Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 233
Membres
1 042 848

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mary Balogh

Auteur

1 330 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilinie 2010-08-14T21:42:58+02:00

Biographie

Mary Jenkins naît et grandit à Swansea au Pays de Galles. En sortant de l'université en 1967, elle obtient un contrat de deux ans pour enseigner au Canada. Elle y rencontre et épouse un canadien, Robert Balogh, et tous deux s'installent dans la petite ville de Kipling, Saskatchewan. Elle enseigne l'anglais dans un lycée pendant plusieurs années, puis en devient la proviseure. Elle a trois enfants et trois petits-enfants

Mary Balogh commence sa carrière d'écrivain en 1983 quand elle écrit son premier roman A Masked Deception le soir après son travail sur la table de sa cuisine. Pendant son enfance, Mary et sa soeur Moira s'amusaient à se raconter des histoires. Devenue adulte, Mary découvre le monde du roman historique « Régence » en lisant les livres de Georgette Heyer. C'est la raison pour laquelle, la grande majorité des romans de Mary Balogh se situent au temps de la Régence anglaise ou de la période georgienne. A Masked Deception est accepté par la maison d'édition Signet et publié en 1985. La même année, Mary Balogh remporte le Romantic Times Award pour la meilleure nouvelle romancière « Régence ».

Elle est l'auteur de plus de soixante romans publiés et environ vingt nouvelles. Elle a reçu de nombreuses récompenses, dont notamment le Romantic Times Career Achievement Award pour la catégorie Histoires courtes en Régence en 1993 et apparaît régulièrement sur la liste des best-sellers du New York Times

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
665 lecteurs
Or
1 925 lecteurs
Argent
1 416 lecteurs
Bronze
1 129 lecteurs
Lu aussi
1 427 lecteurs
Envies
1 845 lecteurs
En train de lire
144 lecteurs
Pas apprécié
88 lecteurs
PAL
2 502 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.49/10
Nombre d'évaluations : 1 725

1 Citations 717 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Mary Balogh

Sortie Poche France/Français : 2024-06-05

Dernier livre
de Mary Balogh

Sortie Poche France/Français : 2024-03-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nororm 2024-04-19T13:25:48+02:00
La Lady au parapluie noir

Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de romance historique et cette histoire était bien sympa pour s’y remettre. L’histoire est fun, les gros attachants (même si l’héroïne est un peu obtuse) et c’est agréable à lire. C’est tout ce que je recherche en ce moment.

Afficher en entier
Ces demoiselles de Bath, Tome 1 : Inoubliable Francesca

Un premier tome sympathique, sans plus.

Les deux personnages avaient des bons et mauvais côtés.

Francesca a le mérite d'avoir une carrière (à la fin) assez différente de ce qu'on lit habituellement dans ce style de bouquin.

Lucius, odieux au départ, s'améliore très vite et j'ai aimé son côté soutenant envers l'héroïne.

La première scène sensuelle arrive un peu trop vite à mon goût, surtout connaissant les conventions de l'époque.

C'est celui de la série que j'ai le moins aimé.

Afficher en entier
Ces demoiselles de Bath, Tome 2 : Inoubliable Amour

Un deuxième tome plus profond et touchant que le premier.

Les deux héros ont chacun leurs blessures, qui se voient plus ou moins, et j'ai aimé qu'ils fassent ensemble le chemin pour guérir tout en développant des sentiments l'un pour l'autre.

Le plus gros reproche que je ferais, c'est l'abondance de personnages, notamment la famille Bedwyn, qui nous perd par moments, surtout si on n'a pas lu la "saga des Bedwyn" avant (comme c'est mon cas).

Un bon moment, même si ce n'est pas un coup de coeur.

Afficher en entier
Ces demoiselles de Bath, Tome 3 : Un instant de pure magie

Troisième tome dans la continuité des deux premiers.

J'ai beaucoup apprécié Peter, il était gentil, attentionné et amusant.

