Elle et lui

Description ajoutée par x-Key 2015-01-16T19:23:56+01:00

Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là...

Elle est actrice. Lui écrivain.

Elle s'appelle Mia. Lui Paul.

Elle est anglaise. Lui américain.

Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.

Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.

Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.

Elle se sent seule. Lui aussi.

Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.

Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Dans ce roman, où l'on retrouve les personnages de Et si c'était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible.

Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie.

" Magique. Jubilatoire. Un vrai bonheur. "

Paul Barton

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-20T12:07:01+01:00

…C’est peut être cela, aimer vraiment. Apprendre à pardonner, sans réserve et surtout sans regrets. Poser son doigt sur la touche d’un clavier, effacer les pages grises pour tout récrire en couleur. Mieux encore, se battre pour que tout finisse bien. Prends soin de toi, même si cette phrase ne veut pas dire grand-chose, sinon que nos moments complices me manqueront.

Je suis impatiente de lire ce qu’il adviendra de notre cantatrice. Dépêche toi de publier son histoire.

Que ta vie soit belle, tu le mérites

Ton amie,

Mia

PS : pour hier et ce qui est à venir, ne t’inquiète pas, ça ne compte pas.

- Tu n’as rien compris, c’est elle qui ne compte plus, murmura Paul en refermant le mot

Une romance qui fait passer un bon moment, mais un livre qui est loin d'être le meilleur de Marc Lévy.

Mia et David sont mari et femme, acteurs de profession. Mais David a trompé Mia et Mia a décidé de le quitter, fuir Londres pour Paris où elle est hébergée chez une amie. C'est en consultant ses mails sur l'ordinateur de sa meilleure amie qu'elle tombe sur un site de rencontre... à partir de là, une nouvelle chance s'offre peut-être à elle, elle pourrait s'appeler Paul...

C'est une romance qu'on pourrait s'amuser à résumer comme ça :

« Le premier jour », Paul et Mia ont été maladroits et mal à l'aise tous les deux, victimes de quelques quiproquos et petits mensonges, et « La première nuit » n'a pas été une vraie réussite non plus. Pourtant, chez chacun d'eux, quelque chose a changé, comme une petite flamme en train de renaître, « Un sentiment plus fort que la peur » sans doute mêlé d'envie et de crainte, « Une autre idée du bonheur » peut-être, celle que deux adultes s'autorisent comme savent le faire « Les enfants de la liberté », de l'insouciance.

Les jours passent, les chemins se croisent, se décroisent.

On dit que l'humain a plusieurs vies sur terre... « Et si c'était vrai ? », « Si c'était à refaire » sans doute Mia et Paul le referaient-ils, plus forts de leur expérience, pour pouvoir « La prochaine fois » tenter un « Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites ». Embarqués dans une aventure qu'ils n'avaient prévue ni l'un ni l'autre et qui nous rappelle par certains côtés « L'étrange voyage de monsieur Daldry ». On leur souhaite à l'un comme à l'autre bien plus que « Sept jours pour une éternité », mais cela dépend de Marc Lévy.

J'étais impatiente de le lire, j'avais tellement aimé les personnages. Et je ne regrette vraiment pas, très belle histoire, personnage attachant. Un très bon Marc Lévy.

Commentaire ajouté par Adeline-113 2021-12-04T01:28:09+01:00

Bonne lecture à vous foncez !

Commentaire ajouté par Dan-1 2021-09-11T12:43:03+02:00

Un joli roman à l'eau de rose qui combleront d'aise pour les amateurs et amatrices de ce genre de lecture. La plume est légère, on se surprend à sourire sur quelques scènes cocasses mais, il est très bien écrit mais je n'aime pas ce style de lecture, ce n'est pas ma tasse de thé que je n'aime pas non plus d'ailleurs

Commentaire ajouté par miss-breizhindia 2021-08-25T13:16:12+02:00

Mia et Paul se contactent par le biais d'une application de rencontre. Problème : Paul ne semble pas au courant ... ce qui causera quelques quiproquos ! Au programme, visite au musée, promenades ... en toute amitié bien sûr !

Ce roman allie romantisme et amitié, un duo aussi inimitable qu'improbable ... comme celui formé par Paul et Mia ❤ J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Moun-1 2021-08-13T14:19:49+02:00

J'etait curieuse de lire un ouvrage de cet auteur j'en avais tellement entendu parler par mes proches je me suis lancée avec Elle et lui mais je crois que ça n'a pas vraiment été la révélation pour moi c'est plutôt un roman qui se laisse lire sans trop de complications un roman pas trop prise de tête pour se relaxer sur un Transat au bord de la piscine je sais pas si ce n'est pas son meilleur livre mais ça ne m'empêchera pas de retenter ma chose avec cet auteur on verra peut-être que j'aurais plus de chance

Commentaire ajouté par sophie22 2021-08-08T06:39:19+02:00

Wow j'ai adoré. Les personnages sont super attachants et la lecture est facile et fluide. Je me demandais constamment s'ils allaient finir ensemble ou non. J'ai vécu plein d'émotions en lisant ce livre et j'ai adoré retrouver Arthur et Lauren, c'était un beau bonus :) Une réussite !

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2021-08-04T17:24:07+02:00

J'ai beaucoup entendu parler de Marc Levy par ma mère, grande lectrice et curieuse que je suis, j'ai décidé de lui emprunter "Elle et Lui". J'ai vraiment apprécié cette histoire d'amour que j'ai trouvé légère à lire mais très bien écrite et amusante.

Commentaire ajouté par sev10 2021-07-12T21:49:20+02:00
Commentaire ajouté par Leel18 2021-06-28T13:22:43+02:00

Une très belle suite de Et si c'était vrai... et Vous revoir qui prend le point de vue de Paul. Car après tout celui qui a permis la mise en couple d'Arthur et Lauren a bien le droit à son propre livre !

Commentaire ajouté par PattyAD 2021-06-09T20:31:20+02:00

C'est un livre sympas et romantique. Les personnages sont très attachant. Il est très bien écrit, facile à lire. Mais par dessous tout ce qu'il m'a plus c'est l'humour. Je le recommande.

Commentaire ajouté par mimilit 2021-05-29T14:37:02+02:00

Roman facile a lire , joli moment de détente . Aucune surprise dans cette histoire .

Elle et lui

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-09 (Français)

Eva1506 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-12T17:19:40+01:00
GGGD l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-07T21:20:08+01:00

• Elle & lui - Français