Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une nuit, Markovitch



Description ajoutée par Lilou 2016-08-21T18:59:55+02:00

Résumé

939. Zeev Feinberg et Yaacov Markovitch quittent leur petit village de Palestine, direction l'Allemagne, où ils ont pour mission d'épouser de jeunes Juives afin de les sauver des griffes des nazis. De retour chez eux, ils leur redonneront leur liberté en divorçant. Mais si Zeev a bien l'intention de retrouver la femme qu'il aime et son enivrant parfum d'orange, Yaacov, lui, ne tient pas à laisser partir Bella, « la plus belle femme qu'il ait vue de sa vie ». Cette dernière est pourtant déterminée à s'en séparer...

À travers le destin de personnages inoubliables, Ayelet Gundar-Goshen signe une fresque tour à tour drôle, tendre et déchirante, avec pour toile de fond la création de l'État d'Israël.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Aryanna 2017-02-28T15:00:28+01:00

Sachez, madame, qu'il est mort en héros.

[...] Elle lui jeta un regard railleur.

- On ne meurt pas en héros, on meurt en mort.

Comme il ne trouvait pas quoi répondre à une telle affirmation, d'apparence très simple, mais qui contenait en elle les germes d'une dangereuse controverse, il prit son courage à deux mains et déclara :

- Il y a tout de même une différence certaine.

Elle se releva et se dirigea vers la cuisine. Markovitch se hâta de la suivre. Presque toute la vaisselle et les vivres ayant servi de projectiles, ne restait plus sur le plan de travail qu'un poulet un peu gras.

- Tu vois ce poulet que je préparais avant ton arrivée. Eh bien, penses-tu qu'il fera la différence si on le mange en boulettes ou en escalopes ?

- Ce n'est pas la même chose, car...

- Pareil pour mon homme ! le coupa-t-elle. Mon imbécile, fainéant, infidèle, chaud lapin et gros porc de mari, tu crois qu'il fera la différence si on l'enterre en héros ou en salopard ?

Et elle lui jeta le poulet à la figure.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Granny-1 2020-12-18T06:57:24+01:00
Lu aussi

"Une nuit, Markovitch" d'Ayelet Gundar-Goshen (456p)

Ed.10/18

Bonjour les fous de lectures....

Ouille... ouille ... ouille

Voici un roman aux allures de conte.

Nous suivons sur une vingtaine d'années deux compères, le "banal" Yaacov Markovitch et le bruyant Zeev Feinberg.

Tout débute en 1939.

Les deux acolytes quittent la Palestine avec d'autres élus.

Leur mission: aller épouser en Allemagne de jeunes juives afin de les sauver du joug nazi. Rentrés au bercail, ce beau monde divorce et chacun vaque à ses occupations.

Mais Markovitch ne veut pas se séparer de Bella au grand dam de celle-ci.

Nous allons alors suivre la vie des deux compère, de leurs familles et de leur entourage à travers leurs joies, peines et coups de folie sur fond de seconde guerre mondiale et de construction de l'Etat d'Israël ( trop brièvement évoqué)

Roman sur l'amitié, les relations hommes/femmes, la place des femmes dans la société juive et leur émancipation.

Cela c'est pour les sujets abordés.

MAIS...hélas, chez moi, la sauce n'a pas pris malgré un résumé alléchant et des retours dithyrambiques.

Il m'a fallut un temps fou ( plus d'une centaine de pages ) pour commencer à entrer dans l'histoire et espérer une accroche qui, re-hélas, n'est jamais arrivée.

Je me suis ennuyée et eu beaucoup de mal a trouver de l'empathie pour les différents personnages ( que j'ai même trouvé agaçants).

L'écriture est certes fluide mais Dieu que le récit est monotone (malgré quelques passages humoristiques ) et confus.

J'avoue avoir accéléré sur la fin, déjà contente de ne pas avoir refermé brutalement le livre en cours de lecture.

Ce roman est le premier de l'auteure que certains n'ont pas hésité à comparer à Gabriel García Márquez .... un tantinet exagéré non ?

je n'ai pas l'impression d'être complètement passée à côté d'un chef-d'oeuvre !

Une petite note 2/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mickaeline 2016-08-23T11:34:56+02:00
Bronze

Avec ce roman poétique aux allures de contes, Ayelet Gundar-Goshen, nous offre un premier titre de qualité, ou l'amour et l'amitié sont mis à l'honneur, par les nombreux rebondissements, les personnages sont hauts en couleur, et sauront à la fois, vous émouvoir, et vous amuser.

http://mickaelineetseslivres.blogspot.fr/2016/08/une-nuit-markovitch.html

Afficher en entier

Date de sortie

Une nuit, Markovitch

  • France : 2016-08-25 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 7
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode