Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 254
Membres
1 050 985

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Akira Toriyama

Auteur

Japon Né(e) le 1955-04-05 ( 69 ans )
2 895 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2010-09-09T23:45:32+02:00

Biographie

né le 5 avril 1955 à Kiyosu, Préfecture d'Aichi

Grâce au célébrissime « Dragon Ball », Akira Toriyama est sans aucun doute l'auteur de manga le plus célèbre au monde. Il commence à publier ses premières histoires dans le magazine Shônen Jump dès 1980 avec « Docteur Slump » qu'il dessine pendant quatre ans. Il rencontre un succès mondial avec « Dragon Ball », publié dans le même magazine pendant 10 ans, de 1985 à 1995, totalisant plus de 8000 pages de bande dessinée. Une série magistrale qui le propulse parmi les plus grands. Il signe ensuite « Cowa » en 1998 et deux one-shot en 2000, « Kajika » et « Sand Land », publiés chez Glénat. Le studio que dirige Akira Toriyama s'appelle « Bird Studio » et en plus de la bande dessinée il a travaillé sur le design de personnages de jeux vidéo comme « Toruneko no daibôken » ou « Chrono Trigger ».

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 076 lecteurs
Or
12 288 lecteurs
Argent
6 374 lecteurs
Bronze
4 371 lecteurs
Lu aussi
10 838 lecteurs
Envies
3 001 lecteurs
En train de lire
268 lecteurs
Pas apprécié
257 lecteurs
PAL
1 281 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.03/10
Nombre d'évaluations : 6 668

0 Citations 2 066 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Akira Toriyama

Sortie Poche France/Français : 2024-07-03

Sortie Poche Japon/日本語 : 2023-12-04

Dernier livre
de Akira Toriyama

Sortie France/Français : 2024-05-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Dragon Ball (Édition Full Color), Tome 1

Première lecture de Dragon Ball, une bonne découverte pour ce classique. J'ai bien aimé ce début de série qui m'a amusée. Les planches colorées sont belles et ne trahissent en rien le dessin d'origine, des couleurs vives qui s'accordent avec le trait de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PinkZ 2024-05-28T18:19:10+02:00
Dragon Ball Super, Tome 19

Un autre bon tome de la série de Toyotaro et Akira Toriyama. J'ai beaucoup aimé le flash-back des souvenirs de Bardack, voir Son Goku enfant m'a ravie. J'ai hâte de lire le prochain tome !

Afficher en entier
Dragon Ball (Édition Full Color), Tome 1

Un banger, et en couleur en plus. Que demander de plus ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PinkZ 2024-05-30T10:31:19+02:00
Dragon Ball Super, Tome 20

Un autre très bon tome de cette série ! J'ai adoré le retour de Trunks et Goten, l'arc sur Terre est vraiment rafraîchissant comparé à celui de Granola. Le duo Goten/Trunks est adorable et ils sont très drôles ! Vivement la suite.

Afficher en entier
Dragon Ball, Tome 8 : Le Duel

Un tome tout aussi amusant où Sangoku montre encore une fois que rien n'est impossible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PinkZ 2024-05-31T08:20:59+02:00
Dragon Ball Super, Tome 21

Quel bonheur de retrouver Trunks et Goten en personnages principaux de ce tome ! L'histoire était très drôle, et le retour du Red Rybon rappelle le tout début de Dragon Ball... J'ai hâte de découvrir le personnage qui s'entraînait avec Goku à la fin du tome !

Afficher en entier
Dragon Ball (Édition Full Color), Tome 2

Ma lecture doudou, toujours aussi cool à lire !!

Afficher en entier
Dragon Ball (Édition Full Color), Tome 1

Lorsque j’ai vu l’annonce de cette réédition de Dragon Ball, j’étais clairement plus que contente. En plus de ça c’est une édition full color alors franchement que demander de plus? Dragon Ball c’est un des premiers animes que j’ai vu, c’est donc assez spécial pour moi et il a une place importante dans mon petit coeur. Je connais l’histoire et pourtant ça ne me dérange pas le moins du monde de la redécouvrir des tonnes de fois. D’ailleurs cette réédition est le prétexte parfait pour se replonger dans l’histoire de Goku! Il faut quand même souligner la beauté de cette édition, les planches en couleurs comme ça sont vraiment magnifiques à regarder et ça amène un petit truc en plus. C’est hyper plaisant à lire, j’adore! Bravo à Glénat pour ce travail éditorial!

Dans ce premier tome, alors qu’elle parcourt les routes de montagnes à moto, Bulma fait une bien étrange rencontre en la personne de Sangoku, un petit garçon étonnamment fort, résistant et possédant une queue, comme les singes. Il possède un trésor qu’elle recherche, une boule de cristal, mais ne veut pas la lui céder, c’est un cadeaux que lui a laissé son grand-père Sangohan. Ils trouvent finalement un compromis, et Sangoku part avec elle à la recherche des 7 boules de cristal dont on dit qu’elles exaucent n’importe quel souhait une fois réunis.

Même si c’est vrai que l’on a tendance à beaucoup plus parler de Dragon Ball Z, ça fait toujours du bien de se rappeler le début de cette histoire. Là où tout a commencé. Voir Goku petit comme ça ça fait presque bizarre même! Bulma adolescente aussi pour le coup. Par contre j’avais oublier que l’on voyait Tortue Géniale, Yamcha, Plume et même Oolong ou encore Chichi aussi tôt dans l’histoire. Dans mes souvenirs c’était tout de même un peu plus lointain mais ma foi, je ne m’en plains pas! Ça m’a vraiment fait extrêmement plaisir de me replonger dans les débuts de Dragon Ball. La rencontre entre Bulma et Goku, les manigances d’Oolong, Yamcha et Plume qui sont des brigands dans le désert et qui s’amusent à détrousser toutes les personnes qu’ils rencontrent ou encore Chichi qui peut combattre les autres avec son casque. Ahlala nostalgie quand tu nous tiens.. Une des choses qui m’a fait beaucoup rire c’est toutes les allusions, les situations perverses et sexuelles. Avec le recul je me dis que quand même, c’était fou qu’il y ai ce genre de choses dans une oeuvre destiné pour les enfants! Encore ça serait pour les plus grands bah c’est tout mais là! Et puis alors franchement y’en a beaucoup haha. Faites ça maintenant, votre histoire ne verrait clairement pas le jour.

Un premier tome tout en couleur qui rappelle tant de bons souvenirs. Cette oeuvre est plus vieille que moi et pourtant elle est indémodable, elle ne vieillit pas et je trouve ça d’ailleurs complètement dingue quand on voit sa date de sortie et l’impact qu’elle a encore à l’heure d’aujourd’hui! Heureusement que le second tome est sorti en simultané avec le premier, je vais pouvoir prolonger le plaisir!

Afficher en entier
Dragon Ball (Édition Full Color), Tome 2

Après ma lecture du premier tome, je me suis aussitôt jetée sur le second tome. Autant profiter de l’avoir sous la main pour le dévorer en un rien de temps n’est ce pas! Qu’est ce que j’aimerais avoir tous les tomes entre les mains et pouvoir dévorer l’intégralité des tomes en une seule fois.. Mais il va falloir patienter pour avoir la suite, même si je l’ai dans une autre édition, je compte bien attendre la suite de l’édition Full color parce qu’elle est tellement belle que c’est un vrai plaisir à découvrir chaque page!

Ce second tome se divise en deux parties. La première, on reprend là où le premier tome se termine. On continue donc de suivre Goku, Bulma, Yamcha et les autres à la recherches des Dragon Ball. Sauf qu’ils vont devoir faire face à un gros problème : Pilaf. Il va réussir à voler les Dragon Ball à Bulma et s’en sert pour invoquer Shenron.. Leur travail est réduit au néant puisqu’une fois que vous avez invoqué Shenron, les dragon ball se séparent à différents endroits et en plus de ça, il faut attendre un avant qu’elles retrouvent leurs pouvoirs.. C’est là que la seconde partie du tome commence. Goku s’en va pour s’entraîner chez Tortue Géniale. Deux nouveaux personnages font leurs apparitions : Lunch et Krilin. J’aime tellement Lunch, le fait qu’elle change complètement de personnalité quand elle éternue ça me fait vraiment beaucoup rire. Et puis Krilin également me fait beaucoup rire. Lui aussi vient pour s’entraîner. Goku et Krilin vont donc suivre un entraînement très très difficile et très physique. Au premier abord, quand on voit l’entraînement qu’ils reçoivent, on pourrait se demander à quoi ça peut vraiment leur servir mais quand on voit le résultat lors du Tenkaichi Budokai, on se rend compte que cet entraînement a clairement porter ses fruits! Le duo Goku/Krilin est quand même hilarant parfois, surtout avec Goku qui a du mal à comprendre les choses, qui est même assez simplet c’est vraiment drôle!

Maintenant je n’ai qu’une hâte : avoir le troisième tome. Replonger dans l’univers de Dragon Ball me rappelle tellement de bons souvenirs, quelle nostalgie! Ça fait parfois du bien de revenir aux sources comme ça, revenir aux classiques. Surtout quand c’est une oeuvre aussi intemporelle que Dragon Ball! Même si on connaît l’histoire, c’est toujours un plaisir de la redécouvrir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2024-06-09T15:56:58+02:00
Katsuraakira

Ce recueil d'histoire nous fait découvrir Sachié une collégienne qui décide de prendre la place de son père pour aider les extraterrestres. On suit également l'histoire de Jiya un extraterrestre venu enquêter sur terre suite à la disparition d'un collège.

Katsuraakira nous offre deux histoires plein d'humour avec des personnages haut en couleur.

Afficher en entier

On parle de Akira Toriyama ici :

Dédicaces de Akira Toriyama
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 321 livres

Shûeisha : 98 livres

Viz Media : 59 livres

Glénat Manga : 7 livres

samir : 1 livre

Piggyback : 1 livre

jump comics : 1 livre

Jungle ! : 1 livre