Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Description ajoutée par carohem 2019-06-06T16:05:37+02:00

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

- Wow... Ça s'est mal passé ?

- Elle est folle.

- De toi ?

- Folle tout court. Timbrée. Siphonnée. Malade.

Il peine à masquer son air moqueur.

- Ça s'est mal passé, donc.

- Si je la revois, je ferai de sa vie un enfer.

Merci aux éditions Harlequin et à Netgalley de m’avoir permis de lire ce titre.

J’avais déjà eu pas mal d’échos positifs concernant d’autres romans de Juliette Bonte (Mon ex sa copine, mon faux ex et moi principalement) et j’étais curieuse de découvrir le style d’ l’auteure, raison pour laquelle je n’ai pas hésité à solliciter ce service presse.

Autant le dire directement : j’ai été déçue. Je m’attendais à de l’humour, des personnages un brin réaliste mais caricaturaux et une jolie histoire d’amour un chouïa prévisible.

A la place, j’ai été dépitée par Charlie et le reste de la bande (même s’il faut reconnaître que la relation entre Charlie et Savannah est touchante). L’humour était présent mais le plus souvent lourd, le niveau de langage décevant car sans attendre du Rousseau on peut néanmoins espérer moins d’insultes et d’occurrences du mot « connard ». Les retournements de situation ne sont qu’à moitié convaincants et l’histoire manque parfois de rythme.

Les personnages sont néanmoins attachants et si le lecteur accepte de fermer les yeux sur ces défauts alors il y retrouvera une jolie histoire.

En conclusion, un roman qui n’est pas sans intérêt mais qui se laisse malheureusement parasiter par des erreurs qui gâchent l’histoire et freinent l’enthousiasme du lecteur.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-01-27T10:37:56+01:00

J’ai aimé cette lecture dans l’ensemble, même si, je me suis faite chier les 150 premières pages. J’ai trouvé ça soulant la guéguerre d’enfant entre les deux personnages. Alors oui, c’est un ennemis to lover mais il y a cependant un niveau de maturité qui m’a grandement manqué dans ce début de roman.

Puis arrive une péripétie inattendue et là j’avais l’impression de lire un autre roman. J’ai été plongé jusqu’à la dernière page, l’évolution des protagonistes est vraiment impressionnante.

J’ai pris énormément de plaisir, j’ai ris avec les perso, j’ai ris DES perso. On comprend davantage la psychologie de ces derniers au fil des pages, à mesure que les secrets s’évanouissent. Les personnages secondaires ne sont pas mis de côté, et sont tout aussi bien travaillés. Leurs relations sont touchantes.

La plume de l’auteure est très fluide. La narration à deux voix est bien exploitée et donne de l'intérêt au récit mais aussi aux protagonistes. Les messages véhiculés sont touchants et de belles valeurs sont exploitées lorsque l’on s’attarde sur les détails.

Je recommande cette lecture et je conseille surtout de s’accrocher et de ne pas se laisser distancer par le début très léger.

Un très bon moment passé à lire cette comédie romantique ! Les deux personnages principaux se détestent vraiment au début, ce qui crée des situations très drôles. Beaucoup de réflexions que j'ai trouvées profondes également, entre les tranches de rire. Il y a deux scènes de sexe qui sont tellement peu explicites qu'on peut difficilement les qualifier comme telle et j'ai beaucoup apprécié ! Je recommande !

Je n'ai pas accrocher, mais j'ai pourtant fini le livre par respect...donc mitigée

Si vous voulez lire un livre de noël qui sort un peu de l'ordinaire, ce livre est parfait ! L'écriture est très fluide, on peut donc très facilement se mettre dans la peau des personnages et vivre l'instant avec eux. La querelle entre Blade et Charlie est très additive, l'humour y est plus que présent. J'avais hâte de découvrir leur prochain coup bas.

De plus, on y apprend le passé lourd de chaque personnage. L'écriture de Juliette Bonte nous fait vivre pleinement ces moments nous faisant passer du rire aux larmes parfois.

Bref, je recommande ce livre à 100%

Mitigé.. car j ai bien aimé mais j'ai mis 10 chapitres avant d' être lancé...Je me suis forcé à poursuivre et j'ai bien fait mais c'est dommage.

Le début est bcp trop long

Idéal pour une lecture en période de fête sous un plaid. C'est la romance de noël ( noël en Laponie) par excellence et en ennemies to lovers , tout ce que j'aime. C'est un livre rapide à lire , la plume est assez fluide et certains passages sont très drôle.

✿ 𝐓𝐮 𝐟𝐚𝐢𝐬 𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐧𝐨𝐞̈𝐥 ? 𝐉𝐞 𝐭’𝐞́𝐯𝐢𝐭𝐞 - 𝐉𝐮𝐥𝐢𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐁𝐨𝐧𝐭𝐞 ✿

@julibonte

@harpercollinsfrance

••••••

𝑅𝑒𝑠𝑢𝑚𝑒́ :

𝐴𝑣𝑖𝑠 :

C’est un livre que j’ai lu d’une traite grâce à sa fluidité et l’histoire plus qu’intéressante, il nous tient en haleine du début à la fin. Ici on rencontre Blade et Charlie, des ennemis qui vont se faire la guerre. Le caractère des deux personnages rend cette histoire drôle et sympathique à lire, car en effet, ils détiennent une sacrée repartie et ne manquent pas d’imagination. Bien sûr, je me suis demandé comment, Juliette Bonte, allait réussir à retourner l’histoire car cette guerre prenait de plus en plus d’ampleur mais elle a réussit à le faire d’une sacrée manière.

Quand à leur petit groupe, il est très attachant car on se rend compte qu’on ne parle pas seulement d’amitié mais aussi de famille.

Ce livre était assez doux, mignon, drôle ainsi qu’idéal pour nous faire voyager.

Je le recommande donc, pour passer un très bon moment.

𝑁𝑜𝑡𝑒 : ❄️❄️❄️❄️,5 / 5 https://www.instagram.com/p/Cp5csx6oGEd/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==

Un roman sympathique et sans prise de tête. Il se lit très rapidement, les touches d'humour sont assez rafraîchissantes.

De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas .

Ce roman de Noël est par-fait!

Et cerise sur le gâteau : j'ai adoré l'humour !

Le plot est assez banal en soi, ils se rencontrent et se vouent une haine sans relâche (très marrant à lire je me dois le souligner une nouvelle fois). Mais, l'histoire évolue. On suit un peu tous les personnages, c'est plaisant et facile à lire. Je l'ai terminé rapidement et comme d'habitude, ça met de bonne humeur!

Je suis de ceux et celles qui pensent qu'il n'y a pas de période pour lire un livre de Noël (ou alors je suis la seule mais j'assume tout de même)

Quoi qu'il en soit, je finirai sûrement par le relire car si vous cherchez de quoi passer un bon moment, c'est ce qu'il vous faut!

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

• France : 2019-10-16 (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !