Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par anneso971

Extraits de livres par anneso971

Commentaires de livres appréciés par anneso971

Extraits de livres appréciés par anneso971

Alors qu'elle venait d'ajouter "Hé oui, les amis... Je ne suis pas seulement hyper sexy, je suis aussi super créative !", un magnifique oiseau multicolore perché en haut d'un arbre a lâché une énorme fiente sur l'épaule nue d'Ingrid.
Le regard dégoûté de notre amie a rencontré le nôtre et durant un dixième de seconde, nous avons tous hésité sur la conduite à tenir.
Mais Ingrid, qui est décidément une fille assez imprévisible, nous a demandé avec beaucoup de sérieux:
Ingrid: Je rêve où ce stupide oiseau a osé chier sur moi ? Filez moi un gun que je l'abatte !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 25-07-2016
Quarante-neuf jours avant

DEUX JOURS PLUS TARD (lundi, le premier vrai jour des vacances), j'ai passé la matinée à travailler à ma disserte de religion. Et l'après-midi, je suis allé retrouver Alaska dans sa chambre. Elle lisait dans son lit.
-Auden, at-elle annoncé, quelles sont ses dernières paroles ?
-Je ne les connais pas. Jamais entendu parler de lui.
-Jamais entendu parler de lui ? Pauvre inculte ! Approche et lis cette phrase.
Je me suis approché et j'ai lu la phrase qu'elle suivait du doigt.
-"Tu aimeras ton voisin tordu/de ton coeur tordu", ai-je lu la phrase à voix haute. Oui. C'est pas mal.
-Pas mal ? Ben voyons, les tortifrites sont pas mal. Faire l'amour est pas mal drôle. Le soleil pas mal chaud. Putain, ce truc en dit tellement sur l'amour et les gens cassés, c'est exactement ça.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Léa-C'est quoi cette histoire de carnet rouge ?

Justine-Théo adore une BD dans laquelle un dénommé Tobie enquête. Le héro est en CE1. Il espionne sa famille et il inscrit tout dans un carnet. Malheureusement pour nous, Théo a décidé d'agir de la même façon et il a consigné notre expédition citoyenne dans son fameux carnet rouge.

Thibault-Tu crois qu'à son âge, il décrit les choses de manière précise? Il a du mettre deux ou trois mots pleins de fautes d'orthographe, ta mère ne va pas comprendre.

Léa-Thibault a raison, tu t'affole pour rien.

Justine-Ah oui, vous croyez? Alors sache Léa, que la dernière fois que j'ai lu la prose de mon petit frère adoré, j'y ai appris que tu avais embrassé Adam à pleine bouche, que ça t'avait dégoûtée à cause de ton amour pour Peter et que moi-même, j'avais volé un râteau à Thibault.

Thibault-Tu m'as volé un râteau?

Justine-Ah non, Théo a corrigé: tu m'as roulé une pelle!

Après un quart de seconde de stupeur, Léa et Thibault ont éclaté de rire.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Justine- Théo adore une BD dans laquelle un dénommé Tobie enquête. Le héros est en CE1. Il espionne sa famille et il inscrit tout dans un carnet. Malheureusement pour nous, Théo a décidé d'agir de la même façon et il a consigné notre expédition citoyenne dans son fameux carnet rouge.

Thibault-Tu crois qu'à son page, il décrit les choses de manière précise? Il a dû mettre deux ou trois mots plein de fautes d'orthographe, ta mère ne va pas comprendre.

Léa-Thibault a raison, tu t'affoles pour rien.

Justine-Ah oui, vous croyez? Alors sache Léa, que la dernière fois que j'ai lu la prose de mon petit frère adoré, j'y ai appris que tu avais embrassé Adam à pleine bouche, que ça t'avait dégoûtée à cause de ton amour pour Peter et que moi-même, j'avais volé un râteau à Thibault.

Thibault-Tu m'as volé un râteau?

Justine-Ah non, Théo a corrigé:tu m'as roulé pelle!

Après un quart de seconde de stupeur, Léa et Thibault ont éclaté de rire.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Chatouille-pieds, c'est un jeu que Théo a inventé! On se met face à face sur un lit et on se chatouille les pieds mutuellement, le premier qui bouge a perdu. Théo, ravi, à lâché son livre et m'a foncé dessus. Il m'a cogné les dents avec sa tête.
Justine-Théo, fais gaffe, tu m'as fait super mal.
Théo-Pardon ma grande sœur chérie! On joue?
Justine-Oui, on joue mais tu as un handicap.
Théo-Lequel?
Justine-*Comme tu m'as fait mal, à la fin du jeu, tu me mets de la crème sur les pieds.
Théo-La crème blanche qui pue?
Justine-Elle ne pue pas, elle sent la vanille.
Théo-Ben, elle pue la vanille, alors!
Justine-Allez, on commence le chatouille-pieds.
Théo a serré les dents comme si on devait lui faire une prise de sang. Il n'a pas tenu longtemps, il est super chatouilleux.
Justine-Théo, t'as bougé, t'as perdu.
Théo-Même pas vrai!
Justine-Dis donc, tu te moques du monde ou quoi, t'as fait un bon d'un mètre!
Théo-Non, j'ai juste un peu respiré.
Justine-Théo!!!
Théo-Bon d'accord...
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
A quoi songes-tu L.
Tu tiens vraiment à le savoir?
Je veut toujours tout savoir.

Était-ce vrai? J'ai contemplé la carte pleine de plis accroché au mur de ma chambre et les fines lignes vertes qui reliaient les endroits rencontrés au cous de mes lectures. Elles étaient donc là, les villes de mon futur fantasmé, rassemblées à coups de scotch, de marqueur et d'épingles. En six mois, bien des choses avaient changé. Aucune fine ligne verte n'était plus capable de me conduire vers mon avenir. Juste une fille. Dont la voix était à présent si faible que j'ai dû me concentrer pour la capter.

Une part de moi regrette que nous nous soyons connus.
J'espère que tu n'est pas sérieuse?

Elle n'à pas répondu. Pas tout de suite.

Ça rend juste les choses tellement plus difficiles. Avant, je croyais avoir beaucoup à perdre. Maintenant, c'est pire : je t'ai toi.
Je comprends.

Retirant l'abat-jour de ma lampe de chevet, j'en ai contemplé l'ampoule nue. Si je le fixais, la violence de sa clarté me piquerait les yeux et m'empêcherait de pleurer.

Je risque de te perdre.
Ça n'arriveras pas L.

Elle s'est tue. J'étais temporairement aveugle, des rubans et des éclats de lumières défilaient devant mes prunelles. Je ne distinguait pas le bleu du plafond, alors que j'avais le regard rivé dessus.

Tu me le promets?
Je te le promets.

Un serment que je ne pourrais peut-être pas tenir, ce dont elle était consciente. Cela ne m'a pas empêcher de le faire, parce que je comptais bien trouver un moyen de le respecter.
Lorsque j'ai voulu éteindre ma lampe, je me suis brûle les doigts.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
-Ta copine me trouve spécial, mec! s'est exclamé Link en recrachant ses frites.
Lena m'a regardé. Ma copine. Nous l'avions bien entendu le dire.

Est-ce ce que je suis?
Est-ce ce que tu veut être?

Es-tu en train de me demander quelque chose?
Ce n'était pas la première fois que j'y pensais. Cela faisait même un moment qu'elle était ma copine, pour moi. Après tout ce que nous avions traversé ensemble, c'était presque logique. Voilà pourquoi j'ignore pour quelle raison je ne l'avais jamais formulé, et pour quelle raison c'était difficile maintenant. Prononcer les mots rendait la situation beaucoup plus réelle.

Il faut croire.
Tu n'as pas l'air très sûr de toi.

J'ai attrapé son autre main sous la table tout en plongeant mes yeux dans le vert de les siens.

Je le suis L.
Alors, il faut croire que je suis ta copine.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
C'est encore pire ici, Ethan. Boo dort même au pied de mon lit maintenant.
Ca n'a pas l'air si terrible.
Il m'attend devant la porte des toilettes.
Du Macon tout craché.
J'ai l'impression d'avoir été mise aux arrêts à domiciles.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Là-dessus, je bâillai à m'en décrocher la mâchoire. Mes paupières papillonnèrent et je me laissai aller contre l'épaule de Josh.
-Fatiguée? demanda-t-il.
-Ouais.
-Tiens, viens!
Il souleva son bras et me laissa me pelotonner contre lui. Ce geste affectueux, qui semblait pourtant tout naturel, fit accélérer mon pouls. Josh m'avait toujours témoigné de l'amitié, et je m'apercevais soudain que j'étais à l'aise avec lui. Plus que je l'avait jamais été avec Whit. Et sans doute plus que je l'avais été avec Thomas, qui avait l'art de tout compliquer.
Je restais deux seconde dans cette position avant d'avoir mal à la nuque. Je tournai la tête de côté pour trouver une position plus confortable. Josh dégagea son bras et me dirigea vers le bas jusqu'à ce que ma tête repose sur ses cuisses.
Ah ouais! Là, j'étais bien.
-Merci, murmurai-je.
-De rien.
Alors que je sombrais dans le sommeil, bercée par le train et les murmures étouffés de mes amies, il me sembla sentir le doigt de Josh ramener une mèche de cheveux derrière mon oreille.
Et je souris.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Mes mains tremblaient tellement que le téléphone m'échappa et tomba par terre. Une main élégante le ramassa pour moi.
-On perd ses affaires, lèche-vitres?
"Oh, mon Dieu!"
Je me relevai et découvris Noëlle Lange campée devant moi. Mon coeur manqua exploser, et je réalisai que j'avais cru ne jamais la revoir.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
La terrasse.Nous commandons un bon repas, emportons quelques couvertures et montons pique-niquer sur la terrasse. Passer la journée au milieu du jardin et des carillons qui tintent au gré du vent. Nous mangeons. Nous lézardons au soleil. J'arrache quelques plantes grimpantes et m'entraîne à nouer ou à tisser des filets. Peeta exécute un dessein de moi. Nous jouons avec le champ de force qui entoure le toit - l'un de nous fait rebondir une pomme dessus, et l'autre la rattrape.
Personne ne vient nous déranger. En fin d'après-midi, je me retrouve allongé avec la tête sur les genoux de Peeta, à tresser une couronne de fleurs pendant qu'il joue avec mes cheveux, affirmant s'exercer à a technique des noeuds. Au bout d'un moment, ses mains s'immobilisent.
-Quoi? lui dis-je.
-J'aimerais pouvoir figer ce moment, et qu'il dure toute notre vie, répond-il.
D'habitude je me sens toujours coupable, minable, quand il m'adresse ce genre de commentaire ou transparît son amour infini pour moi. Mais je suis si bien, tellement détendue et libre de toute préoccupation pour un avenirque je ne connaîtrai jamais, que le mot sort naturellement de ma bouche:
-Oui.
J'entends son sourire dans sa voix.
-C'est vrai, tu serais d'accord?
-Mais oui, dis-je.
Il se remet à caresser mes cheveux, et je m'assoupis. Il me réveille pour assister au coucher du soleil, un flamboiement spectaculaire d'or et d'orange derrière les immeubles du Capitole.
-J'étais sûr que tu ne voudrais pas rater ça.
-Merci, lui dis-je.
Car je peux compter sur mes doigts le nombre de couchers de soleil qui me restent. Je ne tiens pas à en rater un seul.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
Peu à peu, au fil des jours, je reviens à la vie. J'essaie de suivre les conseils du Dr Aurelius, de faire les gestes du quotidien sans réfléchir, surprise chaque fois que je redécouvre qu'ils ont un sens. Je lui parle de mon projet de livre, et un grand carton de feuilles parcheminées m'arrive du Capitole par le prochain train.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Ils jouent dans le Pré tous les deux. La fillette brune aux yeux bleus gambade devant. Le garçon aux boucles blondes et aux yeux gris s'efforce de la suivre en trottinant sur ses jambes dodues. Il m'a fallu cinq, dix, quinze ans avant d'accepter. Mais Peeta en avait tellement envie. Quand je l'ai sentie remuer en moi pour la première fois, j'ai d'abord éprouvé une peur panique vieille comme le monde, que seul le bonheur de la tenir entre mes bras a su calmer. Le porter, lui, a été un peu plus facile, mais pas beaucoup.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
J'ai regardé Conrad la prendre dans ses bras en attendant mon tour. Je crevais d'envie de lui demander à quoi elle pensait, pourquoi elle avait cette expression. Au lieu de quoi j'ai contourné Conrad et je l'ai soulevée de terre en lançant un truc idiot, qui l' fait rire, et elle est redevenue Belly. J'ai été soulagé, parce que je ne voulais pas qu'elle soit autre chose que Belly.
Avez vous apprécié cet extrait ? +7
-Je sais que tu as toujours eu un faible pour Conrad, mais c'est fini maintenat,non ?
Il y avait une telle lueur d'espoir dans ses yeux que ça me tuait,ça me tuait de ne pas pouvoir lui donner la réponse qu'il souhaitait.
-Je...je ne suis plus sûr, ai-je chuchoté.
Il a fait claquer sa langue, comme toujours lorsqu'il n'obtenait pas ce qu'il voulait.
-Mais pourquoi? Il ne te voit pas comme ça. Alors que moi, oui.
Je sentais les larmes me monter aux yeux.C'était injuste, je ne devais pas pleurer. Simplement, il avait raison: Conrad ne me considérait pas comme ça.Si seulement j'avais pu partager les sentiments de Jeremiah...
-Je sais, j'aimerais changer. Mais c'est ce que je ressens.C'est ce que je continue à ressentir.
Il s'est écarté de moi. Il n'arrivait plus à me regarder,ses yeux se posaient partout dans la pièce sauf sur les mienss.
-Il ne réussira qu'a te blesser...
Sa voix s'est brisée.
-Je suis désolée, Jeremiah, si tu savait à quel point.Ne m'en veux pas, s'il te plaît, je ne pourrai pas le supporter.
Il a soupiré.
-Je ne t'en veux pas...Mais pourquoi faut-il que ce soit Conrad?
Il s'est levé et m'a abandonnée sur le canapé.
Avez vous apprécié cet extrait ? +17
-Je sais que tu as toujours un faible pour Conrad, mais c'est fini maintenant,non ?
Il y avait une telle lueur d'espoir dans ses yeux que ça me tuait, ça me tuait de ne pas pouvoir lui donner la réponse qu'il souhaitait.
-Je
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Josh lâcha mam main droite pour prendre la gauche et déposa de nouveaux baisers sur mes doigts,méthodiquement.
-Qu'est ce que tu fabriques ?lui demandai-je en riant.
-J'ai prévu d'embrasser toutes les parties de ton corps avant la fin de cette semaine, dit-il sur un ton neutre.
-Toutes? m'écriai-je en rougissant.
Josh eu un sourire taquin.
-Enfin...celles que tu m'autoriseras à embrasser.
-Ah! voilà qui te ressemble plus.
Je me penchai vers lui et effleurai ses lèvres.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 30-10-2012
Nous nous arrêtâmes net,ce qui causa un carambolage dans le couloir.Nos rires s'éteignirent.Je clignai des yeux.Mais je n'avais pas rêvé.C'était bien elle.Ses épais cheveux châtains,son menton décidé,ses jeux malicieux...
Noëlle Lange était de retour.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode