Voudrais-tu me voir ?

Description ajoutée par Sandy93130 2022-07-05T19:26:34+02:00

Au lycée, Naëlle avait le béguin pour Tristan, qui l'ignorait royalement. Sans jamais avoir eu l'occasion de l'approcher, elle s'est contentée d'ignorer ses sentiments. Le jour où il réapparaît dans sa vie pour devenir son nouveau voisin, c'est la panique côté cœur. D'abord attiré par cette camarade qu'il redécouvre, Tristan est vite intrigué par son comportement fermé et ne peut s'empêcher d'essayer de la déstabiliser. Le premier confinement sera l'occasion, pour l'un comme pour l'autre, de se dévoiler sans la pression d'un regard. Mais… sont-ils réellement prêts à se voir tels qu'ils sont ?

Extrait ajouté par lili_reading 2022-07-12T16:26:45+02:00

𝘊’𝘦𝘴𝘵 𝘵𝘰𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘭𝘰𝘳𝘴𝘲𝘶𝘦 𝘯𝘰𝘴 𝘥𝘦́𝘧𝘦𝘯𝘴𝘦𝘴 𝘴’𝘢𝘣𝘢𝘪𝘴𝘴𝘦𝘯𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘦𝘴 𝘴𝘶𝘳𝘴𝘢𝘶𝘵𝘴 𝘢𝘱𝘱𝘢𝘳𝘢𝘪𝘴𝘴𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘯𝘰𝘴 𝘦𝘹𝘪𝘴𝘵𝘦𝘯𝘤𝘦𝘴

Je n'aurais jamais cru pouvoir rire autant d'une histoire d'amour qui se déroule pendant le premier confinement, je n'en pouvais plus. Et en plus, ça ne m'étonnerait même pas si un jour quelqu'un raconte que ça lui est arrivé ! 😂

Cette oeuvre est drôle, touchante, exaspérante… Non, mais sérieusement Tristan agit comme un idiot de première et la pauvre Naëlle qui ne comprend rien. Heureusement que Tris a deux amis qui sont là pour le secouer un peu… Beaucoup, pour le ramener à la réalité.

Voici venir les barbapapa… 😂 Je crois qu'à partir de maintenant, chaque fois que je vais entendre ce générique je vais rigoler. Comprendra qui lira… 😂

J'adore Germain ! Ne me demandez pas pourquoi, mais chez Charlène mes personnages préférés sont des animaux ! Germain est une blague à lui tout seul. Il intervient toujours au pire moment et au lieu de compatir au sort de Naëlle j'avais un énorme fou rire !

L'idiotie de Tristan est énervante bien sûr, mais j'ai l'impression qu'elle dure un peu trop… Mais ça n'enlève rien à la satisfaction finale !

Voici venir les barbapapa… Désolée, c'était la dernière ! 😂

Cette histoire est une agréable surprise, parce que comme je le disais ça peut être arrivé et il fallait y penser. Parfois, je me demande si c'était une fiction ou la réalité et ça m'a réchauffé le coeur !

Donc évidemment, je recommande à 100 %

Commentaire ajouté par Elodie-395 2023-11-26T20:52:24+01:00

Avis : Une romance douce et agréable.

Charlène nous livre une histoire qui se situe pendant la période du confinement (COVID19).

Côté personnages, nous avons Tristan jeune trentenaire. Adolescent, il était beau et populaire autant au collège qu’au lycée mais un peu « con » et prétentieux. Puis il y a Naëlle jeune libraire. Naëlle était amoureuse de Tristan à l’époque… maintenant il est son voisin 🙂

Naëlle et Tristan se retrouvent des années après avoir quitter le lycée sans jamais s’être revus entre-temps. Tristan n’a pas beaucoup changé, quant à Naëlle, elle est restée rêveuse.

Mais quand un confinement vient s’en mêler, les deux voisins s’en retrouvent retournés.

Je pensais que l’histoire serais anxiogène au vu des circonstances des différents confinements mais pas du tout. L’histoire est légère et drôle.

