Superméchant débutant

Description ajoutée par Gkone 2023-12-18T08:52:56+01:00

Envie d’un pastiche de James Bond avec des chats augmentés ? Besoin de réviser vos cours de gestion à travers une étude de cas : la multinationale d’un superméchant ?

Comme toujours avec John Scalzi, Superméchant débutant est hilarant.

Commentaire ajouté par Bookosaurus 2024-04-02T19:13:45+02:00

Quel plaisir de retrouver la patte de l'auteur et son humour!

On y retrouve son approche décalée de la science-fiction, ici il nous propose un pastiche des romans d’espionnage, où les superméchants et les super espions s’affrontent dans un monde caricatural, avec un côté James Bond plutôt vintage.

Le protagoniste, Charlie, hérite de l’empire de son oncle, un magnat aux activités douteuses. Ce leg inattendu le plonge dans un univers où l'entreprise de son oncle est une façade pour des opérations bien plus obscures, impliquant des satellites et des manipulations politiques.

L'auteur s'amuse avec les codes du genre en introduisant des éléments absurdes tels que des chats spéciaux et des dauphins syndiqués.

J'étais tellement contente de retrouver le style de Scalzi, son humour permettant de traiter les thématiques plus profondes, les personnages stéréotypés mais traités avec finesse, toujours avec une critique sous-jacente de la société contemporaine, notamment du capitalisme et du monde de l’entreprise.

Cette histoire ne déroge pas à la règle et offre une lecture hyper divertissante, tout en invitant à une réflexion plus profonde sur les sujets abordés!

Les dialogues sont un point fort du livre, avec des répliques ciselées qui font mouche et contribuent à l’atmosphère bon enfant de l’histoire, certaines situations sont vraiment tordantes par leur absurdité mais aussi leur réalisme.

Les personnages secondaires, notamment les chats et les dauphins, apportent de l’originalité et de la fraîcheur ajoutant la touche finale au tableau!

En somme, un roman que j'ai dévoré, savoureux pour son humour et son inventivité.

Encore une fois un divertissement intelligent qui est la marque de fabrique de l'auteur et que j'aime tant.

On sent vraiment qu'il prend plaisir à écrire ses livres et ça se ressent dans l'excellent moment de lecture que je passe à chaque fois!

Sortie récente

"Superméchant débutant" est sorti 2024-03-14T10:41:38+01:00
background Layer 1 14 Mars

Superméchant débutant

• France : 2024-03-14 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-04-19T22:39:01+02:00
nask le place en liste or
2024-04-06T22:29:56+02:00

• Starter Villain: A turbo-charged tale of supervillains, minions and a hidden volcano lair - Anglais