Livres
462 217
Membres
419 382

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Atom Agency, Tome 1 : Les Bijoux de la Bégum



Description ajoutée par Thogan 2018-11-05T11:39:18+01:00

Résumé

Cannes, août 1949. La Cadillac qui transporte l'imam le plus riche du monde et son épouse, la Bégum, vers l'aérodrome de Nice est attaquée en plein jour. En quelques minutes à peine se déroule le hold-up le plus spectaculaire de l'après-guerre : bloqué par une traction avant et menacé de mitraillettes, le couple Aga Khan se voit délesté d'un petit sac à main renfermant entre autres un diamant de 22 carats... Montant du butin : plus de 200 millions de francs en bijoux... et une rallonge en liquide !

À Paris, le jeune Atom Vercorian, fils de flic se rêvant détective privé, y voit le gros coup qui lui manquait pour lancer son agence : si son commissaire de père patauge au Quai des Orfèvres, lui saura faire parler le fameux réseau arménien ! Flanqué de Mimi, une souris au caractère bien trempé, et rejoint par Jojo la Toupie, ancienne gloire du catch catégorie poids lourds dont le passé pourrait bien être lié à celui de la Bégum, l'apprenti enquêteur remonte la piste des braqueurs, aiguillé par les anciens compagnons de maquis de son paternel...

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

Extrait

Il aurait pu falsifier le pédigrée d'un épagneul breton pour en faire un berger allemand, les boches n'y auraient vu que du feu !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce que j'ai aimé dans cette bande dessinée, c'est le côté "bd à l'ancienne" dans une ambiance années 1950. les personnages sont intéressants et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout.

Afficher en entier
Bronze

D’un côté, le dessin.

Excellent.

Un petit air années 60 très réussis, dans le trait franco-belge comme dans les couleurs. Le mouvement est plutôt fluide et fait très « époque ».

Et puis les plans larges regorgent de détails vivants et très agréables. C’est un plaisir de s’y plonger.

Pour ce qui est de l’histoire…

Un détective, un cogneur, une fille qui n’a pas sa langue dans sa poche, un flic… Tout cela n’est pas sans rappeler Tillieux et son Gil Jourdan…

Sauf que Tillieux avait énormément plus d’humour. Les blagues, ici, marchent moins bien, l’enquête est un peu plus lourdaude, le héros ne sert à rien (ce sont tous les autres qui font tout…), le tout est un peu embrouillé pour pas grand-chose...

Alors oui, c’est agréable à regarder mais si c’est pour se plonger dans du simili-Tillieux, aurant relire Gil Jourdan…

Afficher en entier

Date de sortie

Atom Agency, Tome 1 : Les Bijoux de la Bégum

  • France : 2018-10-19 (Français)

Activité récente

patrob l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-09T23:02:13+01:00
Thogan l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-05T11:37:29+01:00

Les chiffres

Lecteurs 7
Commentaires 2
Extraits 2
Evaluations 4
Note globale 6.75 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode