Elle et lui

Description ajoutée par x-Key 2015-01-16T19:23:56+01:00

Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là...

Elle est actrice. Lui écrivain.

Elle s'appelle Mia. Lui Paul.

Elle est anglaise. Lui américain.

Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.

Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.

Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.

Elle se sent seule. Lui aussi.

Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.

Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Dans ce roman, où l'on retrouve les personnages de Et si c'était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible.

Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie.

" Magique. Jubilatoire. Un vrai bonheur. "

Paul Barton

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-20T12:07:01+01:00

…C’est peut être cela, aimer vraiment. Apprendre à pardonner, sans réserve et surtout sans regrets. Poser son doigt sur la touche d’un clavier, effacer les pages grises pour tout récrire en couleur. Mieux encore, se battre pour que tout finisse bien. Prends soin de toi, même si cette phrase ne veut pas dire grand-chose, sinon que nos moments complices me manqueront.

Je suis impatiente de lire ce qu’il adviendra de notre cantatrice. Dépêche toi de publier son histoire.

Que ta vie soit belle, tu le mérites

Ton amie,

Mia

PS : pour hier et ce qui est à venir, ne t’inquiète pas, ça ne compte pas.

- Tu n’as rien compris, c’est elle qui ne compte plus, murmura Paul en refermant le mot

Une romance qui fait passer un bon moment, mais un livre qui est loin d'être le meilleur de Marc Lévy.

Mia et David sont mari et femme, acteurs de profession. Mais David a trompé Mia et Mia a décidé de le quitter, fuir Londres pour Paris où elle est hébergée chez une amie. C'est en consultant ses mails sur l'ordinateur de sa meilleure amie qu'elle tombe sur un site de rencontre... à partir de là, une nouvelle chance s'offre peut-être à elle, elle pourrait s'appeler Paul...

C'est une romance qu'on pourrait s'amuser à résumer comme ça :

« Le premier jour », Paul et Mia ont été maladroits et mal à l'aise tous les deux, victimes de quelques quiproquos et petits mensonges, et « La première nuit » n'a pas été une vraie réussite non plus. Pourtant, chez chacun d'eux, quelque chose a changé, comme une petite flamme en train de renaître, « Un sentiment plus fort que la peur » sans doute mêlé d'envie et de crainte, « Une autre idée du bonheur » peut-être, celle que deux adultes s'autorisent comme savent le faire « Les enfants de la liberté », de l'insouciance.

Les jours passent, les chemins se croisent, se décroisent.

On dit que l'humain a plusieurs vies sur terre... « Et si c'était vrai ? », « Si c'était à refaire » sans doute Mia et Paul le referaient-ils, plus forts de leur expérience, pour pouvoir « La prochaine fois » tenter un « Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites ». Embarqués dans une aventure qu'ils n'avaient prévue ni l'un ni l'autre et qui nous rappelle par certains côtés « L'étrange voyage de monsieur Daldry ». On leur souhaite à l'un comme à l'autre bien plus que « Sept jours pour une éternité », mais cela dépend de Marc Lévy.

J'étais impatiente de le lire, j'avais tellement aimé les personnages. Et je ne regrette vraiment pas, très belle histoire, personnage attachant. Un très bon Marc Lévy.

Commentaire ajouté par sev10 2021-07-12T21:49:20+02:00
Commentaire ajouté par Leel18 2021-06-28T13:22:43+02:00

Une très belle suite de Et si c'était vrai... et Vous revoir qui prend le point de vue de Paul. Car après tout celui qui a permis la mise en couple d'Arthur et Lauren a le droit à son propre livre !

Commentaire ajouté par PattyAD 2021-06-09T20:31:20+02:00

C'est un livre sympas et romantique. Les personnages sont très attachant. Il est très bien écrit, facile à lire. Mais par dessous tout ce qu'il m'a plus c'est l'humour. Je le recommande.

Commentaire ajouté par mimilit 2021-05-29T14:37:02+02:00

Roman facile a lire , joli moment de détente . Aucune surprise dans cette histoire .

Commentaire ajouté par machou51 2021-05-11T08:48:36+02:00

bon livre

Commentaire ajouté par Velarisbooks 2021-04-22T11:13:11+02:00

Ce livre était dans ma Pal depuis plus d'un an et je ne comprends pas pourquoi j'ai mis autant de temps à la sortir. Je n'ai jamais lu de livre de cet auteur (même je dois en avoir une bonne dizaine, oups ?) car j'ai beaucoup entendu d'avis mitigé, cependant j'ai été très surprise ! Malgré le fait que la rencontre s'est passée un tout petit peu tard pour moi et le fait que j'ai dû m'adapter un peu au niveau de l'écriture, au final je l'ai pas mal apprécié, notamment les notes d'humour et la présence de leurs pensées.

J'ai d'autant plus apprécié la relation entre les personnages, leurs complicités et surtout la franchise, dans un certain sens, qu'ils ont entre eux, c'est vraiment une belle histoire. Mia est une personne attachante mais j'ai surtout aimé le personnage de Paul, il a beaucoup d'humour, et on sent que c'est une personne simple.

On voit l'histoire de Paul prendre forme en même temps que la relation avec Mia, et on y retrouve certains points communs avec ce même livre..je ne sais pas pourquoi mais avec ça je me suis encore plus attaché à roman. J'ai adoré la fin, ça s'est terminé en beauté ^^

Commentaire ajouté par Shandra 2021-03-21T23:58:12+01:00

Audio

Commentaire ajouté par SELYA19 2021-03-17T23:41:01+01:00

Excellente histoire, racontée avec fluidité et une bonne dose d'humour !

Ce troisième volet se concentre sur Paul, qu'on apprend à connaître davantage.

Situations et discussions improbables qui m'ont fait avoir pas mal de fous rires !

Beau dénouement.

Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2021-02-25T22:28:10+01:00

Un bon livre que j'avais à la base acheté pour passer le temps pendant mon trajet en train d'1h30.

Je n'avais pas lu les deux tomes d'avant dont les deux personnages principaux sont tirés.

Malgré tout l'histoire se lit sans problème, elle est agréable et l'écriture fluide en fait une lecture rapide (je l'ai fini avant l'arrivée du train sur le trajet de retour ).

Commentaire ajouté par Whitangel 2021-01-17T11:05:28+01:00

Il se lit très bien. Bonne histoire.

Elle et lui

• France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-09 (Français)

PattyAD l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-09T20:23:45+02:00

• Elle & lui - Français