Enquête à Laurel Heights, Tome 1

Description ajoutée par ElsReader 2015-10-23T17:39:32+02:00

Les inspecteurs Scott Turner et Will Harrison sont envoyés en mission d’infiltration après un apparent meurtre/suicide à Laurel Heights, une communauté exclusive gay.

Les deux agents encore dans le placard pourront-ils cacher leur attirance l’un pour l’autre alors que chacun croit que son partenaire est hétéro ?

Et y a-t-il un tueur parmi eux qui attend de réclamer sa prochaine victime ?

Will fixait intensément le cheesecake devant lui d’un air révérencieux, et Scott ne put s’empêcher de le taquiner.

— Tu veux que je vous laisse seuls tous les deux ?

— Hein ? dit Will, son regard légèrement vitreux rencontrant celui de Scott.

— Je me sens un peu de trop ; il se passe quelque chose entre vous, visiblement.

Génial : Cela fait 8 mois que Will travaille au service des homicides de White Plains avec Julie, sa partenaire, qui est la seule à savoir qu’il est gay. Il y a également un autre duo mixte, Scott et Grace. Là encore seule Grace sait que Scott est gay. Scott a été charmé dès le début par Will mais pour éviter qu’il le découvre, il se comporte comme un goujat et Will déteste les hommes comme Scott trop imbu de leur personne. Ils se supportent difficilement mais une mission va tout chambouler : ils sont envoyés sous couverture à Laurel Heights pour enquêter sur un meurtre-suicide présumé, Laurel Heights étant un endroit isolé comprenant 5 maisons où vit une communauté exclusivement gay. Ils vont donc devoir se faire passer pour un couple gay amoureux, eux-mêmes gays mais feignant d’être hétéros... Un tome délicieux avec des personnages attachants, chacun luttant contre l’attirance qu’il a pour l’autre persuadé qu’il est hétéro, une enquête prenante et des situations assez cocasses. C’est frais, drôle, tendre, sensuel malgré une enquête assez glauque.

Une intrigue bien ficelée, des moments cocasses, des héros avec un sacré tempérament (pour ne pas dire un caractère de chien ...) un "couple" haut en couleur ...

Que demandée de plus pour passer un très bon moment!

Ce livre ce lit très facilement et bien trop rapidement je n'avais pas envie de quitter nos deux flics.

Je lirais la suite rapidement !

Commentaire ajouté par Segolya 2023-10-29T12:41:38+01:00

Je vais vous parler des 3 tomes en même temps parce qu’ils se suivent totalement !!

Alors déjà Laurel Heights c’est une mini ville totalement 🏳️‍🌈 et il faut l’être pour pouvoir y vivre. J’ai trouvé cet aspect trop bien !

Nos deux enquêteurs sont censés être hétérosexuels l’un pour l’autre. Bon vous avez bien lu le censé dans ma phrase d’avant ? Ok donc vous avez compris le sous entendus ?

Cette série est pleine de révélation, de secrets, c’est assez trash et il y a des moments difficiles. D’où l’emoji colère, pour dire que j’ai été en colère contre certains persos. J’aurai bien donné un coup de main pour en arrêter l’un ou l’autre, j’aurai fait un sacré nettoyage parce qu’il y a de gros c******* dans cette série. (Quoi? moi violente? Non pas du tout 😇). Ce qui fait son charme aussi. Chaque tome est assez courts est donc je les ai dévorés!

Franchement lisez là, elle est top. Il y a un fil rouge entre les trois tomes, il y a des scènes de sexe, des dialogues, des moments émotions, des moments de doutes, des personnages détestables! Bref tous les éléments pour en faire une super bonne série !!!

Il fallait avoir l'idée tout de même : 2 gays qui se font passer pour des hétéros qui doivent se faire passer pour des gays, le tout en étant attiré l'un par l'autre et en ne le montrant pas (enfin en essayant de ne pas le montrer).

Là, c'est pour l'humour, ces scènes sont jouissives!

Et puis il y a l'enquête où on découvre l'horreur, en plus des meurtres déjà commis.

Commentaire ajouté par serjyo 2022-11-14T08:15:07+01:00

Un bon polar érotique. Pour une fois l'enquête policière n'est pas juste un prétexte aux scènes (pourtant franchement brûlantes 😊) érotiques. Il y a du suspense, de l'intrigue, et un chapitre final qui décoiffe...

Commentaire ajouté par odeka33 2022-09-18T15:25:40+02:00

Méga coup de cœur pour ce premier tome ! Et dire que ça faisait une éternité qu'il était dans ma PAL.

Malgré le côté très très glauque, sordide de l'enquête et du décor de Laurel Heights, j'ai été transportée par le livre et l'histoire naissante entre Scott et Will, deux flics aux homicides. Les deux personnages principaux sont géniaux, très drôles et tellement similaires dans leurs situations, leurs pensées, leurs attitudes. J'aime la présence de Grace et Jules, leurs partenaires. Gardiennes silencieuses de leurs secrets, elles les soutiennent. C'est sympa comme relation et j'espère qu'on les verra dans les prochains tomes. Tout comme les membres de la communauté, Todd, Marcus et les autres. J'aimerais bien les revoir eux aussi.

Je ne connaissais pas cette auteure mais je suis tombée sous le charme de sa plume, ses personnages. Et les scènes intimes sont très très bien écrites et retranscrivent bien l'alchimie entre les deux hommes. Je tiens à souligner que je suis soulagée de ne pas avoir eu plus de détails des scènes non concenties... Pauvre Todd.

J'ai adoré également le côté enquête même si on est mal à l'aise parfois au vu des personnages et de leurs attitudes. C'est vraiment bien amené avec l'idée de la couverture. Des gays supposés être hétéros devant faire semblant d'être gays. Et cette histoire de communauté gay. Un beau projet sur le papier mais ce qui en a découlé est flippant. Par contre, je ne m'attendais absolument pas à ce coupable. Et c'est là tout le talent de l'auteure.

Et puis cette fin ! Non mais oh ! Il faut savoir lâcher l'affaire. On ne veut plus de toi donc dégage. Sale sociopathe. J'ai peur pour la suite...

C'est prenant et haletant du début à la fin, il y a du suspense, de l'humour, de l'amour, des moments très chauds. Donc je valide cette série et je vais de ce pas lire le tome 2 !

Une trilogie policière avec des enquêtes sympathiques et beaucoup de situations cocasses.

Les deux protagonistes ont des tempéraments haut en couleur !

Deux flics qui ne peuvent pas se voir et ne perdent pas une occasion de se chamailler au grand désespoir de leurs partenaires respectifs.

Une collaboration forcée pour une enquête de meurtre dans une communauté fermée de Laurel Heights va les obliger à se rapprocher dans le premier tome.

Ce qui est rafraîchissant c’est que Will et Scott n’ont pas ce côté héro torturé et secret. J’ai été touchée par leur peur du jugement des autres et émue par leur belle histoire d’amour. L’humour est vraiment présent malgré la gravité des affaires et c’est vraiment plaisant. Ces deux petits ne sont pas en manque de remarque, de pique, ou de critique.

Les romans sont passionnants. Il est très difficile de les mettre de côté tant on s'y accroche. Tout est très bien dosé et c’est ce qui rend cette trilogie aussi prenante.

Je n'ai pas aimé la façon dont c'était écrit. La narration m'a réellement dérangée, j'ai même failli arrêter. Cependant l'idée de l'intrigue est excellente : 2 homos faisant semblant d'être hétéros obligés de se faire passer pour homos pour les besoins de leur enquête. L'histoire est prenante, addictive. Les personnages sont réalistes et attachants. Bref, on en redemande et on pardonne l'écriture (ou la traduction) approximative ! très bonne lecture.

Et bien quelle histoire ! C’est un synopsis assez classique mais j’ai adoré la mise en oeuvre de cette romance. J’aime la technique « sous couverture » qui dégénère.

J’ai beaucoup aimé les personnages. Will et Scott sont assez intenses, et leurs interactions ne manquent pas de piquant. Je ne m’attendais pas à l’identité du tueur, pare que tout le monde semblait tellement heureux et à sa place … J’ai eu beaucoup de peine pour Todd, encore plus avec ce final, qui me fait froid dans le dos ! J’ai hâte de lire la suite !

Scott et Will sont des personnages tout à fait sympathiques, charmants, et bien développés. L'un avec une histoire poignante, l'autre pour qui ça c'est mieux passé. J'ai beaucoup aimé suivre leur histoire sans compter que leur dynamique de vieux couple qui se prennent le bec sans arrêt est plutôt attachante. Je ne suis pas sûr d'aimer le changement constant de point de vue, mais on s'y fait.

Aussi, bon chacun ses goûts, mais je n'ai pas été super fan de cette communauté. Pas dans le principe, parce que hey chacun ses choix, mais dans le fait qu'elle semble vraiment toxique et donc pour moi rebutante. D'une part à cause des secrets et de la violence, mais aussi, je comprends qu'on puisse être dans ce genre de truc, vraiment. Mais pour moi quand on me dit "Vous intégrer en douceur", j'avoue que j'imagine autres choses qu'un type qui me saute dessus Day One et qui me demande s'il peut m'emmener en haut alors que mon "petit ami" est littéralement à côté. Surtout quand ces attouchements se produisent aussi hors du contexte des "soirées du samedi". Je comprends que ce soit le principe de la communauté mais ils semblaient presque forcer nos personnages. Ce qui est, d'une certaine manière, vrai vu qu'ils ne veulent pas être là. Le fait que je n'ai pas trop aimé est sans doute aussi lier au fait que Will et Scott était aussi à l'aise que moi dans cette scène (c'est-à-dire pas du tout). Si ça ne m'intéressait pas à la base, c'est encore moins le cas maintenant. D'autant que cette communauté parait à la fois trop petite pour certaines choses, comme au début quand le capitaine dit qu'ils ont interrogé les voisins et que beaucoup disaient que. Mais : ils sont 10 ! Pas 50. Et ils se connaissaient tous très bien. Donc ceux qui disaient que. Mentaient forcément donc je ne sais pas enquêter sur eux en premier ?

Mais en même temps, la communauté parait aussi déjà trop grande vu que tous les personnages ne sont pas autant développés que les autres. Les couples par exemple, il y a Will et Scott, le couple du cousin du capitaine dont je n'ai pas retenu le nom, les concepteurs Jay et je sais plus qui et le couple de Todd et Marcus. Les autres ? Zéro souvenir mis à part que l'un d'entre eux est un peu trop enthousiaste et qu'il a faim (et pas de nourriture) et j'ai fini le roman y a environ 8 minutes.

L'intrigue, elle, serait encore meilleure si elle prenait un peu plus de place, surtout dans la première partie parce que pour des policiers, ils enquêtent que pouic ! C'est moins du policier que l'histoire de leur romance. Je veux dire les avancé dans l'enquête se font littéralement par hasard ! Et la révélation du meurtrier n'arrive que parce que le mec en question c'est pointé devant eux et leur à avoués que c'était lui. La sentence, bien que mérité, n'est pas plausible pour de nombreuses raisons.

Les scènes hot sont passables voire même pas terrible pour celles qui sont racontées à coup de "oh mon dieu elle est tellement grosse" qui est vraiment pour moi le comble du tue l'ambiance.

Mais sur l'écriture, clairement là où j'ai le plus à redire, c'est sur l'usage abusif des "Will/Scott [insérer qualificatif sarcastique] Harrison/Turner"

C'était une idée, la première fois, les 50 suivantes était non seulement fatigantes, mais franchement casse bonbon.

Globalement, j'ai beaucoup aimé. J'étais presque complètement immergé dans ma lecture et je l'ai fini d'une traite donc même s'il avait des problèmes, je m'en vais quand même immédiatement lire la suite.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-05-12T22:12:19+02:00

Une belle surprise ! Le pitch de placer deux enquêteurs qui ont du mal à se supporter au quotidien dans une infiltration où ils doivent jouer un couple gay, donne tout de suite le ton...

Scott et Will mènent une enquête compliquée pour laquelle on a du mal à se faire une idée, et sur la situation, et sur les protagonistes. Jusqu'au bout Lisa Worrall nous ballade, en distillant habillement l'humour et la sensualité.

Un vrai plaisir à lire !...

Une très bonne lecture, malgré le fait que les personnages secondaires étaient un trop nombreux et peu développés. J'ai eu du mal à tous les assimiler, et je les ai confondus plus d'une fois, ce qui a rendu la chute moins poignante qu'espéré.

Enquête à Laurel Heights, Tome 1

• France : 2015-11-20 (Français)

Inanna le place en liste or
2023-05-09T20:58:44+02:00
nj1610 l'ajoute dans sa biblio or