N'oublie pas de m'aimer

Description ajoutée par Sweet_candy 2012-08-17T16:55:04+02:00

L amour est-il plus fort que la mort ?

En novembre 2003, une greffe cardiaque apporta à Charlotte Valandrey plus qu un nouvel élan vital, les fragments d une autre mémoire, celle de la femme, Virginie, qui lui donna son c ur.

Quelques années plus tard, Charlotte a vécu une histoire d amour passionnée avec Yann, l amoureux qu elle n attendait plus. Avec lui, elle a oublié sa réalité de mère célibataire, d artiste délaissée à la santé fragile. Le charme fut rompu quand Charlotte a découvert que Yann était l époux de Virginie. N oublie pas de m aimer, ce sont les derniers mots que Yann a adressés à Charlotte.

Tels sont les évènements relatés dans De C ur inconnu, le précédent livre de Charlotte.

L amour suffit-il au bonheur ?

Depuis l écriture et la sortie de ce livre, beaucoup de choses se sont passées dans la vie de Charlotte, pour qui l année 2010-2011 fut une année très particulière, durant laquelle elle a vécu succession d événements uniques, de rencontres superbes, énigmatiques, symboliques qui ont donné à sa vie tourmentée son vrai sens et, contre toute attente, un sens heureux. Elle a ainsi découvert, au-delà du lien amoureux, d autres formes d amour parfois oubliées, d autres rendez-vous qui procurent un vrai sentiment de vivre, d être utile dans ce monde.

Le bonheur a-t-il ses recettes ?

« Comment faites-vous pour tenir le coup » ? Charlotte répond ici à cette question qui lui a été posée par des milliers de lecteurs. Au fil de son histoire de c ur, de vie, elle nous livre ses « recettes » pour vivre mieux, pour tracer soi-même le sens de sa vie, transformer les heures sombres en moments lumineux, les difficultés les plus grandes en opportunités, le plomb lourd en or vif. N oublie pas de m aimer devient alors N oublie pas de t aimer , de croire en toi, en tes possibles, un message que Charlotte Valandrey nous adresse avec force, courage, humour et... une infinie tendresse.

Extrait ajouté par juliendu08000 2014-01-15T18:12:15+01:00

9 avril 2011

Et si le bonheur se décidait ?

Un vent fort hérissait la surface de la Seine. Assise sur un banc du pont des Arts, j'attendais en maintenant bien serré contre ma poitrine mon nouveau livre, plusieurs centaines de feuillets manuscrits dont je n'avais pas conservé de copie, qui menaçaient de s'envoler s'ils échappaient à la pression de mes doigts, de tournoyer dans les bourrasques comme d'immenses confettis.

C'était un jour particulier, le 29 avril, l'anniversaire du retour de Yann un an plus tôt. Il allait bientôt pleuvoir. Je fixais ces cadenas que les amoureux viennent accrocher aux rampes de ce pont. Et cette même question devenait entêtante : et si le bonheur se décidait, s'il était en nous, latent, prêt à jaillir, toujours, maintenant, sur ce pont ?

Dans une inspiration profonde, fermant les yeux, je desserrai malgré moi l'étau de mes bras. Le vent redoubla, des feuilles s'échappèrent.

- Mon livre !

Certaines passèrent la rambarde et voltigeaient déjà au-dessus de la Seine, je me levai, criai :

- S'il vous plaît, s'il vous plaît, aidez-moi !

Un jeune couple tendit aussitôt les bras comme des chasseurs de papillons, capturant une à une les pages envolées sur le pont.

- Merci ! Merci...

Je me rassis, me repliai sur moi, sur mon amas de feuilles, en boule contre ce vent qui me poussait encore.

Yann était loin, ma fille passait la semaine chez son père, ce livre terminé auquel je me cramponnais formait mon unique projet, mon futur proche m'était inconnu. J'étais parfaitement seule, à quelques pas du jeune couple qui s'enlaçait désormais, je pouvais lire du coin de l'oeil quelques mots sur leurs lèvres. Depuis plusieurs jours, j'éprouvais un essoufflement inhabituel, un point sensible dans la poitrine que j'avais décidé de taire. J'aurais pu être triste mais je ne l'étais pas, ou plutôt je ne le voulais pas. J'avais donné rendez-vous à Phil, mon éditeur, au café Marly, sous les arcades hautes du musée du Louvre, à cinq minutes à pied. En avance, je m'étais assise pile au milieu de ce pont en bois pour piétons et cyclistes qui offre à chacun la beauté immortelle, accablante, de Paris.

C'était quoi, le bonheur ? Que me fallait-il avoir pour être heureuse, durablement heureuse ? Une santé de fer ? Un toit à moi qui un jour appartiendrait à ma fille ? Un amoureux qui ne s'envole pas ? Un joli film pour refaire l'actrice ? Dans ce cas, je n'avais aucun des ingrédients qui feraient peut-être mon bonheur et, circonstance aggravante, mes chances de les réunir étaient aussi infimes que les particules d'eau dans ce vent humide.

Des gamins traversèrent le pont à vélo à toute vitesse en faisant vibrer les lattes du plancher, alors qu'un petit chien sautillait derrière eux en aboyant. Il courait après les roues en mordillant dans le vide.

J'adore cette personne et ses livres sont superbes

Commentaire ajouté par paultuc 2019-08-05T13:21:09+02:00

Toujours autant de plaisirs à lire ses livres, les petits conseils qu'elle a rajoutée sont sympa mais ne m'on pas vraiment accrochés. Je trouve que juste l'histoire se suffit à elle même.

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2018-06-05T14:18:34+02:00

J’ai même pas réussis à terminer ce livre, tellement il ne m’a pas intéressé.

Tout les conseils qu elles donnent mon ennuyé, il y a tellement de gens professionnels et dans le milieu du développement personnel que je ne trouve pas ses conseils intéressants

Commentaire ajouté par Shelby07 2015-03-30T21:14:44+02:00

Je n'ai pas trop apprécier, j'ai eu très dur à le terminer.

Commentaire ajouté par cinou13 2014-10-31T15:09:07+01:00

J'aimais sans plus l'actrice .

Mais en tant qu'humaine j'ai adoré ce 3eme livre et hate de lire le 4eme.

On ressent tous dans ce bouquin je n'ai pas decrocher une seule fois.

Commentaire ajouté par Bouboule 2014-04-02T20:13:21+02:00

Je n'avais pas lu les premiers livres de Charlotte Valandrey, et pour être honnête j'ai lu celui-ci suite à l'insistance d'un collègue qui me l'a prêté.

Je n'aime pas les romans "santé et bien-être", "thérapeutiques", que je trouve souvent un peu moralisateurs et pas vraiment francs. (Je ne vais pas resservir mon avis sur ce genre ici). Bref en général je n'adhère pas. Mais ce livre est différent.

Oui, l'auteur nous donne des petits "tips" pour mieux vivre, des choses simples que l'on a parfois tendance à oublier dans le tourbillon du quotidien. Sans entrer dans les détails et dans le pourquoi du comment, juste des conseils, sous la forme de "j'ai testé et ça a bien fonctionné pour moi. Peut-être que ça marcherait pour toi aussi, essaye!". Tout ça sans nier le côté négatif qui peut exister dans la vie et que l'on doit aussi accepter.

Le reste du livre (et la majeure partie) est consacrée à l'histoire de Charlotte, sa "vraie vie", qui est assez passionnante il faut l'avouer.

Ma conclusion est donc que c'est un livre qui se laisse lire facilement, qui fait du bien parce qu'il apporte un peu d'air et fait aussi rire parfois. Je le recommande donc, malgré tous les préjugés que l'on peut avoir sur les livres écrits par des stars de la télé, il en vaut la peine.

Commentaire ajouté par coucougi 2013-05-06T00:27:06+02:00

J'ai bien aimé les deux premiers livres de Charlotte, mais celui-ci je l'ai adoré. Très bien écrit avec sincérité et grand partage pour le lecteur. Elle nous donne des codes pour vivre mieux, pour balayer le négatif. Témoignage qui peut être très constructif pour nous lecteurs (trices) ! Merci Charlotte Valandray et Bonne Continuation dans le courage et l'ouverture aux autres ! Toujours autant de courage pour franchir les obstacles, je suis en admiration devant cette "PERSONNE" !

Commentaire ajouté par caelia 2012-09-03T20:00:05+02:00
Envies

J'ai lu les deux précédents livres de Charlotte, j'ai beaucoup aimé son courage, sa simplicité et sa quête de l'amour avec un grand A. J'attends son nouveau roman avec impatience...

N'oublie pas de m'aimer

• France : 2012-09-13 (Français)
  • France : 2014-01-08 - Poche (Français)

stefou l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-30T22:56:55+02:00