15h03, Tome 1 : A la recherche des McCall

Description ajoutée par tsukki 2017-07-09T13:48:21+02:00

« Madyson Richard, 16 ans, trauma crânien, blessures au thorax et à la jambe. En arrêt respiratoire pendant vingt minutes, pouls faible, mais état stable »

Pourtant cette petite heure de lutte entre la vie et la mort a laissé certaines séquelles plus ou moins envahissante, enfin une en particulier…

Dix ans plus tard, psychologue à New York, un homme fait irruption dans ma vie pour me demander de l'aide.

A ce moment là, je ne me doute pas que l’affaire me conduira dans une succession d'aventures aussi improbables que dangereuses et que ma « séquelle » va m'être d’une grande utilité.

Notre duo que tout oppose, réussira-t-il à traverser les épreuves et à s'en sortir indemne ?

Prologue

Juin 2006

8 h 00

En me réveillant à l’aube, je ne prends pas la peine d’enfiler mon attirail habituel : peignoir, chaussons et de descendre déjeuner la tête dans le brouillard. Non, ce matin, je suis en pleine forme et je cours directement ouvrir fenêtre et volets, pour découvrir si les prévisions météo sont correctes. Enfin ! La journée de grand vent tant attendue par les surfeurs de la côte méditerranéenne est arrivée !

Je saute dans ma combinaison, file au garage récupérer ma planche et je sprint en direction de la belle bleue tourmentée. Notre maison a l’immense avantage de se situer à trois cents mètres de la mer. Je dois reconnaître que je suis chanceuse de vivre dans ce cadre paradisiaque du sud de la France.

En arrivant sur la plage, je constate de nombreux adeptes déjà en position à guetter la bonne vague. Il n’est que huit heures, mais quand la passion est là, c’est plus fort que tout. À seize ans, je fais partie des plus jeunes. Peu importe, c’est une affaire entre ma planche, la houle et moi.

Je m’allonge sur l’eau et slalome au milieu de mes compères jusqu’à atteindre un endroit assez éloigné et tranquille. Avant d'affronter les vagues, j’aime me laisser bercer par la mer. Le vide s'installe dans mon esprit et chasse tous les tracas de l’adolescence. Le lycée, les devoirs, les garçons, les parents, les hormones ingérables qui nous pourrissent l’existence, et j’en passe. Je suis libre ici.

Je surfe un moment et je me rends compte que le temps s’est écoulé sans que je m’en aperçoive lorsque Lola, ma meilleure amie me rejoint. Quand elle nous fait l’honneur de sa présence, ce n’est jamais bien avant onze heures, grasse matinée oblige…

—     Salut poulette, me lance-t-elle en arrivant à mes côtés et en s’asseyant sur sa planche.

Je tiens à préciser que Lola ne sait pas surfer. J’ai pourtant essayé de lui apprendre, mais cela ne l’intéresse pas. Pour elle, ce n’est qu’un moyen de drague particulièrement efficace. Personnellement, je ne me sens pas concernée… et puis, en présence de Lola, la concurrence est rude. En résumé, nous sommes l’opposé : elle est blonde, je suis brune. Ses cheveux longs sont parfaitement lisses et brillants, les miens sont bouclés, indomptables et plutôt ternes. Il faut dire que je ne passe pas mes nuits avec un masque à l’avocat et à l’huile de ricin qui me gèle le crâne et m’empêche de dormir correctement… Et pour finir, elle doit faire un petit 36 alors que je frise le 40… Le seul atout que je possède, selon moi, ce sont mes yeux. Avec une couleur qui oscille entre le bleu et le vert, je les trouve assez jolis et uniques, mais à part ça, je me qualifierai de fille tout à fait banale. Seulement, les hormones mâles de seize ans ne sont pas compliquées et se mettent à frétiller du moment que Lola apparaît. Vous pensez bien que leur regard ne monte pas plus haut que les épaules lorsqu’elle se promène en bikini.

—     Hello, la marmotte s’est enfin levée !

—     Oui, et elle t’a apportée le déjeuner donc ne soit pas médisante.

—     J’avoue que tu marques un point. Merci ma belle.

12 h

Nous émergeons de l’eau, une heure plus tard et nous dévorons nos deux sandwichs jambon fromage et une canette de soda. Puis nous nous prélassons tranquillement à l’abri du soleil, sous le parasol que Lola a apporté. De mon côté, je n’en ai pas besoin, mais ma meilleure amie a une peau très sensible, et elle ne sort jamais sans son écran total.

14 h 50

Alors que Lola s’est endormie, je décide de retourner surfer. C’est incroyable comme cette fille peut s’assoupir n’importe où. Je me demande parfois si elle n’est pas narcoleptique.

Je remonte sur ma planche et rame assez loin pour être tranquille et profiter de ce cadre unique.

Mais, ma paix est rapidement troublée par l’appel de cet imbécile de Guillaume, un mec de terminal, terriblement beau, mais assurément tête de con !

—     Qu’est-ce que tu veux ? lui lancé-je sans me retourner.

—     Attention Madyson, derrière…

Mais je n’entends pas la fin… un petit voilier qui n’a rien à faire ici fonce droit sur moi. J’aperçois les passagers qui me font de grands signes, mais tout ce que je réalise, c’est que je vais mourir… Il est 15 h 03.

15 h 54

« Madyson Richard, 16 ans, trauma crânien, blessures au thorax et à la jambe. En arrêt respiratoire pendant vingt minutes, pouls faible, mais état stable »

-*-*-

Ce jour-là, on m’explique que je suis restée inconsciente durant presque une heure. Autant vous le dire tout de suite, je ne me souviens de rien. Cependant, cette petite heure de lutte entre la vie et la mort a laissé certaines séquelles, enfin une plus exactement…

Ce premier tome est excellent.

Les personnages sont touchants et attachants. L'intrigue est passionnante. Il y a énormément d'action et de retournements de situations. Et le style de l'auteure est très agréable. J'ai néanmoins relevé quelques fautes mais c'est tout. Hâte de lire la suite.

C’est un livre que je n’avais pas prévu de lire, mais devant l’insistance de ma collègue (c’est maintenant que je vous dis que l’auteur est sa cousine ?) j’ai cédé et pourtant elle-même ne l’a pas encore lu. Lol !

Allez, j’avoue que j’ai passé un moment agréable en compagnie de Madyson et Dylan. Et construire le livre autour de la séquelle de Mady était une bonne idée, mais pas suffisamment développé et pourtant il y a matière.

La plume de l’auteur est simple, fluide et entraînante. L’intrigue et le thème sont intéressant, et ça aurait mérité des pages supplémentaires afin d'approfondir les personnages et l'histoire. Sinon certaines situations ou réflexions ne sont pas cohérentes, comme le passage du vouvoiement au tutoiement et de nouveau le vouvoiement, du coup ça nous coupe dans la lecture. Mais dans l'ensemble pour un premier roman, il est bien écrit et nous offre l'aventure qu'il promet. Parce que oui avec Dylan et Mady, vous allez partir à l'aventure et autant vous dire que ça ne rigole pas !

Au niveau de la narration, la voix principale est Madyson, mais Dylan vient de temps à autre donner son point de vu. Ça nous permet de le comprendre un petit peu mieux, même s'il reste assez mystérieux.

En résumé, un premier tome intéressant qui met les personnages et l'histoire en place mais qui manque de développement. Par contre Melody George manie très bien l'art du cliffhanger !

Je suis curieuse de lire la suite qui je l'espère est pour bientôt !

Bonjour à tous, Avez-vous lu ce roman ? 15h03 A la recherche des McCall.

Partagez-vous le même avis que moi ? J'ai trouvé celui-ci très agréable à lire

L'héroine est drôle et attachante, et s'aventure dans une histoire intriguante avec un homme mystérieux. Le suspens est de rigueur :)

J'ai passé un agréable moment à la lecture de ce roman (idéal pour les vacances d'été). J'espère qu'il y aura une suite bientôt.

Bref, je conseil d'essayer

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-16T17:29:48+02:00
Avalon le place en liste or
2018-06-30T21:15:00+02:00