Bloodlines, Tome 2 : The Golden Lily

Description ajoutée par Rose-Alice 2012-02-04T05:31:46+01:00

Résumé officiel:

VO:

Sydney Sage is an Alchemist, one of a group of humans who dabble in magic and serve to bridge the worlds of humans and vampires. They protect vampire secrets—and human lives.

Sydney would love to go to college, but instead, she’s been sent into hiding at a posh boarding school in Palm Springs, California–tasked with protecting Moroi princess Jill Dragomir from assassins who want to throw the Moroi court into civil war. Formerly in disgrace, Sydney is now praised for her loyalty and obedience, and held up as the model of an exemplary Alchemist.

But the closer she grows to Jill, Eddie, and especially Adrian, the more she finds herself questioning her age–old Alchemist beliefs, her idea of family, and the sense of what it means to truly belong. Her world becomes even more complicated when magical experiments show Sydney may hold the key to prevent becoming Strigoi—the fiercest vampires, the ones who don’t die. But it’s her fear of being just that—special, magical, powerful—that scares her more than anything. Equally daunting is her new romance with Brayden, a cute, brainy guy who seems to be her match in every way. Yet, as perfect as he seems, Sydney finds herself being drawn to someone else—someone forbidden to her.

When a shocking secret threatens to tear the vampire world apart, Sydney’s loyalties are suddenly tested more than ever before. She wonders how she's supposed to strike a balance between the principles and dogmas she's been taught, and what her instincts are now telling her.

Should she trust the Alchemists—or her heart?

_________________________________________________________

VF:

Sydney Sage est une Alchimiste faisant partie d'un groupe d'humain ayant affaire avec la magie et qui servent de pont entre le monde des humains et celui des vampires. Ils protègent le secret des vampires - et la vie des humains.

Sydney adorerait aller à l'université, mais au lieu, elle a été envoyé en clandestinité dans le pensionnat haut-de-gamme dans la ville de Palm Spring, en Californie, avec pour mission de protéger Jill Dragomir, la princesse Moroi, des assassins qui souhaitent déclancher une guerre civile dans la court des Moroi. Autrefois en disgrace, Sydney est maintenant reconnue pour sa loyauté et son obéissance, et représente le model d'une parfaite Alchimiste.

Mais plus elle se rapproche de Jill, Eddie et surtout d'Adrian, plus elle se questionne sur les vieilles croyances des Alchimistes, sur son idée de la famille et la signification d'appartenance. Son monde devient encore plus compliqué lorsque des expériences magiques démontrent que Sydney détiendrait peut-être la clé qui préviendrait de devenir Strigoi, les vampires les plus féroces, ceux qui ne meurent pas. Mais c'est sa peur de simplement l'être, magique, spéciale et puissante qui l'effraie le plus. En plus, elle commence à fréquenter Brayden, un garçon mignon et intelligent qui semble lui ressembler en tous points. Malgré tout, aussi parfait qu'il puisse l'être, Sydney découvre qu'elle attirée par quelqu'un d'autre... quelqu'un totalement interdit pour elle.

Quand un terrible secret menace de détruire le monde des vampires en pièces, la loyauté de Sydney est soudainement mise à l'épreuve plus que jamais. Elle se demande comment elle est supposé gérer la balance entre les principes des Alchimistes, et ce que son instinct lui dicte maintenant.

Devrait-elle croire les Alchimistes, ou son coeur?

(Je reviens faire la correction plus tard!)

« - Non, tu vas m'écouter. Pour une fois, tu vas entendre quelque chose auquel tu ne t'attends pas, qui sort de ton monde cloisonné de l'ordre, de la logique et de la raison. Parce que ce n'est pas raisonnable. Si tu es terrifiée, crois-moi, ça me fout les jetons aussi. Tu m'as posé une question sur Rose ? J'ai essayé d'être une meilleure personne pour elle, de l'impressionner, de faire en sorte qu'elle ait envie de moi. Mais quand je suis près de toi, je veux être meilleur parce que ... Eh bien, parce que je me sens bien. Parce que je le veux. Tu me fais devenir meilleur que je ne le suis. Je veux exceller. Tu m'inspires chaque mouvements, chaque mots, chaque regard. Je te regarde et tu ... tu es comme la lumière. Je l'ai dit à Halloween, et j'en ai pensé chaque mot. Tu es la plus belle créature qui m'ait été donnée de voir sur cette Terre. Et tu ne le sais même pas. Tu ne sais même pas à quel point tu es belle ou comment tu brilles.»

OMG !

Je n'ai pas pu attendre la VF, et heureusement ! Ce tome est tellement bien, intense, et plein de rebondissements.

