Adrien, Tome 2 : Adrien et l'île aux scorpions

Description ajoutée par x-Key 2015-01-07T03:38:28+01:00

Adrien retrouve son père et ses amis au Japon pour de nouveaux exploits. Le projet titanesque de train transocéanique se poursuit et des gares sous-marines aux allures de cathédrales voient le jour. Pourtant, les traîtres veillent. Les enfants devront mener l'enquête pour déjouer leurs infâmes complots.

Classement en biblio

Adrien tenait la main de son père en mangeant sa glace. Ils marchaient à l'ombre des arbres dans le bourdonnement des rumeurs estivales. Juste à gauche, Maëlys souriait en jetant de temps en temps un regard au lac artificiel qu'ils longeaient.

Tout Tokyo paraissait s'ébrouer ici, dans l'air chaud de la fin d'après-midi. Touristes extasiés, Japonais en costumes traditionnels côtoyaient une foule urbaine en mal de fraîcheur. Le parc Yoyogi était célèbre de par le monde, depuis son torii jusqu'à ses cerisiers et son sanctuaire Meiji. Étrangement, il semblait à Adrien que c'était ici, dans ces parcs, que battait le pouls de la ville, loin de l'agitation et des néons d'Omotesando à Shibuya. Là-bas puisaient l'humeur du moment et la cacophonie des nouveautés et de la publicité.

Depuis trois jours qu'ils étaient ici, Adrien et son père, Mathieu, et Maëlys, s'étaient rendus à la découverte des grands quartiers de la mégalopole. La tour Mori, les parcs et le palais impérial et, évidemment, Akihabara, le quartier high-tech de Tokyo dans lequel des étages entiers de magasins présentaient des jeux vidéo dernier cri. Adé et Maëlys s'y étaient essayés tout un après-midi. Adrien savourait ainsi ces vacances d'été qui ponctuaient de belle manière une année passée loin de son père. Celui-ci, au terme de leur séjour aux États-Unis, avait juré à son fils de le faire venir chaque mois de juillet, où qu'il se trouve dans le monde. Il avait donc tenu sa promesse en lui envoyant, le jour de son anniversaire, un billet d'avion pour Tokyo.

Pour Adé, depuis septembre dernier et son fade retour, tout s'était déroulé «à pas de boeufs». Des jours insignifiants, la torpeur continentale avaient succédé à l'effervescence de l'océan et aux retrouvailles américaines. Bien entendu, toute la petite bande, Norman, John, Maëlys, Mathieu et lui-même, avait maintenu un contact régulier, mais quelque chose lui avait manqué. Ses grands-parents, Edmé et Marie, avaient retrouvé un garçon changé. Son regard trahissait maintenant une maturité qu'ils ne lui connaissaient pas. Adé, à la demande de son père, était resté évasif sur bien des points. Il ne fit aucune allusion au complot dont son père et lui avaient été la cible. Pas plus qu'à la présence de monstres préhistoriques bien vivants.

Adé, Maëlys et Mathieu étaient à présent arrivés devant le sanctuaire Meiji. Une grande place s'ouvrait largement sous le soleil. Une population bigarrée grouillait depuis les pavés jusque sous les murs de l'édifice.

- Il se fait tard, intervint Mathieu. Et si nous allions manger un morceau ?

- Déjà ? s'étonna Maëlys.

- Oui, le train part à vingt-deux heures de Miura.

- C'est où, Miura ? demanda Adé.

- Au sud de la ville, c'est une péninsule rocheuse et isolée. Un bon endroit pour sortir directement de la baie de Tokyo.

Adrien, Tome 2 : Adrien et l'île aux scorpions

• France : 2015-01-14 (Français)