Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Description ajoutée par sexylo 2011-06-29T12:59:24+02:00

Les temps sont durs pour Merit, toute fraiche vampire. Depuis que les métamorphes ont annoncé leur existence au monde, les humains se sont regroupés contre les êtres surnaturels... et ils campent devant la Maison Cadogan avec des banderoles de protestation qui pourraient se transformer en fourches à tout moment. A l'intérieur, les choses entre Merit et son maître, Ethan Sullivan, le briseur de cœurs aux yeux verts, sont ... intenses. C'est alors que le maire de Chicago demande à Merit et Ethan de participer à un rendez-vous clandestin et leur fait part d'une violente attaque de vampires où trois femmes ont disparu. Le message est simple : faites le ménage dans vos rangs. Ou alors...

Merit doit résoudre ce crime mais ça n'est pas évident quand elle ne sait pas qui est vraiment de son côté. Elle demande secrètement une faveur à quelqu'un de grand, sombre et faisant partie d'un groupuscule de vampires qui pourrait avoir des informations sur l'attaque. Merit se retrouve rapidement au cœur de la grisante société surnaturelle de Chicago... un monde plein de vampires qui semblent prêts à répondre aux pires craintes des protestants humains. Un monde dans lequel elle va découvrir qu'on ne peut pas être un vampire sans avoir de sang sur les mains...

D'un autre côté, j'étais capable de jouer à ce jeux là, moi aussi.

Je levai la main afin de repousser une mèche de cheveux derrière son oreille, puis traçai les contours de son sourcil et de sa mâchoire du bout du doigt, me délectant de chacun de ses traits, de ses pommettes parfaitement dessinées à ses lèvres pleines.

cette fois, il se figea.

Enhardie par sa réaction, je caressai d'un geste sensuel la ligne de son cou, puis empoignai le col de sa chemise et l'attirai vers moi.

Voyant ses yeux s'écarquiller, je réfrénai un sourire.

Je me fis un plaisir de le torturer, effleurant se joue du bout des lèvres, puis son oreille. Je le mordis délicatement, juste assez pour lui arracher un soupir de désir. J'ignorais si je le taquinais simplement par revanche, ou si je souhaitais ressentir la satisfaction de lui faire éprouver ses sensations.

Mon cœur cognait dans ma poitrine, affolé par la peur, l'impatience et l'excitation.

- Est-ce que tu aimes ce genre de jeu ? susurrai-je

- J'aime les préliminaires, déclara-t-il avec assurance, d'une voix rauque et sensuelle.

Je considérai son ton comme un signal. J'avais envie de troubler Ethan, pas de nous faire franchir un point de non-retour. J'appuyai ma paume contre sa poitrine et le repoussai. Il se releva en chancelant, me regardant avec des yeux chargés de frustration.

Triste ! Mais EXCELLENT !

Ce tome est une vrai gifle émotionnelle !

Sa fait longtemps qu'un livre ne m'avait pas donnée autant d'émotion ! Et sa fait plaisir ! On voit une part de fragilité et de vulnérabilité chez Mérit qui nous était inconnu jusque là.

Je ne sais pas quoi dire par rapport à ce quatrième livre... Il est juste super dur !!

Merit, toujours aux côtés d'Ethan continu leur petit bout de chemin, et ont un rendez vous avec le maire de la ville, Tate. Un nouveau défi les attends, de nouvelles cata surtout !

Je ne peux pas en parler sans spoiler, donc ne cliquez pas si vous ne voulez pas savoir !

Les vérités et les révélations sont dure !

Spoiler(cliquez pour révéler)On apprends que c'est le père de Merit qui a essayé d'embaucher Ethan pour Faire de sa fille une vampire, Ethan a refusé, et Célina est devenue jalouse parce que son père n'a pas fait une offre pour elle aussi. Elle a voulu se venger et c'est pour cela que Celina a envoyé quelqu'un attaqué Mérit et c'est aussi pour cela qu'elle lui en veut et donc essaie de la tuer...

Mais le pire, c'est qu'on voit à quel point Ethan aime Mérit lorsque qu'il s'interpose entre Célina et Merit et que c'est lui qui se prend le pieu en tremble et qui meurt. Oui, oui IL MEURT !!! Le maitre de la maison Cadogan meurt... Je l'écris mais j'arrive pas à y croire ! Si vous saviez comme c'est triste !! Malik prend la place de maitre de la maison, Luc devient son second... Mais sniffouiiillleee !!

Pour terminer ce tome est vraiment horrible, je crois que je l'ai déjà dit. Tellement d'émotion, il n'y a que sa du début a la fin, ce tome ma fait trembler, il est magnifique mais tellement triste...

Vue ce qu'il s'y passe à la fin, je pense que les morts ne resteront pas longtemps mort (du moins j'espère de tout mon coeur) parce que Les vampire de Chicago sans... :'(

Mais cela reste un MAGNIFIQUE TOME !

EXCELLENT !!

EMOTIONNELLEMENT TOUCHANT !

Une nouvelle mission pour Merit qui cette fois, doit faire face à une recrudescence de violence chez les vampires.

Le maire les convoque Ethan et elle pour les mettre au pied du mur : soit ils règlent rapidement et définitivement le problème, soit le maire signe le mandat d'arrêt contre Ethan déjà en sa possession.

Voilà qui a le mérite d'être clair et ne motive que davantage notre Sentinelle à élucider cette affaire.

Comme les problèmes vont toujours de paire, au cours de ses investigations elle va découvrir qu'il ne s'agit pas de violences gratuites mais contrôlées et à dessein.

Ethan m'a touchée dans cet opus, on en apprend un peu plus sur les circonstances de la transformation de Merit, ainsi que sur son prénom qu'elle n'utilise pas et une part du mystère se lève également au sujet de Celina...

Pas mal d'actions dans ce tome, Merit prend son rôle de défendre et protéger sa Maison et son Sire très au sérieux malgré que ce dernier lui a brisé le coeur. Soit ! Il est vrai que depuis plusieurs semaines il se repend de l'avoir repoussée et est prêt à tout pour une seconde chance.

Un tome fort émotionnellement parlant et une fin qui nous met au supplice en attendant la sortie du 5 !

A LIRE !

La saga vient de prendre un tout nouveau tournent à l'issue de ce tome. Sans rentrer dans les détails, disons juste que la suite s'annonce tendue entre le PG, les changements politiques et la perte d'un vampire.

Sinon, Jonah avance sur le devant de la scène, ce qui n'est pas pour me déplaire (Ethan étant toujours aussi énervant et calculateur). Cependant, Merit ne semble pas vouloir de son affection pour un possible collègue de travail. Quel dommage !

Célina n'a pas su rester cachée bien longtemps. Mais il faut reconnaître que les machinations de ce tome-ci ne sont pas que de son ressort. Pour une fois, c'est elle qu'on manipule en partie.

Une fin de lecture toute en émotion. Plus ou moins hâte de lire la suite.

Ma note : 18/20 et Merit est toujours aussi incroyable.

Amicalement, TH.

Sensationnel !! et le premier mot qui me vient encore un tome qui me fait tomber de haut, l'intrigue est prenante et la fin... un dénouement qui enfin se termine on comprend mieux les choses.

Un tome dans lequel il se passe énormément de chose. Je l'ai adoré. L'enquête avec le V était super, intense et très bien ficelée, comme toujours dans cette saga.

Par contre... C'est quoi cette fin ?! Je viens de lire le tome 3 et 4 à la suite et la, en lisant le dernier chapitre, je n'ai pas pu m’empêcher de dire : M**** ! J'ai pas le tome 5 !

Une chose est sur : Je vais demander le tome 5 ET 6 pour Noël ^^

Alors là, je m'attendais pas à ça. Mais alors pas du tout pour ce 4ème tome.

Il est toujours aussi bien que les autres, l'intrigue toujours aussi bien ficelé. Je recommande à tous les amoureux des vampires.

....quelle claque...

Franchement il est 23h et je ne saurai décrire mon état émotionnelle...

Je suis entrain de lire le tome 4 .............................................................................................................................................................................................................................................................................................

Je ne sais pas, je suis mitigé, ce qui est très très dommage, c'est que l'on n'a pas de point de vue sur Ethan Sullivan.

Des que Merit, va pour la garde rouge.......... ( oui ) je crois ^^' . On ne parle plus beaucoup d'Ethan, on laisse beaucoup tomber la maison Catogan.

Cette série aurait étais mieux, si il y avait les PDV, malheureusement avec les fautes de traduction durant les 4 premiers tomes, ainsi que le trop gros brouillon......................................................................................................................................................................................................................................................................

Vous m'aviez compris cette série laisse grandement a désirer, surtout qu'il y a un gros manque d'action, le livre n'est pas du tout sombre, on voit qu'elle essaye de faire de l'humour, mais sa ne marche pas. Puis les résumer ne vont pas avec les tomes. Voilà, je mettrais une note a la fin du tome 4. Car je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte, mais toute l'action a chaque fois, se passe a la fin du livre, plus vers le milieux de la fin du livre.

La fin de ce tome brise le cœur. Mais ne vous arrêtez pas, la suite en vaut la peine !

Je me souviens que ce livre a été un véritable coup de cœur, que j'ai dévoré tout autant que les précédents.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et cette fin, quel choc! Naïvement j'espérais qu'Ethan allait se relever dans les dix dernières pages et que tout redeviendrai comme avant. Mais non, alors j'ai pleuré en même temps que Merit. Pour moi, la série sans Ethan n'avait plus aucun sens, même si bien évidemment j'adorai Merit. Je me souviens que j'avais pris la décision de ne pas lire la suite, parce que je ne pourrais pas le supporter. J'étais jeune lectrice, et je ne me doutais pas une seconde qu'il pourrait y avoir un retournement de situation quelconque dans les prochains tomes. Maintenant, il m'arrive d'y repenser et d'en rire, mais à cette époque j'étais vraiment au bout de ma vie.

J'avais déjà lu ce tome auparavant mais je ne me souvenais pas vraiment de l'histoire en général.

On plonge de nouveau dans l'univers vampirique de Chicago et des aventures de Merit, qui est un personnage très attachant. L'histoire est bien ficelée et on en apprend un peu plus sur le pourquoi de sa transformation.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort d'Éthan n'est pas vraiment sentimentale. Surtout lorsqu'on a lu les tomes suivants et/ou qu'onregarde la suite des tomes où il est toujours présent.

J'ai bien aimé ce tome qui se lit rapidement et à l'écriture fluide.

Un tome surprenant par la fin mais qui donne un peu de piment pour la suite.

Je reste tout de même sur mes positions, pas la saga de l'année avec des personnages principaux qui manquent de relief ,une histoire trop simple à résoudre, un final trop rapide qui à réglé le sort de Célina en trois lignes..

Malgré mon problème avec Mérit (j'ai du mal a l'apprécier, trop naïve ou niaise je ne sais pas) il y a quand même un petit quelques chose qui donne envie de lire la suite.

Le manque d'intérêt pour l'héroïne me joue des tours, quand je devrais être à fond sur certains passages intenses (on sent que l'auteur à tout fait pour) je n'arrive pas à réagir , je lirais la suite pour ne pas passer à coté de cette saga mais malheureusement ce n'est pas ma préférée, loin de là.

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

• France : 2011-12-02 (Français)
  • Canada : 2012-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2011-05-03 (English)

Myarye l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-07T15:02:43+02:00
Na l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T20:22:29+02:00
Ana80 l'ajoute dans sa biblio or