C’est un très bon slow-burn niveau romance. Et sans aucune scène sexy. Ce qui est rare pour moi mais j’ai trop aimé l’histoire même si j’aurais aimé cette fameuse scène à la fin 😉

J’ai adoré le personnage de Tristan qui se remet en question et qui cherchent des solutions. J’ai adoré Naëlle et j’ai encore plus aimé Germain, le perroquet de Naëlle. Mais il y a un beau panel de personnages secondaires hyper attachants et dont on a envie de connaître l’histoire.

L’écriture est fluide, maitrisée et tellement addictive. j’ai été prise dans l’histoire et je ne pouvais pas m’arrêter. J’en voulais plus à la fin. Mis à part cela, je dois dire que j’ai beaucoup apprécié les sujets de société que place l’autrice au fil du roman. J’ai apprécié les dialogues. J’ai apprécié… tout en fait.

Désormais, j’ai envie de me plonger dans la lecture du roman concernant le meilleur ami de Tristan.

Cette histoire est une bouffée de fraicheur. Un petit bonbon. Une guimauve à déguster.

Je vous recommande ce livre à 1000%

Commentaire ajouté par Estelle-209 2023-11-11T19:02:20+01:00

J etais intrigué par cette lecture depuis un moment qui se situe début 2020 en plein covid.

Ah le confinement.... j avais adoré cette période.. me retrouver dans mon cocon avec mari et enfants.

Bravo Charlene a su tirer à profit de cette situation exceptionnelle avec ce joli roman tout doux et prenant à la fois.

Un beau roman slow burn bourré d humour, d amour et oùle destin n a pas dit son dernier mot. J ai vraiment pris beaucoup de plaisir, encore une fois en te lisant jolie @charlenegrospiron.

Je n avais par contre pas lu le livre précédent avec Blaise et Rosalie mais cela ne m a pas gêné du tout.

Catégorie coup de cœur, romance toute mignonne qui m’a fait sourire et a réchauffé mon cœur. J’ai bien aimé découvrir la personnalité de Naelle et Tristan. Je pense que chacun peut se re connaître en eux. Pour ma part, comme Charlène, j’étais plutôt effacée au collège et j’admirai de loin les élèves qui avaient plus d’aisance. Les blessures de la vie ont fait que comme Tristan, je me suis forgé une carapace. J’ai trouvé l’évolution de leur personnalité intéressante et bien menée. Le petit + : des personnages secondaires qui ne font pas figuration ! Ça m’a donné envie de découvrir l’histoire de Blaise et Rosalie, je pense que ça fera l’objet d’une prochaine lecture ☺️ J’ai été séduite par l’idée du rapprochement de Naelle et Tristan lors du confinement. Ces rdv sur le balcon, à discuter sans se voir, à ouvrir son cœur, mais en essayant pour autant de le préserver. En dire assez, sans trop se dévoiler non plus. Et pour ceux qui me connaissent, vous vous douter bien que la double narration m’a bien plu, car j’aime savoir ce que pensent les personnages principaux chacuns de leur côté. Une petite romance comme on les aime, mais avec une dose de philosophie qui m’a amené à m’interroger sur certains aspects de la vie.

Commentaire ajouté par Mm_books 2023-07-05T11:12:35+02:00

C’est une histoire très addictive, les personnages sont attachants et il y a une bonne dose d’humour. J’ai passer un bon moment avec cette lecture. Merci à l’auteur pour l’envoie du livre. C’est l’histoire d’amour entre Naëlle et Tristan durant le confinement, sans oublié que Naëlle et Tristan était a l’école ensemble. J’ai vraiment adoré ma lecture. Seule chose qui pourrait vous déranger c’est que l’histoire est écrite à la 3ème personne mais personnellement ça ne m’as pas du tout déranger durant ma lecture.

Que j'ai aimé revivre ce confinement ! (Je ne pensais jamais dire ça un jour ! 😂) Tristan et Naëlle ont rendu ce moment doux, plein de surprises, de questionnements, de rebondissements.

C'est dingue qu'en l'espace de deux mois, on puisse évoluer à ce point ! Sans s'en rendre compte, l'un comme l'autre se tirait vers le haut. Je dirai que je les vois comme l'hiver passant au printemps : tout ce qui était froid, vide, se voit s'illuminer au contact du soleil. Les oiseaux chantent, les arbres sont en fleurs. Il ne manquait que ce petit rayon pour illuminer tout sur son passage.

Ces petits rendez-vous journalier sur le balcon me manquent déjà. 🧡

L'écriture est belle, remplie de messages et de remise en question. On se laisse aller par la fluidité des mots. Tristan et Naëlle ne se ressemblent pas, mais se complètent, comme deux pièces de puzzles manquantes. La douceur et la fragilité des protagonistes font leur force.

Les personnages secondaires ont été d'une importance cruciale. Comment ne pas les citer ?! Mamie Gisèle et ses coups de canne redoutable, Blaise à qui j'achèterai bien les livres, Lucie et sa folie, puis Germain qui m'a fait exploser de rire plus d'une fois ! 😂 CALIIIENTE !!! Un mélange de personnages atypiques, attachants, avec leurs idées, leurs sagesses, de l'humour bien pourri et un max d'amour ! Une bonne recette de Brookies ! 🍪🍰

Une romance feel-good que je recommande 1000 fois ! 🧡🍂🍁

Commentaire ajouté par Wit06 2022-12-21T09:57:07+01:00

Il y a dix ans, Naëlle avait le béguin pour Tristan. Un amour d’adolescente, elle qui ne l’avait jamais vraiment approché, qui était invisible pour lui. Quand il réapparaît dans sa vie après tout ce temps en emménageant dans son immeuble, c’est la panique ! Elle n’est pas sûre que son cœur soit prêt à le revoir. Tristan, lui, redécouvre cette fille qu’il ne faisait que croiser, avant. Elle l’intrigue, et sa curiosité est encore plus grande à l’égard du comportement de la jeune femme face à lui, presque froid. Quand le premier confinement est annoncé, c’est la goutte d’eau. Et pourtant, cela sera peut-être l’occasion de se rapprocher, d’apprendre à se connaître, sans les attentes qu’il peut y avoir en face à face. Et peut-être bien que chacun pourrait se redécouvrir soi-même, et l’un l’autre aussi, non ?

Déjà, je dois dire que je suis tellement heureuse de retrouver la plume de Charlène Gros-Piron ! C’est une auteure dont on n’entend pas suffisamment parler, à mes yeux. Elle arrive toujours à m’embarquer où qu’elle aille ! Dans ce livre, elle instaure une douceur qui m’a touché. Je n’ai pas dévoré ce livre, non : je l’ai savouré. Toujours avec cette douceur et cette simplicité, elle aborde des sujets importants, comme la sexualité qui est de nos jours tellement montrée, banalisée, etc., alors que c’est quelque chose d’intime. L’estime de soi, aussi, et l’influence que la vision et les mots (ou l’absence de mots) des autres peuvent avoir sur celle-ci. Le droit des femmes de disposer de leur corps, et tellement d’autres sujets. Je pense qu’on est beaucoup à pouvoir se retrouver un peu dans ce récit. Moi, je m’y suis retrouvé, par certains points, et cela a rendu l’histoire encore plus intense, tout en restant légère, c’est ce que j’ai tellement aimé ! L’histoire prend son temps, la romance s’installe doucement, mais on ne voit pas le temps passer !

Naëlle, c’est une fille d’une honnêteté incroyable, bien dans ses bottes, qui vit sa vie simplement, comme elle l’aime. Elle travaille dans une librairie, accro aux livres, drôle avec son oiseau qui répète tout ce qu’il ne faudrait pas, elle paraît timide par moment, mais cela ne la rend que plus touchante ! J’ai adoré sa façon d’être, ses opinions qu’elle partage sans toutefois les imposer, et son si grand cœur de romantique !

Et puis, il y a Tristan. Je dois dire qu’il m’a particulièrement émue. Au premier abord, il semble blagueur, dragueur, tout dans l’humour, sans prise de tête. Sauf que quand on creuse un peu, on découvre des fêlures qui m’ont touché et m’ont donné envie de le serrer fort dans mes bras pour recoller les morceaux. Au fil des pages et de ses interactions avec Naëlle, il se redécouvre, il évolue, mais son opinion de lui-même m’a fait mal au cœur. J’ai adoré cet homme plus fragile qu’on ne peut le croire !

En conclusion, ce livre est un coup de cœur qui est arrivé sans prévenir, lentement, il a éclos dans mon cœur. J’ai éprouvé une véritable tendresse pour les personnages, leurs histoires, ce qu’ils sont. Charlène Gros-Piron m’a transporté, elle a touché mon cœur sans que j’y sois préparé, et cette histoire, je l’ai tellement aimé ! Une histoire pleine d’émotions, je sais, je me répète, mais il y a une telle douceur si émouvante dans ce livre ! Il mérite d’être lu, d’avoir sa chance de vous emporter dans cette histoire si belle et qui sonne si juste !

Je suis plutôt mitigé à la fin de cette lecture.

Le fait que la romance ce déroule pendant le confinement et clairement ce que j'ai le plus adoré et j'essaierai d'en lire d'autres à l'avenir.

Le petit côté que j'ai moins apprécié ses que j'ai trouvé qu'il y'avait beaucoup de longueur pour une simple pensée et clairement il mes arrivé de sauter quelques ligne car je trouver cela long par moment.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je l'ai trouvé très douce à lire même si au début j'ai eu beaucoup de mal après un temps d'adaptation j'ai adoré.

Pour la romance, je les trouver très mignonne, le fait qu'il n'y ai pas de scène de sexe rend l'histoire très douce à lire et cela fait du bien que de toujours lire de la romance érotique, pour ce qui est du reste de l'histoire je vous laisse le découvrir par vous même.

La seule chose que j'ai beaucoup moins apprécié ses certaines opinions de l'héroïne principal qui sont abordés dans l'histoire, je sais que pour moi se genre de choses j'ai eu beaucoup de mal mais je suis sûre que certaines personnes au contraire apprécieront énormément.

Malgré mon avis qui diverge sur beaucoup de points, je ne peux que vous conseiller ce roman avec sa romance sans prise de tête et très touchante.

Bon malgré que c'était à la 3eme personne, c'était pas trop gênant et fluide quand même. J'ai apprécié ma lecture ça dit tout.

C'est ma 2eme histoire que je lis qui ce passe pendant le confinement et j'aime bien cela. Le côté inventifs, parler a travers les murs etc... Dans ce cas si j'ai adoré l'échange de paniers par les balcons 🤩

D'un simple challenge de drague... qui se retrouve finalement confiné😂 c'est un peu plus difficile comme ça. Pourtant ils vont passer de confinement a parler de sujet sensible à moins sensible. Chacun a voir/revoir parfois leur position. C'était très intéressant de voir leur évolution.

D'une fille casanière et d'un mec qui se la raconte. D'un amour de collège , alors que lui ne la calculer même pas... C'est Epic, c'est différent.... Cetzit sympa

Et vous votre confinement ? Après 2ans de recul... Vous en dites quoi ?

Commentaire ajouté par Bookryne 2022-08-13T16:29:26+02:00

Ce livre a été un coup de cœur énorme. Voilà, c’est dit. Il m’a fallu moins de 24H pour engloutir ces mots. Et toutes les émotions qu’ils transportaient.

Commençons par la plume de l’auteure : tout en légèreté et finesse, apportant les messages des personnages avec douceur et amenant des sourires ravis sur mon visage à mesure que les pages se tournaient. Et que dire de l’humour qui ponctue les chapitres ? Une brise d’air frais dans une journée trop chaude !

Les personnages, quant à eux, m’ont tout de suite conquise ! Non seulement on ne se retrouve pas assommé de dizaines de personnes dont on oublie le nom en dix pages, mais en plus ils ont si bien étaient construits que j’avais l’impression d’écouter le récit d’une histoire vraie !

Pourtant, je crois que ce que j’ai préféré, au-delà de la douceur de cette lecture, ce sont les thèmes qu’elle abordait. Tout un tas de sujets, aussi divers que variés, abordés avec tact pour nous amener à réfléchir par nous même, à nous renseigner, le tout en creusant le lien entre les personnages.

J’ai vraiment apprécié la douceur de ce roman, c’est une magnifique lecture, parfaite pour l’été, que je vous conseille vivement ❤ Je vous le jure, vous ne serez pas déçus !

Voudrais-tu me voir ?

• France : 2022-06-29 (Français)

AnaMTZ le place en liste or
2023-05-05T21:33:54+02:00