Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 624
Membres
1 026 981

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une autre voix que la mienne



Description ajoutée par x-Key 2016-03-09T14:06:45+01:00

Résumé

C'est dans l'appartement où Maude passe ses vacances qu'elle découvre pour la première fois un livre du romancier Thomas Lubeigt. Fascinée, elle s'empresse de plonger dans l'univers de ce célèbre auteur. Mais à mesure qu'elle découvre son oeuvre, Maude est confrontée à une révélation stupéfiante : des pans entiers de sa vie se retrouvent dans ces pages, comme si Thomas la connaissait personnellement. Quelle est donc l'étrange connexion qui les unit ? Peut-on imputer au seul hasard ces coïncidences frappantes ? Personne ne peut répondre à ses questions, pas même Thomas Lubeigt qu'elle parvient à rencontrer. A force d'essayer de comprendre, Maude s'enfonce dans l'obsession, jusqu'à la perte de conscience.

A son réveil, elle n'a oublié qu'une seule chose : l'existence même de Thomas Lubeigt. Commence alors pour elle un parcours initiatique qui la conduira des replis enfouis de sa mémoire jusqu'à Bali, au coeur d'une intrigue empreinte de phénomènes inexpliqués, d'irrationnel et de rituels ancestraux.

(Source : Jean-Claude Lattès)

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bibounine 2019-03-28T09:43:40+01:00

Puis, alors que plus personne autour de lui ne s’y attend, et parce qu’il n’a plus rien à perdre, il décide de se prendre au jeu d’être lui-même. Il affirme tout d’abord se remémorer des souvenirs qu’il invente sur la base des récits de sa vie qui lui ont été rapportés. Aussi surprenant que cela paraisse, il se rend compte que ces histoires fonctionnent. Non seulement ses amis leur prêtent crédit mais certains d’entre eux corroborent même les faits. Ainsi, plus il s’immerge dans ses souvenirs inventés, plus son entourage pense qu’il recouvre sa mémoire chaque jour davantage.

Le plus éprouvant reste de mentir à sa femme et à ses enfants qu’il ne reconnaît toujours pas. Il n’est pas le même homme dans l’intimité et sa perte de mémoire le rend impuissant. Sa femme l’accompagne, sans le presser. Il va réapprendre à l’aimer, petit à petit, mais il meurt d’une crise cardiaque après avoir réussi à refaire l’amour.

Cette fin me perturbe. Pourquoi l’avez-vous fait mourir au moment où sa vie reprenait un peu de sens ? Je m’endors avec peine, l’esprit occupé par toutes les fins différentes que j’imagine pour combattre l’angoisse sourde, toujours présente. Je me réveille à 4 heures du matin, des crampes dans le bras gauche, la nuque bloquée et une telle difficulté à respirer qu’elle déclenche une douleur aiguë dans ma poitrine. S’agit-il d’une crise cardiaque ? M’arrive-t-il la même chose qu’à votre personnage ?

Je m’assois sur le bord du lit, paniquée. J’essaie de trouver une position qui me permette de respirer sans gémir mais je n’y parviens pas. Je me maintiens comme je peux jusqu’au petit matin, attendant que la réception de l’hôtel ouvre pour demander un médecin en urgence. Quelque deux heures plus tard, le médecin frappe à la porte de ma chambre. J’aurais tout à fait eu le temps de mourir. Il diagnostique une douleur intercostale. Je me sens un peu bête. J’insiste pour qu’il vérifie encore mais il est sûr de lui, ce n’est pas d’origine cardiaque. Il me donne un antidouleur sur-le-champ et mon état s’améliore dans les minutes qui suivent. Je suis soulagée mais je ne peux m’empêcher de penser que j’ai somatisé votre fin de roman. Je frémis à cette idée.

La même question me hante. Est-ce à moi que vous vous adressez ? Suis-je liée à vous au point de voir se dérouler dans ma vie des situations similaires à celles de vos romans ? La pensée est excitante et terrifiante à la fois.

Il faut que je vous rencontre. Que je vous parle de ces coïncidences. Vous aurez sûrement une idée sur la question ou des choses à m’apprendre. J’ai l’étrange sensation que vous détenez des informations sur ma vie.

J’ai pensé un instant à vous écrire et l’instant d’après j’y ai renoncé : vous ne devez pas avoir le temps de lire toutes les lettres que vous recevez. Non, il faudra que je trouve un moyen de vous rencontrer lors d’une signature.

À mon retour, je me suis installée sur Internet et j’ai passé en revue toutes vos interventions à venir. Rencontres, émissions télé, conférences, salons. Vous ne signez que dans de grands magasins. Je note sur mon agenda une date où vous serez à l’heure du déjeuner, mais avec combien d’autres personnes ? Difficile de trouver plus de deux minutes pour vous parler si nous sommes deux cents à vouloir vous rencontrer…

Une semaine plus tard, le ciel m’a entendue : une petite librairie est venue s’insérer entre deux grands magasins. C’est ma chance, c’est dans cette librairie que j’irai vous rencontrer, Thomas Lubeigt.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce roman est une quête initiatique pour ses personnages, mais aussi pour nous, lecteurs. On découvre ou on approfondit nos connaissances dans le domaine de la spiritualité. On suit l'évolution des personnages, en particulier celui de Maude.

Une belle lecture intéressante et apaisante.

Afficher en entier

Date de sortie

Une autre voix que la mienne

  • France : 2016-04-06 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 4
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode