Sous influence

Description ajoutée par Caly 2011-04-16T00:57:53+02:00

On s'ennuie à mourir dans ce bled de Californie, Mannville, entre trois fast-foods minables et un cinéma ringard.

D'ailleurs, on y meurt. Jeune. Et vite. A cent cinquante kilomètres heure, Lisa s'envole d'une falaise, à l'endroit même où, un an plus tôt, Roger Corbin avait eu un accident, en évitant la voiture de Sammie. Dévorée de culpabilité, Sammie, à son tour, saute dans le vide. Toutes ces morts accidentelles sont plutôt bizarres, non ? C'est bien ce que pense le sergent Fitzsimmons...

Extrait ajouté par Alexiia 2013-06-02T22:44:13+02:00

Prologue :

Quand sa mère vint frapper à sa porte pour lui annoncer qu'un policier le demandait au téléphone, Mark Trasker était en plein rêve. Un ami l'avait déjà appelé de bonne heure. Après avoir raccroché, il avait débranché le téléphone dans sa chambre et s'était aussitôt rendormi.

Il avait rêvé qu'il était un pionnier traversant le désert à cheval à l'époque de la ruée vers l'or. Épuisés, assoiffés, ses compagnons et lui étaient plutôt mal en point. Deux de leurs montures étaient mortes et les autres agonisaient. L'enfer ! Les mouches bourdonnaient autour d'eux, guettant le moment où ils n'auraient plus la force de les chasser.

Repérant un coin d'ombre sous une falaise, ils mirent pied à terre. Tandis qu'ils se reposaient, un de leurs chevaux s'effondra. Tous se turent et échangèrent des regards atterrés. Ils étaient six : les meilleurs amis de Mark, Sammie et Theo, Alexa, son fantasme préféré, et son petit ami, Stephen, et enfin Lisa, la chef des pompom girls du lycée. Le fait qu'une pom-pom girl fasse partie d'une expédition de pionniers ne l'étonnait pas le moins du monde.

Commentaire ajouté par zardoz-zardoz 2014-10-02T17:55:05+02:00

C'est un livre que j'ai moyennement aimé.

L'intrigue policière est bien faite, les personnages aussi, mais je ne suis pas rentrée dans l'histoire.

Pour autant, ce n'est pas le "livre d'horreur" que décrit rominou14, aucun des meurtres n'est détaillé précisément, sinon le dernier où l'on assiste aux palabres du/de la meutrier(e).

Commentaire ajouté par Cassy33 2014-03-30T16:40:49+02:00

Un livre rempli de suspens et de mystère, avec une fin inattendue.

Commentaire ajouté par rominou14 2011-07-10T08:43:45+02:00

un vrai livre d'horreur le suspens est a son comble

Sous influence

• France : 2000-02-08 - Poche (Français)