Yama loka terminus

Description ajoutée par MillieDi 2024-01-12T00:24:05+01:00

Yirminadingrad est une ville peuplée de réfugiés de guerre bulgares et grecs, turcs et mycrøniens, et de fantômes qui n'arrivent pas à accepter leur mort. Ses habitants sont hantés par leurs propres démons, les cauchemars se confondent avec la réalité et les mauvais pressentiments se font funestes prémonitions. Chacun des récits qui se tissent dans cette ville imaginaire d'Europe de l'Est est un témoignage sur la guerre, sa folie et sa violence. Chaque narrateur de ce recueil de nouvelles partage un morceau d'histoire, la sienne, qui se mêle aux autres dans un entrelacs de béton sombre et cynique. Une oeuvre exigeante et poétique, dont la plume s'adapte aux différentes voix qu'elle porte.

Extrait ajouté par Amaranth 2012-07-01T19:41:48+02:00

Des milliers d'ouvriers mentent à leur famille chaque soir, en rentrant du travail avant le couvre-feu. Ils racontent leur journée, dans un chantier lointain, inventé de toutes pièces. Ils ont signé. Pas question de provoquer une panique. Ceux qui parleront, même si personne ne les croit, seront exécuté sans procès.

Sortie récente

"Yama loka terminus" est sorti 2024-01-11T23:15:09+01:00 en version poche
background Layer 1 11 Janvier

Yama loka terminus

• France : 2024-01-11 - Poche (Français)