Call me Bitch, tome 5

Description ajoutée par cdv25 2014-12-31T09:35:30+01:00

Il adore son grain de folie. Elle aime sa façon de l’apaiser, la protéger. Mais alors pourquoi, Jude + Joe, ça tourne toujours au fiasco ? Peut-être parce que, quand on est une « bitch », on ne sait pas toujours s’arrêter. Et quand on est un dandy blessé, on a parfois du mal à pardonner. Ces deux-là n’ont pas encore trouvé comment s’aimer… mais ils ne sont pas près de renoncer.

Emma Green vous entraîne dans le cinquième volume de Call me Bitch : et la route est encore longue avant un possible happy end…

Extrait ajouté par bellajessica 2015-01-14T20:25:27+01:00

– Tu ne peux pas lui reprocher d’essayer, intervient Emmett – qui prend forcément le parti de Sidonie.

– Surtout si c’est par amour ! ajoute Connor avec un grand sourire dans ma direction.

– Qui a invité cet éternel romantique ? râlé-je à la cantonade en levant les yeux au ciel.

– Ne change pas de sujet, qu’est-ce qu’on fait pour Sylvia ? relance ma jumelle.

– Je propose qu’on ne fasse rien du tout. Marc se lassera avant nous… haussé-je les épaules.

– Le mariage est dans moins d’un mois… suggère Emmett sans que je comprenne où il veut en venir.

– Et tu ne comptais quand même pas inviter papa ? m’exclamé-je, outrée.

– Mais qui va m’accompagner jusqu’à mon futur mari ? !

– N’importe qui d’autre !

– Moi ! se propose Jasper en agitant le bras.

– Tu crois vraiment que je vais marcher au bras d’un hipster archi-looké et plus sexy que moi ? Les femmes ne vont regarder que toi…

– Si je suis assez moche, je veux bien me dévouer, sourit le géant chauve.

Commentaire ajouté par MissViBi 2018-12-05T02:51:13+01:00

Mais c'est quoi ce livre ?? Je suis complètement révoltée ! On nous vend Joe comme une femme tellement indépendante, tellement libre, sûre d'elle, féministe jusqu'au bout des ongles et l'auteure nous pond un livre pareil ?!

La scène du match est révoltante au delà des mots !

De un, j'étais tellement fière que Joe fasse de la boxe (le côté c'est pas réservé aux mecs, une femme peut avoir du répondant autre que par la parole) et la réaction de ses proches remet totalement cela en cause ; la boxe est dépeint comme un sport qui est néfaste alors que pas du tout. Oui on peut canaliser sa colère à travers cela et il n'y a aucun problème à ce que Joe soit douée et donc qu'elle participe à des matchs.

De deux, j'y ai cru tout le long que Joe s'affirmerait qu'elle ne céderait pas et pourtant elle abandonne de la pire manière qui soit : en plein milieu de la finale où elle était en train de tout déchirer tout ça pcq "oh le grand le magnifique Jude" apparaît et intervient. J'ai eu envie tout le long de lui crier "Mais enfin Joe réveille toi ! Résiste ! Tu vaut tellement mieux que ça !"

Et le pire c'est qu'on nous fait espérer tout le long qu'elle va résister, se battre, ne pas abandonner si proche du but et non.

Joe aurait pu arrêter la boxe par la suite si cela avait été son choix, si elle ressentait que cela n'etait pas bon pour elle mais après, une fois qu'elle ait atteint son objectif, qu'elle ait été au bout des choses. J'aurais été déçue certes mais légèrement, cela n'aurait pas eu cette dimension révoltante.

Et Joe ose dire par la suite "j'ai peut être perdue le combat - de boxe - mais j'ai gagner Jude - l'amour" ; Tout ce qui s'enchaine "qu'il est beau qd ...., qu'il est sexy, qu'il est tendre*....." : Du grand n'importe quoi. Une insulte à tout le roman à mes yeux, à Joe qui s'est battue depuis le début pour garder sa liberté et se libérer des stéréotypes de la femme. Joe n'a pas à renoncer à la boxe car Jude la voit comme une petite chose fragile qu'il ne supporte pas de voir hors d'un un cocon de protection, ce n'est PAS une princesse en porcelaine. Et le fait que personne ne l'ait réellement soutenue (en particulier Jude) fait qu'elle n'a pas pu aller jusqu'au bout, et c'est exactement ce qui se passe actuellement dans nos sociétés : le manque d'encouragement, de soutien d'acceptation sociale, décourage.

Emma Green nous fait miroiter dans tous ces romans et particulièrement avec le personnage de Joe l'image moderne de la femme, libre et là elle envoie tout balader.

Je me suis arrêtée à cette scène d'abando, la déception et la frustration étant beaucoup trop importante. Je sais pas si je pourrais passer outre et finir le livre ; pour le moment ça me paraît compromis.

J'aime ce genre de livres pour leur côté léger, drôle, sans prise de tête. Mais leur gros défaut est d'être très souvent mysogines, superficielles. Ma déception est d'autant plus grande que Emma Grenn était à mon avis l'une des rares auteures qui ne tombait pas dans cette superficialité et ce sexisme, ou du moins pas de cette ampleur. Et là on peut clairement pas faire pire.

Commentaire ajouté par aurelia38 2018-10-30T17:19:37+01:00

Enfin on avance.

L'histoire est toujours prenante, et se lit très facilement.

Commentaire ajouté par linouille 2018-04-09T21:52:42+02:00

Un tome très attendu qui révèle enfin certains secrets ...

C'est une lecture sympathique à la hauteur des premiers tomes .

Commentaire ajouté par violaineb 2017-11-02T21:38:05+01:00

Joe un peu moin sauvage, c'est la suite que j'attendais !

Commentaire ajouté par Damerin 2016-11-23T00:26:51+01:00

Ahhhh voilà enfin le tome que j'attendais... Vite le dernier

Commentaire ajouté par erisounette971 2016-05-10T15:02:42+02:00

Encore une bonne lecture .

J' ai bien aimé ce tome ,j'ai beaucoup appris sur certains personnage

Commentaire ajouté par -BooksLover- 2016-02-13T02:04:45+01:00

On apprend beaucoup de choses sur nos personnages préférés dans ce 5ème tome. Des secrets sont révélés, des questions sont répondues et il y a encore, pour notre plus grand bonheur, un rapprochement de plus en plus fort entre Jude et Joe.

Commentaire ajouté par petitechippie 2015-11-23T13:47:21+01:00

Toujours aussi détonnant. Vraiment, c'est un couple génial et envoûtant. Ils se valent bien ces deux-là et Jude est un ange. J'aime bien aussi la manière dont Emma Green ne fait pas de l'argent des hommes le cœur de son sujet. Emmett et Jude sont riches certes, mais naturels. Sidonie et Joe sont indépendantes et pas si impressionnables que cela même si elles semblent apprécier la beauté des lieux et des hommes. C'est très agréable comme manière de percevoir cet univers exploité par de nombreux auteurs !

Commentaire ajouté par ibiza24310 2015-11-06T16:33:45+01:00

Toujours dans la continuité des tomes précédents, un pur bonheur !!!

Joe se laisse apprivoiser petit-à-petit pour notre plus grand plaisir...

Commentaire ajouté par Paulinette11 2015-09-19T01:02:53+02:00

Une suite assez bien, des révélations sur Joe et Jude, des rencontres, un bon tome même si j'ai était un peu déçu que le caractère de Joe ne soit pas le même que sur le reste des premiers tome, moins 'rigolard', mais plus dynamique, plus combatif que les autres tomes!!

Call me Bitch, tome 5

• France : 2015-01-14 (Français)
  • Canada : 2015-01-14 (Français)

brwnie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T18:02:53+01:00
satelia l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T18:13:26+01:00
Orlare l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-28T21:13:56+01:00
Isa-11 le place en liste or
2019-01-31T09:25:33+01:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-23T19:18:59+01:00
anais_ l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-31T01:20:17+02:00