Akira Toriyama
Auteur

Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.98/10Nombre d'évaluations : 6 119
0 Citations 2 004 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Avec l'arrivée des Saïyens, le ton devient beaucoup plus sérieux, et c'est un peu dommage : les combats paraissent plus longs et répétitifs, même si Toriyama parvient encore à trouver des rebondissements spectaculaires. On sent qu'on entre dans une autre époque...
Afficher en entier
Alors Akira Toriyama histoires courtes comme son nom l'indique est le premier tome sur trois de diverses histoires de l'auteur.
Pour ce premier tome, les deux premières histoires sont franchement nulles, heureusement les deux histoires suivantes rattrape un peu tout ça, on retrouve l'humour qui a fait le succès de l'auteur.
Afficher en entier
Dans ce second tome, on retrouve cette fois encore des personnages plus farfelus les uns que les autres, mais aussi les bases de l'œuvre culte de Toriyama, à travers les histoires de Tongpoo et Tan Tong.
J'ai passé un bon moment en lisant cette histoire tantôt drôle et tantôt touchante.
Afficher en entier
Dernier tome de la trilogie, on retrouve cette fois un petit ninja, avant de nous intéresser aux héros Cashman qui nous entraînent dans son parcours pour retourner chez lui.
Ce tome ce conclu sur les histoires de Gogo Hackman qui se réveille après avoir dormi 50 ans bien décidé à récupérer le maximum d'âme.
Belle conclusion pour cette saga, pour certains titres, j'aurais bien aimé en lire plus. Akira Toriyama reste le grand-maître incontesté du genre.
Afficher en entier
La surenchère permanente est évidemment un peu répétitive, d'autant que Toriyama a placé d'entrée de jeu la barre assez haut. Maintenant, même Dieu est dépassé par son élève et Sangoku doit chercher toujours plus haut. On devine la nouvelle génération avec Sangohan et on a droit au round d'échauffement contre les deux saïyens survivants avec déjà quelques mauvaises surprises...
Afficher en entier
De grands combats se profilent avec ce championnat d'arts martiaux nouvelle génération ! J'ai hâte de lire la suite et d'assister aux combats, Cell semble invincible!
Afficher en entier
Un tome explosif ! Sangoku donne tout, même s'il sait qu'une seule personne peut vaincre Cell... Sangohan... Son propre fils ! Cette fin donne envie de lire la suite dès maintenant !
Afficher en entier
Une surenchère permanente de pouvoirs et de combats, Dragon Ball perd décidément un peu de sa fraîcheur, mais au bout de 19 tomes, on peut pardonner. Avec l'entrée en lice d'un Sangoku surentraîné et de Végéta, on change carrément de division et cela laisse place au suspens. On a très envie de savoir comment tout cela va se terminer.
Afficher en entier
Les bastons prennent de plus en plus de place et deviennent répétitives malgré tous les efforts de l'auteur pour trouver des rebondissements. On retiendra la morale de ce tome, qui est que, tout puissant que soit Sangoku, il ne peut rien faire sans ses proches : un pour tous, tous pour un ! Distrayant mais longuet, surtout sans la touche d'humour qui caractérisait les premiers épisodes.
Afficher en entier
L'intrigue connaît un net rebondissement avec la fin du combat contre Vegeta et l'expédition vers Namek, menée par une équipe plutôt surprenante mais rigolote : Bulma apporte toujours un vrai côté comique, et c'est assez plaisant d'avoir Krilin et Sangohan au centre de l'attention. Les rebondissements et les surprises abondent, on attend la suite avec impatience.
Afficher en entierOn parle de Akira Toriyama ici :
2014-10-03T20:19:34+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Akira Toriyama
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Glénat : 318 livres
Shûeisha : 94 livres
Viz Media : 56 livres
Glénat Manga : 5 livres
samir : 1 livre
Piggyback : 1 livre
jump comics : 1 livre
Jungle ! : 1 livre
Biographie
né le 5 avril 1955 à Kiyosu, Préfecture d'Aichi
Grâce au célébrissime « Dragon Ball », Akira Toriyama est sans aucun doute l'auteur de manga le plus célèbre au monde. Il commence à publier ses premières histoires dans le magazine Shônen Jump dès 1980 avec « Docteur Slump » qu'il dessine pendant quatre ans. Il rencontre un succès mondial avec « Dragon Ball », publié dans le même magazine pendant 10 ans, de 1985 à 1995, totalisant plus de 8000 pages de bande dessinée. Une série magistrale qui le propulse parmi les plus grands. Il signe ensuite « Cowa » en 1998 et deux one-shot en 2000, « Kajika » et « Sand Land », publiés chez Glénat. Le studio que dirige Akira Toriyama s'appelle « Bird Studio » et en plus de la bande dessinée il a travaillé sur le design de personnages de jeux vidéo comme « Toruneko no daibôken » ou « Chrono Trigger ».
Afficher en entier