Livres
614 909
Membres
712 877

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !



Description ajoutée par carohem 2019-06-06T16:05:37+02:00

Résumé

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 363 lecteurs

extrait

- Wow... Ça s'est mal passé ?

- Elle est folle.

- De toi ?

- Folle tout court. Timbrée. Siphonnée. Malade.

Il peine à masquer son air moqueur.

- Ça s'est mal passé, donc.

- Si je la revois, je ferai de sa vie un enfer.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-01-27T10:37:56+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

j'ai terminé Tu fais quoi à Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte. J'ai lu plusieurs de ses livres. Son écriture est tellement fluide qu'il est facile de se plonger dans son univers.

J'ai découvert dans ce bouquin, une femme qui a peur de s'attacher, Charlie, liée d'un amour fraternelle pour Savannah.

Ainsi que Blade, l'un des membres d'une bande de potes qui travaillent ensemble, dont James, le petit copain de Savannah.

Dès leur première rencontre, les deux personnages se sont pris d'une passion commune...se détester.

Lors d'une soirée, ils décident de partir en vacances tous ensemble pour le bonheur de l'intégralité du groupe...ou presque.

C'est le début, d'un merveilleux périple à coup de chansons de Noël, de randonnés, de soirées alcoolisées...

Blade et Charlie vont-ils pouvoir supporter cette cohabitation ?

Pour ma part, j'ai passé un bon moment lecture en découvrant cette bande d'amis soudées. J'ai aimé l'inventivité de Blade et Charlie pour entretenir leur guéguerre. Leur relation se transforme d'une façon qu'ils n'auraient pas imaginés. Ils lient des liens sans trop en prendre conscience et c'est cela qui fait la beauté de l'histoire. Leur rapport difficile avec Noël et la dureté de leur enfance vont vont les souder malgré eux pour que cette période soit un meilleur souvenir.

Comme quoi, de l'amour à la haine parfois il y a qu'un pas.

Afficher en entier
Or

Mon dieu, qu’est-ce que j’ai ri! Mais pas que, on parle ici d’émancipation et d’acceptation.

Voir les protagonistes se détester avec tant de passion était exquis. J’en ai profité pour prendre des notes pour faire des mauvais coups, on ne sait jamais. La romance prend son temps et c’est parfait. Une pépite dans l’océan des romances de Noël.

Afficher en entier
Or

Ce livre est très addictif. L'histoire est originale, sa localisation aussi. Elle traite de sujet sensible sans tomber dans le mélo, ce que je détesteraisen lisant une romance.

L'écriture est très fluide. Les personnages sont attachants.

Afficher en entier
Diamant

Avant de partir en vacances, j'ai voulu prendre un livre qui change de ce que je lis habituellement, j'ai donc parcouru tous les livres de Cultura à la recherche de celui qui me donnerait envie et c'est sur celui-ci que je me suis arrêtée. Attirée par son titre plus qu'accrocheur, je me suis laissée séduire par son résumé.

Pour tout vous dire c'est un coup de cœur. Je ne lis habituellement pas de comédies romantiques mais c'est avec plaisir que j'ai dévoré les pages de ce roman. On tourne les pages, encore et encore sans s'arrêter.

L'histoire est d'une fluidité impressionnante, sans prise de tête. "Ennemies to Lovers" résume parfaitement l'histoire à mon goût. Comme vous avez pu le comprendre à travers le résumé, Charlie et Blade se détestent et le fond clairement comprendre à travers leurs actions. De vrai gamins qui donnent le sourire aux lèvres.

J'ai particulièrement aimé l'ambiance que dégageait cette histoire. De la légèreté, de l'humour à gogo, un poil spicy... Une comédie romantique sans trop de romance. Tout est bien dosé !

Je vous recommande fortement ce livre si vous cherchez une histoire sans prise de tête, drôle avec un poil de romance.

Afficher en entier
Argent

un livre fort sympathique ! je me suis beaucoup amusé c'était super chouette à suivre ! L'histoire m'a un peu fait penser à "l'anti-lune de miel" de Christina lauren !

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré cette histoire, très drôle. Une comédie romantique de noël rapide à lire et addictive. Les personnages sont touchants.

Afficher en entier
Diamant

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette romance qui m'a bien fait marrer avec la relation chien/chat de Charlie et Blade.

Afficher en entier
Argent

Un roman sympa avec un peu d'humour pour se détendre.

Afficher en entier
Bronze

Romance entre 2 personnes qui ne s aiment pas. Ca souffle du froid, pour ensuite souffler du chaud. Se lit facilement pour un moment agreable, mais apres qqs jours, j ai oublié que j avais lu le livre

Afficher en entier
Or

C'était beaucoup trop bieeeeen punaise. C'est un sans faute ! J’ai adoré le contexte, les personnages, l'histoire... tout dans son ensemble était vraiment parfait !!!

Vraiment Charlie et Blade sont de vrais phénomènes, je ne compte plus le nombre de fois où je suis partie en fou rire mdrrr (Btw, gros coeur sur Blade >>>>>)

Afficher en entier

Date de sortie

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

  • France : 2019-10-16 (Français)

Activité récente

Jerry89 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-29T21:17:46+02:00
Mkl l'ajoute dans sa biblio envies
2022-09-27T18:47:31+02:00
vivir le place en liste or
2022-09-05T22:31:26+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1363
Commentaires 244
extraits 40
Evaluations 570
Note globale 8.28 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode