On comptera les étoiles

Description ajoutée par VoluptueusementVotre 2019-05-09T14:36:43+02:00

Nous avons tous une bonne étoile, encore faut-il la trouver…

Lycéenne solitaire et réservée, Amélia entretient toujours des liens très forts avec sa confidente, Maëva, malgré la distance qui les sépare. Elle ne souhaite qu’une chose : ne pas faire de vagues et s’acheminer discrètement jusqu’à la délivrance – le bac.

Quand elle rencontre Samuel, elle ne s’attend pas à ce que le bassiste au cœur tendre bouleverse son existence. Prévenant, drôle et sécurisant, il l’amène peu à peu à s’ouvrir aux autres et à la vie.

Toutefois, lorsque la jeune fille croise une connaissance du passé, tout bascule. Amélia découvre que certaines blessures ne sont pas refermées, au risque de lui faire perdre à la fois Sam et sa meilleure amie…

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-05-26T19:10:20+02:00

« Malgré mon amour des mots, je sais reconnaître la beauté de l’autre langage. Celui qui se passe de son, constitué de prunelles qui se fixent et se racontent des histoires sans paroles. Les siennes me disent tellement de choses que je commence à me noyer dans leur flot incessant. C’est une belle noyade, une qui me donne la sensation d’avoir toujours suffoqué à l’air libre alors que mon oxygène se trouvait en elles. A présent, j’arrive à respirer. Je m’accroche à ses cils et puise en son attention tout ce que la vie me refuse. Un peu d’espoir. Celui que, finalement, tout ne se résume pas à ce qui a été. Celui qui me chuchote que demain, oui, peut-être que demain sera encore une belle nuit étoilée, où la deuxième à droite scintillera afin de me montrer le chemin. Ce soir, avec Sam, j’ai envie de me laisser entraîner par une belle pensée. Nous deux, allongés côte à côte, nos présences mêlées pour ne former plus qu’une, on pourrait rester ainsi sans se lasser jusqu’à l’aurore. Juste lui et moi, tout droit jusqu’au matin. »

Commentaire ajouté par Audreys_readings 2019-11-10T15:23:08+01:00

⭐Mon avis :

Cette histoire est exceptionnellement belle. Pourtant très ordinaire. Il s'agit d'une rencontre. . Tout simplement. Pas de rebondissement de fou pas de drame .. une rencontre. .. mais pas n'importe laquelle. C'est une rencontre entre 2 âmes 2 esprits.

Ils se jaugent se stimulent se taquinent

J'ai le sentiment pour la première fois de voir 2 ames soeur se rencontrer ... ⭐Lia, cette repartie, cette spontanéité ! Elle est brisé mais ne s'apitoie pas. Elle essai simplement de vivre avec . . Le plus normalement possible. Elle est touchante sans inspirer la moindre pitié !

⭐Sam est prevenant. Il la respecte il l'attend il la protège. . Il est juste parfait en fait ! Je crois qu'à la seconde ou il a posé les yeux sur elle il a lu en elle. Il a vu qui elle était.

Ils sont jeunes et pourtant si mûr dans leurs réflexion leur attitude.

⭐Je suis bluffée. C'est une putain de magnifique histoire. Une leçon de vie. Bravo @fleurhana et merci pour ELLES.. toutes ces filles là ...

⭐"J'espère qu'elle va me laisser le temps de lui montrer que, tous les deux, on peut vivre un peu plus. Car sans elle, j'aurais la sensation de vivre un peu moins"

Commentaire ajouté par stena77 2019-10-14T23:52:06+02:00

Gros coup de cœur

Fleur hana a encore réussi à me charmer avec sa magnifique plume

On rie, on pleure, on stress, on aime !

Un livre à ne pas laissé passer

Commentaire ajouté par Gaef 2019-09-08T22:11:14+02:00

Au début, j'étais assez dubitative sur la relation de Lia et Sam mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai vraiment été prise dans leur histoire d'amour. Je suis un peu déçue d'avoir deviné assez rapidement plusieurs éléments de l'histoire mais Samuel est un personnage si solaire et si bienveillant que cela compense les quelques éléments prévisibles de l'histoire. Bref, une jolie histoire d'amour, avec en toile de fond, des sujets durs mais néanmoins bien traités par l'auteure. Je recommande !

