Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

9 semaines 1/2



Description ajoutée par sylvain 2015-01-18T19:24:01+01:00

Résumé

Je me revois attachée au lit, enchaînée au pied de la table ou au lavabo, oui, moi, attachée, nue, zébrée de coups, attachée et réduite à une seule obsession, une seule frénésie : celle du désir qui s'accroît sans cesse en moi. E. M. En 1978, une jeune femme, éditrice pour un magazine féminin américain, publie, sous le pseudonyme d’Elizabeth McNeill, le récit d’une relation sadomasochiste extrême qu’elle vient de vivre. Chef-d’œuvre de la littérature érotique, ce livre, troublant et fascinant, a inspiré un film inoubliable avec Mickey Rourke et Kim Basinger.

D'entrée de jeu, nous voilà au cœur de la problématique de l'un des romans les plus sulfureux des dernières décennies : le sexe sadomasochiste, oui, c'est certain, mais surtout l'amour qui l'entoure, l'autorise, l'encourage même. Clémentine Goldszal, Les Inrockuptibles.

Postface inédite d’Ursula Day, la fille d’Elizabeth McNeill.

http://www.livredepoche.com/9-semaines-12-elizabeth-mcneill-9782253099796

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par PANDORE88 2018-02-27T12:53:37+01:00

" Avant que la certitude complète de parvenir à l'orgasme n'envahisse mon cerveau, elle avait depuis longtemps possédé mon corps. Le pouvoir que cet homme avait sur moi était évident.. Pareil à un jouet d'enfant que l'on remonte avec une clef, je jouissais chaque fois qu'il le décidait. Le fait de vouloir ou de ne pas vouloir faire l'amour n'existait plus pour moi, me semblait quelque chose de purement littéraire. Il ne s'agissait pas d'une espèce d'insatiabilité sexuelle, mais du caractère inévitable de mes réactions. Il faisait ce qu'il voulait de moi, inévitablement, toujours, je jouissais. Seuls les préludes variaient."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sya 2020-10-20T22:41:47+02:00
Argent

1000 degrés au dessus de son petit frère "50 nuances de gray"

Roman erotique écrit avec beaucoup de talent.

J'ai pris énormément de plaisir à lire ce livre. Court mais intense

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tineph 2019-05-20T05:51:26+02:00
Or

Dans les années 80, je n'étais qu'une enfant, et je n'ai pourtant pas trouvé que ce livre avait (mal) vieilli.

La sensualité est à fleur de peau, le pouvoir est total, contrairement à une série dans le même thème écrite de nos jours (que je ne cite plus), on trouve un aspect psychologique beaucoup plus présent dans les actes de domination, hors sexe.

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi il s'en occupe si intimement (la coiffer, l'habiller, la nourrir) - alors qu'il la bat ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-02-27T12:24:21+01:00
Argent

Que dire? Un chef d'œuvre ne se démode pas.... Et bien ce livre est très daté! Un pur produit des années 80....

Ce livre très court, un peu écrit à la manière d'un journal intime, par impressions, s'étale sur neuf semaines et demi.... D'où le titre.... de la rencontre de la femme qui semble-t-il écrit l'histoire jusqu'à... (je ne veux pas spoiler la fin, même si elle est évidente).

L'histoire est celle d'une femme aux prises avec un dominant très connoté année 80.... Dieu merci, la littérature s'est affranchie de nombreux tabous et ce livre qui apparaissait sulfureux il y a quelques années est un peu dépassé....

Ce que je repproche essentiellement au livre, c'est sa taille, certes volontaire, mais qui ne laisse pas la place à la psychologie des personnages, qui selon moi, est essentiel. C'est un sous Histoire d'O, qui lui, est un chef d'oeuvre encore aujourd'hui... CQFD

Enfin, si vous tenez à savoir ce qui faisait fantasmer vos parents ou grand-parents, ouvrez ce livre....

Afficher en entier

Date de sortie

9 semaines 1/2

  • France : 2015-01-07 - Poche (Français)

Activité récente

Sya l'ajoute dans sa biblio argent
2020-10-20T22:34:01+02:00
tineph le place en liste or
2019-05-20T05:41:10+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 3
extraits 6
Evaluations 11
Note globale 7.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode