Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Description ajoutée par Sexy'Lo 2011-06-29T12:59:24+02:00

Les temps sont durs pour Merit, toute fraiche vampire. Depuis que les métamorphes ont annoncé leur existence au monde, les humains se sont regroupés contre les êtres surnaturels... et ils campent devant la Maison Cadogan avec des banderoles de protestation qui pourraient se transformer en fourches à tout moment. A l'intérieur, les choses entre Merit et son maître, Ethan Sullivan, le briseur de cœurs aux yeux verts, sont ... intenses. C'est alors que le maire de Chicago demande à Merit et Ethan de participer à un rendez-vous clandestin et leur fait part d'une violente attaque de vampires où trois femmes ont disparu. Le message est simple : faites le ménage dans vos rangs. Ou alors...

Merit doit résoudre ce crime mais ça n'est pas évident quand elle ne sait pas qui est vraiment de son côté. Elle demande secrètement une faveur à quelqu'un de grand, sombre et faisant partie d'un groupuscule de vampires qui pourrait avoir des informations sur l'attaque. Merit se retrouve rapidement au cœur de la grisante société surnaturelle de Chicago... un monde plein de vampires qui semblent prêts à répondre aux pires craintes des protestants humains. Un monde dans lequel elle va découvrir qu'on ne peut pas être un vampire sans avoir de sang sur les mains...

D'un autre côté, j'étais capable de jouer à ce jeux là, moi aussi.

Je levai la main afin de repousser une mèche de cheveux derrière son oreille, puis traçai les contours de son sourcil et de sa mâchoire du bout du doigt, me délectant de chacun de ses traits, de ses pommettes parfaitement dessinées à ses lèvres pleines.

cette fois, il se figea.

Enhardie par sa réaction, je caressai d'un geste sensuel la ligne de son cou, puis empoignai le col de sa chemise et l'attirai vers moi.

Voyant ses yeux s'écarquiller, je réfrénai un sourire.

Je me fis un plaisir de le torturer, effleurant se joue du bout des lèvres, puis son oreille. Je le mordis délicatement, juste assez pour lui arracher un soupir de désir. J'ignorais si je le taquinais simplement par revanche, ou si je souhaitais ressentir la satisfaction de lui faire éprouver ses sensations.

Mon cœur cognait dans ma poitrine, affolé par la peur, l'impatience et l'excitation.

- Est-ce que tu aimes ce genre de jeu ? susurrai-je

- J'aime les préliminaires, déclara-t-il avec assurance, d'une voix rauque et sensuelle.

Je considérai son ton comme un signal. J'avais envie de troubler Ethan, pas de nous faire franchir un point de non-retour. J'appuyai ma paume contre sa poitrine et le repoussai. Il se releva en chancelant, me regardant avec des yeux chargés de frustration.

Triste ! Mais EXCELLENT !

Ce tome est une vrai gifle émotionnelle !

Sa fait longtemps qu'un livre ne m'avait pas donnée autant d'émotion ! Et sa fait plaisir ! On voit une part de fragilité et de vulnérabilité chez Mérit qui nous était inconnu jusque là.

Je ne sais pas quoi dire par rapport à ce quatrième livre... Il est juste super dur !!

Merit, toujours aux côtés d'Ethan continu leur petit bout de chemin, et ont un rendez vous avec le maire de la ville, Tate. Un nouveau défi les attends, de nouvelles cata surtout !

Je ne peux pas en parler sans spoiler, donc ne cliquez pas si vous ne voulez pas savoir !

Les vérités et les révélations sont dure !

Spoiler(cliquez pour révéler)On apprends que c'est le père de Merit qui a essayé d'embaucher Ethan pour Faire de sa fille une vampire, Ethan a refusé, et Célina est devenue jalouse parce que son père n'a pas fait une offre pour elle aussi. Elle a voulu se venger et c'est pour cela que Celina a envoyé quelqu'un attaqué Mérit et c'est aussi pour cela qu'elle lui en veut et donc essaie de la tuer...

Mais le pire, c'est qu'on voit à quel point Ethan aime Mérit lorsque qu'il s'interpose entre Célina et Merit et que c'est lui qui se prend le pieu en tremble et qui meurt. Oui, oui IL MEURT !!! Le maitre de la maison Cadogan meurt... Je l'écris mais j'arrive pas à y croire ! Si vous saviez comme c'est triste !! Malik prend la place de maitre de la maison, Luc devient son second... Mais sniffouiiillleee !!

Pour terminer ce tome est vraiment horrible, je crois que je l'ai déjà dit. Tellement d'émotion, il n'y a que sa du début a la fin, ce tome ma fait trembler, il est magnifique mais tellement triste...

Vue ce qu'il s'y passe à la fin, je pense que les morts ne resteront pas longtemps mort (du moins j'espère de tout mon coeur) parce que Les vampire de Chicago sans... :'(

Mais cela reste un MAGNIFIQUE TOME !

EXCELLENT !!

EMOTIONNELLEMENT TOUCHANT !

Une nouvelle mission pour Merit qui cette fois, doit faire face à une recrudescence de violence chez les vampires.

Le maire les convoque Ethan et elle pour les mettre au pied du mur : soit ils règlent rapidement et définitivement le problème, soit le maire signe le mandat d'arrêt contre Ethan déjà en sa possession.

Voilà qui a le mérite d'être clair et ne motive que davantage notre Sentinelle à élucider cette affaire.

Comme les problèmes vont toujours de paire, au cours de ses investigations elle va découvrir qu'il ne s'agit pas de violences gratuites mais contrôlées et à dessein.

Ethan m'a touchée dans cet opus, on en apprend un peu plus sur les circonstances de la transformation de Merit, ainsi que sur son prénom qu'elle n'utilise pas et une part du mystère se lève également au sujet de Celina...

Pas mal d'actions dans ce tome, Merit prend son rôle de défendre et protéger sa Maison et son Sire très au sérieux malgré que ce dernier lui a brisé le coeur. Soit ! Il est vrai que depuis plusieurs semaines il se repend de l'avoir repoussée et est prêt à tout pour une seconde chance.

Un tome fort émotionnellement parlant et une fin qui nous met au supplice en attendant la sortie du 5 !

A LIRE !

Merde, ce n'est pas possible qu'il soit mort. Faut absolument qu'il revienne sinon je ne poursuis pas la lecture de cette série. Merit sans Ethan, c'est impossible. Leur histoire, c'est le pivot de cette série. Et puis je déteste le PG. Faut absolument que quelqu'un les détrone sinon c'est la guerre assurée. J'aurais surement autre chose à dire sur ce livre mais je n'en ai pas envie. J'ai encore le coeur qui palpite et la larme à l'oeil.

ce livre m'a énormément plu, comme tout les autres d'ailleurs. Merit et Ethan essayent de se rapprocher malgré les doutes. La fin est très dur surtout pour Merit on sent son chagrin

Une suite qui a du mordant, notamment pour le côté vampire mais aussi pour l'humour dont les personnages font preuves.

Je viens de finir ce 4ème tome que je trouve moins bien que les précédents.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis particulièrement septique concernant la suite de la série alors que la mort d'Ethan vient de survenir de façon très surprenante... Honnêtement je l'ai vécu comme un choque, je ne m'y attendait pas du tout et j'ai pensé un moment que c'était une illusion ou un rêve... J'hésite carrément à lire la suite... je vais d'abord aller voir les commentaires des lecteurs du tome 5 avant d'investir.

C'est quoi ce bor*** ?!

Je pense qu'on m'a fait une mauvaise blague et qu'on a échangé la fin de mon livre... ce n'est pas possible autrement !

Ce livre m'a plu, comme tout les autres d'ailleurs même si je suis un peu ( beaucoup ) dégouté de la fin :/

L'auteur nous rappelle ce qu'il ne faut pas oublier, les détails important et entre tous de suite dans "l'action". On a pas le temps de voir venir ce qui va se passer et ça donne beaucoup à l'histoire. Ce livre m'a tout bonnement conquis^^

Pour commencer, nous débutons notre lecture très agréablement car même si nous ne nous souvenons plus des évènements des tomes précédents, l'auteure fait en sorte que cela ne pose pas de problème en nous rappelant les détails importants de l'histoire. De plus, le vif du sujet ne tarde pas à arriver et à nous intriguer, nous donnant envie de continuer notre lecture. En bref, nous replongeons facilement et rapidement dans ce quatrième tome.

Tout comme dans les tomes précédents, plus les pages ont défilées et plus j'ai apprécié les personnages principaux. Merit et Ethan ne cessent d'évoluer et c'est vraiment agréable à lire. De plus, leur relation évoluent et s’enrichit au fil des pages ce qui est très appréciable. Leur rapprochement se fait lentement, mais sûrement. J'ai vraiment hâte de lire la suite pour voir comment cela va se terminer ! Les personnages secondaires sont également toujours bien présents, tandis que d'autres apparaissent et viennent ajouter du suspense à l'histoire déjà bien tumultueuse.

Encore une fois, j'ai totalement adoré cette suite qui ne m'a absolument pas déçue. Certes, j'ai trouvé que le récit avançait plus lentement que dans les autres tomes, mais c'était assez léger et ne dérangeait en rien notre lecture. Plus l'histoire avance et plus elle devient intéressante et addictive. Les multiples surprises et rebondissements qui ont lieu tout au long de l'histoire nous gardent en haleine et nous empêchent d'arrêter notre lecture. Nous sommes plongés dans cet univers splendide et quelque peu horrifique également avec une seule envie : lire la suite.

Ce que j'adore également dans cette saga, c'est que malgré le côté déjà vu de l'histoire - avec les vampires, métamorphes, etc. -, l'auteure fait toujours en sorte que ses écrits deviennent originaux. Elle y ajoute des idées bien à elle qui changent totalement notre perception de l'histoire. Et ce qui est encore mieux, c'est que nous cessons jamais d'en apprendre sur cet univers, nous laissant dans la perpétuelle découverte de ce dernier. Ainsi, nous avons constamment envie de lire la suite.

La fin du livre m'a bouleversée et choquée. Je ne m'attendais pas du tout - mais alors pas du tout - à ce scénario. Ce qui est certain, c'est que l'auteure nous a totalement surpris, aucun doute là-dessus ! Seulement... C'est horrible. Nous laisser ainsi dans l'incertitude, le doute et le désarroi n'est pas humain ; l'auteure est certainement sadique. J'ai vraiment hâte d'avoir le prochain tome entre mes mains pour connaître le dénouement de cette affreuse situation.

La plume de l'auteure est toujours aussi belle et prenante avec une grande touche d'humour qui rend notre lecture encore plus agréable. De plus, les descriptions sont vraiment excellentes, autant en ce qui concerne les lieux que les sentiments des personnages, nous permettant de bien visualiser les scènes et nous donnant l'impression de nous trouver aux côtés des personnages. C'est vraiment super.

Pour conclure, ce quatrième tome fut un véritable coup de cœur, que je ne regrette absolument pas d'avoir lu. Les intrigues se font toujours aussi présentes, la romance commence à doucement prendre forme, les personnages sont aussi adorables qu'attachants et les rebondissements nous rendent accro à l'histoire. J'ai sincèrement passé un super moment en compagnie de ce livre qui m'a permis de me vider la tête et de passer par tout un tas d'émotions qui m'ont beaucoup ébranlée. J'ai plus que hâte de lire la suite, car la fin du tome m'a laissée... pantelante. L'attente va être longue ! Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement cette lecture, surtout si vous êtes fans de bit-lit et de romance.

Pour plus de chroniques :

Un super tome mais il ne fait pas partie de mes favoris de la série, car je le trouve trop déprimant. Je ne m'attendais du tout à trouver ce genre de fin dans cette série, j'en suis rester sans voix, je n'ai vraiment pas cru que c'était une blague.

Un tome un peu en deçà du précédent, pour moi l'enquête ne tient pas trop debout, je ne suis pas trop fan. Seule la fin riche en émotion récupère le début du livre.

Par contre, il faut reconnaître que j'adore cette série principalement pour les détails de personnalité des personnages et également les détails pouvant paraître insignifiants mais que l'auteur prend la peine de rajouter. J'espère qu'il en sera de même pour les tomes suivants.

Mais ? Mais ????? qu'est ce qui ce passe ???? c'est pas possible ???

Impossible de m'en remettre....je me suis donc spoilée :D

Un tome très intense que j'ai adoré.

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

• France : 2011-12-02 (Français)
  • Canada : 2012-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2011-05-03 (English)

Nene33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-19T22:12:02+02:00