Elle et lui

Description ajoutée par x-Key 2015-01-16T19:23:56+01:00

Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là...

Elle est actrice. Lui écrivain.

Elle s'appelle Mia. Lui Paul.

Elle est anglaise. Lui américain.

Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.

Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.

Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.

Elle se sent seule. Lui aussi.

Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.

Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Dans ce roman, où l'on retrouve les personnages de Et si c'était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible.

Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie.

" Magique. Jubilatoire. Un vrai bonheur. "

Paul Barton

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-20T12:07:01+01:00

…C’est peut être cela, aimer vraiment. Apprendre à pardonner, sans réserve et surtout sans regrets. Poser son doigt sur la touche d’un clavier, effacer les pages grises pour tout récrire en couleur. Mieux encore, se battre pour que tout finisse bien. Prends soin de toi, même si cette phrase ne veut pas dire grand-chose, sinon que nos moments complices me manqueront.

Je suis impatiente de lire ce qu’il adviendra de notre cantatrice. Dépêche toi de publier son histoire.

Que ta vie soit belle, tu le mérites

Ton amie,

Mia

PS : pour hier et ce qui est à venir, ne t’inquiète pas, ça ne compte pas.

- Tu n’as rien compris, c’est elle qui ne compte plus, murmura Paul en refermant le mot

Une romance qui fait passer un bon moment, mais un livre qui est loin d'être le meilleur de Marc Lévy.

Mia et David sont mari et femme, acteurs de profession. Mais David a trompé Mia et Mia a décidé de le quitter, fuir Londres pour Paris où elle est hébergée chez une amie. C'est en consultant ses mails sur l'ordinateur de sa meilleure amie qu'elle tombe sur un site de rencontre... à partir de là, une nouvelle chance s'offre peut-être à elle, elle pourrait s'appeler Paul...

C'est une romance qu'on pourrait s'amuser à résumer comme ça :

« Le premier jour », Paul et Mia ont été maladroits et mal à l'aise tous les deux, victimes de quelques quiproquos et petits mensonges, et « La première nuit » n'a pas été une vraie réussite non plus. Pourtant, chez chacun d'eux, quelque chose a changé, comme une petite flamme en train de renaître, « Un sentiment plus fort que la peur » sans doute mêlé d'envie et de crainte, « Une autre idée du bonheur » peut-être, celle que deux adultes s'autorisent comme savent le faire « Les enfants de la liberté », de l'insouciance.

Les jours passent, les chemins se croisent, se décroisent.

On dit que l'humain a plusieurs vies sur terre... « Et si c'était vrai ? », « Si c'était à refaire » sans doute Mia et Paul le referaient-ils, plus forts de leur expérience, pour pouvoir « La prochaine fois » tenter un « Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites ». Embarqués dans une aventure qu'ils n'avaient prévue ni l'un ni l'autre et qui nous rappelle par certains côtés « L'étrange voyage de monsieur Daldry ». On leur souhaite à l'un comme à l'autre bien plus que « Sept jours pour une éternité », mais cela dépend de Marc Lévy.

J'étais impatiente de le lire, j'avais tellement aimé les personnages. Et je ne regrette vraiment pas, très belle histoire, personnage attachant. Un très bon Marc Lévy.

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-03-30T16:41:03+02:00

je ne suis pas fan de cet auteur et pourtant j'ai aimé cette lecture ... mais comme souvent les livres de cet auteur se lise trop vite !

Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-03-17T18:25:11+01:00

J'ai lu ce roman il y a plusieurs années et l'histoire n'est pas rester complète dans mon esprit, mais s'il y a une chose que j'ai retenue, c'est qu'il ne faut jamais douté de son pouvoir d'attraction. C'est un roman que je vais remettre dans ma pile à lire, du moins dans quelques mois pour me faire une relecture.

Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-02-06T11:29:53+01:00
Commentaire ajouté par manon01 2020-01-15T17:30:40+01:00

Dans ce livre à la troisième personne, nous suivons Mia, une actrice et Paul, un écrivain. Elle veut fuir son quotidien et pour cela va rejoindre sa meilleure amie à Paris. Il veut être tranquille et passer ses nuits à écrire. Des amis à lui vont venir et faire se rencontrer ces deux personnes. Un mensonge en entrainant un autre, elle veut cacher son identité. Lui parle plus que de raison à cette jeune femme.⁣

?????⁣

Entre amour et amitié que va-t-il se passer !? Un avenir est-il possible après un début si particulier !? Cette rencontre marque-t-elle le début de quelque chose !?⁣

?????⁣

J'aime beaucoup le style du livre, léger, sentimental mais pas trop, sans prise de tête. Il se lit très facilement et les personnages sont attachants. Malgré leurs métiers (actrice et écrivain) on peut s'identifier à eux ... aux questions qu'ils se posent dans la vie, au fait de ne pas savoir cuisiner pour certains, d'aller sur des sites de rencontre pour d'autres. L'auteur arrive à nous immerger au sein de leurs vies à Paris. Cette amitié naissante donne espoir. Cette rencontre a de quoi faire rire les personnes qui en sont la cause et permet de partager de nombreux souvenirs avec une personne. Une plume fluide et une histoire caractéristique de Marc Levy entre des amis, des amours, une famille. Plongez au coeur de ce roman tout en douceur et partez à la découverte d'une Mia un peu speed et d'un Paul assez calme.⁣

Commentaire ajouté par Plou 2020-01-11T12:55:33+01:00

Belle histoire d'amour ! Dévoré en une journée ; ce fût un beau moment de lecture.

Commentaire ajouté par tiffanylionne 2019-12-03T14:07:19+01:00

Marc Levy n'était pas un auteur dont je raffolais cependant j'ai dévoré ce livre.

Commentaire ajouté par Mr_Choubi 2019-11-24T02:08:56+01:00

Bon livre pour se détendre

Commentaire ajouté par ama74 2019-11-07T17:34:34+01:00

Elle et lui c'est une histoire d'amour, c'est Lui qui est ecrivain, qui à quelqu'un au loin ... Il y a elle, comédienne, qui a aussi quelqu'un, trompé qui fuit un temps sa vie ... Et Elle et lui vont se croiser ? Pas sans Eux, eux ce sont les amis qui vont tout faire pour réunir ce duo ...

Les personnages principaux m'ont agacé (je me suis dit pas possible vu leurs conversations qu'ils finissent ensemble.) , les façons de se retrouver et de se perdre pour un oui ou pour un non aussi ... Ce n'est rien de plus qu'une histoire d'amour dut au site de rencontre (la modernisation), aux amis qui vont pousser le destin ... Et puis ces deux-là profitent du moment présent ... Seulement, dans le présent, ils ne sont pas seuls, il y a les autres... Réaliser le vrai visage de ceux qu'ils croient connaître ... Et aimer ...

Je n'ai rien contre Marc Levy bien au contraire , nous nous sommes croises à ses tout debuts et avec quelques lecteurs (une dizaine maximum) avions bu un café discutant de choses et d'autres ... Il est très sympathique, mais voilà en tant que lectrice, je recherche ce que j'avais trouvé à l'époque de l'espoir, du rêve, de la magie ... peut être quand je vivrai en théorie là ou tout se passe bien ... là ou peut etre tout est possible !

Commentaire ajouté par Fanny-135 2019-10-26T21:08:15+02:00

C'est un plaisir que de retrouver Arthur, Lauren et Paul, et de constater que ce dernier a une place beaucoup plus importante dans cette histoire, puisque je l'avais particulièrement apprécié dans "Et si c'était vrai..." et "Vous revoir".

Ce livre est un régal : l'écriture est agréable, les personnages sont attrayants, certains passages sont touchants, d'autres hilarants (je pense notamment à la première rencontre de Paul et Mia où j'en ai ri aux larmes, ou encore à la scène dans l'avion). J'ai passé un très bon moment de lecture.

Ce roman, avec "Et si c'était vrai.. " et "Vous revoir", sont pour moi les meilleurs de Marc Levy (du moins jusqu'à aujourd'hui car je n'ai pas lu tous ses livres). Et "Elle et lui", bien qu'il n'y a pas ici ce côté fantastique/surréaliste comme dans les 2 précédents, est mon favori.

Commentaire ajouté par Emilie-226 2019-10-22T13:27:09+02:00

Une très chouette histoire, un livre qui se lit facilement, pas de prise de tête, un livre qui fait du bien tout simplement.

Elle et lui

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-09 (Français)

Rubys09 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-21T12:44:24+01:00