Angleterre, quitte à aller séjourner quelques jours chez Lord Strange, un débauché pire que le Duc de Villier ! C'est ainsi qu'Harriet l'accompagne en tant qu'Harry Cole.

J'ai pris plaisir à voir l'évolution de la femme transparente, qui n'osait rien se transformer petit à petit. Son émancipation grâce au costume d'homme n'est pas une nouveauté mais elle a le mérite de souvent fonctionner sur moi. Il y a aussi le fait de se travestir, des situations cocasses qui mettent mal à l'aise l'un ou l'autre des protagonistes. C'est cette escalade entre Harriet et Strange qui plait, car il refoule et devient ainsi désagréable avec lui (elle). Depuis quand les jeunes hommes lui plaisent ?! Et Harriet, elle est duchesse et veuve, elle n'a jamais l'occasion de s'abandonner à ses envies.

J'ai lu le tome suivant que j'ai quasi oublié, mais celui-ci demeure intact dans mon esprit. Un très bon tome, plus touchant car moins superficiel et beaucoup plus fort grâce au personnage d'Harriet qui a su se montrer plus authentique que les autres duchesses.

Commentaire ajouté par eola 2016-03-27T20:58:30+02:00

J'ai tout simplement ADORÉ ce tome consacré à Harriet et Jem Strange !Le deuxième opus (Poppy et Fletchet) m’avait charmée mais celui-ci le surpasse largement.

J’ai beaucoup aimé Harriet qui sous ses airs de prude est finalement une femme intrépide et rebelle. Que dire de Jem Strange...que je suis tombée sous son charme (tout comme Harriet!).Il est charismatique, énigmatique et finalement inaccessible...sauf pour Harriet qui réussit à percer sa carapace même en étant déguisée!

Il est à souligner que cette histoire est pleine d’humour et de situations cocasses pour Harriet. Ces derniers points m’ont finalement convaincu que ce tome est exceptionnel.

Dans cet opus, j’ai découvert également une autre facette du Duc de Villiers. Plus j’avance dans ma lecture de cette série, plus j’ai envie de découvrir son histoire. Il n’est pas aussi antipathique qu’il veut bien nous le faire croire.

Je ne trouve pas de bémol à cette histoire même les longueurs que j’avais souligné dans les précédents tomes ne sont plus présentes..ou alors c’est que je deviens addict à cette série !

J’ai hâte de découvrir les histoires de Jemma De Beaumont et de Léopold De Villiers.

C'est un bon livre bien écrit. J'ai adoré Jem et Harry (bien plus qu'Harriet, sauf à la fin du livre). La petite Eugénia est vraiment attachante (et super intelligente). L'histoire est vraiment touchante, être aimé pour soi-même c'est un sacré but à atteindre n'est ce pas ?!

Il n'y a pas de grosses intrigues, peu de rebondissements, mais l'histoire est bien construite.

J'ai trouvé tout de même quelques longueurs, mais rien qui ne m'empêche d'apprécier ce couple.

J'ai commencé cette série par le troisième tome, peut être irais-je lire les deux premier... mais j'avoue être plus intéressée par l'histoire de Jemma et Isidore (surtout Isidore !!!^^).

Un livre que j'ai commencé sans grande conviction mais une fois de plus l'auteur m'a subjuguée !

J'ai adoré les personnages, et je n'ai pas pu me détacher du livre !

Ce tome-ci s'éloigne un peu des deux premiers qui mettaient en scène presque tous les personnages qui seront à l'honneur dans la série. Je trouvais cela très divertissant dans les deux premiers. Nous avons donc l'histoire d'Harriet qui se travestie pour aider Isidore et l'ébauche de l'histoire de cette dernière (à venir avec intérêt). Mais nous avons toujours notre fameux duc de Villiers qui fait la manchette et qui est un personnage fascinant. Sinon l'histoire principale est excitante mais aurait pu davantage encore me faire réagir. La fièvre chez la petite fille et l'histoire du rat n'ont pas obtenu ma faveur. L'intensité du plaisir a diminué vers la fin c'est donc que c'était moins réussi que cela aurait pu l'être. Toutefois, cette série est extrêmement addictive et l'humour y est toujours présent. Les situations sont romantiques et je suis impressionnée par la psychologie de ses personnages. Vraiment une série à lire et relire.

Commentaire ajouté par Thyda 2015-11-29T21:43:03+01:00

Je dévore cette sublime série, tome après tome !

Ici, on retrouve Harriet, on se dit, beeeuuu, c’est une vieille veuve qui ne sert à rien, d’après les tomes précédents.

Mais que nenni ! Harriet est d’une beauté sage, à le sens des responsabilités, un instinct maternel, et viens enfin de faire le deuil de son mari : elle veut vivre !

Elle a besoin de piquant, d’aventures, et décide donc d’accompagner la duchesse Isidore dans la demeure de Lord Strange. Mais Strange déteste les aristocrates et ne veut sûrement pas d’une duchesse dans sa demeure …

Bien décidée, Harriet, persuade Villiers de les accompagner (j’adore avoir Villiers dans chaque tome !!) et pour cela elle doit se déguiser en jeune homme !

Lord Strange, lui, est une père de famille qui organise de drôle de soirées chez lui. Mais, on se rend compte au fil des pages qu’il n’est pas si extravagant et dépravé que ça. C’est surtout un père aimant qui veut protéger sa fille. La petite Eugenia est absolument drôle -vous verrez comment- et c’est elle qui va permettre le rapprochement entre nos deux personnages. Enfin, c'est surtout le fait que nos héros passent leur temps ensemble (équitation, escrime..) qui va permettre le rapprochement amoureux.

Au final, un bon tome, plein de tendresse, drôle toujours !

Les Duchesses, Tome 3 : Lady Harriet

• France : 2015-08-26 - Poche (Français)

Zeyno l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-08T02:48:34+01:00
Labouz l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-01T22:14:03+01:00
Lixye l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-22T22:34:10+02:00

• Duchess By Night - Anglais