Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 562
Membres
1 022 037

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alfreda Enwy

Auteur

8 998 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Passionnée de livres et de mots, Alfreda Enwy aime s’inventer des histoires et a souvent la tête dans les nuages. Irrécupérable sentimentale et addict aux romances, elle s’est décidée à écrire les siennes. Qu’il s’agisse de romance contemporaine ou de New Adult, Alfreda se plonge avec délectation dans les univers de ses romans et tombe régulièrement amoureuse de ses hommes de papier… Sa page facebook : https://www.facebook.com/AlfredaEnwyOfficiel

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 192 lecteurs
Or
7 747 lecteurs
Argent
5 208 lecteurs
Bronze
2 699 lecteurs
Lu aussi
4 223 lecteurs
Envies
13 740 lecteurs
En train de lire
510 lecteurs
Pas apprécié
404 lecteurs
PAL
10 475 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.91/10
Nombre d'évaluations : 7 645

0 Citations 2 476 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alfreda Enwy

Sortie France/Français : 2024-04-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MrNael 2024-05-01T14:12:16+02:00
 Troublemaker, Tome 1

J'aurais préféré avoir plus de détails sur le "métier" de Jun, mis a part ça, c'était un très bon livre, je m'attendais pas a tout ça, et j'ai était agréablement surpris. Cette lecture est assez légère malgré le côté malaisant, et j'ai passer un super moment a le lire.

Bravo a l'autrice ! Je met 4/5

Afficher en entier
Troublemaker, Tome 2 : Soulbreaker

Évidemment, comme c'est un spin-off, on retrouve Jun du livre précédent, les deux histoires se passent en parallèle. J'ai adoré le retrouver, ce personnage m'avait vraiment marqué, je l'avais adoré, et cette fois encore, je l'ai beaucoup apprécié, par ses actes.

Heureusement, dans son malheur, un peu après le décès de sa mère, elle est tombée sur Eddie. Il l’a prise sous son aile, dans son garage, et lui a mis les mains dans le cambouis. Passionné de moto, il a transmis cette passion à Maxine, depuis, ce garage est son refuge et Eddie son confident. J’ai adoré ce lien entre ces deux personnages, il est très touchant, très beau.

Maxine étudie à l’université pour devenir médecin légiste, elle va y faire la rencontre de Bonnie, quand elle manque de la renverser.

Bonnie et Maxine vont très vite sympathiser, il faut dire que leurs goûts un peu particuliers pour les films et livres d’horreur et tout ce qui s’en rapporte, n’est pas très commune. Elles vont se lier d’amitié et Maxine va se rendre à plusieurs reprises chez Bonnie. Elle vit dans une caravane dans un endroit peu fréquentable avec son frère Kane. C’est justement Kane le problème dans cette nouvelle amitié entre les deux jeunes femmes. Kane est sombre, agressif et ne veut pas de la présence de celle qui surnomme principessa. Il ne veut pas qu’elle s’approche de sa sœur, encore plus quand il se rappelle où il a déjà croisé Maxine, un endroit où il n’est pas censé aller, son enfer personnel, la tanière de Joey Shelby…

J’ai beaucoup aimé le personnage de Kane, au début, il m’a fait lever les yeux au ciel, je l’ai trouvé lourd, surprotecteur avec sa sœur et imbuvable. Mais quand on apprend à le connaître et surtout quand on apprend son histoire, ce héros ne peut que nous toucher. Un peu comme Maxine, Kane à vécu l’enfer, sans doute en pire. Une mère toxico décédée d’une overdose et un père complètement fou, qui lui pourri encore la vie. Il fait tout ce qu’il peut pour protéger Bonnie de la monstruosité de leur père, il fait tout pour la rendre heureuse, pour qu’elle ait un avenir, il est même allé jusqu’à signer un pacte avec le diable en personne. Kane est très loyal, courageux, on sent tout l’amour qu’il ressent pour sa petite sœur, tout ce qu’il est prêt à faire pour elle. Et quand il se rapproche de Maxine, on voit aussi qu’il devient aussi protecteur avec elle. C’est simple, Kane fera tout pour protéger celles qu’il aime, quitte à vivre l’enfer. Son histoire est bouleversante, traumatisé dès son plus jeune âge par ce qu’il a été forcé de faire, il vit avec une très mauvaise image de lui.

J’ai beaucoup aimé la romance, on part d’une trope ennemis to lovers. Mais très vite, les héros se rendent compte de leurs similitudes, de leurs vies gâchées par des parents toxiques. Ce sont tous les deux des âmes brisées, contre toute attente, ils vont s’attirer, comme un aimant, et réussir à se soutenir mutuellement. Ils se comprennent mieux que personne, ne se jugent pas sur ce qu’ils ont vécu ou ce qu’ils ont fait. Ils ont tous les deux cette part sombre en eux, c’est comme si leurs âmes, c’étaient reconnues. J’ai adoré ce duo, ils sont beaux, touchants, toujours là l’un pour l’autre, c’est ce qui les fait tenir, unis dans le même combat.

Ce livre est un livre très sombre, presque glaçant par moment, il y a énormément de violence. Je pense que l’auteure flirt avec les limites de la dark romance. Le premier aussi était violent et sombre, mais pas tout à fait pareil je trouve (ou alors, je ne m’en rappelle plus). Ici, c’est presque trop pour moi, trop angoissant, trop dure, même si tout est très bien décrit. L’auteure a néanmoins très bien dosé tout. Pour contrebalancer la noirceur, la monstruosité de ce personnage que j’ai plus que détesté, elle rajoute toujours de la douceur et de l’amour.

Clairement, ce livre se dévore, c’est un véritable turn-over, il y a très peu de répit. L’auteure maintient cette ambiance particulière, tout au long de l’histoire, on sait qu’il peut arriver quelque chose aux héros à tout moment.

Évidemment, comme c’est un spin-off, on retrouve Jun du livre précédent, les deux histoires se passent en parallèle. J’ai adoré le retrouver, ce personnage m’avait vraiment marqué, je l’avais adoré, et cette fois encore, je l’ai beaucoup apprécié, par ses actes.

Il y a beaucoup de thèmes forts abordés, comme les parents toxiques, la pauvreté, l’alcoolisme, l’amitié et bien d’autres encore.

Une très belle romance qui est née du chaos, une histoire sombre, difficile, remplie de noirceur. Deux héros attachants et bouleversants aux âmes brisées qui vont apprendre à s’aimer, se soutenir et espérer un meilleur avenir. Un véritable turn-over ou l’action est omniprésente, une ambiance un poil angoissante qui fait toute la force du livre. Des thèmes forts abordés avec beaucoup de justesse. Si vous aimez les romances sombres ou votre cœur palpite à chaque seconde, alors lisez cette duologie qui vous plaira forcément.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lulucianna 2024-05-01T23:34:14+02:00
 Troublemaker, Tome 1

Une lecture agréable même si l'écriture pourrait être améliorée.

Les personnages m'ont beaucoup énervé, et pendant un temps, je les ai trouvé "trop". Ce qui les définissait était excessif : il était trop sombre et elle était trop naïve... et puis finalement ils ont réussi à s'équilibrer.

Afficher en entier
Rebel University, Tome 1 : Hot as Hell

Alors alors, je dois avouer que j'ai lu ce livre un peu par hasard.

En lisant le résumé, je me suis dit que c'était super une héroïne bien en chaire et que je pourrais peut-être me reconnaître en celle-ci.

Mon avis final : pas du tout.

En soit, j'ai lu très vite le livre (- de 24h), donc il a quand même su me divertir et me faire rire a quelques occasions.

Néanmoins, je n'ai pas apprécié les personnages que j'ai trouvé difficile à apprécier et assez vide.

Le langage employé par Harper m'a freiné plus d'une fois dans ma lecture, et j'ai souvent dû sauter des lignes. Je trouve qu'elle est agressive et vulgaire, en tout temps et sans aucune raison. Et je n'ai pas trouvé ça attrayant pour le moins du monde. Excusez-moi l'expression, mais ça faisait très cassos.

J'ai aussi trouvé que le body activisme cité tout au long du livre était assez bateau. Vide de réel ferveur, tout sonnait très scolaire et récité.

La personnalité de Harper en soit m'a déplu, tout semblait peu naturel. Le fait qu'elle affirme "être ronde et confiante" et puis qu'au final c'est tout le contraire. L'emploi du mot "ronde" de façon constante.

Hunter quant à lui, je l'ai trouvé vide, sans réel personnalité. Il dit oui à tout en tout temps. Je ne trouve pas ça très réaliste même si ça reste une fiction. Cela dit, je l'ai tout de même trouvé plus appréciable que Harper.

Un point positif c'était sa bande de pote, j'ai vraiment apprécié leurs interactions et c'était les passages drôles du livre.

Hormis cela, le livre était facile à lire et plutôt léger.

J'ai néanmoins toujours l'impression d'avoir perdu mon temps.

C'est vraiment dommage parce que c'est un sujet qui me touche personnellement et que ça aurait pu être tellement mieux!

Je ne lirai donc pas les tomes suivants.

Afficher en entier
Rebel University, Tome 1 : Hot as Hell

Une romance plutôt classique dans son développement, mais qui est plutôt efficace, j'ai adoré suivre les personnages dont nos protagonistes. Hunter et Harper m'ont beaucoup touché par leurs histoires respectives, différentes mais le message de fond est similaire. J'ai tout autant apprécié la mise en avant du body positive sous toutes ses coutures, et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le prochain.

Afficher en entier
Rebel University, Tome 2 : From Prince to King

Un second tome qui m'a moins emballé que le premier, une construction un peu similaire, mais c'était un bon moment. J'ai tout de même adoré le développement autour de Prince, qui était le garçon avec lequel j'avais le plus de mal à accrocher, et dont l'émancipation m'a plu. En revanche, j'ai trouvé Maeve très légère dans sa mise en avant, alors que les messages auraient pu être plus percutants...

Afficher en entier
Rebel University, Tome 1 : Hot as Hell

J’étais très curieuse de découvrir ce premier tome d’une nouvelle saga qui s’annonçait prometteuse au niveau des thématiques abordées et des personnages mis en avant. Et je confirme que ces points s’avèrent originaux.

Si vous aimez les sagas où l’humour possède une place centrale, vous ne pourrez que l’adorer. Les entêtes de chapitres sont drôles et les personnages offrent des scènes cocasses. Cependant, j’ai parfois trouvé que l’humour était de « trop » au sein de l’histoire, j’aurais peut-être aimé que ce soit davantage mesuré.

Hot as Hell évoque le body positive, la confiance en soi et le regard des autres, et ça fait du bien de voir ce sujet être mis en avant.

Un point que j’ai beaucoup aimé : voir nos protagonistes plonger dans cette relation sans avoir de certitude sur ce que celle-ci leur réservera. Ils se plaisent et veulent sauter le pas, et j’ai vraiment adoré car c’est désormais de cette manière que la plupart des couples se forment.

Dans ce T1, nous sommes dans la fameuse trope où l’homme tombe amoureux et je dois dire que c’est totalement ma faiblesse !

Malheureusement, je ressors déçue, car le comportement d’Hunter à la crise des 80%, n’allait, à mon sens, pas du tout avec son personnage. Harper lui pardonne bien vite, elle qui insiste bien sur l’impact des paroles, j’avoue ne pas avoir compris son pardon aussi rapide. De plus, je n’ai pas du tout eu l’impression que le personnage d’Hunter était exploité, on s’attarde surtout sur Harper et son histoire, et à la fois, on nous balance le passé d’Hunter sans le développer, j’ai trouvé ça dommage. Enfin, je dois aussi dire que j’ai trouvé certaines scènes assez gênantes, et vraiment immatures pour leurs âges, notamment à la coloc…

Et vous votre avis sur ce T1 ?

Plein de love, C

Lien de la chronique : https://www.instagram.com/p/C6eQmObK3OT/

Afficher en entier
Rebel University, Tome 1 : Hot as Hell

Très sympa, beaucoup d'humour, j'ai beaucoup aimé les dialogues entre les personnages.

Afficher en entier
Troublemaker, Tome 2 : Soulbreaker

J’avais adoré le tome 1 avec Jun et Hazel. Malheureusement, je n’ai vraiment accroché au tome 2. La romance ne se tient pas. Des dialogues très gnangnan en veux-tu en voilà ! Spoiler(cliquez pour révéler) « Ma princesse déchue qui brille dans mon chaos » sérieux ?! 🤣 On passe d’un ennemies to lover à une romance fleur bleue en 3 page. Je n’ai rien ressenti de côté-là. Cependant le scénario était sympa et dans la continuité de Troublemaker. J’ai été contente de retrouver Jun mais ça s’arrête là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DD24 2024-05-06T11:41:50+02:00
Troublemaker, Tome 2 : Soulbreaker

C'est une histoire aussi tragique que belle. Deux âmes complètement brisées qui se rencontrent et qui construisent quelque chose de beau.

J'ai pris mon temps pour lire le roman, sur plusieurs jours, parce que les sentiments de nos protagonistes sont durs et la plume de l'auteur nous fait ressentir chacune de leurs émotions. Il y a une certaine violence psychologique qu'il faut supporter tout au long du roman.

Je conseille fortement de lire Trouble Maker AVANT Soul Breaker pour mieux comprendre la chronologie et les sentiments de chaque personnages.

J'ai beaucoup apprécié l'épilogue sur Jun, ça conclu parfaitement les deux livres.

Afficher en entier

Dédicaces de Alfreda Enwy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 14 livres

Milady : 9 livres

Hugo Roman : 6 livres

Editions Valentina : 5 livres

HarperCollins : 5 livres

Milady Littérature : 3 livres

Harlequin HQN : 2 livres

Milady Romance : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode