Livres
549 454
Membres
589 156

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Love & Rehab



Description ajoutée par CrystalM 2019-11-30T15:43:21+01:00

Résumé

Elle seule peut l'aider à lutter contre ses démons.

Un roman sombre et envoûtant.

Elle ne le connaissait presque pas, pourtant, elle a été la seule à voir les signaux d'alerte. Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est un junkie au bord de l'auto-destruction. Affton a trop souffert de l'addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l'alerte, aussi odieux soit ce garçon.

Quand la mère de Cable apprend qu'une personne est assez folle pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s'empresse de faire une proposition à Affton : passer l'été en compagnie de Cable dans une villa du bord de mer et s'assurer qu'il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu'elle saura payer suffisamment généreusement pour permettre à Affton d'étudier dans l'université de ses rêves.

Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet. Et, surtout, qu'il est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d'addiction, peut-être plus dangereuse encore...

Afficher en entier

Classement en biblio - 834 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Melodie-26 2020-02-23T04:10:01+01:00

« Certaines personnes ne sont pas faites pour être sauvées. On peut les mettre sur le droit chemin, elles finiront toujours par bifurquer. C’est tout ce qu’elles savent faire. Peu importe la douleur qu’elles infligent aux autres, elles ne seront jamais capables de se contrôler. La douleur qu’elles causent aux autres ne sera jamais comparable à celle qu’elles s’infligent à elles-mêmes. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-05-01T11:15:02+02:00
Or

J'adore les romans de Jay Crossover. La encore elle nous embarque dans une belle histoire, même si nos deux héros ont souffert dans leurs vies. Je recommande cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-24 2021-04-23T14:15:48+02:00
Diamant

Une histoire de reconstruction de seconde chance de pardon tout ce que j aime une pépite ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calire64 2021-04-19T17:19:57+02:00
Argent

Autant la couverture était sympa et sombre, ça m’attirait. Autant le résumé me laissait sans plus. (J’ai eu beaucoup de mal avec ces prénoms …)

Cable est en pleine tourmente. Il sort de prison et de cure de désintoxication : oui il a fait un super combo.

Affton est droite (trop ?). Elle fait toujours ce qu’il faut. Elle va rentrer à la fac, s’occupe de son père, travaille, finit major de promo.

Je vous l’ai dit : ce qu’il faut quand il faut. Elle maitrise tous les plans de sa vie. J’ai de suite accroché avec le personnage. Je comprends : je suis un peu pareil. Une ligne directive : tout faire pour arriver à son but. Toute distraction passe après. Je me suis d’ailleurs tellement retrouver par moment dans des descriptions sur son ressenti ou ses pensées que ça faisait un peu peur.

Contre toute attente, je m’attendais à une lecture plus sombre et plus torturé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naomi30 2021-04-19T15:24:29+02:00
Argent

Pour le moment, j'aime beaucoup ! J'en suis au premier tiers, et si la voix au passé m'a refroidi, la plume incroyable est convaincante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Margaux-54 2021-04-18T01:27:07+02:00
Or

Ce roman change un peu de ce que j'ai l'habitude de lire, un mood un peu plus sombre et complexe.

Le fait que l'auteure se soit inspiré de sa propre histoire pour retranscrire un personnage et s'en servir pour alimenter son intrigue avec celui-ci compte beaucoup pour moi, que l'auteure mette tous son coeur et son histoire dans ce roman m'a touché.

Ce livre est particulièrement porté sur l'addiction et les conséquences qu'elle entraine.

J'ai adoré le travail de l'auteure qui a réussi à nous mettre dans la peau d'un "drogué" et plus que cela, un dépressif, j'avoue que j'avais remarqué que le personnage de Cable avait beaucoup d'idées et de pensées noires et le fait que l'on soit dans sa tête est très complexe, un grand bravo à l'auteure pour ça. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Affton qui a déjà eu une perte à cause d'une addiction et qui doit revivre ça, je n'imaginais pas qu'il était si difficile de tenir à quelqu'un qui a des addictions, on pense souvent aux personnes concernés directement mais j'avoue que voir les conséquences que cela entraine sur les personnes de leur entourage est difficile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lois21 2021-04-12T10:52:46+02:00
Argent

Une bonne lecture dans l'ensemble mais qui manquait de profondeur des personnages et de la romance en général. Il m'a manqué un peu plus d'alchimie et d'émotion, surtout concernant la situation de Cable.

Le sujet de la drogue et de la désintoxication est cependant bien traité mais je ressens toujours ce petit "vide" concernant un manque d'émotion flagrant.

L'intrigue se lit rapidement, peut-être trop et les scènes de ses prennent parfois souvent le dessus sur les sentiments, ce qui est dommage.

Une bonne lecture malgré dans l'ensemble.

Afficher en entier
Argent

Quelle histoire très touchante et puissante !

Un début assez long, le temps des explications. Des que ça a réellement démarré, j’étais complément absorbée par cette lecture. L’histoire est super bien écrite, très légère, souple au vu des sujets abordés tel que l’addiction aux drogues.

L’évolution des personnages, tout au long de la lecture, a été impressionnante. Je me suis vraiment attachée à Affton et Câble.

Une fin magnifique, très très belle lecture. Je vous le recommande.

Merci à l’autrice pour cette romance, je découvre ta plume qui est très belle. Merci aussi pour le sujet évoqué, c’est rare que l’histoire tourne autour de ça, on sent le vécu derrière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookandlittlethings 2021-02-20T17:40:46+01:00

Love and rehab est un récit sur les dangers de la dépendance de la drogue, sur la culpabilité, de la dépression et le regard sur soi. L’histoire est inspiré de la propre expérience de l’auteure qui nous le dévoile en introduction. De par son écriture rêvée, elle écrit ce qu’elle aurait aimé faire, alors que l’inconscience du moment, elle en avait pas la maturité. Mais c’est ce qui donne un caractère d’authenticité à l’histoire, même si le reste est purement fictif. La plume de l’auteure est très jolie, fluide à travers les pages. Difficile de s’arrêter car c’est intrigant et captivant, même s’il y a peu de rebondissement. Dans ce récit, on a les deux points de vue d’Afton, qui est plutôt sérieuse et d’un tempérament calme, ce concentrant sur sa vie en échappant à son histoire. Et de Cable, tout le contraire qui lui est plutôt extraverti pour cacher son mal être, alors qu’il pourrait avoir la vie de rêve. Malgré les apparences la situation nous offre son point de vue de l’intérieur, et les dommages causés par sa dépendance. Des réactions parfois incomprise, instable, d’où l’intérêt d’avoir son ressenti qui est très intéressant. Ce bouquin nous montre d’apprendre à se pardonner, de s’aimer et de laisser le passé derrière pour se tourner vers l’avenir. J’avais une appréhension sur leurs relations, du fait qu’il soit tellement attaché à elle, vu qu’il se sevrait, que le cercle de l’addiction continue, mais l’auteure m’a grandement surprise. Ce fut un roman émouvant, qui traite le sujet en profondeur, avec de l’espoir, des tentations et ses doutes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine0 2021-01-30T23:27:33+01:00
Bronze

Une très belle histoire qui traite des addictions, sujet pas simple.. On s'attache aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucifera999 2021-01-24T09:33:28+01:00
Bronze

Un peu déçue par cette lecture, j'attendais avec impatience la sortie poche afin de me plonger dans l'univers de l'addiction au drogues que je trouvais intéressant. Et là c'est le drame, j'ai trouver le livre plat malgré un début plutôt prometteur, j'ai trouver qu'il ne se passait pas grand chose je me suis un peu ennuyée de plus la fin était sans grande surprise. Je ne me suis pas attachée aux personnages comme il m'arrive souvent de le faire lors de mes lectures. Point positif la cover est plutôt sympa. J'essayerais quand même un autre livre de cette auteure.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Love & Rehab" est sorti 2020-11-12T03:16:50+01:00 en version poche
background Layer 1 12 Novembre

Dates de sortie

Love & Rehab

  • France : 2019-12-05 (Français)
  • France : 2020-11-12 - Poche (Français)

Activité récente

patj28 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-06T21:14:29+02:00
Jo-36 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-01T11:12:07+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 834
Commentaires 128
extraits 21
Evaluations 304
Note globale 8.07 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode