Livres
511 671
Membres
522 562

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cupidon malgré moi



Description ajoutée par waimea47 2016-02-03T09:07:51+01:00

Résumé

Cupidon, c’est moi. Enfin, mon véritable nom, c’est Antoine. Non ce n’est pas une blague de mauvais genre, ni même une méthode de séduction douteuse. Je suis né ici, à Epsilem, un lieu que seuls les anges peuvent atteindre et voir. Je ne connais pas mes parents, à vrai dire, je ne sais même pas si j’en ai. Des nourrices m’ont élevé, et, sans me demander mon avis, on m’a confié cette fichue mission : faire en sorte que les humains trouvent l’amour. C’est pas de bol ! Moi qui ne peux pas les voir en peinture ! Ils sont idiots, grossiers et superficiels. C’est donc, contre ma volonté, que je suis devenu missionnaire d’un sentiment que je ne connais même pas ! Pour mon anniversaire, la tradition veut que je prenne en charge un humain désespéré. La mission s'avère bien plus complexe que prévu quand j'apprends que la personne dont je suis chargé s'avère être une jeune femme gravement malade. Me voici donc parti pour la Thaïlande profonde...

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par mickaeline 2016-02-25T14:27:30+01:00

_Comment peux-tu maîtriser ses codes alors que tu ne t'y rends jamais ?!

_ Les anges parlent beaucoup. Moi, j'écoute beaucoup.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LilyFlynn 2019-01-13T20:59:15+01:00
Or

Je me suis plongée avec plaisir dans cette histoire, d’autant plus qu’elle se passe en Thaïlande où j’ai passé mes dernières vacances.

J’ai vraiment adoré la façon dont l’auteur présente Cupidon. Ah sacré Antoine ! On se demande vraiment comment il arrivera à mener sa mission à bien quand on voit comment il se comporte au début. Car franchement, comment un Ange qui n’aime pas les humains peut-il arriver à leur faire trouver l’amour ?

Mila est son humaine, celle pour qui il doit faire un miracle… car c’est bien comme ça qu’il faut le nommer quand on connait la situation. Mila m’a beaucoup touchée. Elle sait qu’elle n’en a plus pour longtemps, et elle s’est résignée à la situation, même si elle essaye de cacher à quel point ça la touche. On a envie de la prendre dans nos bras, de lui dire que tout n’est pas perdu, d’avoir encore de l’espoir.

L’évolution des personnages est décrite avec justesse et sensibilité. On sent la profondeur du changement qui s’opère autant chez Antoine que chez Mila. Et le lien qui les unit petit à petit est juste magnifique, tout en douceur et beauté. Je me suis laissée entraîner dans cette histoire avec facilité, m’imaginant sans problème les scènes et les réactions des personnages. On s’énerve contre Antoine, on l’encourage, on a même envie à un moment de lui secouer les puces.

Je me suis sentie bien en arrivant au dernier mot, comme apaisée. On suit une véritable reconstruction de ces deux personnages et on a le sourire aux lèvres quand on voit enfin que les épreuves sont derrière eux.

En lisant ce livre, je me suis replongée dans mes vacances. Je n’ai eu aucun mal à m’imaginer les décors, l’ambiance, l’atmosphère de cette histoire. Je pouvais presque sentir à nouveau les parfums de ce pays.

Ce roman est un petit bijou à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2018-05-03T16:04:45+02:00
Or

Un cupidon qui préfère les animaux aux humains et qui ne connaît rien à l'amour ?! C'est loufoque, c'est drôle et c'est émouvant !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-tup 2017-09-01T10:48:09+02:00
Lu aussi

Une idée originale sur le fond, mais qui pour moi doit être encore travaillée sur plusieurs plans.

Il y a des erreurs de script, des raccourcis pour pallier à une faiblesse du scénario.

J'encourage toujours les jeunes auteurs ainsi que les ME débutantes. Le travail est long et fastidieux.

Pour autant, cette histoire comporte de nombreuses coquilles et une avalanche malheureuse de virgules.

La romance a du potentiel mais trop de questions restent en suspens. Elle manque de profondeur et d'arguments solides.

Ce sera mon principal bémol, avec un tel univers, un minimum doit être donné.

À noter, une description physique très succincte des personnages, absence plus marquée pour l'héroïne, dont l'âge.

En bref, auteur en devenir avec une écriture prometteuse. Une trame trop légère malgré une idée originale.

Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PrincessTiti 2017-08-30T19:44:50+02:00

Antoine , l’ange de l’Amour, a une mission à réussir. Il doit aider … à trouver l’âme sœur, cependant cette dernière est en phase terminale de leucémie.

J’ai trouvé ce roman très drôle. En effet l’ange de l’Amour ne connaît rien à ce sentiment, il est mi-ange /mi-humain alors qu’il hait les Hommes, Elle tombe amoureuse d’une personne l’énervant légèrement, l’ange qui a tout de même 50 ans a une nourrice et il est toujours vierge. Je ne suis pas du tout déçue par cette lecture, qui m’a permise de ressentir un mix de sentiments forts. C’est un de mes Coups de Cœur du mois.

Une romance mêlée à l’humour et aussi à la tristesse. Une excellente lecture angélique. J’ai passé un très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A-Cornillet 2016-07-15T19:59:29+02:00
Argent

Je ne suis pas adepte de romances en général. Pourtant je me suis laissé tenté par ce roman dont la couverture est vraiment tres jolie. Et je suis heureux d'avoir fait une exception! L'histoire est très originale. Et cette façon de voir les anges ne l'est pas moins. Une bien belle histoire qui se lit très facilement. Pour moi un beau 9/10

Afficher en entier
Or

Mon avis :

J’adore le livre. Une histoire menée toute en finesse et qui ne s’embête pas de détail inutile. L’auteure à fais ressortir toute l’ambiguïté de la situation mêlant humour, tragédie et amour.

Antoine, ange de l’amour, est plutôt l’archétype de l’ange que l’on imagine. Ne vous attendez pas a voir, cupidon , ange joufflu avec une arc à flache. Mais plutôt un ange révolté, rebelle, baroudeur, insensible et qui n’a pas sa langue dans poche. J’ adore l’idée que cet ange se trimballe avec son sac en dos. Il a pour mission de faire connaître à une jeune anglaise vivant en Thaïlande, le Grand Amour avant qu’elle ne succombe à sa maladie. Mais cette mission aura des conséquences assez inattendues aussi bien pour Mila que pour Antoine, quoiqu’ espérées quand on est plongé dans le livre.

L’auteure nous fais voyager entre le monde de l’ange, bien être absolu, et les terres verdoyantes et humides de la Thaïlande.

J’ose croire que tous les chemins mènent à l’Amour.

Très petit ps : un soupçon de suspens à la fin n’aurait fait qu’amélioré déjà un premier livre excellent ( mais bon le temps était compté

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-05-07T18:12:17+02:00
Argent

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1Bx

Une plume que je découvre pour la première fois. Et ce fut une agréable surprise. Un univers particulier et fort plaisant. Des personnages forts amusants. Bref, tout ce qu’il faut pour passer un très bon moment. « Cupidon malgré moi » de Blandine P. Martin.

Antoine un ange rebelle au fort tempérament se voit attribuer une mission perdue d’avance. Il a trente jours pour faire connaître le Grand Amour à une jeune femme avant qu’elle ne succombe à sa maladie. Une mission simple mais qui va prendre des proportions inattendues à la fois de son côté mais également du côté de l’Humaine …

Des personnages uniques dans leur genre et très attachants. Antoine qui est un Ange très différent de sa communauté à Espilem. Sous ses airs méprisants se cache un ange vulnérable qui se sent seul et qui n’a jamais connu l’Amour. Il aura suffit d’une mission pour qu’il voie sa vie changer du tout au tout. Cette Humaine Remarquable dotée d’un grand courage et d’une grande force de caractère qui va briser tous ses a priori.

Les personnages secondaires qui sont essentiellement des Anges de la communauté d’Antoine, sont eux aussi très intéressants. Certains vont agréablement vous surprendre tandis que d’autres vont vous décevoir.

Avec une plume fluide, légère et captivante, l’auteur nous offre une petite histoire bien sympathique. Une intrigue simple mais bien trouvée, qui est très bien construite et qui se déroule tout en douceur. Et même si l’on devine assez facilement comment tout cela va se terminer, on accroche malgré tout à l’histoire. Je découvre l’univers de Blandine P. Martin pour la première fois et j’avoue que j’ai trouvé cela rafraîchissant et bien original. Elle a su créer un monde atypique qui a du potentiel.

« Cupidon malgré moi » est un petit roman sans prise de tête où la Passion, l’Humour et la Tendresse sont au rendez-vous mais où l’on passe malgré tout un très bon moment de lecture . Bref, une très belle découverte…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-Dit 2016-04-26T14:23:19+02:00
Diamant

Un roman qui aborde le monde des anges avec beaucoup d'originalité et surtout avec une intensité tout simplement incroyable !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/03/cupidon-malgre-moi-blandine-p-martin.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stella62150 2016-04-13T19:19:15+02:00

Une petite romance fraiche, légère et sans fioritures. J’ai passé un sympathique moment de lecture. Idéal pour se vider la tête entre deux lectures plus prenantes !

Mon avis complet : https://stellasbooks.wordpress.com/2016/04/13/cupidon-malgre-moi-blandine-p-martin/

Afficher en entier
Argent

Ce roman n’était mon genre de lecture habituelle, mais quand j’ai été invité pour l’Evénement de sa parution, je n’ai pas résisté , et en faisant un récapitulatif de mes lecture, je suis tombée dessus noyé dans pleins de romans non lus alors j’ai décidé d’en faire mon challenge du weekend avec d’autres lectures !!!!

Les étoilés, j’étais époustouflée par la qualité de cette merveilleuse histoire, que pendant un moment je croyais presque au Père Noël…

Allez, je vous fais un petit résumé mais pas tout, je ne veux surtout pas vous la mâcher cette histoire, alors on y va :

Antoine est un ange de l’amour et il a pour mission de trouver l’âme sœur à une humaine, détestable mission pour Antoine, lui qui méprise les humains et leurs états d’âme..

Mais les choses se corsent pour notre ange, faire rencontrer l’Amout à une humaine dans un laps de temps trop court et en plus l’humaine est condamné, il lui reste trente jours à vivre , c’est une mission quasiment impossible.

Mais rien n’arrive à défaire notre Antoine trop sûre de ses performances, lui qui n’a jamais connu l’amour, il relève le défi et va à la rencontre de son destin et du secret de sa naissance….et peut être, l’humain remontera dans l’estime de notre ange, ou pas.

Que vous dire les étoilés, Cupidon malgré moi, est une romance fantastique, très touchante et très tendre pimentée de plein d’humour, de tristesse, de suspense et beaucoup d’amour, c’est aussi une histoire de combat contre l’adversité, de courage et une belle leçon d’abnégation !!!!

Merci à Blandine pour ce moment livresque très agréable , dans l’attente de te lire bientôt j’espère .

Ecrit par #Soumya

Afficher en entier

Date de sortie

Cupidon malgré moi

  • France : 2016-02-14 (Français)

Activité récente

justy l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-25T21:23:51+01:00
fan06 le place en liste or
2018-05-03T16:01:06+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 34
Commentaires 18
Extraits 6
Evaluations 14
Note globale 7.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode