Ces demoiselles de Bath, Tome 1 : Inoubliable Francesca

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-06T11:35:47+02:00

" - Madame, votre guimbarde n’ira pas plus loin. Il vous faut monter dans mon coupé.

- Jamais de la vie ! "

Entre Francesca et l’arrogant dandy, les hostilités sont tout de suite déclarées. La jeune femme est furieuse. C’est à cause de ce mufle qu’elle a eu un accident ! Mais comment refuser son aide ? La route est bloquée par la neige et sa voiture coincée dans une congère ! Ayant trouvé refuge dans une auberge déserte, le gentleman et la jeune soprano se disputent de plus belle…jusqu’au moment où la passion jaillit.

A l’issu de cet interlude romantique, Francesca est déjà tombée amoureuse du vicomte Sinclair. Pourtant, elle sait que ses erreurs passées lui interdisent de l’aimer. La mort dans l’âme, elle se résigne à le laisser partir…sans savoir que le destin facétieux ne les sépare que pour mieux les réunir.

— Non, je ne viendrai pas avec vous, articula-t-elle.

Alors même qu'elle prononçait ces mots, elle se rendit compte qu'en dépit de tout, elle aurait bel et bien pu se laisser tenter... si Londres n'avait été justement le seul endroit sur terre où il lui était interdit de remettre les pieds. Elle en avait fait la promesse, jadis. Mais, d'un autre côté, la pensée de ne plus jamais le revoir était insupportable. Lucius lui serrait tant la main qu'il lui faisait presque mal.

— Très bien. Dans ce cas c'est moi qui resterai près de vous à Bath, décréta-t-il. Le cœur de Francesca fondit à l'idée qu'il soit capable d'un tel sacrifice. Mais sa joie ne dura pas. Non, c'était impossible. Cela ne fonctionnerait pas. Il était le vicomte Sinclair, un aristocrate reconnu et fortuné, qui aimait les plaisirs de la capitale. À Bath, au bout de quelques semaines, il tournerait en rond et s'ennuierait. Cette option ne servirait qu'à retarder l'inéluctable. Il était inutile de se voiler la face : aucune relationdurable ne pouvait s'établir entre eux. Ils n'avaient pas d'avenir, tout simplement. Il fallait accepter certaines vérités, même si elles étaient dures à entendre. Elle secoua la tête, tenta de dégager ses mains auxquelles il se cramponnait avec obstination.

— Non, vous ne pouvez pas vous installer à Bath.

— Mais pourquoi, bon sang? explosa-t-il. L'exaspération perçait dans sa voix. C'était la réaction d'un homme accoutumé à cequ'on lui obéisse au doigt et à l'œil. — Ces deux journées ont été formidables, mais il est temps de reprendre le cours normal de nos vies, monsieur Marshall... je veux dire, lord Sinclair. Je ne serai jamais votre maîtresse, et vous ne pouvez m'offrir le mariage. Alors à quoi bon vouloir prolonger à tout prix ce qui n'aura été, somme toute, qu'un agréable interlude ?

— Agréable interlude? répéta-t-il, manifestement furieux. C'est tout ce que vous trouvez à dire, Francesca, après ce que nous venons de partager ?

— Oui, assena-t-elle d'une voix affermie. Ce n'était qu'un épisode qui ne se reproduira pas. Voilà pourquoi il est temps de se dire adieu.

Brusquement, il lâcha ses mains. L'expression de son visage s'était modifiée. Il arborait maintenant un sourire cynique. Dans son regard, la lueur implorante avait disparu pour céder la place à une étincelle dure.

Francesca sentit une douleur sourde naître au creux de sa poitrine. Retranché derrière ce masque de dérision, Lucius donnait déjà l'impression d'être loin.

— En toute franchise, je n'ai pas l'habitude de voir une femme repousser mes avances, dit-il. D'ordinaire, elles adorent ma compagnie, surtout au lit, et jamais aucune ne s'est plainte de mes attentions. Bien au contraire. Mais puisque ce n'est pas votre cas, je vais me plier àvos désirs et vous laisser. Adieu, madame.

J’ai bien aimé cette lecture, somme toute assez habituelle, avec le jeune dandy hautain et la jeune professeure respectable. Bon on ne vas pas se mentir, tout ceci n’est pas d’une originalité extraordinaire, mais bon cela a le mérite de passer le temps, et franchement je dois avouer que je ne me suis pas vraiment ennuyée tant les relations entre les personnages étaient franchement bien décrites, et le fil de l’intrigue suffisamment intéressant pour donner envie au lecteur de le découvrir. En définitive je dois dire que j’ai passé un bon moment de lecture avec Francesca et Lucius même si ce n’était pas non plus le livre de l’année.

C'est le 1er tome de cette saga qui ma foi débute très fort. La rencontre entre les 2 principaux personnages est mémorable. Leur intimité forcée dans une auberge déserte, suite à une tempête de neige, va les rapprocher et l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre finira par éclater. J'ai aimé l'histoire, la persévérance que met Lucius à s'imposer auprès de Francesca, et à lui demander en mariage alors que cette dernière refuse toute relation m'a conquise. Jusqu'à la fin on se demande pourquoi elle refuse d'accepter la demande de Lucius... Jusqu'à la fin on se demande si tous les deux auraient un avenir commun. C'est une belle histoire, qui se laisse lire sans problème

L'histoire aurait pu être plus courte mais pas meilleure. Elle traine et amoindrit encore la note de ce livre. Le secret de Francesca n'a rien de grave et elle m'a un peu énervé tout comme Lucius qui n'est pas du tout sympathique. Le moins bon tome de la saga.

Ce n'est pas le plus passionnant des A&P, et contrairement à Francesca, le livre, lui, n'est pas inoubliable, mais cependant, c'est un bon moment de lecture.

Je me suis vite attachée à Lucius, et j'ai souvent eu du mal à comprendre Francesca, mais ils forment un beau couple.

Léger, plein d'humour, vif et sensuel, passionné, le nec plus ultra de la littérature romantique ! A lire et à relire...Pour Francesca, jeune femme passionnée au caractère affirmé, et pour Lucius, jeune et fringant dandy tout en délicieuses impétuosités. Leurs rencontres, comme souvent chez Mary Balogh, font des étincelles.

Shaekhi l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-02T14:01:08+02:00
Finou68 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-08T22:53:04+02:00
mamval l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-13T20:48:59+01:00
Nolin le place en liste or
2017-01-24T21:25:20+01:00

• Simply Unforgettable (Simply Quartet #1) - Anglais