Les Vampires de Chicago, Tome 10 : Une morsure ne suffit pas

Un tueur en série sème la panique à Chicago. Il laisse des souvenirs magiques sur ses victimes humaines. L’enquête de la police piétine. Le maire, dépassé, n’a plus d’autre choix que de faire appel aux vampires de la ville même si l’entente avec ces derniers est précaire. Unir leurs forces semble une bonne idée vu que le nombre de victimes augmente de jour en jour. Mais Merit, sentinelle dévouée de la maison Cadogan, parviendra-t-elle à démasquer le coupable avant de devenir elle-même la proie ?

— Vas-y, l’encourageai-je. Va voir tes admiratrices. Signe quelques autographes. C’est bon pour l’image de la Maison.

— Tu n’as pas peur que l’une d’entre elles essaie de m’enlever avec des mots d’amour ? demanda-t-il d’un ton espiègle.

— Oh, elles essaieront, mais je ne me fais pas de souci. Tu me reviendras.

Le sourire qui flottait sur ses lèvres était tout bonnement irrésistible.

— Parce que je t’aime éperdument ?

— Bien sûr.

Et aussi parce que c’était moi qui avais les clés de la voiture.

j'adore j'adore j'adoreeeee !!! Spoiler(cliquez pour révéler)faut vraiment qu'ethan arête avec ses fausses demandes et en fasse une vraie !!! et chui vraiment curieuse à propos d'un (peut-être) enfant

absolument superbe et nous tient toujours autant en haleine !

Lu en quelques jours seulement... je recommande vivement

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour replonger dans l'histoire. L'auteure amène l'intrigue dès les premières pages et nous rappelle, comme toujours, les points importants du récit pour ne pas nous perdre. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Ethan et Merit, me plaisent toujours autant, si ce n'est plus à chaque tome qui passe. Tous deux s'influencent, et dans le bon sens. Ethan s'ouvre de plus en plus émotionnellement et Merit s'endurcit. Alors qu'ils étaient diamétralement opposés au début, à présent ils sont presque pareils. Je dis bien presque, parce qu'ils ont toujours ce petit quelque chose qui les rend unique.

L'action est omniprésente dans ce tome, comme dans les précédents. L'auteure ne lésine pas sur les surprises et les rebondissements, ce qui nous garde captivés du début à la fin. Nous n'avons jamais envie de lâcher notre lecture ! Il y a une harmonie parfaite entre l'intrigue et les émotions des personnages.

La fin est à l'image de la saga : mystérieuse, intrigante et bien menée. Elle nous donne matière à cogiter, sans trop nous en dévoiler pour nous donner envie de lire la suite, ce qui fonctionne à merveille. J'ai hâte de découvrir ce que l'auteure nous a encore réservé !

L'écriture est toujours aussi fluide, prenante, entraînante et agréable à lire avec plein d'humour. Les descriptions sont également excellentes et nous permettent de vivre l'histoire aux côtés des personnages.

Pour conclure, ce dixième tome est également un coup de cœur, sans surprise, au même titre que les précédents. L'histoire est toujours aussi passionnante, l'intrigue bien menée et les personnages attachants. Les relations évoluent, d'autres protagonistes apparaissent, l'action est omniprésente... bref, il y a toujours des rebondissements pour nous garder captivés. J'ai hâte de lire la suite !

Pour plus de chroniques :

Un tome très énergique, il était très addictif (comme à chaque fois).

Je n'ai pas pu lâcher ce livre

Après une longue pause, j'ai retrouvé avec plaisir Ethan et Merit. D'autant que j'ai trouvé ce tome bien construit, j'ai eu peur à un moment que l'auteure ne parle que du défi lancé par Ethan à Darius. Du coup, l'enquête autour des meurtres apporte un bon rebond à l'intrigue. J'ai aussi apprécié les mystère qui plane autour des messages laissés à Ethan. Seul piste pour moi qui n'est pas assez développée : celle autour de l'obélisque dont la conclusion a été presque expédiée alors qu'il y avait une idée qui aurait pu être développée sur plusieurs tomes. En tout cas, c'est l'un des meilleurs de la série.

Ce tome a mis mes nerfs à rude épreuve, déjà que cette saga devient pénible à lire mais encore une fois je me retrouve avec les même impressions.

Voir Mérit et Ethan revivre des dialogues de sourds, Ethan toujours égal à lui -même la repousse ,et mademoiselle s'accroche comme une moule à son rocher...

C'est identique dans chaque tome. Il est le Maitre, elle est la Sentinelle et doit accepter de vivre comme il l'entend . Chaque livre est fait selon un schéma jumeau . C'est lassant et lourd à la longue.

Certains personnages secondaires sont plus intéressants et encore....

Le seul passage qui a retenu mon attention se situe vers la fin avec certaines révélations .

J'ai beaucoup aimé, sans surprise, très bonne lecture

Toujours un bon roman! On dirait qu'il y a une petite différence dans le style de l'écriture, mais j'ai quand même adoré. Un voix nettement qu'Ethan éprouve de profonds sentiments pour Merit et vice versa.

Très bon tome 10 de cette saga que j'apprécie tout particulièrement depuis quelques années déjà ! Dans ce tome, Merit vit encore des aventures mouvementées avec sa bande et doit encore une fois faire face à un tueur en série, quelqu'un qui manipule la volonté des vampires, et une connaissance du passé d'Ethan qui refait surface à l'annonce de sa candidature en tant que président du PG ! Programme chargé s'il en est... Ce livre est super rythmé, même si une des intrigues ne m'a pas emporté plus que ça ; la fin est époustouflante et donne envie de lire la suite de toute urgence !

Un tome dans la continuité de la série bien que l'intrigue policière et le cliffhanger à la fin relève le niveau par rapport au tome précédent. J'ai eu un peu plus de mal avec le tournant pris par Merit/Ethan : ce froid n'était vraiment pas naturel. Par contre, j'apprécie de plus en plus la relation Merit/Mallory qui avait déjà subi une belle évolution au tome précédent.

Un super tome, l'un des meilleurs de cette saga, voir le meilleur! Je préfère un tome comme ça avec une intrigue simple mais qui fonctionne parfaitement (comparé aux tomes avec Tate qui étaient plus tirés par les cheveux par exemple). Il y a 3 intrigues en même temps et il est parfois difficile de savoir où donner de la tête mais c'est justement ce que j'ai adoré, il n'y a pas de temps morts et il y a de rebondissements à n'en plus finir. J'ai vraiment été surprise par la fin, je ne m'y attendais pas du tout! Et les dernières pages nous promettent un tome des plus spectaculaires pour la suite, j'ai hâte.

Petit bémol quand même, le semblant de froid entre Ethan et Merit, je n'y ai pas vraiment cru, ce n'était pas assez bien mené à mon goût.

Les Vampires de Chicago, Tome 10 : Une morsure ne suffit pas

• France : 2015-05-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-17 - Poche (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

Eve_21_ l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-03T17:11:28+02:00
Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-24T15:27:22+01:00
Tegwen l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-19T21:41:02+01:00

• Chicagoland Vampires, Book 10 : Blood Games - Anglais