Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

October Daye, Tome 13 : The Unkindest Tide



Description ajoutée par lianne80 2019-09-08T00:51:21+02:00

Résumé

Hundreds of years ago, the Selkies made a deal with the sea witch: they would have the sea for as long as she allowed it, and when the time came, she would call in all their debts at once. Many people assumed that day would never come. Those people were wrong.

When the Luidaeg—October "Toby" Daye's oldest and most dangerous ally—tells her the time has come for the Selkies to fulfill their side of the bargain, and that Toby must be a part of the process, Toby can't refuse. Literally. The Selkies aren't the only ones in debt to the Luidaeg, and Toby has to pay what she owes like anyone else. They will travel to the fabled Duchy of Ships and call a convocation of the Selkies, telling them to come and meet the Luidaeg's price...or face the consequences.

Of course, nothing is that simple. When Dianda Lorden's brother appears to arrest Dianda for treason against the Undersea, when a Selkie woman is stripped of her skin and then murdered, when everything is falling apart, that's when Toby will have to answer the real question of the hour.

Is she going to sink? Or is she going to swim?

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un très bon tome ou Toby doit remplir sa dette auprès de la sorcière des mers. Bien sur cela ne va pas etre de tout repos et nous rencontrons une autre Première Née.

La petite nouvelle à la fin nous permet de comprendre comment Raj grandit et prend en sagesse.

A lire pour passer un excellent moment

Afficher en entier
Or

Un tome un peu différent des précédents mais qui fait bien avancer l'intrigue principale.

October est appelée par la Luidaeg, une des premières nées Fae, surnommée "la sorcière des mers", afin de régler définitivement les dettes qu'elle a accumuler. Celle ci va organiser un rituel qu'elle attend depuis des siècles.

En effet il y a très longtemps, le peuple issu de son sang, ses enfants en quelques sorte ont été massacrés par des humains qui avaient été embobinés par l'une de ses sœurs jalouse. Pour ne pas tout perdre, elle avait à l'époque récupéré les peaux de ses enfants et les avaient donné aux enfant des humains meurtriers comme malédiction.

Ceux ci sont devenu les Selkie, pris entre deux mondes, une peau permettant une transformation partielle par famille qui se transmet de génération en génération.

Mais le temps est venu de faire renaître les enfants de la Luidaeg, elle va utiliser les dons d'October pour fusionner définitivement l'ADN des peaux avec les humains les portant. Un seul membre de chaque famille pourra ainsi se transformer définitivement en fae, les autres redevenant humain pour toujours.

Évidemment ce n'est pas une décision facile, et nombreux sont les débordement qui pourraient arriver de tout les cotés, sans parler de ceux qui feront tout pour empêcher la Luidarg de retrouver un futur ...

J'adore toujours autant l'ambiance de cette série. La petite famille qu'October a fini par réunir autours d'elle, ses alliés, et même ses ennemis. Contrairement au précédent qui était assez triste, celui ci renoue avec l’atmosphère normale de la série.

C'est un tome un peu charnière dans l'ensemble. Il est du tout différent des autres. L'intrigue est plus simple dans le sens ou rien que l'événement principal et ses implications et conséquences prennent les trois quart du total. J'ai cependant vraiment aimé les enjeux généraux et l'évolution des personnages.

Du coup je ne sais pas encore trop ou le placer dans la globalité. Il est super important mais en même temps je l'ai trouvé un peu moins passionnant par le manque d'intrigue vraiment fouillée et mystérieuse qui aurait pu me tenir en haleine. Surement aussi parce que ce type d'intrigue était ce que j'appréciais dans la série, en plus de l'univers. C'est vrai qu'ici a moins de sens du danger et de passages haletant, en dehors de la fin.

Bref, émotionnellement j'ai adoré, l'univers et le monde d'October avance bien, mais avec du recul peut être légèrement moins que tout les précédents.

Maintenant ne restera qu'à voir ce que cette évolution va apporter pour le reste de la série, que j'ai toujours autant hâte de découvrir !

Il y avait aussi une petite novella inédite à la fin, avec un des personnages secondaires de la série en tant que protagoniste. Je l'ai bien apprécié, elle est bien dans l'esprit de la série même si c'est plus une petite histoire en plus pour nous faire découvrir ce que pense ce personnage qu'une intrigue vraiment importante pour l’ensemble.

16/20

https://delivreenlivres.blogspot.com/2019/10/october-daye-tome-13-unkindest-tide-de.html

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • October Daye, Book 13 : When Sorrows Come - Anglais

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode