Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Description ajoutée par carohem 2019-06-06T16:05:37+02:00

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

- Wow... Ça s'est mal passé ?

- Elle est folle.

- De toi ?

- Folle tout court. Timbrée. Siphonnée. Malade.

Il peine à masquer son air moqueur.

- Ça s'est mal passé, donc.

- Si je la revois, je ferai de sa vie un enfer.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-01-27T10:37:56+01:00

Quel plaisir de retrouver l’écriture de Juliette Bonte ! J’avais beaucoup aimé ces deux premiers romans de Noël alors j’ai sauté sur celui-là et c’est encore une fois une réussite. J’ai été particulièrement touchée par l’histoire de Charlie et Blade, leur personnage mais aussi leurs amis. J’avais envie de venir les retrouver un vendredi soir pour faire partie de leur famille. Grâce à l’écriture de l’auteure, la lecture est fluide et les pages se tournent à une vitesse.. Peut-être un peu trop vite! Je reprendrai bien un peu de Sarlie moi :)

J'ai lu cette romance de Noël il y a presque un an maintenant mais à l'époque je n'écrivais pas forcément de commentaires... En tout cas, ça a été un vrai coup de coeur ! Je me souviens encore de cette histoire et même si je ne me souviens pas de tous les détails, j'avais adoré l'alchimie qui se crée petit à petit entre Charlie et Blade.

De la haine... à l'amour ! C'était une histoire très touchante.

J'aime beaucoup les style d'écriture de l'auteur et j'ai aimé tous les livres que j'ai lu d'elle pour le moment !

c'était sympas sans plus ils m'ont beaucoup énervé a ce détester a l'extrême mais je voulais arriver au point de enfinnn .. ca ce lit vite sans prise de tete entre 2 roman policier c'est pas mal meme si rien d'extraordinaire et que le schéma reste le même.

J'ai beaucoup aimé !

Romance parfaite pour un temps pluvieux. De la haine à l’amour il n’y a qu’un pas. Ce qui définit parfaitement ce qui se passe entre nos deux protagonistes.

J’ai passé un bon moment avec ce livre.

C'est drôle, touchant, agaçant ... une très bonne romance de Noël pour moi

Bof, histoire qui se lit vite. Pas un coup de cœur. Manque d'action et un peu pauvre les dialogues entre Charlie et blade. J'aurais aimé plus de battle entre eux deux vue qu'ils se haissent beaucoup. A part une ou deux vacheries ca reste plutôt gentillet. Je trouve également que la fin est un peu rapide. Donc bien mais sans plus.

Première romance de noël de l'année est franchement pas déçu j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages.

Blade et Charlie mon fait mourir de rire. Je recommande

Voilà un roman de Noël désopilant. Plein de sarcasme et de cynisme. De haine, d'amour et tout simplement d'humanité. Les deux protagonistes ne ménagent pas leurs efforts pour pourrir l'existence de l'autre et ça pour le plus grand plaisir du lecteur qui suit avec délectation ces coups bas.

Même si le dénouement ne faisait aucun doute sur sa forme, le récit léger est tout à fait plaisant et décalé pour cette période de Noël.

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

• France : 2019-10-16 (Français)

Maanon le place en liste or
2021-11-24T22:55:58+01:00