On comptera les étoiles

Description ajoutée par VoluptueusementVotre 2019-05-09T14:36:43+02:00

Nous avons tous une bonne étoile, encore faut-il la trouver…

Lycéenne solitaire et réservée, Amélia entretient toujours des liens très forts avec sa confidente, Maëva, malgré la distance qui les sépare. Elle ne souhaite qu’une chose : ne pas faire de vagues et s’acheminer discrètement jusqu’à la délivrance – le bac.

Quand elle rencontre Samuel, elle ne s’attend pas à ce que le bassiste au cœur tendre bouleverse son existence. Prévenant, drôle et sécurisant, il l’amène peu à peu à s’ouvrir aux autres et à la vie.

Toutefois, lorsque la jeune fille croise une connaissance du passé, tout bascule. Amélia découvre que certaines blessures ne sont pas refermées, au risque de lui faire perdre à la fois Sam et sa meilleure amie…

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-05-26T19:10:20+02:00

« Malgré mon amour des mots, je sais reconnaître la beauté de l’autre langage. Celui qui se passe de son, constitué de prunelles qui se fixent et se racontent des histoires sans paroles. Les siennes me disent tellement de choses que je commence à me noyer dans leur flot incessant. C’est une belle noyade, une qui me donne la sensation d’avoir toujours suffoqué à l’air libre alors que mon oxygène se trouvait en elles. A présent, j’arrive à respirer. Je m’accroche à ses cils et puise en son attention tout ce que la vie me refuse. Un peu d’espoir. Celui que, finalement, tout ne se résume pas à ce qui a été. Celui qui me chuchote que demain, oui, peut-être que demain sera encore une belle nuit étoilée, où la deuxième à droite scintillera afin de me montrer le chemin. Ce soir, avec Sam, j’ai envie de me laisser entraîner par une belle pensée. Nous deux, allongés côte à côte, nos présences mêlées pour ne former plus qu’une, on pourrait rester ainsi sans se lasser jusqu’à l’aurore. Juste lui et moi, tout droit jusqu’au matin. »

Commentaire ajouté par Sofia1988 2021-10-26T11:02:59+02:00

Je viens de finir que dis je de dévorer On comptera les étoiles et bien qu'il s'agisse de Young Adult j'ai été touchée émue triste révoltée pas forcément dans cet ordre d' ailleurs

Fleur Hana y aborde des sujets durs parfois meme tabous et en tant que mère d'une Ado de presque 17 ans je le lui ai confié pour qu'elle aussi le lise et découvre Sam et Lia qui seront bien mieux que moi lui faire découvrir ces sujets au combien difficiles à aborder avec les ados

Alors pour tout cela merci à toi Fleur Hana

Commentaire ajouté par Clo-Leblond 2021-09-17T16:16:32+02:00

Une pépite ! ce roman est une pépite, riche en émotions et en humour ! Fleur Hana traite de sujets délicats sans tomber dans le pathos, tout reste naturel.

J'ai adoré les conversations entre Samuel et Lia, qui font complètement perchées et pourtant ! elles comportent de l'humour, de la tendresse et ne laissent pas insensibles. J'ai admiré Lia, qui suite à des épreuves douloureuses, refuse de subir de nouvelles humiliations et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Le harcèlement est implicit tout le long du roman, que ce soit dans le passé ou dans le présent. Ce fléau peut détruire n'importe qui, à partir du moment où la personne se laisse intimider. L'entourage, que ce soit familial, scolaire ou social, est responsable. Le moyen de défense de Lia, c'est la parole et elle s'en sert très bien !

L'histoire d'amour de Samuel et Lia, les relations familiales, le groupe d'amis, voilà de nombreux éléments qui rendent l'histoire attachante. Samuel est le petit-ami idéal par excellence et en même temps, il grandit lui aussi, arrivant à s'imposer.

Un petit bijou à lire sans tarder !

Commentaire ajouté par mmsl 2021-07-15T09:02:39+02:00

Un très bon moment et beaucoup d'émotions

Commentaire ajouté par mmsl 2021-07-15T09:01:08+02:00

Un très bon moment et beaucoup d'émotions.

Commentaire ajouté par titine59400 2021-01-16T09:11:19+01:00

j'ai passé un très bon moment avec Lia et Sam, c'est une histoire forte et difficile mais très bien écrite.

Je vous le recommande.

Commentaire ajouté par Lusylila 2020-11-11T17:16:14+01:00

Encore une fois, la plume de Fleur Hana aura eu raison de moi en à peine quelques chapitres...

Ce roman est aussi beau que les autres et si addictif que même si je l'ai fini, j'ai encore l'impression d'y être. J'essaie de m'imaginer la suite, je n'ai pas envie de quitter Lia et Sam tout de suite. Les sœurs de ce dernier vont me manquer, ses parents aussi et j'ai encore envie de lire, parce que c'était si simple, si prenant, si bien écrit...

Avec Fleur Hana, c'est à chaque fois authentique et la limite entre le réel et l'imaginé de toute pièce est terriblement fine. C'est ça qui en fait à chaque fois un récit puissant, passionnant et touchant. Parce qu'on peut facilement s'identifier. Ou identifier une connaissance, un membre de famille ou un ami.

Bien sûr, les sujets abordés nous touchent forcément, mais il faut trouver les mots pour ne pas tomber dans le drame larmoyant et Fleur Hana y arrive à chaque fois.

Je recommande!

On comptera nos étoiles est une très belle romance pleine d'émotions. Un gros coup de cœur à découvrir d’urgence.

Commentaire ajouté par Idole 2020-10-11T14:07:36+02:00

Voici un livre tout en douceur qui pourtant traite de sujets assez graves. Une belle histoire de reconstruction et d'amour, de dévotion. J'ai beaucoup aimé le le personnage de Samuel, son état d'esprit.

Une très jolie histoire !

Commentaire ajouté par Ophelie-26 2020-09-17T22:04:25+02:00

j’aime, j’aime, j’aime !❤️

Commentaire ajouté par Lilith0608 2020-08-26T11:50:11+02:00

Un excellent livre dans la lignée de "Ma raison de vivre" de Rebecca Donovan. On a frôlé le coup de coeur.

Amelia est une adolescente de 17ans orpheline de père qui vit avec sa mère alcoolique. Lorsqu'elle rencontre Samuel, elle reprend progessivement le goût de vivre car on l'apprend durant le livre mais son passé est extrêmement douloureux.

Malheureusement, son passé la rattrape et on se demande si l'amour lui permettra de se sauver.

Un livre poignant !

On comptera les étoiles

• France : 2019-05-22 (Français)