Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

William Conrad



Description ajoutée par Aude 2010-11-30T19:24:46+01:00

Résumé

II donna sa démission de l'armée pour devenir un de ces agents anonymes qui travaillent dans l'ombre à la gloire de leur pays. Le conducteur du peuple voyait en eux les éléments d'une Armada secrète, aussi indispensable que les troupes régulières à la réalisation de son œuvre.

Conrad prit goût à ce nouveau métier...

Très vite, il montra des dispositions rares, et donna des preuves de son habileté. Pour son apprentissage, on le promena dans divers pays d'Europe; puis, mettant à profit sa connaissance du polonais, on lui confia une mission délicate au-delà de la frontière, dans ce pays où la race allemande souffrait chaque jour le supplice d'une séparation cruelle. II s'en acquitta avec tant de succès que l'on songea à lui pour accomplir de grandes choses…

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par EricB 2010-09-20T14:58:43+02:00
Bronze

source: http://bibliotheca.skynetblogs.be/archive/2006/11/08/william-conrad-pierre-boulle-1950.html

1941. Seconde Guerre mondiale. En Angleterre la population vit avec beaucoup d'émoi, les multiples défaites de son armée, d'un côté face à l'armée allemande qui est en train de conquérir le continent européen, mais surtout face à l'avancée de l'armée japonaise en Extrême-Orient. L'armée anglaise qui contrôlait jadis un empire d'envergure mondiale, n'est plus que l'ombre d'elle-même. William Conrad est un jeune homme brillant, originaire de Pologne, qui tente de son mieux de faire évoluer son pays. D'ailleurs il avait déjà été blessé lors d'une bataille sur le front européen, bataille durant laquelle il avait même été décoré pour son héroïsme. Du moins c'est ce qu tout son entourage pense. William Conrad est en fait un espion allemand, une taupe, dont la mission est de s'infiltrer dans a haute société anglaise et de faire carrière au niveau de la défense de ce pays, et cela jusqu'au jour où sa patrie, l'Allemagne nazie, lui demandera d'agir. En 1941 William Conrad a déjà passé plusieurs années en Angleterre. Il s'est petit à petit habitué à ce pays qu'il détestait tant. D'ailleurs en tant que jeune homme brillant aux mille ressources, il a déjà contribué par de multiples façons qà l'effort de guerre britannique. Pendant ce temps, les services secrets plutôt soupçonneux à son sujet, le surveillent sans jamais rien trouver à lui reprocher. Mais un beau jour William Conrad reçoit une lettre au premier abord tout à fait anodine, qui pourtant se révélera rapidement être un message secret envoyé par sa hiérarchie allemande. Le moment est enfin venu: William Conrad va pouvoir sortir de l'ombre et remplir sa mission...

William Conrad est le premier roman de l'écrivain français Pierre Boulle qui se distingua principalement durant sa carrière par ses récits ayant pour sujet la guerre, voir par exemple Le pont de la rivière Kwaï (1952), et par ses romans de science-fiction, dont La planète des singes (1963). Pour ses premiers pas dans la littérature, Pierre Boulle a écrit un captivant récit d'espionnage qui se sert de la taupe de façon plutôt originale. Un espion allemand, infiltré en Angleterre avant la Deuxième Guerre mondiale, est confronté à une situation morale très inconfortable quand interviennent ses commanditaires. On retrouve nombreux des thèmes chers à Pierre Boulle: la Seconde Guerre mondiale, le conflit britannique en Malaisie contre les Japonais, des personnages héroïques, ... Pierre Boulle nous raconte ce récit dans un style très efficace. Les personnages sont bien approfondis et présentant certaines originalités. L'écrivain met également beaucoup d'humour dans certaines descriptions, ce qui rend la lecture de ce roman très agréable. L'enquête menée par les services secrets britanniques m'a particulièrement passionnée. Le dénouement est hélas un peu prévisible.

William Conrad est un beau roman qui, même si aujourd'hui semble un peu oublié, vaut la peine d'être redécouvert.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

William Conrad

  • France : 1993-03-17 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode