Après l'obscurité, Tome 4

Description ajoutée par FranceB 2016-11-05T20:05:27+01:00

La vie de la pétillante Olivia aurait pu être parfaite si une tache de naissance n’était pas venue tout gâcher. Pleine de complexes, c’est à peine si la jeune femme ose affronter son reflet. Fond de teint, compliments de son meilleur ami : rien n’y fait. Co-animatrice d’une émission radio, elle est bien plus à l’aise terrée derrière son micro.

Un ascenseur.

Une panne de courant.

Un ouvrier du bâtiment terriblement troublant.

La lumière après l’obscurité.

Qui est donc ce mystérieux Noan qui est parvenu à la rassurer ? Une nouvelle obsession... ou un fantôme du passé ?

Commentaire ajouté par carine13400 2016-11-14T09:16:16+01:00

Tout se met gentiment en place dans ce dernier épisode, et Eve Borelli nous offre par la même occasion une belle bouffée d’amour !

Olivia et Noan passent une nuit des plus passionnées, malgré la peur d’Olivia suite à l’appel de son ex à la radio. Dans les bras de son amoureux, elle a retrouvé foi en son pouvoir de séduction, elle oublie tout… Enfin presque… La réalité va reprendre le dessus et c’est tout naturellement qu’elle se confiera à Noan.

Elle va enfin dévoiler la partie de son passé qui nous manquait pour clore cette histoire. Comment régler ce problème qui vient encore se mettre entre eux ?…

Comment Olivia qui a une telle force de caractère a-t-elle pu s’enliser dans une histoire pareille ? Est-ce les répercussions de cet épisode traumatique après lequel elle aurait perdu toute confiance ?

Quant à Iris, elle va enfin ouvrir les yeux sur la vie grâce à Nath, qui aura su comment apprivoiser cet oisillon blessé et l’aider à panser ses blessures comme ses désillusions.

Il restera néanmoins une autre décision à prendre pour Olivia, une décision restée en Stand-By depuis le début… Qu’en est –il de son départ pour Paris ?

Un merveilleux épisode qui clos cette série très rafraîchissante, qui traite amour et amitié d’une même profondeur. Quand on aime à ce point, ce n’est pas toujours de l’amour. L’amitié peut être aussi d’une force incommensurable ! Et pas besoin de prouver à l’autre quoi que ce soit. Etre là l’un pour l’autre, que ce soit dans l’ombre ou la lumière, en est la plus belle preuve…

La plume de l’auteur est vraiment pleine de douceur. Elle nous offre par son récit ce qu’il y a de beau dans l’être humain, et c’est avec finesse qu’elle véhicule au travers des mots et des épisodes le message qu’elle désire transmettre.

Une fin très originale qui m’a surprise et que j’ai trouvé vraiment géniale, et je dois avouer un petit secret à l’auteur… Elle et moi partageons le même mdr ! Et je ne saurais aussi en dire la raison :P

Peut-être un petit spin off avec Albin ? Il serait dans tous les cas très apprécié ;)

Merci Nisha Editions pour ce service presse que j’ai beaucoup aimé et que je recommande à mon tour ;)

Après l'obscurité, Tome 4

• France : 2016-11-09 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-26T13:16:01+02:00