Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quand Arabella s'entête



Description ajoutée par TerverChante57 2023-07-18T18:15:10+02:00

Résumé

Devenu lord Astor, Geoffrey est en quête de respectabilité. Puisque l'ancien vicomte a laissé ses trois filles dans le dénuement, il propose d'épouser l'une d'entre elles. Peu importe laquelle, du moment qu'elle est bien élevée. Pour la gaudriole, il a sa maîtresse attitrée. Et c'est ainsi qu'il convole avec la toute jeune Arabella, qui a beaucoup de complexes et fort peu d'exigences. Geoffrey est satisfait.

Sa vie conjugale sera un long fleuve tranquille. Mais le jour où Arabella apprend son infidélité, Geoffrey découvre que sa docile petite épouse est finalement une femme de caractère...

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2023-08-06T12:27:43+02:00

Arabella n’avait pas particulièrement envie d’être une beauté. Une seule dans la famille suffisait, avait-elle conclu avec beaucoup de bon sens un an plus tôt. Et puisqu’elle n’avait pas encore cherché de soupirants, et encore moins à se marier, avant l’étonnante lettre du vicomte une quinzaine de jours plus tôt, elle n’avait jamais éprouvé le besoin d’attirer les messieurs. Elle n’en avait toujours pas envie, du reste. Après tout, le vicomte était un homme d’un certain âge et il n’attacherait pas grande importance à son physique. S’il l’épousait, c’était par pure bonté d’âme, et elle n’avait aucune envie de susciter son admiration. Elle allait l’épouser parce que c’était nécessaire et parce qu’elle serait ainsi débarrassée de la corvée de se trouver un époux au cours des années à venir. Cela étant, elle aurait quand même aimé avoir l’air moins enfantin. Elle avait dix-huit ans et elle était pleinement femme. Elle ressemblait cependant toujours à une enfant, plus même que Jemima, ce qui la désolait. En plus d’être petite et ronde – les protestations de sa mère ne l’avaient pas convaincue –, elle avait une chevelure qui ne faisait qu’accentuer la rondeur de son visage, ne laissant aucun moyen à un étranger de deviner qu’elle était une femme au plein sens du terme. Aux yeux d’un homme de l’âge de son père, elle aurait sûrement l’air d’un véritable bébé.

Peut-être aurait-elle dû se montrer plus ferme lorsque sa mère avait conseillé cette large ceinture bleue qui l’engonçait.

Elle semblait sortir tout droit de la nursery…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2024-02-13T10:48:19+01:00
Lu aussi

C'était sympa mais sans plus, les personnages sont un peu fades et on tourne en rond.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grossetope 2023-10-16T22:11:26+02:00
Lu aussi

J'ai été un peu déçue par ce petit livre. Vite lu, vite oublié !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2023-10-12T10:16:57+02:00
Bronze

https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/10/quand-arabella-s-entete-mary-balogh.html

Me revoilà avec un Mary Balogh, vous le savez, c'est une autrice de romance historique que j'apprécie tout particulièrement dans la collection Regency. Et le pitch de Quand Arabella s'entête m'a clairement donné envie.

Arabella, dix-huit ans s'est dévouée pour épouser Lord Astor, celui qui est devenu le nouveau Vicomte. Elle ne l'a jamais vu mais pour le bonheur de ses sœurs, elle compte devenir l'épouse respectable et et bien élevée. De son côté, Geoffrey fait sa bonne action en prenant pour épouse Arabella. Et leur relation ne sera qu'un accord entre eux car il ne compte pas arrêter de voir sa maitresse Ginny. Mais la douce et si docile Arabella pourrait bien lui rendre la tâche plus difficile.

On est ici avec une jeune femme qui sort tout juste de l'adolescence, qui a encore un peu de naïveté par certains aspects et surtout, elle souffre de complexes depuis toujours. Surtout en comparaison avec sa sœur ainée. Arabella n'a pas confiance en elle, ne se trouve pas jolie et n'est pas aussi grande et mince que les demoiselles de son entourage. Résultat, découvrir que son mari n'est pas un vieux vicomte mais un homme séduisant et sûr de lui, c'est toutes ses prévisions qui s'effondrent. Car cela accentue encore plus son mal être. J'ai été profondément touché par cette jeune femme. J'avais envie de la serrer dans mes bras tout au long de ma lecture. Elle fait des efforts, n'a jamais un mot de travers mais son mari l'intimide bien trop. Alors si avec tout les membres de son entourage et même ceux de son époux, elle est naturelle et appréciée, avec lui c'est tout autre chose. Et ce n'est pas Lord Astor qui va arranger les choses.

Je l'avoue, j'ai eu beaucoup de mal avec lui. Pour tout vous avouer, je pensais que son infidélité ne durerait pas et que son comportement évoluerait assez rapidement. Mais non. Il a épousé Arabelle pour faire sa bonne action et continue de la voir comme sa docile épouse qui fait son devoir, pendant que lui va retrouver sa maitresse. Le problème, c'est que ça, cela dure pendant 85% du roman. Et quand vient enfin la découverte de l'infidélité, Arabella réagit comme on peut s'y attendre et ça, on apprécie mais Geoffrey ne se remet pas en question de suite. Oh non, bien au contraire, il ne voit pas où est le problème. Et ça, ça m'a dérangé. J'avais envie de lui coller un baffe à ce macho. Et quand Monsieur daigne ouvrir les yeux sur les dernières pages, il s'attend a être pardonné de suite. Franchement, je trouve que son personnage ne réagit pas assez vite et pas de la bonne façon. Résultat, j'ai terminé ma lecture perplexe et avec de la rancœur pour lui. J'ai adoré Arabella, ses fragilités, sa gentillesse et son évolution. J'aurais voulu une belle romance pour elle et Geoffrey n'est pas assez à la hauteur. Il ne prend pas assez sa défense à mon goût. Ou du moins, il aurait fallu une bonne cinquantaine de pages en plus sur la fin pour développer le changement de son comportement et montrer qu'il s'en voulait.

En conclusion, si cela reste un bon moment de lecture, je ressors pas autant séduite que je le pensais. J'ai du mal à pardonner au personnage masculin son comportement et c'est vrai que la douce Arabella méritait bien mieux que cela je trouve. Après, j'ai tout de même apprécié l'histoire, parce que cela reste une jolie romance et l'issue finale m'a plu mais j'en attendais plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anbowe 2023-10-03T11:44:50+02:00
Bronze

Une romance un peu particulier puisqu'elle traite du sujet de l'adultère. L'intérêt de cette romance a mon sens et qu'elle est plutôt réaliste, avec des personnages imparfaits. Mais je regrette qu'au final cette intrigue soit presque relégué au second plan.

Comme souvent chez Mary balogh les personnages secondaires prennent de la place dans l'intrigue sans y apporter toujours quelque chose

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VALYHORSE 2023-08-27T10:57:31+02:00
Pas apprécié

A réserver aux amateurs des passions tièdes et des histoires à l’eau de rose …

Je vais tenter un autre tome de cet auteur afin de vérifier ce sentiment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nan-3 2023-08-19T09:53:39+02:00
Or

Bcp aimé comme tout lrs livres de Mary Balogh

Afficher en entier

Date de sortie

Quand Arabella s'entête

  • France : 2023-08-16 - Poche (Français)

Activité récente

Mado-3 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-06T18:09:31+01:00

Titres alternatifs

  • The Obedient Bride - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 17
Note globale 6.94 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode