Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Description ajoutée par Sexy'Lo 2011-06-29T12:59:24+02:00

Les temps sont durs pour Merit, toute fraiche vampire. Depuis que les métamorphes ont annoncé leur existence au monde, les humains se sont regroupés contre les êtres surnaturels... et ils campent devant la Maison Cadogan avec des banderoles de protestation qui pourraient se transformer en fourches à tout moment. A l'intérieur, les choses entre Merit et son maître, Ethan Sullivan, le briseur de cœurs aux yeux verts, sont ... intenses. C'est alors que le maire de Chicago demande à Merit et Ethan de participer à un rendez-vous clandestin et leur fait part d'une violente attaque de vampires où trois femmes ont disparu. Le message est simple : faites le ménage dans vos rangs. Ou alors...

Merit doit résoudre ce crime mais ça n'est pas évident quand elle ne sait pas qui est vraiment de son côté. Elle demande secrètement une faveur à quelqu'un de grand, sombre et faisant partie d'un groupuscule de vampires qui pourrait avoir des informations sur l'attaque. Merit se retrouve rapidement au cœur de la grisante société surnaturelle de Chicago... un monde plein de vampires qui semblent prêts à répondre aux pires craintes des protestants humains. Un monde dans lequel elle va découvrir qu'on ne peut pas être un vampire sans avoir de sang sur les mains...

D'un autre côté, j'étais capable de jouer à ce jeux là, moi aussi.

Je levai la main afin de repousser une mèche de cheveux derrière son oreille, puis traçai les contours de son sourcil et de sa mâchoire du bout du doigt, me délectant de chacun de ses traits, de ses pommettes parfaitement dessinées à ses lèvres pleines.

cette fois, il se figea.

Enhardie par sa réaction, je caressai d'un geste sensuel la ligne de son cou, puis empoignai le col de sa chemise et l'attirai vers moi.

Voyant ses yeux s'écarquiller, je réfrénai un sourire.

Je me fis un plaisir de le torturer, effleurant se joue du bout des lèvres, puis son oreille. Je le mordis délicatement, juste assez pour lui arracher un soupir de désir. J'ignorais si je le taquinais simplement par revanche, ou si je souhaitais ressentir la satisfaction de lui faire éprouver ses sensations.

Mon cœur cognait dans ma poitrine, affolé par la peur, l'impatience et l'excitation.

- Est-ce que tu aimes ce genre de jeu ? susurrai-je

- J'aime les préliminaires, déclara-t-il avec assurance, d'une voix rauque et sensuelle.

Je considérai son ton comme un signal. J'avais envie de troubler Ethan, pas de nous faire franchir un point de non-retour. J'appuyai ma paume contre sa poitrine et le repoussai. Il se releva en chancelant, me regardant avec des yeux chargés de frustration.

Triste ! Mais EXCELLENT !

Ce tome est une vrai gifle émotionnelle !

Sa fait longtemps qu'un livre ne m'avait pas donnée autant d'émotion ! Et sa fait plaisir ! On voit une part de fragilité et de vulnérabilité chez Mérit qui nous était inconnu jusque là.

Je ne sais pas quoi dire par rapport à ce quatrième livre... Il est juste super dur !!

Merit, toujours aux côtés d'Ethan continu leur petit bout de chemin, et ont un rendez vous avec le maire de la ville, Tate. Un nouveau défi les attends, de nouvelles cata surtout !

Je ne peux pas en parler sans spoiler, donc ne cliquez pas si vous ne voulez pas savoir !

Les vérités et les révélations sont dure !

Spoiler(cliquez pour révéler)On apprends que c'est le père de Merit qui a essayé d'embaucher Ethan pour Faire de sa fille une vampire, Ethan a refusé, et Célina est devenue jalouse parce que son père n'a pas fait une offre pour elle aussi. Elle a voulu se venger et c'est pour cela que Celina a envoyé quelqu'un attaqué Mérit et c'est aussi pour cela qu'elle lui en veut et donc essaie de la tuer...

Mais le pire, c'est qu'on voit à quel point Ethan aime Mérit lorsque qu'il s'interpose entre Célina et Merit et que c'est lui qui se prend le pieu en tremble et qui meurt. Oui, oui IL MEURT !!! Le maitre de la maison Cadogan meurt... Je l'écris mais j'arrive pas à y croire ! Si vous saviez comme c'est triste !! Malik prend la place de maitre de la maison, Luc devient son second... Mais sniffouiiillleee !!

Pour terminer ce tome est vraiment horrible, je crois que je l'ai déjà dit. Tellement d'émotion, il n'y a que sa du début a la fin, ce tome ma fait trembler, il est magnifique mais tellement triste...

Vue ce qu'il s'y passe à la fin, je pense que les morts ne resteront pas longtemps mort (du moins j'espère de tout mon coeur) parce que Les vampire de Chicago sans... :'(

Mais cela reste un MAGNIFIQUE TOME !

EXCELLENT !!

EMOTIONNELLEMENT TOUCHANT !

Une nouvelle mission pour Merit qui cette fois, doit faire face à une recrudescence de violence chez les vampires.

Le maire les convoque Ethan et elle pour les mettre au pied du mur : soit ils règlent rapidement et définitivement le problème, soit le maire signe le mandat d'arrêt contre Ethan déjà en sa possession.

Voilà qui a le mérite d'être clair et ne motive que davantage notre Sentinelle à élucider cette affaire.

Comme les problèmes vont toujours de paire, au cours de ses investigations elle va découvrir qu'il ne s'agit pas de violences gratuites mais contrôlées et à dessein.

Ethan m'a touchée dans cet opus, on en apprend un peu plus sur les circonstances de la transformation de Merit, ainsi que sur son prénom qu'elle n'utilise pas et une part du mystère se lève également au sujet de Celina...

Pas mal d'actions dans ce tome, Merit prend son rôle de défendre et protéger sa Maison et son Sire très au sérieux malgré que ce dernier lui a brisé le coeur. Soit ! Il est vrai que depuis plusieurs semaines il se repend de l'avoir repoussée et est prêt à tout pour une seconde chance.

Un tome fort émotionnellement parlant et une fin qui nous met au supplice en attendant la sortie du 5 !

A LIRE !

Meilleure tome depuis le début. Ethan (alias Dark Sullivan) est très protecteur avec Merit et, il est trop mignon! J'ai adoré ce tome où Merit est consciente de son rôle et le prend à coeur. Elle avance dans son enquête malgré les embuches et utilise ses contacts pour avancer. J'ai adoré ce tome. Mais quelle fin...

Quand j'ai fermé ce roman, j'ai eu du mal à m'endormir. Oui, il m'avait mis dans tous mes états. Cela fait plusieurs années que je l'ai lu, mais je m'en souviens parfaitement.

La fin m'a complètement détruite. Les révélations étaient... plutôt choquantes. On sait plus de choses sur toute cette histoire et il est difficile de lâcher ce roman.

plus on avance et plus Merit a du travail. qui est dans son camps et qui ne l'est pas. et toujour la relation avec Ethan qui change mais on est toujours dans le semi conflit ce qui est marrant en soi. ils sont comme chien et chat

J’avais beaucoup aimé les trois tomes précédents des Vampires de Chicago, mais celui-ci les surpasse largement.

L’auteure nous avait habitué dans les premiers opus à un rythme très soutenu, les évènements s’enchainant rapidement, installant ainsi une forte addictivité. Ici, l’histoire met davantage de temps à se mettre en place, mais j’ai trouvé cela très agréable. L’intrigue devenant bien plus politique, avoir un rythme un peu plus lent à permet à ce tome d’être plus riche, plus étonnant, plus intéressant, mais aussi plus mature.

La complexification de l’intrigue met en lumière l’évolution très agréable à suivre de Mérit. Cette dernière semble pleinement embrasser son rôle de Sentinelle de la Maison Cadogan, et ses prises d’initiatives de plus en plus nombreuses et censées montrent qu’elle a grandi et évolué.

Enfin, je pense que ce livre nous offre la meilleure fin des quatre volumes. Elle est assez inattendue. Si certaines choses sont effectivement prévisibles, d’autres subtilités et évènements ont l’effet d’une claque, me donnant envie de me jeter sauvagement sur la suite.

Pour conclure, c’est un très bon tome d’une bonne saga qui semble, jusque-là, s’améliorer.

Merde, ce n'est pas possible qu'il soit mort. Faut absolument qu'il revienne sinon je ne poursuis pas la lecture de cette série. Merit sans Ethan, c'est impossible. Leur histoire, c'est le pivot de cette série. Et puis je déteste le PG. Faut absolument que quelqu'un les détrone sinon c'est la guerre assurée. J'aurais surement autre chose à dire sur ce livre mais je n'en ai pas envie. J'ai encore le coeur qui palpite et la larme à l'oeil.

ce livre m'a énormément plu, comme tout les autres d'ailleurs. Merit et Ethan essayent de se rapprocher malgré les doutes. La fin est très dur surtout pour Merit on sent son chagrin

Une suite qui a du mordant, notamment pour le côté vampire mais aussi pour l'humour dont les personnages font preuves.

Je viens de finir ce 4ème tome que je trouve moins bien que les précédents.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis particulièrement septique concernant la suite de la série alors que la mort d'Ethan vient de survenir de façon très surprenante... Honnêtement je l'ai vécu comme un choque, je ne m'y attendait pas du tout et j'ai pensé un moment que c'était une illusion ou un rêve... J'hésite carrément à lire la suite... je vais d'abord aller voir les commentaires des lecteurs du tome 5 avant d'investir.

C'est quoi ce bor*** ?!

Je pense qu'on m'a fait une mauvaise blague et qu'on a échangé la fin de mon livre... ce n'est pas possible autrement !

Ce livre m'a plu, comme tout les autres d'ailleurs même si je suis un peu ( beaucoup ) dégouté de la fin :/

L'auteur nous rappelle ce qu'il ne faut pas oublier, les détails important et entre tous de suite dans "l'action". On a pas le temps de voir venir ce qui va se passer et ça donne beaucoup à l'histoire. Ce livre m'a tout bonnement conquis^^

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

• France : 2011-12-02 (Français)
  • Canada : 2012-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2011-05-03 (English)

laorato l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-09T17:36:33+01:00
mythik le place en liste or
2020-10-02T13:13:54+02:00

• Hard Bitten - Anglais