Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Aurore2

Extraits de livres par Aurore2

Commentaires de livres appréciés par Aurore2

Extraits de livres appréciés par Aurore2

date : 19-04-2020
A quoi m'aura servi d'avoir été le témoin privilégié des Beatles révolutionnant la planète, d'avoir regardé Mick Jagger inventant l'insolence pour plusieurs générations, de suivre Bob Dylan hurlant ses protestations ? Et la libération sexuelle, et la Nouvelle Vague, et Woodstock, et le MLF, et Mai 68 dont on nous rebat les oreilles ? Tout ça pour me retrouver, à soixante-dix, désarmé devant le discours d'un jeune, qui aime un garçon et qui a peur...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 19-04-2020
Que vaut la vie si l'on se refuse le droit de l'inventer ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 19-04-2020
Sa vie lui appartient, elle en fait ce qu'elle peut, car il n'est pas sûr que ce qu'elle voudrait existe: être un homme avec un coeur de femme et des envies d'enfant.
Une sorte de perfection en somme.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 11-03-2019
Ils se rapprochent. Ils ne tarderont pas à être sur nous. Je regarde tous ces hommes qui de ruent vers nous. Ils courent, la baïonnette au fusil, ils crient pour se donner du courage. Je ne pensais pas qu'autant d'hommes pouvaient vouloir ma mort.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 26-02-2019
Nous n'avons pas le temps. Le sang nous est compté.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 26-02-2019
Ils se sont rués vers nous et nous n'avions plus le temps de nous arrêter pour tirer. Il fallait courir. C'est ce que j'ai dit aux camarades. Et la grande course-poursuite à commencé. Ils appellent cela fuir. Je n'ai pas l'impression de fuir. Je me bats pour rester en vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 07-02-2019
Les retrouvailles avec Hailé furent plus joyeuses.[…] Lorsque je lui expliquai que ses coup m'avaient marquée pour la vie, il répondit par un éclat de rire, comme s'il voulait dire : " Que me racontes-tu là ? " Il n'a jamais admis toute le mal que l'on fait aux enfants en les battant, que ces cicatrices ne s'effacent jamais.
Hailé reste cependant pour moi un homme merveilleux. J'aime mon oncle plus que n'importe qui. Il toujours été sain de corps et d'esprit. Il n'est jamais devenu une épave humaine comme mon père. Il ne savait tout simplement pas comment éduquer des enfants.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 05-07-2018
- Quoi que nous fassions ou pas, il arrive un moment où nous ne sommes plus, ou ne pouvons plus être responsables de ce qui se produit. La vie obéit à des lois bien plus contradictoires que celles que l'on voudrait lui imposer.

P295
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 05-07-2018
-Comment peut-on prendre du plaisir à torturer une femme ? A l'humilier ? Et pire à la tuer ?
-Je ne sais pas, répondit Andrew en regardant de nouveau devant lui. C'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Ça m'échappe complètement.
- À de rares exceptions près, on ne rencontre jamais ça chez les femmes. Il arrive, bien sûr, que des femmes tuent des hommes, mais les victimes ne sont pas choisies au hasard, et il y a derrière ces crimes une raison précise : de la jalousie, la peur de perdre ses enfants, une histoire d'argent ou d'héritage... Mais combien de femmes as-tu rencontrées qui agressent des hommes dans la rue, les kidnappent et les massacrent pour satisfaire leurs pulsions sexuelles ?
- Personnellement, aucune. J'ai eu affaire à des criminelles qui n'y étaient pas allées de main morte avec leurs victimes, mais tu as néanmoins raison : leurs actes, aussi abjecte qu'ils aient été, avaient toujours un mobile tangible et, je pourrais presque dire, compréhensible.

P62
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 30-06-2018
- Avec les enfants, il suffit d'être sincère. Ils le sentent vite, si on s'intéresse vraiment à eux ou pas. Un enfant, il a juste besoin qu'on l'aime !

P38
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 20-06-2018
- C'est une particularité, chez le humains : c'est la femelle qui va modifier son apparence pour attirer le mâle ... Dans les autres espèces, c'est nous qui nous maquillons, nous parons de plumes ou poussons la chansonnette pour les séduire ...intéressant, non ?

L32
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 20-06-2018
- Ce sont les arbres qui nous protègent ...et pas le contraire. Approchez-les humblement et peut être apprendrez-vous quelque chose...

P13
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 20-06-2018
- Les arbres ne peuvent pas s'enfuir ...
- Ça, non ... malheureusement pour eux. C'est cette immobilité qui leur impose une faculté d'adaptation extraordinaire ! Ils peuvent modifier leur composition chimique en quelques instants. Et certainement encore bien d'autres choses plus étonnantes.

P8
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Monsieur ! Monsieur ! J'peux monter faire un tour avec vous ?
- Allez ! Monte bonhomme ! ......Ça te plaît ?
- C'est fabuleux ! Plus tard c'est là dedans que je veux travailler !
- C'est une bonne idée ! Commence par bien travailler à l'école et reviens me voir ! Comment t'appelles-tu ?
- Renault, m'sieur ! Louis Renault !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 12-06-2018
- Madeleine, soyez raisonnable ! Vous devez impérativement quitter votre maison ! Si vous ne le faites pas de votre plein gré, je serai obligé de vous y forcer !!
- ET DE QUEL DROIT, JE VOUS PRIE ?!!
-MAIS ENFIN, VOUS ÊTES AVEUGLE !!!
- Je suis au courant !!!! Est-ce un motif d'expulsion ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Spoiler(cliquez pour révéler)
-Oui, on peut aimer une mère qui aime trop ou mal, ou pas comme il faut. Même si parfois elle donne l'impression de ne pas chercher à se connecter à vous et d'être une conséquence plutôt qu'une envie. Maud, à qui je dois ce don du dessin, est aussi responsable de ma petite taille. Mais je l'aime malgré tout. Maman
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Comment une femme belle, intelligente et pleine d'humour comme toi peut-elle aimer un petit flic comme moi ?
- Ce n'est pas la taille qui compte, mais ce qu'on en fait. Toutes les femmes te le diront.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 12-06-2018
- Dessiner c'est déjà de la magie, tu sais. Mais tracer des visages dans le sable, c'est de la sorcellerie.
Avez vous apprécié cet extrait ? -1
date : 03-02-2018
- Surtout ne nous aidez pas à débarrasser, les hommes !
- J'ai fait le repas !
- J'ai fait celui qui a fait le repas !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Félicitation, jeune magicien...Tu as vaincu le désespoir en puisant dans tes souvenirs les plus chers. Mais ta plus grande victoire risque de devenir ta plus terrible défaite...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
[...] la peur de la mort est l'alliée du soldat. Un alliée dangereuse, dont il faut se méfier, mais qui peut aussi se montrer de bon conseil si l'on y prête attention lorsqu'il le faut.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 05-01-2018
-Il paraît que des parents sont venus étudier nos maisons abandonnées ?
-Ca s'appelle de la restauration du patrimoine architectural !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 05-11-2017
À Kelanna, si les gens ne continuaient pas à raconter votre histoire après votre mort, c'était comme si vous n'aviez pas vécu.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
Avec un réseau de milliards de lignes aériennes, on peut aller de n'importe quel bled vers n'importe quel autre bled en quelques heures tout en mangeant des cacahuètes à une altitude de dix-mille mètres. Ça fait longtemps que les longues distances ont perdu leur romantisme. Voyager est devenu trop rapide et trop banal. Il n'y a pas moyen de s'échapper : à tout moment, n'importe qui peut te rattraper par la peau du cou.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
-C'est peut être vrai que j'ai des "difficultés d'adaptation ". Je n'en sais rien. Je ne sais pas ce que ça veut dire, pour être honnête. J'imagine que j'ai pu avoir des difficultés à m'adapter aux cons, mais j'ai toujours pensé que c'était plutôt une bonne chose.

Hester
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Viens danser !
La dernière chose au monde que j'avais envie de faire, c'était de remuer une putain de jambe.
- George, je préférerais rester assise ici et continuer à parler des gobelets en carton.
- Allez !
Il faisait partie de ces gens insupportables qui vous attrapent par la main quand vous ne voulez pas danser et vous tirent de votre chaise de toutes leurs forces. Je n'ai jamais compris pourquoi ces gens existent . On dirait que leur seule mission, dans la vie, c'est de trouver des danseurs récalcitrants et de les trainer sur la piste. Je me demande parfois s'il appartiennent à une confrérie religieuse.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode