Covenant, Tome 0.5 : Démon

Description ajoutée par Yasmoon 2019-03-04T19:24:47+01:00

Nouvelle disponible dans l'édition française du tome 01 de J'ai lu.

L'amour dans mon monde finissait habituellement par quelqu'un qui entendait "Je te frappe!" Comme elle était maudite d'être une fleur boiteuse pour le reste de sa vie.

Depuis trois ans, Alexandrie a vécu parmi les mortels - prétendant être comme eux et essayant d'oublier le devoir qu'elle avait été formée à remplir en tant qu'enfant d'un mortel et d'un demi-dieu. À dix-sept ans, elle est presque acceptée qu'elle est un monstre par les normes mortelles ... et qu'elle ne sera jamais préparée à ce devoir.

Selon sa mère, c'est une bonne chose.

Mais comme tous les descendants des dieux le savent, le destin a le moyen d'élever sa tête laide. Une attaque horrifiante oblige Alex à fuir Miami et à essayer de retrouver son chemin jusqu'à l'endroit même où sa mère l'avait avertie qu'elle ne devrait jamais revenir, le Covenant. Chaque pas qui la rapproche de la sécurité est un pas de plus vers la mort ... parce qu'elle est chassée par les mêmes créatures qu'elle avait autrefois entraînées à tuer.

Les démons l'ont trouvée.

J’ouvris les yeux d’un coup et retirai aussitôt sa main qui s’égarait entre mes cuisses.

— Matt !

— Quoi ?

Il releva la tête, ses pupilles dilatées obscurcissant son regard.

— Pourquoi tu ne veux pas ?

Pourquoi ? J’eus soudain l’impression d’être une princesse ayant fait vœu de chasteté. Pourquoi ? La réponse fusa dans mon esprit. Je ne voulais pas perdre ma virginité sur une plage, où le sable risquait de s’introduire partout. Je venais déjà de m’offrir une bonne exfoliation des jambes.

Mais il y avait aussi autre chose. Je n’étais pas vraiment là, avec Matt, pas quand je l’imaginais brun aux yeux gris et que je désirais qu’il soit quelqu’un d’autre.

Quelqu’un que je ne reverrais jamais… et qui n’était pas pour moi.

Ce tome explique nous explique les aventures d'alex pendant ces trois ans hors du covenant ainsi que la prise en chasse d'alex par les demons a la fin de ce tome...

( qu'on retrouvera des le debut du tome 1)

Ce tome n'est pas indispensable a la comprehension du tome 1 (j'ai d'ailleurs lu le tome 1 avnt celui ci) mais il nous eclaire sur certain moment de sa caval.

Bref j'ai aimé ce court tome et je le conseil vivement :D

Un tome 0.5 indispensable selon moi pour comprendre toute l'étendue du tome 1. Savoir la vie d'Alex hors du Covenant est très intéressant pour mieux comprendre son personnage, son caractère et ses décisions en général.

Découvrir le début de cette histoire et de l'univers des Hématoïs m'a beaucoup plus. Je sens que l'histoire est très prometteuse, et malgré la très courte durée de cette nouvelle, on a déjà eu droit à de l'action, des sentiments et tout ce qui compose un bon livre ou une bonne histoire.

Il s'agit d'un préquel vraiment sympathique à lire qui met l'eau à la bouche et qui nous incite à vouloir en découvrir un peu plus sur cette saga.

En un si court livre, l'auteure a réussi à me captiver un maximum et à me terrifier ! Elle nous plonge tout de suite dans l'histoire sans trop expliquer l'univers mais on en saisit le principal pour comprendre certaines choses, notamment qu'il faut qu'elles fassent attention à ne pas être découvertes par les démons.

Je n’ai pas trop accroché à ce tome 0,5 qui ressemble à pas mal de saga déjà lu mais je pense qu’il vaut mieux le lire avant de commencer la saga car le premier chapitre du tome 1 est assez confus !

J’ai commencé une vingtaine de page du premier tome et malheureusement comme beaucoup de commentaires j’ai peur qu’il y ai trop de ressemblances avec Vampire Academy à voir ce que ca donne mais je n’accroche pas trop pour le moment …

Ce prequel nous met dans l'ambiance, une seul envie continuer pour connaître la suite.

J'ai lu le 0.5 parce qu'il était déjà dans le premier tome. Je conseil fortement de lire d'abord le 0.5 pour faire bien comprendre le dérouler de l'histoire sans avoir de casse tête a faire plus tard dans la suite

Offre un très bon complément et des précisions pour la saga

Original et pas mal.

Je l'ai lu comme un boulet de canon.

Le scénario m'a subjugué.

Les personnages sont rythmé et j'ai adoré.

Par contre, vau mieux le lire avant de commencé le premier tome.

Sinon vous serez perdus dans les personnages.

Ca fait comme un piédestal si on veux.

Démon est le préquel de Sang-Mêlé. Je l'ai lu avant de lire le premier tome et je pense que j'ai bien fait. Sans lui, j'aurai été perdue, car Jennifer L. Armentrout nous lance directement dans l'histoire !

Sachant que je n'ai pas encore lu les autres tomes. Cette nouvelle met l'eau à la bouche pour la suite. J'ai hâte de me plonger pleinement dedans

Covenant, Tome 0.5 : Démon

• France : 2017-10-11 (Français)
  • USA : 2011-04-19 (English)

• Ritorno al Covenant #0.5 - Italien