Doctor Who : Horloge Nucléaire

Description ajoutée par Underworld 2021-03-14T02:14:11+01:00

Colorado, 1981. Le Docteur, Amy et Rory arrivent à Appletown, un parfait petit village perdu dans le désert, où la vie s’écoule paisiblement. Mais avec l’entrée en scène de deux autres étrangers, les choses changent.

Le premier est un savant fou, dont les mises en garde sont abrégées par sa mort soudaine. Le second est le Docteur...

Alors que la mort tombe du ciel, le Docteur est pris au piège. Le Tardis est endommagé et il se rend compte que le temps s’écoule à l’envers pour lui. Amy et Rory menacés dans un futur qui s’éloigne de plus en plus au fil des secondes, il doit percer les secrets d’Appletown avant qu’il ne soit trop tard...

Extrait ajouté par liliofor 2015-07-06T13:11:14+02:00

Il (le Doctor) tourna les talons et s'enfonça dans le couloir, les talons de ses bottines claquant sur le sol. Amy resta sans bouger ni rien dire pendant une seconde avant de se décider. Elle se tourna vers Rory qui l'attendait près des marches et lui envoya un baiser qu'il attrapa au vol et se colla sur une fesse avec un clin d’œil.

Elle se retourna soudain vers le Docteur qui s'éloignait.

J'ai bien aimé le concept des IA qui ne sont dangereuses que seulement si tu sais qu'elles en sont... Par contre, le fait que le Docteur vivait le temps à l'envers m'est passé complètement au-dessus de la tête, malgré les multiples explications, et le fait qu'il se rencontre lui-même...

Commentaire ajouté par Hathor13 2019-01-11T19:47:06+01:00

Une petite aventure du Doctor Who, je n'aurais pas choisie le désert américain dans les année 1980 pour un voyage dans le temps mais une armée de robot et la menace d'une bombe nucléaire viennent pimenter l'histoire. Ce qui est sympa dans le livre c'est de retrouver les personnages de la série, car sinon l'ensemble est assez moyen

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2018-12-18T20:07:37+01:00

Roman vraiment très bon, l’historien est très intéressant mais l'écriture est parfois un peu confuse, il est parfois compliqué de suivre.

Commentaire ajouté par Isallya 2018-06-12T12:03:03+02:00

J'ai bien aimé, mais sans plus. L'idée de base (le temps qui file à l'envers, etc.) est très intéressante et absolument digne de la série, mais malgré tous mes efforts pour essayer de comprendre, j'ai trouvé ça un peu trop confus. Peut-être que le voir au lieu de le lire aurait rendu l'histoire encore meilleure ?

De plus, à l'exception de nos trois héros - fidèles à la série-, je n'ai pas réussi à m'attacher aux autres personnages principaux, le savant et le militaire. Et comme plusieurs chapitres suivent exclusivement leur point de vue, j'ai trouvé l'histoire un peu longue par moments...

Mais en-dehors de ces quelques défauts, ça reste un bon divertissement, et qui se lit vite.

Commentaire ajouté par Pendergast 2018-03-26T07:46:08+02:00

Une histoire sans temps mort où le temps joue contre les personnages, cela se lit très vite tant on a envie de savoir si le Dr arrivera à se sortir de cette situation fort embrouillée, un roman explosif...

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-10-31T18:34:08+01:00

Bonne histoire, bonne idée de départ mais un peu confuse avec les alternances entre passé & présent.

Commentaire ajouté par liliofor 2015-07-06T12:56:15+02:00

J'ai bien aimé ce livre, le personnage du Doctor est respecté mais je trouve que Rory et Amy sont plutôt moyens de ce coté là (surtout Amy). Mais sinon c'est un bon livre, un peu court et peut-être pas digne d'un épisode mais l'idée du Spoiler(cliquez pour révéler)temps qui s'écoule à l'envers pour le Doctor est très intéressante (personnellement ça me rappelle son histoire avec River).

Commentaire ajouté par Nagiisa 2015-04-22T08:48:15+02:00

C'est un cadeau d'une amie, elle a directement pensé à moi,c'est gentil !

Bon le livre en soit à des défaut mais même avec ses défauts, la lecture reste agréable, je m'attendais à une copie mal fait d'un épisode et pas du tout, c'est pas extrêmement long non plus, mais c'est mieux que ce que j'attendais!

Pour juger mieux il me faudra lire d'autre livre de la série, mais comme les auteurs change à chaque fois, ça promet une belle/mauvaise surprise!

On verra pour la prochaine lecture :)

Commentaire ajouté par Tsukihime 2013-10-08T10:03:35+02:00

Offert par une amie pour mon anniversaire, j'attendais ce genre d'occasion pour essayer les livres inspirés de ma série télé préférée.

Résultat, c'est court, archi court, même pas deux heures de voyages en train. L'intrigue est bizarrement menée en plus, non pas dans le sens excentrique du Doctor, mais plutôt avec des piques d'indices mal agencé qui se tire le chou.

Si j'ai été ravie de voir le Doctor mis en avant, j'ai trouvé dommage la façon dont sont traités Amy et Rory, presque jetés aux orties pendant une grande partie du bouquin selon mon impression.

Au final, l'expérience n'a pas fait mouche dans mon cœur, mais peut être que c'est cet auteur particulier qui n'a pas su gérer les folies du Seigneur du Temps. Toutefois, on peut applaudir la trouvaille pour son explication du continuum temps (vive les bouts de ficelles).

Commentaire ajouté par amanda-dream 2013-07-13T17:13:41+02:00

Ahhhh ! Ce livre est juste superbe et magnifique ! Je l'ai dévorée en 2h. On se croit vraiment dans l'histoire. On est stresser parce qu'on ne sait pas ce qu'il va arriver au docteur. Et on retrouve bien l'humour de la série. Il m'arrivait de me faire des fou rire de vent le livre. Je le recommande pour tout les fans de doctor who.

Doctor Who : Horloge Nucléaire

• France : 2012-02-17 - Poche (Français)

Soral le place en liste or
2024-01-07T20:24:02+01:00
Dji-1 l'ajoute dans sa biblio or