Dérapages incontrolables

Description ajoutée par ceinwyn79 2016-03-21T11:11:01+01:00

STEPHEN FRY, personnalité extrêmement appréciée de la télévision anglaise, présentateur de jeux télévisés, chroniqueur très suivi à la radio, auteur de romans à l'humour mordant, et de plusieurs volumes d'autobiographie, a poursuivi simultanément une carrière au cinéma et au théâtre, jouant notamment dans des films comme Gosford Park, Oscar Wilde, Le Hobbit : La désolation de Smaug, Sherlock Holmes : Jeu d'ombres, etc.

Journaliste et critique, il écrit aussi pour le théâtre, le cinéma, la télévision et la radio. HUGH LAURIE, après des rôles très variés au cinéma comme dans Peter's Friends, Raison et Sentiments, Les 101 Dalmatiens, ou Stuart Little, a rencontré un immense succès avec la série Dr House qui lui a valu deux Golden Globes, en 2006 et 2007, et de nombreux autres prix. Egalement chanteur, pianiste, compositeur, il a sorti en 2011 un premier album solo, Let Them Talk, qui a suscité un véritable engouement, et, plus récemment, en 2013, Didn't It Rabi.

Il est également l'auteur du roman best-seller Tout est sous contrôle.

Extrait ajouté par lyli87 2016-09-12T12:35:28+02:00

Introduction

Stephen

Alors, Hugh, voici donc le livre.

Tout à fait.

Stephen

Bien dit. (Léger temps) Au fait, tu aurais un conseil pour quelqu'un qui vient de prendre ce bouquin en main, disons, dans l'une des nombreuses librairies où s'empile ce nouvel et important ouvrage, quelqu'un qui envisage, au cas où il ou elle n'en ferait pas l'acquisition, de le glisser discrètement dans son pantalon ?

Hugh

Ma foi, Stephen, j'aimerais d'abord féliciter le voleur potentiel de son bon goût, mais j'aimerais assez habilement assortir mon compliment d'une mise en garde ou autre avertissement.

Hugh s'interrompt et regarde par dessus l'épaule de Stephen. Un temps longuet.

Stephen

Oui. Je me creuse la cervelle pour savoir de quelle nature pourrait bien être ladite mise en garde ou ledit avertissement, Hugh.

Hugh

(Revenant sur terre) Désolé, j'ai cru apercevoir quelque chose de sombre, de saisissant et de désagréable.

Stephen

Ton imagination a dû te jouer un tour.

Hugh

Sans doute. Non, la mise en garde, l'admonestation ou l'avertissement que je ferais au voleur potentiel de ce livre serait la suivante : Peu importe qui vous êtes, peu importe votre nom, peu importe que vous fuyiez au bout du monde, que vous avanciez masqués avec des bandes Velpeau ou l'astuce qui consiste à vous appliquer des yaourts aux parfums différents, on vous traquera et on vous anéantira.

Au final.

Hugh

On vous anéantira au final. Et ce faisant...

Eh bien...

Parfaitement.

Stephen

Bon. Ne l'oubliez pas, c'est dit. Rien ne vous sert de courir, on vous rattrapera à point.

Hugh

On sera là. De l'autre côté de la rue. Derrière des lunettes noires.

Les bras croisés.

On vous observera.

Stephen

Avec un air de reproche silencieux.

Hugh

Donc, contentez vous d'aller au trot acheter ce livre en liquide à la sympathique caissière.

Stephen

Entre autres choses, vous découvririez, si vous passiez outre, qu'aucune de nos blagues ne vous ferait rire.

Hugh

C'est vrai. La chute de chaque sketch serait plus boiteuse que...

Plus boiteuse que...

Hugh

Plus boiteuse qu'un truc maxi boiteux, particulièrement boiteux à l'heure qu'il est.

Stephen

Parfaitement. Mais hé. Le côté sérieux, c'est terminé. Parlons un peu de la genèse de ce livre à l'honnête acheteur ou acheteuse lambda, étonnamment jolis d'ailleurs, qu'en dis-tu, Hugh ?

Hugh

Ce livre n'a pas de genèse, Stephen. Tu confonds avec la Bible.

Stephen

Ah ah, ton incompréhension est quasi lisible, Hugh. J'entendais «genèse» au sens de «origine ou création».

(...

Dérapages incontrolables

• France : 2016-05-19 - Poche (Français)