Sydney prend une toute nouvelle ampleur dans ce livre, elle devient courageuse, audacieuse et nous emmène a travers ces doutes de plus en plus grands. Et que dire d'Adrian, je tombe sous le charme de son humour et de ces nouvelles intentions envers Sydney, il prend sa défense même contre ses pairs.

Et cette fin ! Ce n'est même pas possible de finir un livre par un chapitre comme celui ci.. Heureusement j'ai le tome 3 sous la main !!!

Waouuuuh! Je viens de fermer le deuxieme tome et...comment dire? Comment décrire l'état dans lequel je suis ? Boulversée? Dévastée? Anéantie? Aucun de ces mots n'est assez fort... Je nz peux même pas vous donner mon impression sur ce livre. C'est au dessus de mes forces. Ceux qui l'ont lu me comprendront, j'en suis persuadée...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-04T22:58:28+02:00

Même si vous n'êtes pas bilingues je vous conseille vraiment de lire ce tome 2, il est vraiment génial de chez génial. Sydney d'apparence froide est vraiment un personnage coup de cœur pour moi et Adrian....j'avais déjà eu un coup de cœur dans VA alors là, n'en parlons même pas.

J'ai craqué. J'ai relu le tome 1 et suis tombé sur le commentaire de Diaboliqua sur une traduction des chapitres fait par des fans. J'ai était agréablement surprise et j'ai fini par lire tous les chapitres traduit. Le problème, c'est que je ne pouvais pas me résoudre à m'arrêter. J'ai cherché pour voir si par miracle quelqu'un avais eu la même idée et rien. J'étais dégoûté. Contrairement à certaines personnes mon anglais et mauvais. Alors j'ai triché. J'ai pris le traducteur de Google. Rectifier quelques fautes et finalement, j'ai pu le finir. Ça n'a pas était facile. J'ai détesté m'arrêter à chaque chapitre et rectifier les fautes. La traduction que j'avais déjà lue ma beaucoup aidé et c'est pour sa. Que j'aimerai remercier leurs efforts. Ça prend du temps, c'est dure et fatiguent. Mais si comme moi vous aimez cette histoire aller voir Wattpad.

(J'avais pourtant espérais une traduction. Si par chance, il venait à sortir. Je pense que je serai la première dans les magasins.lol)

Cette saga c'est vraiment quelque chose. Je ne sais pas pourquoi mais je la préfère de loin à vampire Academy. Peut-être je m'identifie plus a Sydney qu'a Rose. J'adore son côté un peu coincé et intello. Ou peut-être c'est parce que j'ai un petit faible pour Adrian et son humour. Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore le fait qu'Adrian a clairement le béguin pour Sydney et qu'elle n'a rien compris J'ai aussi vraiment aimé le fait que l'auteure a développé son univers avec les Alchimistes et les Spoiler(cliquez pour révéler)Chasseurs de vampires. Même si j'ai vu certaines choses venir, ça reste une histoire addictive et vraiment excitante. Et sur ce, je vais me plonger dans le troisième tome.

Si le premier tome manquait d'action et de palpitations, celui-ci est clairement digne d'un roman de Michelle Read!

Oui, malheureusement, il n'est pas disponible en français et ne le sera certainement jamais.

Mais je tiens à dire à tous les lecteurs français que moi-même je n'ai pas un si bon niveau d'anglais que ça et pourtant la lecture de ce roman n'est vraiment pas difficile.

Alors n'hésitez pas à l'ouvrir!

Dans ce roman, l'intrigue amoureuse entre Sydney et Adrian se construit de plus en plus (pour mon plus grand bonheur).

Nous avons également droit à quelques révélations surprenantes et pas mal de rebondissements...

Un bon équilibre!

Et la fin... La fin à elle seule mérite que l'on lise ce livre.

À chaque fois que je commence un livre de richelle mead il est très difficile de me l'enlever des mains, celui-ci n'a pas fait exception! L'histoire est tellement addictive qu'on ne veut que continuer de lire.

Dans ce tome ci, en plus de sa mission principale de surveiller Jill, Sydney fait face à de nombreux dilemmes. À qui faire confiance, qui a raison...?

Un groupe formé de Sydney, Sonya, Adrien, Dimitri et Eddie tente de trouver une solution pour protéger les gens de Strigoï. J'étais très heureuse de retrouver Dimitri dans ce livre, bien qu'il soit peu présent, ses apparitions sont toujours les bienvenues!

J'ai adoré le développement de Sydney dans ce livre. Elle devient beaucoup plus à l'aise avec ses amis de Palm Spring, mais cela l'a fait douter de son attachement aux Alchimistes. Et que dire d'Adrien, je l'ai beaucoup plus aimé de ce livre. Pas que je l'aimais pas dans le premier, mais on voit une nouvelle facette de lui!

Spoiler(cliquez pour révéler) La fin est ce que je m'attendais. La réaction de Sydney ne me surprends pas, mais ça me fait de la peine pour Adrien

Par contre, bien que l'histoire est bonne c'était l'un des livres les plus prévisible que j'ai lu. Est ce que ça m'a enlevé quelque chose à ma lecture? Peut être un peu. Est ce que j'ai tout de même aimé ma lecture? Oh que oui!

Spoiler(cliquez pour révéler) pour quelqu'un d'aussi intelligent que Sydney, ça m'a étonné tout le temps qu'elle a pris pour découvrir l'implication de Trey dans toute cette histoire...

Pour tout ceux qui sont hésitants à le lire en VO, la lecture ce fait très bien, l'écriture est fluide et facile à comprendre

La fin nous apporte une nouvelle découverte et j'ai très hâte d'en savoir plus. Après tout ce temps, je devrais savoir qu'il faut avoir le prochain tome sous la main pour pouvoir le commencer dès la fin, mais je vais devoir attendre...

On est tellement habitué au roman plein d'action et de mystère de Rachel Mead que j'étais partiellement déçu parce qu'on voyait de loin le coupable.

[/spoiler]

Après avoir lu le premier tome, j'ai tout de suite enchaîné avec le deuxième. Bon sang, je n'ai pas pu poser le livre une seconde !

J'ai fini par abandonner l'espoir de le voir un jour traduit et enfin trouvé le courage de me lancer dans la lecture VO, et je ne regrette pas.

L'écriture n'est pas trop compliqué à comprendre, j'ai eu grand plaisir à retrouver les personnages.

Pour l'histoire: l'intrigue avance petit à petit, certains rebondissement étaient plus que prévisible donc assez peu de surprise pour ma part, mais la lecture reste agréable.

Et la fin...Spoiler(cliquez pour révéler) Adrian :D , ENFIN!!!! La réaction de Sidney était prévisible aussi mais j'ai été triste pour adrian

Et maintenant, je vais vite me mettre au tome suivant!!!

Wahou.. sans voix...

Ca y'est je retrouve le super talent de Richelle pour me faire partir dans un univers avec des personages parfaits! J'aime!!!

J’ai enfin lu le second tome de la saga Bloodlines !

Après avoir attendu en vain sa sortie française, je me suis dirigée vers la version originale.

Dans ce tome, Sydney évolue. Elle commence à comprendre que les Alchimistes lui cachent des choses, même si elle a encore parfois du mal à se l’avouer. Elle commencer à sortir avec Brayden, ce qui ne plait pas du tout à une certaine personne.

Sonia et Dimitri font des tests dans l’espoir de trouver un ‘’vaccin’’ contre la transformation en Strigoï. Sonia voudrait pouvoir examiner le sang de Sydney car celui-ci repousse les Strigoï, mais celle-ci refuse. Elle ne veut pas servir de cobaye mais aussi par peur.

Et on voit apparaître un nouvel ennemi, des chasseurs de vampire qui ont trouvé une nouvelle cible : Sonia. L’un des membres l’ayant croisé quand elle était un Strigoï, ils pensent qu’elle doit être éliminée. Sydney va tout faire pour protéger son amie.

Ce tome est une remise en cause du modèle des Alchimistes, ce qui entraine une évolution intéressant du personnage de Sydney. On la voit se débattre entre ce qu’on lui a toujours enseigné et ce qu’elle apprend en découvrant par elle-même le monde des Moroï et des Dhampirs.

Pour retrouver un semblant de vie normale, elle commence à sortir avec Brayden. Il s’agit de son premier petit-ami et sa naïveté est amusante. Leur relation est mise en péril par le fait que chacun (ou presque !) de leur rendez-vous est interrompu par une des obligations ‘’familiale’’ de Sydney. Et souvent par des appels d’Adrian, il faut l’avouer.

Il faut aussi avouer que ces derniers passent pas mal de temps ensemble, Sydney servant de chauffeur, puis de moniteur de conduite à Adrian. J’apprécie l’évolution de leur relation, mais on attend toujours plus. Et que Sydney arrête avec ses préjugés pour se laisser aller.

Les chasseurs de vampires sont une autre partie de l’histoire, tout aussi intéressante. J’ai apprécié le fait que l’ennemi change par rapport au premier, plutôt qu’il soit ‘’trainé’’ sur plusieurs tomes. Même si je pense qu’on n’en a pas fini avec eux !

Bref, un tome super et je ne vais pas tarder à lire le suivant

Bloodlines, Tome 2 : The Golden Lily

• USA : 2012-06-12 (English)

Svane l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T12:18:17+01:00

• Bloodlines, Book 2 : The Golden Lily - Anglais