Elle et lui

Description ajoutée par x-Key 2015-01-16T19:23:56+01:00

Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là...

Elle est actrice. Lui écrivain.

Elle s'appelle Mia. Lui Paul.

Elle est anglaise. Lui américain.

Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.

Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.

Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.

Elle se sent seule. Lui aussi.

Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.

Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Dans ce roman, où l'on retrouve les personnages de Et si c'était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible.

Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie.

" Magique. Jubilatoire. Un vrai bonheur. "

Paul Barton

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-20T12:07:01+01:00

…C’est peut être cela, aimer vraiment. Apprendre à pardonner, sans réserve et surtout sans regrets. Poser son doigt sur la touche d’un clavier, effacer les pages grises pour tout récrire en couleur. Mieux encore, se battre pour que tout finisse bien. Prends soin de toi, même si cette phrase ne veut pas dire grand-chose, sinon que nos moments complices me manqueront.

Je suis impatiente de lire ce qu’il adviendra de notre cantatrice. Dépêche toi de publier son histoire.

Que ta vie soit belle, tu le mérites

Ton amie,

Mia

PS : pour hier et ce qui est à venir, ne t’inquiète pas, ça ne compte pas.

- Tu n’as rien compris, c’est elle qui ne compte plus, murmura Paul en refermant le mot

Une romance qui fait passer un bon moment, mais un livre qui est loin d'être le meilleur de Marc Lévy.

Mia et David sont mari et femme, acteurs de profession. Mais David a trompé Mia et Mia a décidé de le quitter, fuir Londres pour Paris où elle est hébergée chez une amie. C'est en consultant ses mails sur l'ordinateur de sa meilleure amie qu'elle tombe sur un site de rencontre... à partir de là, une nouvelle chance s'offre peut-être à elle, elle pourrait s'appeler Paul...

C'est une romance qu'on pourrait s'amuser à résumer comme ça :

« Le premier jour », Paul et Mia ont été maladroits et mal à l'aise tous les deux, victimes de quelques quiproquos et petits mensonges, et « La première nuit » n'a pas été une vraie réussite non plus. Pourtant, chez chacun d'eux, quelque chose a changé, comme une petite flamme en train de renaître, « Un sentiment plus fort que la peur » sans doute mêlé d'envie et de crainte, « Une autre idée du bonheur » peut-être, celle que deux adultes s'autorisent comme savent le faire « Les enfants de la liberté », de l'insouciance.

Les jours passent, les chemins se croisent, se décroisent.

On dit que l'humain a plusieurs vies sur terre... « Et si c'était vrai ? », « Si c'était à refaire » sans doute Mia et Paul le referaient-ils, plus forts de leur expérience, pour pouvoir « La prochaine fois » tenter un « Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites ». Embarqués dans une aventure qu'ils n'avaient prévue ni l'un ni l'autre et qui nous rappelle par certains côtés « L'étrange voyage de monsieur Daldry ». On leur souhaite à l'un comme à l'autre bien plus que « Sept jours pour une éternité », mais cela dépend de Marc Lévy.

J'étais impatiente de le lire, j'avais tellement aimé les personnages. Et je ne regrette vraiment pas, très belle histoire, personnage attachant. Un très bon Marc Lévy.

Commentaire ajouté par Alexandra-3 2020-11-16T10:36:54+01:00

J’ai bien aimé le livre dans son intégralité sauf la fin qui ne m’a pas convaincue c’était précipité comme si les dernières pages coûtaient chère xD

Mais en soit marc Lévy a toujours une belle plume et ce livre ce lis très très vite

Commentaire ajouté par crasybook 2020-11-11T09:53:02+01:00

Une très belle histoire d'amour que j'avais adoré découvrir !

Commentaire ajouté par Maeva0903 2020-10-30T11:34:51+01:00

J’ai dévoré ce livre ! Une histoire pleine de charme avec des personnages haut en couleur et des rebondissements inattendus

Commentaire ajouté par leflona 2020-10-12T11:59:44+02:00

J'ai vraiment appréciée ma lecture que j'ai trouvée trop courte à mon goût mais j'ai comme même passé un super moment de lecture

Commentaire ajouté par Dorine83 2020-09-19T18:46:59+02:00

Lecture simple et efficace, une histoire "basique" qui reste bien malgré tout.

Commentaire ajouté par valou-lilou 2020-09-19T15:17:19+02:00

ce livre est un énorme coup de coeur pour moi :) l'auteur fait partie des mes auteurs preféré et avec celui la il rest dans la liste quoi qu'il arrive :) l'histoire est touchante, rigolote a des moments et d'autre ou on a envie de pleurer... des frissons a chaque pages j'ai adorée passée 4 heures avec les personnages :) un enorme coup de coeur :)

Commentaire ajouté par Mimline86 2020-08-25T23:27:57+02:00

j'ai dévorer ce bouquin ! C'était ma première lecture de Marc Levy et je le recommande à 100% ! L'histoire est sans prise de tête, une petite histoire romantique toute mignonne ! Je ne voulais absolument pas quitter les personnages, ils sont tellement attachants que quand j'ai vu que c'était le troisième tome d'une trilogie j'ai été obligée d'acheter les deux premiers.

Une chose est sûre ce ne sera pas mon dernier livre de cet auteur !

Commentaire ajouté par LahoLoui 2020-08-15T10:43:18+02:00

Un livre fort sympathique mais un peu ennuyeux au début. La première moitié du livre, je l'ai trouvé un peu lourde. Sauf que finalement c'est avec le sourire que je finis cette lecture.

Commentaire ajouté par valy14 2020-07-20T11:48:20+02:00

on passe un bon moment. c'est une belle histoire de rencontre et d'amour.

Commentaire ajouté par Rama-Malarde 2020-07-18T16:56:56+02:00

Pour ce roman j'ai aimé sans plus j'ai une préférence pour les livres " Est si c'était vrai" et "Vous Revoir".

Je trouve que se livre manque d'originalité et que s'est le livre de trop.

Même si ça se concentre sur l' ami des personnages principaux des deux autres tomes.

Elle et lui

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-09 (Français)

Sou_sou l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-20T13:20:39+01:00
mukymi l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-18T18:42:27+01:00

• Elle & lui - Français