Sa mère a vraiment fait des choses horribles et j'ai aimé qu'il la remette en place à la fin, tout en continuant de l'aimer tout de même (car ce n'est pas un monstre).

Susanna a du caractère et ne se laisse pas faire, malgré ses sentiments.

Il y a toujours ce problème de multitudes de personnages secondaire, principalement les Bedwyn, et on s'y perd un peu.

Un moment agréable de lecture.

Afficher en entier
Ces demoiselles de Bath, Tome 4 : Au mépris des convenances

Quatrième et dernier tome de cette série, il est aussi sympa à lire que les précédents.

J'étais curieuse de connaître l'histoire de Claudia et j'ai apprécié de la voir évoluer sans perdre sa nature profonde.

Joseph est un homme de sentiments. Il traite très bien et aime sa fille, malgré son rang et la situation. Il est intègre et ne cède pas face à la pression de la société et à ses devoirs de futur duc.

LE personnage horrible de l'histoire est Portia !

Quelle horrible personne tenant des propos odieux tout du long.

Encore et toujours ce problème de multiples personnages secondaires (les Bedwyn en majorité) qui nous perd malheureusement.

Au final, une série que j'ai appréciée mais qui n'a pas été un coup de coeur.

Je retiens surtout l'écriture de Mary Balogh, très agréable.

Afficher en entier
La Saga des Bedwyn, Tome 0.6 : Le bel été de Lauren

Un livre qui m'a épanoui ! Une romance magnifique, tout en douceur. J'ai adoré les personnages de Lauren et Kit, la façon dont ils retrouvent confiance en eux même et s'épanouissent grâce au soutien de l'autre.

Un vrai coup de coeur!

Afficher en entier
La Saga des Bedwyn, Tome 3 : Fausses fiançailles

Bien que le livre soit bien écrit, je n'ai pas trop apprécié le livre. Le personnage de Freyja ne m'est pas sympathique, elle est dure, agressive et je n'ai pas accroché au couple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alafey 2024-05-09T19:27:30+02:00
Le Noël de toutes les promesses

Angleterre, XIXe siècle : Randolph est un comte lourdement endetté, à cause de l’ancien comte, son cousin, qui a dilapidé l’argent. Il reçoit la curieuse visite d’un marchand de charbon enrichi : celui-ci a racheté les dettes et l’hypothèse du domaine familial. Il effacera tout et lui léguera la moitié de sa fortune si le comte épouse sa fille.

Dès le départ, on voit un Randolph un peu guindé, écrasé sous le poids des responsabilités, et un père malade mais adorant sa fille. Ce père a l’air aimable, mais Randolph accepte mal la situation, et suite à des quiproquos il s’imagine que la fille du marchand de charbon veut à tout prix un titre.

Et la fille en question, Eleonore, prend mal la demande de son père. Cependant, elle adore son père, et elle ne veut pas refuser sa dernière requête alors qu’il est mourant. Elle s’imagine que Randolph a dilapidé lui-même l’argent, qu’il est un noceur qui jette l’argent par les fenêtres.

Chacun reçoit l’autre froidement. Voire de manière glaciale. Le mariage a lieu, et les débuts sont catastrophiques. On connaît les pensées réelles des personnages, mais ils s’abstiennent de parler et d’expliquer à l’autre ce qu’ils pensent et ce qu’ils souhaitent. L’absence de communication est totale et les malentendus sont profonds. Chacun prête à l’autre une personnalité éloignée de la vérité.

Cette romance, une des premières de l’auteure, n’est pas toujours tendre. Pourtant, on la lit avec plaisir, grâce à une plume alerte. Et surtout, très vite, s’annonce la période de Noël où Eleonore invite toute sa famille qu’elle adore pour ennuyer son mari, puisque ce sont des commerçants enrichis et joyeux : ils ne peuvent qu’être tapageurs aux yeux du comte Randolph.

Évidemment, rien ne se passera comme prévu, et j’ai plusieurs fois souri à cette romance qui, si elle ne réserve pas de surprises, finit avec beaucoup de tendresse.

Afficher en entier
Stapleton-Downes, Tome 5 : La Fulgurante Ascension de Miss Downes

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/04/stapleton-downes-tome-5-la-fulgurante-ascension-de-miss-downes-mary-balogh.html

La Fulgurante Ascension de Miss Downes fait suite à L’Épouse de Lord Carew puisque le héros de cette nouvelle histoire était un peu (beaucoup) amoureux de son amie, Samantha qui est donc l'héroine de L’Épouse de Lord Carew. Toutefois, si vous n'avez pas lu celle-ci, pas d'inquiétude, vous pouvez tout à fait vous lancer dans celle-ci. A noter en revanche, que vous connaîtrez la conclusion de l'histoire de Sam et Carew.

Revenons-en a ce nouveau titre donc. Cora est une héroine qui ne manque ni d'humour, ni de gentillesse, pour autant, elle est comme un aimant avec les catastrophes en tout genre. Alors qu'elle a sauvé de la noyade le neveu de la duchesse Bridgwater, cette dernière, pour la remercier a décidé de la prendre sous son aile pour le reste de la saison. Mais pour Cora, qui croit à l'amour et voit l'aristocratie pour ce qu'elle est : des gens qui placent le paraître au-dessus de tout, c'est loin d'être un rêve éveillé. Heureusement elle peut compter sur Lord Francis, aussi coloré vestimentairement parlant qu'amical mais avec lequel elle ne cesse d'être prise en fâcheuse posture.

Comme pour les autres romans de l'autrice, on est sur une romance assez légère et drôle. Cora n'y est pas pour rien. Un brin naïve, elle ne voit pas le mal à se balader seule avec un gentleman et pense qu'en expliquant qu'il n'y avait rien de sulfureux, elle pourrait avoir la réputation sauve. Douce et gentille Cora qui va se retrouver prise dans les règles de l'aristocratie. Elle ne se prend tellement pas la tête, qu'elle ne voit parfois pas l'évidence et le fait qu'elle attire les catastrophes la rendent d'autant plus chouette à suivre.

De son côté, Lord Francis donc était vraiment très épris de Samantha. Son amie qui file le parfait amour avec Lord Carew. Il a bien du mal à se remettre de cette peine de cœur. D'allure assez surprenante, il n'hésite pas à colorer ses tenues et dès qu'il danse avec une demoiselle, on peut être sûr que celle-ci fera sensation auprès des gentlemen. Alors quand son ami, le Duc lui demande de danser avec Cora, il accepte volontiers. Loin de se douter que tout allait partir de là.

Côté romance, Cora, roturière et fille d'un commerçant, ne voit pas comment elle pourrait épouser un homme titré. C'est donc tout naturel pour elle de ne pas voir Francis comme potentiel époux. Et de son côté, Francis, passe de bons moments et prend plaisir à croiser Cora mais il ne la voit pas du tout comme potentielle épouse vu ses antécédents amoureux. A tel point, que ces deux-là mettent un certain temps à ouvrir les yeux sur leur relation. J'ai apprécié cette évolution, même si j'aurais vraiment voulu plus de développement dans leur relation une fois le contexte mis en place et surtout le fameux scandale qui les poussent à assumer.

En conclusion, un bon moment de lecture, sans prise de tête. Ca se lit d'une traite et on apprécie tout simplement cette petite histoire sans prétention même si ce n'est pas la meilleure de l'autrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thalienisen 2024-05-26T19:17:45+02:00
Sans promesse de mariage

J'aime beaucoup les livres de la collection Regency chez J'ai lu.

Ils sont bien écrits, facile à lire et ce que j'aime vraiment c'est plonger dans cette époque du début des années 1800...

Laissez-vous transporter dans ce Londres d'antan

Afficher en entier

Dédicaces de Mary Balogh
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 58 livres

J'ai lu Pour Elle : 22 livres

Signet : 6 livres

Dell : 3 livres

Berkley Books : 3 livres

Berkley : 3 livres

Random House Books : 2 livres

Harlequin : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode