Une tragédie américaine

Description ajoutée par rhyannon63 2014-08-28T20:25:36+02:00

Clyde Griffiths est le fils d'un pauvre évangéliste, missionnaire laïc, des parents qui ne voient le monde qu'à travers les psaumes et les versets de l'Ecriture et la vie d'errance qu'ils mênent a une influence néfaste sur l'instruction de leur fils. La mendicité dévote qu'ils pratiquent humilie Clyde qui cherche à s'affranchir. Un oncle fortuné l'engage dans son usine mais écarte ce "cousin pauvre" de son foyer. Clyde trouve une consolation sentimentale dans l'amour de Roberte Alden, une petite ouvrière mais il est vite remarqué par Sandra, une riche héritière.

Commentaire ajouté par Bbey 2010-09-05T11:15:11+02:00

Le roman a été choisi près Temps magasin en tant qu'un des 100 meilleurs romans de langue anglaise de 1923 au présent.

Commentaire ajouté par Bbey 2010-09-05T11:14:35+02:00

Une tragédie américaine (1925) est un roman américain près Theodore Dreiser. Le livre est l'histoire d'un jeune homme, Clyde Griffiths, dans dont les ennuis avec des femmes et la loi prenez-lui de son éducation religieuse Kansas City à la ville fictive de Lycurgus, New York. Parmi l'amour de Clyde les intérêts sont les matérialistes Hortense Briggs, la fille du fermier charmant Roberta Alden, et aristocratique Sondra Finchley. Le livre est naturaliste dans le modèle, contenant les thèmes tels que la religion, punition capitale, et avortement.

Immense émotion, un livre absolument unique, puissant, vous serez marqué à jamais après (et pendant déjà) sa lecture.

Très profonde psychologie de personnages, un portrait de l'ambition et de réussite qui tente de gagner la bataille avec la morale. Mais quid de la guerre (interne ), même si on gagne une bataille ?

D'une finesse extrême.

• An American Tragedy - Anglais