Commentaire ajouté par Auralice 2019-08-26T17:58:32+02:00

J'ai adoré ce livre du début à la fin. J'aime beaucoup la complicité qui s'installe rapidement entre Sam et Lia, leurs dialogues, leur humour bien à eux.

Je m'attendais à une simple romance mais en fait, c'était bien plus que ça et j'ai vraiment été touchée par cette histoire.

Commentaire ajouté par twianneso 2019-08-09T15:22:37+02:00

Une véritable pépite. J ai rigolé seule avec mon livre mais j ai également eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises.

Les personnages principaux et secondaires sont tellement attachants. L ecriture est parfaite. Un coup de coeur.

Commentaire ajouté par just2iine 2019-07-29T14:40:05+02:00

"En résumé, voilà une romance très intéressante du point de vue psychologique mais aussi sur la romance en elle-même. L'auteure fait passer de chouettes messages à travers ses personnages et nous offre une fin totalement inattendue qui change pas mal la donne ! J'ai passé un très bon moment !"

Commentaire ajouté par sariahlit 2019-07-28T14:29:16+02:00

Si l’histoire vous parait simple au premier abord, ne vous y trompez pas, elle cache une belle romance qui nous prend aux tripes.

Commentaire ajouté par kmrct89 2019-07-17T12:19:41+02:00

Gros coup de coeur pour l'histoire de Lia et Sam. Ce livre est magnifique et riche en émotions, la plume de Fleur est sublime, elle nous fait ressentir tellement de choses. C'est son 1er Young Adult et on peut dire que c'est un pari réussi : le thème, les personnages, l'écriture...Tout est parfait.

J'ai adoré le caractère le Lia, son look, ses réparties et surtout sa force. Sam lui est juste parfait, on ne peut que tomber amoureuse de lui ( et de sa famille ). Mention spéciale pour Sloan que j'ai beaucoup aimé.

Et j'ai aussi apprécié le petit clin d'oeil à Mme Boulon.

Si vous aimez ce genre de lecture, n'hésitez pas, foncez !!!

Commentaire ajouté par CelineDH 2019-06-28T10:11:12+02:00

Tout d’abord, je souhaite préciser que c’est le premier livre de l’autrice que je lis. J’en ai un autre dans ma P.A.L (Pile à lire) qui s’intitule « Nous deux à l’infini » ainsi qu’une nouvelle « Perfect Night » qui était offerte en s’inscrivant à son club de lectrices V.I.P. puis j’en ai repéré d’autres. Revenons à présent à « On comptera les étoiles » qui m’a permis de découvrir cette plume. Cette lecture a été pour moi une succession d’émotions en tout genre. Petit à petit nous vivons à travers les yeux et l’esprit des deux protagonistes leur rencontre et leurs sentiments qui se développent dans une harmonie de douceur, de délicatesse et de patience. Mais pas uniquement, Amélia nous laisse entrevoir des brèches de son passé qui a fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. Pour cette jeune femme la vie n’a pas été un long fleuve tranquille, mais c’est une combattante, une survivante à l’esprit vif et aux réparties croustillantes ! Des femmes peuvent se reconnaître en elle et son récit ou y trouver une sorte de réconfort ainsi que des réponses. J’ai vraiment aimé la façon qu’a eu l’autrice de développer toute cette histoire, j’ai même eu les larmes aux yeux pour tout dire ! Je me suis immédiatement attachée aux personnages et à leur entourage, c’était sincèrement un excellent moment de lecture que je recommande sans modération aux cœurs tendres et aux addictifs des romances réalistes.

Commentaire ajouté par cyn79 2019-06-09T15:03:35+02:00

Une très belle lecture tout en émotions. Une belle écriture. L'auteur évoque des sujets difficiles avec justesse et délicatesse sans jamais tomber dans le mélodrame. J'avoue qu'en commençant cette histoire, je ne pensais pas découvrir une héroine qui a subi des choses aussi dures. D'ailleurs, elle ne se dévoile totalement qu'à la fin. Mais dès le début Lia m'a touché, ému. Tellement fragile et forte à la fois. Elle a du grandir très vite et la vie ne l'a pas épargné. Mais sa rencontre avec Samuel va tout changer. Leur histoire se construit pas à pas, tout en douceur et j'ai adoré leurs échanges. Une belle histoire d'amour et de reconstruction.

On comptera les étoiles

• France : 2019-05-22 (Français)