Elle et lui

Description ajoutée par x-Key 2015-01-16T19:23:56+01:00

Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là...

Elle est actrice. Lui écrivain.

Elle s'appelle Mia. Lui Paul.

Elle est anglaise. Lui américain.

Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.

Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.

Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.

Elle se sent seule. Lui aussi.

Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.

Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Dans ce roman, où l'on retrouve les personnages de Et si c'était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible.

Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie.

" Magique. Jubilatoire. Un vrai bonheur. "

Paul Barton

(Source : Robert Laffont)

Classement en biblio - 2 704 lecteurs

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-20T12:07:01+01:00

…C’est peut être cela, aimer vraiment. Apprendre à pardonner, sans réserve et surtout sans regrets. Poser son doigt sur la touche d’un clavier, effacer les pages grises pour tout récrire en couleur. Mieux encore, se battre pour que tout finisse bien. Prends soin de toi, même si cette phrase ne veut pas dire grand-chose, sinon que nos moments complices me manqueront.

Je suis impatiente de lire ce qu’il adviendra de notre cantatrice. Dépêche toi de publier son histoire.

Que ta vie soit belle, tu le mérites

Ton amie,

Mia

PS : pour hier et ce qui est à venir, ne t’inquiète pas, ça ne compte pas.

- Tu n’as rien compris, c’est elle qui ne compte plus, murmura Paul en refermant le mot

Une romance qui fait passer un bon moment, mais un livre qui est loin d'être le meilleur de Marc Lévy.

Mia et David sont mari et femme, acteurs de profession. Mais David a trompé Mia et Mia a décidé de le quitter, fuir Londres pour Paris où elle est hébergée chez une amie. C'est en consultant ses mails sur l'ordinateur de sa meilleure amie qu'elle tombe sur un site de rencontre... à partir de là, une nouvelle chance s'offre peut-être à elle, elle pourrait s'appeler Paul...

C'est une romance qu'on pourrait s'amuser à résumer comme ça :

« Le premier jour », Paul et Mia ont été maladroits et mal à l'aise tous les deux, victimes de quelques quiproquos et petits mensonges, et « La première nuit » n'a pas été une vraie réussite non plus. Pourtant, chez chacun d'eux, quelque chose a changé, comme une petite flamme en train de renaître, « Un sentiment plus fort que la peur » sans doute mêlé d'envie et de crainte, « Une autre idée du bonheur » peut-être, celle que deux adultes s'autorisent comme savent le faire « Les enfants de la liberté », de l'insouciance.

Les jours passent, les chemins se croisent, se décroisent.

On dit que l'humain a plusieurs vies sur terre... « Et si c'était vrai ? », « Si c'était à refaire » sans doute Mia et Paul le referaient-ils, plus forts de leur expérience, pour pouvoir « La prochaine fois » tenter un « Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites ». Embarqués dans une aventure qu'ils n'avaient prévue ni l'un ni l'autre et qui nous rappelle par certains côtés « L'étrange voyage de monsieur Daldry ». On leur souhaite à l'un comme à l'autre bien plus que « Sept jours pour une éternité », mais cela dépend de Marc Lévy.

J'étais impatiente de le lire, j'avais tellement aimé les personnages. Et je ne regrette vraiment pas, très belle histoire, personnage attachant. Un très bon Marc Lévy.

Commentaire ajouté par Caro0808 2024-02-04T19:17:16+01:00

Le résumé m'a fait l'oeil. J'avais déjà lu un Levy mais j'avais pas trop apprécié et là j'ai adoré. On plonge dans l'histoire avec une facilité, l'écriture est fluide, facile à comprendre. L'évolution de nos deux personnages principaux est génial.

Je me pose la question sur Daisy, a t'il fait un livre sur ce personnage parce qu'elle me plait énormément aussi !

Commentaire ajouté par moietmonlivre 2023-11-28T18:32:30+01:00

J'ai bien aimé ce livre ! Ce fut une très belle surprise et les personnages ont été très attachants.

J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution des deux personnages ensemble et le petit quiproquo était très marrant.

En plus de ça le livre était assez poétique et très bien écrit. Je le recommande

Commentaire ajouté par Agathecsy 2023-10-08T21:36:04+02:00

Je n’ai pas apprécié ce livre, il est cependant bien écrit mais je n’ai pas vraiment accroché aux personnages, l’homme est agaçant. Cependant si vous voulez une petite romance mignonne je conseil.

Commentaire ajouté par Ihsanezahouani 2023-09-26T08:06:03+02:00

أحببتها لأنها صادقة ♥️

Commentaire ajouté par Camille1340 2023-09-07T10:19:52+02:00

Petit livre sympathique à lire pour passer un bon après-midi accompagné d'une tisane.

Commentaire ajouté par mlles007 2023-09-05T22:57:42+02:00

Une lecture sympathique bien que je n'ai pas été totalement attaché aux personnages, en tout cas ce fut une lecture fluide et agréable.

Commentaire ajouté par chryslit 2023-09-05T14:17:56+02:00

Lu d'une traite, je n'ai pas vu le temps, happée par ces personnages déjà rencontrés mais je ne l'ai compris qu'après cent pages ! , bercée par leurs vies et leurs péripéties qui semblent faciles, installée que je suis dans mon canapé !

Attachée de bout en bout, je n'ai pas résisté à cette pause amusante et libératrice !

Un bien bon moment pour les vacances

Commentaire ajouté par KwoL25 2023-09-04T22:31:39+02:00

Une comédie romantique comme on les aime avec des personnages bourrés de défauts et donc attachants.

Commentaire ajouté par Nessabook 2023-08-28T19:27:51+02:00

J’ai dévoré le bouquin. L’écriture de Levy est toujours aussi fluide et agréable. Aucune longueur, il va droit au but et chaque chapitre a son intérêt.

La romance c’est plus trop mon genre littéraire mais c’est tellement bien amené ici que ça passe « crème ».

En plus ce n’est pas en mode lover, on y retrouve plutôt de la taquinerie, de l’humour, de la séduction indirecte, de la repartie… un super cocktail addictif sous fond amical.

En plus on a même le plaisir de vivre un retournement de situation qui n’a rien à voir avec la romance et je ne l’ai absolument pas vu venir.

Au niveau des personnages, j’adore Daisy, la BFF, au franc parlé mais avec un amour inconditionnel pour Mia.

Mia, d’ailleurs, personnage principal de l’histoire que j’ai adoré. Elle est pétillante, drôle et elle n’hésite pas à remettre en question ce qu’elle a construit.

J’ai un peu plus de mal avec Paul et pourtant c’est un vrai bonbon dans cette histoire.

Commentaire ajouté par Lennie_btm 2023-07-04T14:18:51+02:00

J'ai beaucoup aimé lire ce livre ; il est fluide et assez addictif. Le fait qu'il y est peu de description des différents personnages est plaisant : cela laisse courir notre imagination. C'est une lecture dans l'ensemble assez légère avec quelques fois une pointe d'humour. Premier livre de Marc LEVY que je lis et je ne suis pas déçue !

Elle et lui

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-09 (Français)

Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:53:26+01:00
MarArmi l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T19:55:34+01:00
choupys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T21:33:09+01:00

• Elle & lui - Français