Votre bébé de 1 jour à 1 an

Description ajoutée par sapho 2011-10-19T14:58:28+02:00

Un enfant entre dans votre vie, et soudain tout change.

Voici un guide simple et pratique qui accompagne la mère et son enfant pendant les douze premiers mois de la vie. Semaine après semaine : - L'alimentation : nourrir à l'heure ou à la demande, que lui donner... - La vie d'un enfant : le bain, le besoin de sommeil, l'entrée à la crèche, attentions danger !... - Les apprentissages : la position assise, l'habileté manuelle, le babillage... - La santé : régurgitations, érythème fessier, première dent... - L'éducation et la psychologie : les pleurs du soir, la conscience de l'entourage, l'enfant gâté, les débuts de l'angoisse, l'objet transitionnel ou " doudou "...

Extrait ajouté par Fleurdencre 2018-05-14T12:19:56+02:00

Quand je dis " vous ", c'est aussi bien au père qu'à la mère que je m'adresse et j'ai énormément de respect pour les pères qui trouvent normal de s'occuper de leur bébé et qui le font avec plaisir.

Commentaire ajouté par LaBellePlume 2023-10-15T13:20:31+02:00

J'ai lu ce livre durant ma 28 ème SA, et je ne suis pas du tout déçue ! Je trouve que l'autrice est beaucoup moins culpabilisante que dans d'autres livres de puériculture. Clairement, le parent doit être à l'écoute de son enfant sans violence, agressivité, moqueries mais il est clair que l'enfant a aussi besoin d'un cadre pour grandir sereinement et apprendre certaines limites à ne pas dépasser

Incroyable ramassis de conneries. Se dit bienveillant mais est d’une violence insoupçonnée. Des injonctions patriarcales de m**** comme « le corps de la mère doit redevenir érotique et séducteur », « le sein organe sexuel par excellence » « n’attendez pas trop pour reprendre les rapports sexuels après l’accouchement, entre 3-5mois » (culture du viol bonjour), « elle doit se rappeler que avant d’être mère elle était amante et est appelée à le rester », « si le couple n’a pas repris de relation sexuelles 6 mois après la naissance il faut aller consulter un psycho-sexologue » mais WTF ?!? C’est même pas 1/100 de ce que j’ai relevé en a peine 2 chapitres. Y a du bon, mais tellement terni par ces dires affreuses. Avec des ouvrages pareils, les psys vont avoir du taf c’est certain… A fuir !

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2018-05-14T12:15:42+02:00

J'attend mon premier enfant et j'ai beaucoup d'appréhension.

Ce livre m'a donné de nombreux conseils et d'indications sur comment bien m'occuper de mon enfant.

Ce livre revendique tout de même que tout les enfants sont différents et que les développements donnés sont à titre de moyenne.

Je sais que ce livre m'accompagnera tout au long de la première année de mon enfant.

Votre bébé de 1 jour à 1 an

• France : 2013-01-09 - Poche (Français)