Love & Rehab

Description ajoutée par CrystalM 2019-11-30T15:43:21+01:00

Elle seule peut l'aider à lutter contre ses démons.

Un roman sombre et envoûtant.

Elle ne le connaissait presque pas, pourtant, elle a été la seule à voir les signaux d'alerte. Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est un junkie au bord de l'auto-destruction. Affton a trop souffert de l'addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l'alerte, aussi odieux soit ce garçon.

Quand la mère de Cable apprend qu'une personne est assez folle pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s'empresse de faire une proposition à Affton : passer l'été en compagnie de Cable dans une villa du bord de mer et s'assurer qu'il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu'elle saura payer suffisamment généreusement pour permettre à Affton d'étudier dans l'université de ses rêves.

Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet. Et, surtout, qu'il est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d'addiction, peut-être plus dangereuse encore...

Extrait ajouté par Melodie-26 2020-02-23T04:10:01+01:00

« Certaines personnes ne sont pas faites pour être sauvées. On peut les mettre sur le droit chemin, elles finiront toujours par bifurquer. C’est tout ce qu’elles savent faire. Peu importe la douleur qu’elles infligent aux autres, elles ne seront jamais capables de se contrôler. La douleur qu’elles causent aux autres ne sera jamais comparable à celle qu’elles s’infligent à elles-mêmes. »

Commentaire ajouté par Bookandlittlethings 2021-02-20T17:40:46+01:00

Love and rehab est un récit sur les dangers de la dépendance de la drogue, sur la culpabilité, de la dépression et le regard sur soi. L’histoire est inspiré de la propre expérience de l’auteure qui nous le dévoile en introduction. De par son écriture rêvée, elle écrit ce qu’elle aurait aimé faire, alors que l’inconscience du moment, elle en avait pas la maturité. Mais c’est ce qui donne un caractère d’authenticité à l’histoire, même si le reste est purement fictif. La plume de l’auteure est très jolie, fluide à travers les pages. Difficile de s’arrêter car c’est intrigant et captivant, même s’il y a peu de rebondissement. Dans ce récit, on a les deux points de vue d’Afton, qui est plutôt sérieuse et d’un tempérament calme, ce concentrant sur sa vie en échappant à son histoire. Et de Cable, tout le contraire qui lui est plutôt extraverti pour cacher son mal être, alors qu’il pourrait avoir la vie de rêve. Malgré les apparences la situation nous offre son point de vue de l’intérieur, et les dommages causés par sa dépendance. Des réactions parfois incomprise, instable, d’où l’intérêt d’avoir son ressenti qui est très intéressant. Ce bouquin nous montre d’apprendre à se pardonner, de s’aimer et de laisser le passé derrière pour se tourner vers l’avenir. J’avais une appréhension sur leurs relations, du fait qu’il soit tellement attaché à elle, vu qu’il se sevrait, que le cercle de l’addiction continue, mais l’auteure m’a grandement surprise. Ce fut un roman émouvant, qui traite le sujet en profondeur, avec de l’espoir, des tentations et ses doutes.

Commentaire ajouté par Celine0 2021-01-30T23:27:33+01:00

Une très belle histoire qui traite des addictions, sujet pas simple.. On s'attache aux personnages.

Commentaire ajouté par Lucifera999 2021-01-24T09:33:28+01:00

Un peu déçue par cette lecture, j'attendais avec impatience la sortie poche afin de me plonger dans l'univers de l'addiction au drogues que je trouvais intéressant. Et là c'est le drame, j'ai trouver le livre plat malgré un début plutôt prometteur, j'ai trouver qu'il ne se passait pas grand chose je me suis un peu ennuyée de plus la fin était sans grande surprise. Je ne me suis pas attachée aux personnages comme il m'arrive souvent de le faire lors de mes lectures. Point positif la cover est plutôt sympa. J'essayerais quand même un autre livre de cette auteure.

Commentaire ajouté par Dorine83 2021-01-21T21:46:15+01:00

Un très bon livre, j'ai aimé la sensibilité des personnages, ainsi que leurs tourments et leurs mauvais penchants. C'est toujours agréable de lire des livres de Jay Crownover.

Commentaire ajouté par mellmeg 2020-12-31T19:01:37+01:00

Cette histoire ma beaucoup touché, c'est aussi le premier livre de cette autrice que je lis. Je pense que cette histoire m'a beaucoup touché parce que elle découle d'une histoire vraie. Ce que j'ai aimé dans cette histoire c'est que l'autrice nous a montré une facette de sa vie que personne d'autre ne ferait, bien évidement en changent certaines chose dans l'histoire mais ça reste toujours une histoire vraie du vécu. L'histoire m'a fait passé par tellement de phases émotionnelles que je ne savais plus où donner de la tête. Je n'ai jamais vécu de situation pareille (drogue) ni de première amour mais je l'ai vécu a travers cette histoire. Je suis fière de finir l'année sur une si belle lecture qui m'aura fait vivre une si belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Lutsa 2020-12-27T20:03:54+01:00

Ce livre est une petite merveille....Ce n'est pas un chef d'œuvre, ce n'est pas le livre le plus originale, mais ..Bon sang... J'ai passé un très bon moment à le lire et je suis ravie de voir que Jay Crownover c'est tant appliqué sur le style d'écriture qui surpasse et de loin celui des marked men et des Sts of Denver ... Je recommande vraiment .

Commentaire ajouté par Salyr 2020-12-18T20:25:53+01:00

Un livre prometteur en prenant son résumé. Je m’attendais à un livre bouleversant, prenant et perturbant. Il l’est mais pas encore assez pour moi. Je voulais être retournée et je ne l’ai pas été suffisamment à mon goût. La romance est trop « facile » et la fin trop classique a mon goût. Cependant la lecture sera super sympa et vous vous attacherez au personnage masculin.

Commentaire ajouté par grtwbooks 2020-12-17T19:16:05+01:00

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2020/12/17/love-rehab/

J’ai tout de suite été happée par l’histoire. Le roman commence par une introduction de Jay Crownover dans laquelle elle nous avoue s’être inspirée par ce qu’elle a pu vivre dans le passé avec son ancien petit ami pour écrire ce livre. Cette confession m’a d’autant plus donné envie de le découvrir. Bien que l’histoire ne soit pas des plus originales, puisque l’on se retrouve à suivre un bad boy ancien drogué, et une jeune fille major de sa promo, sage comme une image, qui vont tomber amoureux, elle fait quand même son petit effet, et j’avoue que même si ce n’est pas un coup de coeur, j’ai vraiment adoré ce roman !

C’était pour moi une redécouverte de la plume de Jay Crownover, et j’ai adoré. Je l’ai trouvé très addictive et dynamique, l’histoire était fluide et bien construite. L’auteure aborde un sujet important qui est l’addiction aux drogues, et elle le fait avec brio. On voit rapidement qu’elle se représente vraiment dans le personnage d’Affton au vu de ses réactions, de ses façons d’agir. Elle lui a donné un passif émouvant qui nous fait vite comprendre qu’elle sait de quoi elle parle.

L’histoire se passe au bord de la mer, et j’ai adoré l’ambiance que cela donnait au roman, on s’y serait presque crus tant l’auteure arrive à nous plonger facilement dans son univers. Bon, j’avoue par contre m’être plusieurs fois énervée en lisant des passages où Cable jette ses mégots dans le sable, ça m’a un peu insupportée, en particulier à une époque où notre planète a tant besoin que l’on fasse attention à elle. Je pense que ce n’est vraiment pas un bon exemple et que l’auteure n’aurait pas dû inclure ce genre de gestes dans son récit, cela dévalorise son personnage qui tente pourtant de devenir meilleur.

En parlant justement des personnages, j’ai aimé pouvoir suivre l’évolution de Cable, on voit qu’il fait vraiment tout son possible pour s’en sortir, il a une grande détermination et ses blessures passées le rendent si émouvant et attachant (bon, même s’il jette ses mégots dans le sable !). On a vraiment envie de l’aider à s’en sortir, le soutenir. Affton est également touchante. Elle a vécu la perte de sa maman à cause des drogues et on voit qu’elle veut vraiment aider Cable à s’en sortir, même si elle le déteste au début du roman, sa bienveillance prime sur ses sentiments envers lui.

La romance prend son temps, elle n’arrive qu’à la moitié du roman et ça permet de voir la tension entre Cable et Affton grandir, mais également de les voir développer des sentiments l’un pour l’autre, et j’ai adoré !

Commentaire ajouté par lolotiamor76 2020-12-10T07:38:05+01:00

J ai aimé cette histoire, comme à chaque fois avec cette auteur, je m'attache aux personnages, je vis leur histoire comme si j y était

Commentaire ajouté par titine59400 2020-12-06T18:04:31+01:00

Très bon livre, foncez !

"Love & Rehab" est sorti 2020-11-12T23:49:48+01:00 en version poche
background Layer 1 12 Novembre

Love & Rehab

• France : 2019-12-05 (Français)
  • France : 2020-11-12 - Poche (Français)