Les Vampires de Chicago, Tome 10 : Une morsure ne suffit pas

Un tueur en série sème la panique à Chicago. Il laisse des souvenirs magiques sur ses victimes humaines. L’enquête de la police piétine. Le maire, dépassé, n’a plus d’autre choix que de faire appel aux vampires de la ville même si l’entente avec ces derniers est précaire. Unir leurs forces semble une bonne idée vu que le nombre de victimes augmente de jour en jour. Mais Merit, sentinelle dévouée de la maison Cadogan, parviendra-t-elle à démasquer le coupable avant de devenir elle-même la proie ?

— Vas-y, l’encourageai-je. Va voir tes admiratrices. Signe quelques autographes. C’est bon pour l’image de la Maison.

— Tu n’as pas peur que l’une d’entre elles essaie de m’enlever avec des mots d’amour ? demanda-t-il d’un ton espiègle.

— Oh, elles essaieront, mais je ne me fais pas de souci. Tu me reviendras.

Le sourire qui flottait sur ses lèvres était tout bonnement irrésistible.

— Parce que je t’aime éperdument ?

— Bien sûr.

Et aussi parce que c’était moi qui avais les clés de la voiture.

j'adore j'adore j'adoreeeee !!! Spoiler(cliquez pour révéler)faut vraiment qu'ethan arête avec ses fausses demandes et en fasse une vraie !!! et chui vraiment curieuse à propos d'un (peut-être) enfant

Après une longue pause, j'ai retrouvé avec plaisir Ethan et Merit. D'autant que j'ai trouvé ce tome bien construit, j'ai eu peur à un moment que l'auteure ne parle que du défi lancé par Ethan à Darius. Du coup, l'enquête autour des meurtres apporte un bon rebond à l'intrigue. J'ai aussi apprécié les mystère qui plane autour des messages laissés à Ethan. Seul piste pour moi qui n'est pas assez développée : celle autour de l'obélisque dont la conclusion a été presque expédiée alors qu'il y avait une idée qui aurait pu être développée sur plusieurs tomes. En tout cas, c'est l'un des meilleurs de la série.

Ce tome a mis mes nerfs à rude épreuve, déjà que cette saga devient pénible à lire mais encore une fois je me retrouve avec les même impressions.

Voir Mérit et Ethan revivre des dialogues de sourds, Ethan toujours égal à lui -même la repousse ,et mademoiselle s'accroche comme une moule à son rocher...

C'est identique dans chaque tome. Il est le Maitre, elle est la Sentinelle et doit accepter de vivre comme il l'entend . Chaque livre est fait selon un schéma jumeau . C'est lassant et lourd à la longue.

Certains personnages secondaires sont plus intéressants et encore....

Le seul passage qui a retenu mon attention se situe vers la fin avec certaines révélations .

J'ai beaucoup aimé, sans surprise, très bonne lecture

Toujours un bon roman! On dirait qu'il y a une petite différence dans le style de l'écriture, mais j'ai quand même adoré. Un voix nettement qu'Ethan éprouve de profonds sentiments pour Merit et vice versa.

Très bon tome 10 de cette saga que j'apprécie tout particulièrement depuis quelques années déjà ! Dans ce tome, Merit vit encore des aventures mouvementées avec sa bande et doit encore une fois faire face à un tueur en série, quelqu'un qui manipule la volonté des vampires, et une connaissance du passé d'Ethan qui refait surface à l'annonce de sa candidature en tant que président du PG ! Programme chargé s'il en est... Ce livre est super rythmé, même si une des intrigues ne m'a pas emporté plus que ça ; la fin est époustouflante et donne envie de lire la suite de toute urgence !

Un tome dans la continuité de la série bien que l'intrigue policière et le cliffhanger à la fin relève le niveau par rapport au tome précédent. J'ai eu un peu plus de mal avec le tournant pris par Merit/Ethan : ce froid n'était vraiment pas naturel. Par contre, j'apprécie de plus en plus la relation Merit/Mallory qui avait déjà subi une belle évolution au tome précédent.

Un super tome, l'un des meilleurs de cette saga, voir le meilleur! Je préfère un tome comme ça avec une intrigue simple mais qui fonctionne parfaitement (comparé aux tomes avec Tate qui étaient plus tirés par les cheveux par exemple). Il y a 3 intrigues en même temps et il est parfois difficile de savoir où donner de la tête mais c'est justement ce que j'ai adoré, il n'y a pas de temps morts et il y a de rebondissements à n'en plus finir. J'ai vraiment été surprise par la fin, je ne m'y attendais pas du tout! Et les dernières pages nous promettent un tome des plus spectaculaires pour la suite, j'ai hâte.

Petit bémol quand même, le semblant de froid entre Ethan et Merit, je n'y ai pas vraiment cru, ce n'était pas assez bien mené à mon goût.

Encore un très bon tome; cette série est de mieux en mieux. Hâte de continuer

Et ce fut avec un plaisir non dissimulé que je me suis plongé dans ce nouveau tome des vampires de Chicago.

Le style de Chloe Neill est toujours aussi agréable a lire, quoique un tout petit trop *dramatique* ou *poétique* a mon goût, mais ce n'est qu'un détail mineur.

Merit est toujours aussi sarcastique, et Ethan est toujours aussi... Lui même. Un tout petit détail a nouveau qui me titille un peu, mais ne rend pas ma lecture moins agréable, c'est que pour moi les personnages, surtout masculins, n'ont pas l'air très réalistes dans leur façon de s'exprimer ou d'agir, par moment.

L'histoire est intéressante comme d'habitude et j'ai pris beaucoup de plaisir a suivre le déroulement de l'enquête.

Et quelle fin!! Je ne m'y attendais pas du tout.

Spoiler(cliquez pour révéler)d'abord j'avais pensé que ce serait Ethan qui serait élu, même si honnêtement je ne voulais pas le moins du monde qu'il parte en Angleterre, pour moi il est très bien a la tête de Cadogan avec Merit, et Luc et Malik. Et puis le décision de Nicole de dissoudre le PG m'a complètement surprise, j'avoue que je n'ai pas une très haute opinion d'elle, et c'est l'une des meilleures décisions qu'elle ait pu prendre. Et enfin le retour de Balthasar!! Que dire.. Hâte de lire la suite

Une lecture tout aussi agréable et divertissante que les précédentes, je suis toujours aussi addict.

J'admet que cette saga n'est pas forcément *la meilleure saga de tout les temps* , elle ne mérite pas de figurer en haut des classements, et c'est précisément ce qui fait que je l'adore autant.

Elle n'est pas populaire, on n'en parle pas partout, et elle contient indéniablement de nombreux défauts, et c'est ce qui fait que c'est un peu une saga *a nous*, nous les fans de Merit, d'Ethan et de tout le reste.

P. S. : c'est en Tunisie qu'on mange le couscous avec le pain, et on ne le trempe pas dans la sauce. La sauce est versée sur les graines de couscous qui recouvrent la viande, ou du poulet. Au Maroc, on mange soit directement avec les mains soit avec des cuillères. De plus le couscous marocain ne contient pas de dates.

toujours aussi bon j'attend la suite avec impatience on reste sur notre fin ...

Les Vampires de Chicago, Tome 10 : Une morsure ne suffit pas

• France : 2015-05-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-17 - Poche (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

Mica007 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-17T16:16:15+01:00
Samiche l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-10T17:23:18+01:00
Wgold l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-07T13:46:41+01:00
mimi_33 l'ajoute dans sa biblio or