Les Sept Cadrans

Description ajoutée par Ledesignerdu29 2019-05-02T10:55:35+02:00

La plaisanterie a mal tourné !

De la petite bande de jeunes invités à la campagne, Gerry Wade est toujours le dernier à descendre pour le breakfast et les autres décident de le réveiller en fanfare avec huit pendulettes achetées au bazar du village...

Mais le lendemain à midi, Gerry dort encore... De son dernier sommeil : on l'a assassiné avec une forte dose de chloral.

Dans la chambre, on ne retrouve que sept des huit réveils déposés sur le lit.

Le huitième ? Il a été jeté par la fenêtre...

Extrait ajouté par Libertad 2013-04-04T20:17:30+02:00

On ne devrait jamais inviter des gens qui sont susceptibles de mourir chez vous.

Commentaire ajouté par AlyW 2020-10-19T15:58:02+02:00

Cette enquête se lit vite, et comme c'est le cas pour la plupart des livres d'Agatha Christie, on ne s'attend pas à la fin, et j'avoue que celle-ci m'a un peu déçue, Spoiler(cliquez pour révéler)puisqu'il s'avère que le meurtrier est en fait mon personnage préféré ;(

En tout cas, l'auteure nous ballade habilement d'une hypothèse à l'autre, chaque rebondissement remettant en cause la théorie précédente.

Commentaire ajouté par Pendergast 2020-10-11T11:32:21+02:00

Encore un excellent Agatha Christie, entre complots et manipulations. Le suspense est à son comble et la fin totalement surprenante ! Les personnages sont intéressants et complexes, et parfois fort surprenants...

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2018-05-24T10:22:18+02:00

J'ai pris beaucoup de plaisir à relire ce livre d' Agatha Christie. C'est un de mes préférés de l' auteur. J'aime beaucoup le personnage de Bundle.

Commentaire ajouté par Thitilde 2017-12-20T11:19:50+01:00

C'est l'un de mes préférés!

Du début à la fin on est embarqué dans l'histoire avec ses bruits de complots et d'organisations secrètes. J'ai lu le livre d'une traite, je l'ai reposé uniquement lorsque j'ai lu la dernière ligne de la dernière page. Spoiler(cliquez pour révéler)le retournement de situation est énorme! Je n'aurais jamais soupçonné Jimmy et Loraine! Mais je suis un peu déçu des explications que nous ont fournit les sept cadrans à la fin, j'aurais aimé savoir plus en détail ce que les victimes avaient découvert pour en venir à se faire tuer

Commentaire ajouté par Kalenn 2017-09-20T22:13:29+02:00

Mon deuxième A.Christie et j'en suis très satisfaite.

L'intrigue se dévoile petit à petit, avec finesse et suspense pour un final qu'on ne voit pas venir (en tout cas pas moi ;) ). Le mystérieux club des septs a des membres bien surprenants, ceux qu'on pensaient gentils ne le sont pas tant, de même pour les méchants, et plus d'un perso cache bien son jeu!

Les filles ont du cran et de l'ingéniosité : elles portent le roman.

Seuls petits bémols : tout d’abord les appellations des persos. On se perd un peu entre les prénoms, les noms et les surnoms!

Ensuite, le style parlé est plutôt vieillot.

Mais sinon très agréable

Commentaire ajouté par Aloise 2017-01-08T18:08:31+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé, l'histoire est captivante et c'est toujours remarquablement écrit. Les personnages sont géniaux et attachants. On ne s'ennuie pas une seconde, c'est drôle et en même temps on est tenu en haleine tout le long. A lire!

Commentaire ajouté par CodeSecret148 2017-01-01T17:40:33+01:00

Quand on a lu AC on comprend que ce roman ne soit pas l'un de ses meilleurs... La trame est simpliste, les personnages tournent autour du détective et prennent figure d'ombres secondaires utiles à l'intrigue... Je trouve que ce livre n'est pas un impératif de la catégorie Agatha...

Commentaire ajouté par juliebch 2016-10-26T12:19:13+02:00

J'ai trouvé ce roman sympathique, qui se lit rapidement et sans difficulté !! Ah si le nombre de personnages ^^ C'est vrai qu'il y en a pas mal quand même et j'avoue qu'au départ je m'y perdais un peu ! Surtout qu'en plus des nombreux noms, quelques uns ont des surnoms ^^ Mais bon au final à force on s'y retrouve ;)

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au départ, je ne sais pas pourquoi car l'intrigue commence assez vite... C'est peut être parce que je ne me suis pas attachée aux personnages. J'ai pas eu d'atomes crochus avec eux ^^même si certains personnages sont assez drôles quand même :)

L'intrigue est sympa et même si j'avais deviné certaines choses, l'un des éléments du dénouement m'a surprise :) On reconnait bien là Agatha Christie (pour le peu de livre que j'ai lu d'elle)

Commentaire ajouté par mattmattou 2014-10-16T11:04:53+02:00

Le lecteur- je fais évidemment part de mon parcours personnel- est amené à se poser une quantité invraisemblable de questions en parcourant ce roman. Et les réponses, apportées au fur et à mesure, sont généralement peu attendues et surprenantes. Peut-être pas le meilleur Agatha Christie, mais exquis tout de même.

Commentaire ajouté par Helodes 2014-07-20T16:32:49+02:00

Comme d'habitude avec les polards d'Agatha Christie, je ne me suis pas douté une seconde de la nature du dénouement ! Le suspens est vraiment exellent, l'histoire est originale et le tout est saupoudrée d'humour!

Les Sept Cadrans

• France : 2013-03-13 - Poche (Français)

LouV- l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-11T20:43:10+02:00
Manue_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-09T15:44:03+02:00
David59 l'ajoute dans sa biblio or