Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Coldtown : Cité des vampires



Description ajoutée par noname_1 2013-05-22T18:58:26+02:00

Résumé

Dans un futur pas si lointain, la population vampire pullule, contraignant les autorités à mettre en place des zones de quarantaine appelées Zones froides pour tenter de juguler l’épidémie. A l’intérieur de ces ghettos, vampires et humains, prédateurs et proies, cohabitent dans une perpétuelle orgie sanglante. Mais les portes des Zones froides ne s’ouvrent que dans un sens : l’entrée est définitive. Et lorsque certains vampires s’en échappent, c’est pour le pire, et pas du tout le meilleur… Après une soirée trop arrosée, Tana se réveille entourée des cadavres de ses amis. Les seuls survivants du massacre ne sont autres que son ex, le désespérément sexy Aidan, et un mystérieux garçon aux yeux rubis assoiffé de vengeance. Tana n’a qu’une solution pour leur résister et survivre : se rendre au cœur de la cité dépravée. Entrer dans Coldtown.

Afficher en entier

Classement en biblio - 418 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hanayu 2013-12-02T14:51:47+01:00

- Juste une dernière chose avant que tu partes, lança-t-elle. Explique moi pourquoi tu as été aussi gentil avec moi. J'ai deviné que Lucien m'a laissé la vie à cause de toi. Si je n'avais pas prononcé ton nom, il ne m'aurait pas installée dans un lit avec un goutte-à-goutte. Or je suis quelconque. Je ne suis ni stupide ni antipathique, mais je...

(…)

- De toute ma longue existence, l'interrompit-il, personne n'est jamais venu à mon secours, en dépit de mes multiples prières. Personne, sauf toi.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de me plonger dans un livre ayant pour thème les vampires. J’ai tenté au mieux d’éviter toute appréhension concernant le livre, ne me fiant qu’à ce que je lisais au fur et à mesure, et qu’aux sentiments que j’éprouvais. En refermant le livre, j’avais tout simplement un grand sourire sur les lèvres : c’est un excellent roman, de qualité.

Un thème, certes, répandu et dangereux. De nos jours, suite à l’explosion que connaît le sujet après le phénomène Twilight, il est en effet difficile de percer sans subir les critiques : un livre trop niais, trop lent, trop copie du best seller de Stephenie Meyer. J’ai eu la joie de constater que le roman de Holly Black diffère en tout point de celui de la créatrice de Bella et d’Edward. Selon moi, c’est donc un pari réussi concernant Coldtown : Le livre dégage son propre univers et sa propre atmosphère, l’auteur à su le rendre indépendant de toute influence vampirique extérieure, si l’on peut dire.

En effet, non contente de créer une sorte de dystopie : un monde comme le notre, mais dans lequel les vampires sont présents suite à la contamination de nombreux humains par un tout premier vampire : Caspar Morales, Holly Black nous plonge dans le roman avec un début in média res, c'est-à-dire au beau milieu de l’action. Dès le départ, notre héroïne Tana voit sa vie bouleversée et changée à jamais. Pas de retour arrière possible : elle embarque avec elle sur la route un vampire et son ex petit ami, contaminé, prêt à se transformer, bref : dangereux. Dangereux, tout comme le livre tout entier.

C'est donc un superbe scénario que nous offre Holly Black étant donné que celui-ci est unique. Dans le monde qu’elle crée, les vampires sont considérés comme morts. Dangereux, incapable de vivre au milieu des humains : c’est pourquoi des zones froides sont crées. Il est intéressant de remarquer la peur décrite par Tana, et l’évolution de la société face à cette menace vampirique. Au cours du roman, on assiste à une alternance entre le passé et le présent. L’histoire des personnages est révélée, celle de Tana, mais aussi celle du fameux vampire qui l’accompagne, lequel à beaucoup à voir avec les origines de ce nouveau monde.

Ainsi, par analepses, l’auteur continue de nous attirer dans son récit, elle éveille notre curiosité, nous pique à vif, sans jamais nous lâcher. Le livre n’est pas ennuyeux à mon goût, il est très bien équilibré et l’histoire est bien nourrie question créativité. Il n’y à rien à dire, le livre est unique.

Unique, tout comme le style d’Holly. Noir, noir, noir, tout comme la magnifique couverture du roman, soit dit en passant. Sans être glauque, il détache une atmosphère lugubre, et si une première partie du livre se déroule sur la route, sur le chemin de l’échappatoire, la deuxième se passe au cœur du sujet : dans la ville même de Coldtown. Les bals de vampires, le sang à souhait, les vêtements riches sont à profusions, et en contraste, on lit la ville effrayée, la ville éloignée, isolée, dans laquelle il est dangereux de vivre. Mais encore une fois, j’apprécie énormément le style de l’auteur qui a la capacité de nous immerger dans cette ville, dans ce monde, au travers de ses personnages et de son écriture.

Ceux cis ont d’ailleurs la capacité d’être attachants. On éprouve haine, joie, peur, tristesse, et ce n’importe quand. L’histoire d’amour qui se développe entre Tana et Gavriel m’a fait frémir, et j’ai beaucoup apprécié la diversité des comportements dans le livre : la rechercher ou le refus de l’immortalité, le désir de vengeance, l’humilité, qui sont renforcés par la rédaction à la première personne. Le fait de tout voir au travers les yeux de Tana nous projette bel et bien au milieu des personnages.

Je n’ai donc rien à dire à propos du style narratif, qui m’a beaucoup plu. L’action est au rendez vous, équilibrée par la description qui permet une parfaite visualisation des lieux. Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti tant de choses à la fois dans une lecture et j’en suis ravie. Quand à la suite… Il semblerait en effet que tout ne soit pas terminé. (Et comment allons nous faire ? Nous pauvres humains condamnés à attendre ?)

Pour conclure, je dirais que le cliché vampire est remis à neuf. Sans être trop immature ou trop lente, l’histoire toute neuve nous étale un monde nouveau. Basé sur les légendes du miroir, de la gousse d’ail, de l’argent et de l’eau bénite (enfin les traditions respectées !), Holly Black a su tenir quatre cent pages de qualité dans ce milieu dangereux qu’est celui des vampires. Ce fut pour moi une excellente lecture !

Afficher en entier
Pas apprécié

Très déçue de ce roman. Je me suis laissé tenter en me disant "tient un roman sur les vampires sa fait longtemps". Et du coup je me dis que je vais mettre du temps à m'intéresser de nouveau à ce thème-là.

Ce roman est vraiment fade et les personnages insipides. En lisant la quatrième de couverture, on se dit qu'il va y avoir des moments intenses et un peu gores, eh oui, il y a des moments gores, mais sans plus. Je n'ai pas réussi à m'attacher à un seul personnage, et pourtant je vous promets que j'ai essayé. Tana est vraiment sans saveur, Aidan est un peu drôle mais ce n'est pas non plus le mieux, et Gavriel avec sa part de mystère aurait pu être intéressant s'il était plus présent dans le roman. Bref énorme déception, et je pense que c'est plus dû a l'écriture qu'autre chose.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par taitsuki 2024-02-07T12:55:08+01:00
Argent

Pour ma part un bon tome qui fait passer le temps mais sans plus, j'ai eu du mal à accrocher aux personnages, l'histoire était vraiment bien, mais il manquait certains détails je pense qu'il aurait fallu le faire en deux livres pour pouvoir vraiment profiter pleinement de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Prilla 2023-12-06T09:03:31+01:00
Pas apprécié

Lecture non finie.

Ayant adoré la trilogie du Prince Cruel d'Holly Black, j'ai eu envie de lire autre chose d'elle. Finalement, Coldtown n'était pas une bonne idée pour moi.

Après environ 150 pages, j'ai abandonné. Je ne vois pas où l'intrigue va, je ne vois pas l'enjeu réel. Le début commençait pourtant très bien, j'étais intriguée. Mais rapidement, je me suis ennuyée. Le monde développé semble bien réfléchi, il semble y avoir du potentiel, mais c'est au niveau de l'intrigue que ça bloque pour moi. Je m'ennuie.

Peut-être que je lui redonnerai une chance plus tard, mais pour l'instant ce roman n'est pas pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tekyla 2023-04-01T14:59:02+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé cette histoire avec son univers sombre dont les vampires sont les monstres. Il y a peu d'action mais ceux-ci sont bien faites mêmes si court.

On s'attache beaucoup à Tara avec son caractère pleine de compassion, alors qu'elle à toutes les raisons d'être terrorisée.

J'ai beaucoup aimé se type de fin, qui laisse la porte ouverte à différentes interprétation pour permettre au lecteur de choisir la fin qu'il préfère.

Afficher en entier
Bronze

Déjà fan de la plume de l'autrice. Holly Black m'a de nouveau transporté dans un monde hors du commun. Ce livre ne détrônera tout de même pas la trilogie du Prince Cruel !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T20:09:05+01:00
Argent

De quoi passer un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jt68 2020-09-17T18:06:41+02:00
Lu aussi

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a ne pas avoir a100% adhérer a cette histoire. Pour ma part le personnage de Tara est bien mais celui de Gavriel est trop fade je ne parle pas de sa petite sœur ou de sa meilleure amie qui sont la seulement pour combler un peu le personnage de Tara. Je ne parle pas des autres personnages secondaire tres futile et trop temporaire trop intéressant. Meme Minuit qui présager un peu de folie fini par décevoir. J aurais aimer une autre fin.. bref un déception

Afficher en entier
Or

Après ma lecture de "The Darkest Part of the Forest" il y a quelques années, le nom Holly Black m'a fait acheter ce bouquin ; j'y suis allée un peu à l'aveugle et j'ai bien fait !

J'ai beaucoup apprécié cette lecture : les chapitres courts, le mélange entre "passé" et "présent" et l'usage fréquent des dialogues permettent de tenir le lecteur dans un bon suspens et d'avancer rapidement dans le roman.

Les personnages, leurs relations et l'intrigue sont tous bien menés et il y a vraiment de l'aventure ! Il me semble avoir été émue à quelques moments dans ma lecture et avoir été vraiment investie.

Je recommande à 100% !

Afficher en entier
Or

Une belle histoire qui changeait de ce que j'avais déjà pu lire ^^

J'aurais bien aimé cependant un second tome :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sachoulka1 2020-04-01T14:39:57+02:00
Or

vraiment super , quand je l'ai terminé de lire j'etais meme decue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emma4ify 2020-02-03T12:02:17+01:00
Argent

J'aurai voulu une suite, l'histoire aurait pu être plus développé ce qui n'empêche que j'aime assez ce roman

Afficher en entier

Dates de sortie

Coldtown : Cité des vampires

  • France : 2013-09-04 (Français)
  • USA : 2013-09-03 (English)

Activité récente

jubyju l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T19:21:33+02:00
tekyla le place en liste or
2023-04-01T14:52:08+02:00

Titres alternatifs

  • The Coldest Girl in Coldtown - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 418
Commentaires 93
extraits 26
Evaluations 128
Note globale 7.59 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode