Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Atom Agency, Tome 1 : Les Bijoux de la Bégum



Description ajoutée par Thogan 2018-11-05T11:39:18+01:00

Résumé

Cannes, août 1949. La Cadillac qui transporte l'imam le plus riche du monde et son épouse, la Bégum, vers l'aérodrome de Nice est attaquée en plein jour. En quelques minutes à peine se déroule le hold-up le plus spectaculaire de l'après-guerre : bloqué par une traction avant et menacé de mitraillettes, le couple Aga Khan se voit délesté d'un petit sac à main renfermant entre autres un diamant de 22 carats... Montant du butin : plus de 200 millions de francs en bijoux... et une rallonge en liquide !

À Paris, le jeune Atom Vercorian, fils de flic se rêvant détective privé, y voit le gros coup qui lui manquait pour lancer son agence : si son commissaire de père patauge au Quai des Orfèvres, lui saura faire parler le fameux réseau arménien ! Flanqué de Mimi, une souris au caractère bien trempé, et rejoint par Jojo la Toupie, ancienne gloire du catch catégorie poids lourds dont le passé pourrait bien être lié à celui de la Bégum, l'apprenti enquêteur remonte la piste des braqueurs, aiguillé par les anciens compagnons de maquis de son paternel...

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Il aurait pu falsifier le pédigrée d'un épagneul breton pour en faire un berger allemand, les boches n'y auraient vu que du feu !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une petite BD pleine de punch !

Il ne faut pas chercher une quelconque originalité dans le scénario, le dessin ou l'histoire, mais l'ensemble se tient et arrive à son objectif premier : nous distraire.

Afficher en entier
Argent

Un trio d'enquêteurs sympathiques pour cette enquête à l'ancienne dans un style graphique proche de Tintin ou Spirou & Fantasio.

J'ai particulièrement aimé que l'histoire soit inspirée du véritable vol des bijoux de la Begum en 1949, et la restitution de cette époque d'après guerre...

Afficher en entier
Argent

Ce que j'ai aimé dans cette bande dessinée, c'est le côté "bd à l'ancienne" dans une ambiance années 1950. les personnages sont intéressants et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout.

Afficher en entier
Bronze

D’un côté, le dessin.

Excellent.

Un petit air années 60 très réussis, dans le trait franco-belge comme dans les couleurs. Le mouvement est plutôt fluide et fait très « époque ».

Et puis les plans larges regorgent de détails vivants et très agréables. C’est un plaisir de s’y plonger.

Pour ce qui est de l’histoire…

Un détective, un cogneur, une fille qui n’a pas sa langue dans sa poche, un flic… Tout cela n’est pas sans rappeler Tillieux et son Gil Jourdan…

Sauf que Tillieux avait énormément plus d’humour. Les blagues, ici, marchent moins bien, l’enquête est un peu plus lourdaude, le héros ne sert à rien (ce sont tous les autres qui font tout…), le tout est un peu embrouillé pour pas grand-chose...

Alors oui, c’est agréable à regarder mais si c’est pour se plonger dans du simili-Tillieux, aurant relire Gil Jourdan…

Afficher en entier

Date de sortie

Atom Agency, Tome 1 : Les Bijoux de la Bégum

  • France : 2018-10-19 (Français)

Activité récente

Ppank l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-11T19:49:48+01:00
Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-06T21:53:49+01:00
patrob l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-09T23:02:13+01:00
Thogan l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-05T11:37:29+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 7
Note globale 7.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode