Livres
572 725
Membres
632 328

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Joyeux Noël et laisse-moi tranquille !



Description ajoutée par carohem 2020-07-25T20:22:38+02:00

Résumé

Chez les Cabrera, la famille c’est sacré. Enfin, c’est ce que croyait Pia-Mia… jusqu’à ce qu’elle rentre en catastrophe au domaine familial après une rupture cruellement humiliante et découvre que son cher frère et sa sœur adorée ont loué sa maison à des vacanciers. Pire : les traîtres ont embauché comme cuisinier son Victor. Le Victor qu’elle martyrisait dans la cour de l’école en lui volant ses goûters, celui qui est devenu son meilleur ami et qui lui tenait compagnie pendant ses insomnies. Celui à qui elle a tout dit, tout raconté, tout confié – sauf ses sentiments pour lui – et qui lui a brisé le cœur en sortant avec cette sorcière de Nelly. Mais tout ça, c’est de l’histoire ancienne ; même si ces yeux pétillants et ce sourire insolent la mettent toujours dans tous ses états, Pia-Mia a bien retenu la leçon : elle gardera ses distances. Il n’y a donc aucune raison que les choses dégénèrent…

Afficher en entier

Classement en biblio - 120 lecteurs

extrait

CHAPITRE 1

MAINTENANT

Où un #sexprise et un smiley pêche rencontrent une guirlande de Noël. À leurs risques et périls.

Salon d’un appartement,

Vue sur le Vieux-Port de Marseille

19 heures

OK. Tout est en place. Je suis prête. Opé. Ready pour une nuit de folie. Ce sera plus intense qu’une soirée mousse au Cubana Pulpa, la boîte de night de ma jeunesse ; plus magique qu’une licorne aux rots aromatisés à la framboise, plus torride qu’une fondue aux trois fromages arrosée de vin blanc du Jura. Je me redresse, adopte une pose avantageuse et réajuste la « bretelle » (triple guillemets) de ma « tenue » (quadruple guillemets). Puis, plissant les paupières, je contemple mon reflet dans le miroir en pied d’un œil plus impitoyable que celui de Diego Santiego, mon coach de CrossFit, quand il me regarde exécuter à grand renfort de gémissements sa ronde infernale jumping jack-burpees-squat-gainage-allez-y-les-filles-on-met-le-paquet-vous-en-êtes-capables. (Oui, il me flique, parce qu’il a remarqué que j’ai tendance à m’affaisser comme une vieille poitrine sans push-up dès qu’il a le dos tourné. Il m’a d’ailleurs surnommée « la petite maligne du dernier rang ».)

Mais là, c’est une réussite. J’esquisse un sourire satisfait et m’autocongratule allègrement.

— Tu es une déesse, Pia ! Une DÉESSE ! Une DÉ-ESSE.

Plus que ça, même ! Certes, je me sens très légèrement saucissonnée, mais on ne peut pas dire que j’ai atteint le stade Justine Bridou. D’accord, j’aperçois sur mon tibia un petit bouquet de poils noirs et épais que mon rasoir multi-lames bande lubrifiante Skin Elixir de Bonheur a oublié, mais il faut vraiment avoir l’œil pour le remarquer. Détail ! En toute honnêteté, je peux considérer que ma première tentative de surprise coquine est une réussite. C’est à la fois sensuel et original. Torride et inattendu. Si ce n’était pas si olé-osé, je m’offrirais la coquetterie d’un selfie et pousserais même le vice jusqu’à l’instagrammer, tiens ! #sensualchristmas. Un gloussement ravi m’échappe. Sans déconner, sur l’échelle de sexytude noëlesque, je me situe… Allez… Soyons fous… à 18/20, coef 5. Voire 6. En pole position, juste après le pompier torse nu sali par quelques traces de suie et en pantalon de Père Noël qui serre (délicatement) un chaton aux yeux bleus dans ses gros bras musclés. Chaton qu’il vient de sauver d’une mort certaine et qu’il tend doucement à une demoiselle assistant à la scène avant de lui adresser un sourire torrido-ravageur. Une demoiselle comme moi… Un pompier comme Evan… Mon mec. Mon combattant du feu. Mon pourfendeur de flammes déchaînées.

Je jette un œil à la pendule. 19 h 15. Il devrait être là depuis un quart d’heure. Mais il ne va pas tarder. À nous la nuit de folie !

Source : kobo.com

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une romance contemporaine de Noël dans laquelle on fait la rencontre de Pia-Mia, une jeune femme drôle, déjantée et aimante. Elle va revoir son meilleur ami, Victor, un an après être parti de chez elle. Lui c'est le mec séduisant, attentionné et cool. Bref, le meilleur ami parfait.

.

Leurs retrouvailles seront aussi électriques que les décorations de Marin...

.

Dans ce roman j'ai adoré chacun des personnages présent, surtout la famille Cabrera. Ils sont solidaires et drôles ! J'adore Milo !!! Ce que je retiens des personnages c'est l'esprit de famille qui reigne en maître entre eux, et le soutien. Concernant Victor et Pia-Mia, je me dis juste que c'est dommage. Il y a trop de non dits alors qu'au final l'un d'eux aurait parlé, ça aurait réglé le problème... mais bon, on mettra ça sur le compte de la fierté, et puis c'est drôle de connaitre leur version à chacun et voir pourquoi ils en sont arrivé là 😀

.

Concernant l'intrigue, je me doutais de la fin. Mais c'était sympa de voir le cheminement et les événements qui vont nous faire arriver jusque là. Franchement, il y a énormément de passage drôle dans cette histoire et c'est rafraîchissant.

.

Pour conclure, le fond de l'histoire est prenant et les personnages sont attachants. Il me manque un rebondissement pour pimenter le récit, mais c'est une bonne lecture. Ce livre ce lit rapidement car les chapitres sont fluides, tout comme la plume de l'auteur.

Afficher en entier
Or

Une belle romance, rapide mais on passe un bon moment !

Afficher en entier
Argent

j'ai passé un bon moment , c'est rigolo , frais .

Afficher en entier
Diamant

Un livre très romantique avec une touche d'humour qui n'est pas de refus en ces temps difficiles

J'aime beaucoup le contraste entre le tempérament de feu de Pia-Mia et le calme olympien de Victor

Afficher en entier
Pas apprécié

retour au bercail d'une jeune adulte après une relation amoureuse qui a foiré. Elle retourne au bercail pour y retrouver sa fratrie mais aussi son ami d'enfance. Tout deux sont secrètement amoureux l'un l'autre.

Cliché vu et revu alors mis à part en fin de livre la comparaison d'une relation amoureuse avec notre alimentation qui est bien tournée, ce livre ne vaut pas le détour sauf si vous voulez lire des allusions sexuelles à tort et à travers.

Afficher en entier
Diamant

Coup de cœur pour cette romance de Noël sans surprise, mais qui est comme on les aime. J ai adoré l heroine et le style d écriture de l auteur est fluide.

Afficher en entier
Or

Une lecture un brin déjantée pour terminer l'année ? Si ce n'est pas déjà fait, foncez lire la romance d' Eve Borelli !

Quelques heures de bonne humeur, d'une lecture fraîche, drôle, aux personnages attachants et bourrés d'humour.

Suivez Pia-Mia qui après une déception amoureuse, retourne chez elle, dans son "clan" familial, un peu cliché mais tellement adorable, auprès de sa soeur et de son frère, une famille soudée mais qui se mêle joyeusement des histoires des uns et des autres et partagent en direct leur ressenti sur WhatsApp.

Mais ce retour signifie aussi revoir Victor, son ancien meilleur ami, son premier amour qui ignore tout de ses sentiments passés qui ne demandent pas grand chose pour remonter à la surface.

Au milieu de situations cocasses, Pia-Mia et Victor vont devoir se côtoyer et peut-être régler leurs différends une bonne fois pour toute. Mais ce n'est pas gagné !

J'ai toujours un petit pincement au cœur quand il s'agit d'une histoire où les héros ont loupé l'instant, où un quiproquo les a séparé, où les années ont passé et les ont séparé. Même si cela donne généralement de super happy end, totalement prévisibles mais tellement romantiques.

Afficher en entier
Lu aussi

Un bon moment, rapide, avec des personnages aussi loufoques les uns que les autres.

Afficher en entier
Argent

17/20

Joyeux Noël et laisse-moi tranquille est une romance de Noël comme je les aime. C’est drôle, ça se chamaille, ça se réconcilie. On s’y aime et on s’y déteste.

La famille Cabrera est quelque peu étouffante à sa façon, mais tellement attachante avec laquelle j’ai passé un Joyeux Noël mais elle ne m’a pas vraiment laissé tranquille, non plus car avec Albertina, son mari et Juan, avec Milo, évidemment Pia-Mia sans oublier Victor, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

Bref Joyeux Noël et laisse-moi tranquille est une comédie romantique de Noël, mais qu’on peut lire tout le reste de l’année et surtout quand on a besoin de rire, de rêver et d’aimer, de sourire, de pouffer, de se libérer de tous les tracas et c’est important en ce moment.

Alors qu’attendez-vous pour faire la connaissance de Pia-Mia, de Victor et de la famille Cabrera, qui vous invite dans le Languedoc pour passer un Joyeux Noël mais sans qu’on vous y laisse tranquille !

http://thereadinglistofninie.com/joyeux-noel-et-laisse-moi-tranquille-eve-borelli

Afficher en entier
Bronze

Très bon livre pour la période de Noël, beaucoup d'humour, de l'émotion.

Très bon cocktail !

Je recommande ce livre pour la période des fêtes.

Afficher en entier

Date de sortie

Joyeux Noël et laisse-moi tranquille !

  • France : 2020-10-14 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 120
Commentaires 25
extraits 2
Evaluations 51
Note globale 7.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode