Elle et lui

Description ajoutée par x-Key 2015-01-16T19:23:56+01:00

Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là...

Elle est actrice. Lui écrivain.

Elle s'appelle Mia. Lui Paul.

Elle est anglaise. Lui américain.

Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.

Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.

Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.

Elle se sent seule. Lui aussi.

Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.

Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Dans ce roman, où l'on retrouve les personnages de Et si c'était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible.

Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie.

" Magique. Jubilatoire. Un vrai bonheur. "

Paul Barton

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-20T12:07:01+01:00

…C’est peut être cela, aimer vraiment. Apprendre à pardonner, sans réserve et surtout sans regrets. Poser son doigt sur la touche d’un clavier, effacer les pages grises pour tout récrire en couleur. Mieux encore, se battre pour que tout finisse bien. Prends soin de toi, même si cette phrase ne veut pas dire grand-chose, sinon que nos moments complices me manqueront.

Je suis impatiente de lire ce qu’il adviendra de notre cantatrice. Dépêche toi de publier son histoire.

Que ta vie soit belle, tu le mérites

Ton amie,

Mia

PS : pour hier et ce qui est à venir, ne t’inquiète pas, ça ne compte pas.

- Tu n’as rien compris, c’est elle qui ne compte plus, murmura Paul en refermant le mot

Une romance qui fait passer un bon moment, mais un livre qui est loin d'être le meilleur de Marc Lévy.

Mia et David sont mari et femme, acteurs de profession. Mais David a trompé Mia et Mia a décidé de le quitter, fuir Londres pour Paris où elle est hébergée chez une amie. C'est en consultant ses mails sur l'ordinateur de sa meilleure amie qu'elle tombe sur un site de rencontre... à partir de là, une nouvelle chance s'offre peut-être à elle, elle pourrait s'appeler Paul...

C'est une romance qu'on pourrait s'amuser à résumer comme ça :

« Le premier jour », Paul et Mia ont été maladroits et mal à l'aise tous les deux, victimes de quelques quiproquos et petits mensonges, et « La première nuit » n'a pas été une vraie réussite non plus. Pourtant, chez chacun d'eux, quelque chose a changé, comme une petite flamme en train de renaître, « Un sentiment plus fort que la peur » sans doute mêlé d'envie et de crainte, « Une autre idée du bonheur » peut-être, celle que deux adultes s'autorisent comme savent le faire « Les enfants de la liberté », de l'insouciance.

Les jours passent, les chemins se croisent, se décroisent.

On dit que l'humain a plusieurs vies sur terre... « Et si c'était vrai ? », « Si c'était à refaire » sans doute Mia et Paul le referaient-ils, plus forts de leur expérience, pour pouvoir « La prochaine fois » tenter un « Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites ». Embarqués dans une aventure qu'ils n'avaient prévue ni l'un ni l'autre et qui nous rappelle par certains côtés « L'étrange voyage de monsieur Daldry ». On leur souhaite à l'un comme à l'autre bien plus que « Sept jours pour une éternité », mais cela dépend de Marc Lévy.

J'étais impatiente de le lire, j'avais tellement aimé les personnages. Et je ne regrette vraiment pas, très belle histoire, personnage attachant. Un très bon Marc Lévy.

Commentaire ajouté par SherCam 2019-03-27T21:41:49+01:00

Ils n'ont rien en commun et n'étaient pas destinés à se rencontrer.

Et pourtant...

Un très belle histoire avec ce qu'il faut de doutes, d'introspection et d'attente.

Commentaire ajouté par Nyselia 2019-02-27T20:14:02+01:00

Oh bon sang, whaouh! Ça fait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant retournée. C'est… je n'arrive même pas à trouver les mots, tellement ce livre m'a touché…

J'ai adoré tout d'abord à retrouver Arthur, Lauren et Paul. Et sacré Paul, on peut le dire! On le découvre dans toute sa splendeur et je suis plus que ravie que l'auteur ait partagé avec nous l'histoire qu'il a imaginé sur ce personnage secondaire qu'il était dans Et si c'était vrai. Et de pouvoir ainsi en connaître plus sur ce personnage que j'appréciais déjà beaucoup à l'époque où j'ai découvert le premier tome, puis dans le deuxième qu'était Vous revoir.

Lorsque j'avais acheté ce livre, je l'avais acheté car j'en avais entendu parlé en bien et aussi car sur la quatrième de couverture indiquait qu'on retrouvait Arthur et Lauren. Puis, pendant longtemps, ce livre est resté dans ma bibliothèque… tellement longtemps, que ce matin, je me suis dit, “Aller, je me lance!”, et franchement je regrette d'avoir autant attendu, car ce livre est une perle ! Je crois même d'ailleurs que ce livre sera et restera mon préféré de cet auteur (or j'en ai lu beaucoup que j'adore en plus!).

Ici, l'auteur signe une belle histoire, l'histoire d'une amitié, mais pas seulement. Elle raconte surtout l'histoire d'un personnage aboutit (jusqu'au bout des ongles je dirais même), Paul, qui est un homme tout simplement incroyable et exceptionnel.

Lorsque j'ai tourné la page et que je me suis rendue compte que je n'ai pu le lâcher une seule seconde quasi, on se rend compte qu'on vient de découvrir un joyau parmi les nombreux bijoux que l'on trouve, et que donc ce roman je l'ai plus qu’adoré, je l'ai dévoré tellement j'ai aimé suivre les aventures de Paul et Mia.

Pour ne pas écrire un roman, je vais m'arrêter ici, mais en tout cas, je dis merci à vous, Marc Levy et vous félicite pour votre merveilleuse histoire. Car pour moi, c'est une pépite et que je vais avoir du mal à me remettre de mes émotions suite à cette lecture. MERCI !

Commentaire ajouté par Allyssahp 2019-02-06T20:07:26+01:00

C’etait une histoire assez classique qui ne ressemble pas du tout au premier tome. J’ai été un peu déçue qu’il n’y ai pas un peu de fantastique. Les deux héros sont sympas mais je ne me suis pas sentie attaché à eux

Commentaire ajouté par hindoucha2015 2019-01-26T15:05:52+01:00

J'ai adoré mais...mais...la fin m'a laissé sur ma faim

Commentaire ajouté par Phil_33 2019-01-26T12:20:15+01:00

Il est de bon ton de ne pas aimer Marc Lévy. Pensez donc, un auteur populaire !...

Que les monteurs de col se gaussent, j’ose dire que certain de ses livres me plaisent bien, ils se lisent facilement, sans maux de tête, sans dictionnaire à portée de la main. Il arrive souvent de passer un bon moment, ce qui n’est pas négligeable.

C’est le cas d’Elle et Lui !

Le grand retour de Marc Lévy à la comédie. On retrouve les personnages de « Et si c’était vrai » dans une histoire d’amour à la Lévy ! J’AI BEAUCOUP AIMÉ ! Laissez-vous tenter...

Commentaire ajouté par RomaneIsle 2018-12-19T11:14:54+01:00

Juste un bon moment de bonheur que de lire ce livre. Un bon moyen pour oublier le quotidien et se plonger dans la vie de quelqu'un d'autre! Distrayant ! c'est le seul but !J'ai été râvie de retrouver les personnages de "Et si c'était vrai" et comme d'habitude j'ai dévoré ce livre en 2 minutes ! Habituellement, je ne suis pas trop "bleuettes" mais avec Marc Lévy les histoires d'amour sont à la fois des histoires à suspense, avec des scènes drôles et parfois tristes mais si riches que je lis ces livres comme des thrillers.

Commentaire ajouté par nanou38160 2018-10-31T12:58:35+01:00

Les commentaires m'avaient donné vraiment envie de le lire et j'ai pas du tout accroché dommage

Commentaire ajouté par Julma 2018-10-22T12:16:31+02:00

Une lecture relativement agréable même si la qualité n'est pas là.

C'est facile, on a pas vraiment de surprises mais ça suffit pour passer un bon moment

Par contre, les dialogues à rallonge où les personnages ne se comprennent pas pour faire durer un suspense absolument inutile, c'est plus que maladroit. Au lieu de me tenir en haleine, ça m'énervait plus qu'autre chose et me donnait envie de sauter des pages. Ça coupe inutilement le récit et donne l'impression de remplir avec du vide, un peu comme quand un lycéen blablate des heures autour d'un sujet vague parce qu'il ne sait pas quoi dire d'intelligent dans sa dissert.

Donc bon, loin d'être un chef d'oeuvre mais une petite histoire gentillette qui se lit plutôt passivement entre deux gros pavés

Commentaire ajouté par lcyrielle 2018-09-30T20:30:52+02:00

Un petit roman à lire entre deux. C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur, on sait à quoi s'attendre. Dommage que les personnages ne soient pas plus décrit.

Bonne lecture en générale

Commentaire ajouté par Elo971 2018-08-28T23:52:07+02:00

Un petit roman sympa à lire, bien que manquant un peu de profondeur. L'écriture de Marc Levy est toujours aussi fluide, ce qui rend la lecture rapide et agréable.

J'ai cependant apprécié revoir des personnages déjà présents dans d'autres bouquins.

Elle et lui

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-09 (Français)

nathfnt l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T18:14:48+02:00
241509 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-11T15:11:47+02:00
Luprius l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T22:40:43+02:00
ness34 l'ajoute dans sa biblio or