Love & Rehab

Description ajoutée par CrystalM 2019-11-30T15:43:21+01:00

Elle seule peut l'aider à lutter contre ses démons.

Un roman sombre et envoûtant.

Elle ne le connaissait presque pas, pourtant, elle a été la seule à voir les signaux d'alerte. Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est un junkie au bord de l'auto-destruction. Affton a trop souffert de l'addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l'alerte, aussi odieux soit ce garçon.

Quand la mère de Cable apprend qu'une personne est assez folle pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s'empresse de faire une proposition à Affton : passer l'été en compagnie de Cable dans une villa du bord de mer et s'assurer qu'il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu'elle saura payer suffisamment généreusement pour permettre à Affton d'étudier dans l'université de ses rêves.

Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet. Et, surtout, qu'il est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d'addiction, peut-être plus dangereuse encore...

Extrait ajouté par Melodie-26 2020-02-23T04:10:01+01:00

« Certaines personnes ne sont pas faites pour être sauvées. On peut les mettre sur le droit chemin, elles finiront toujours par bifurquer. C’est tout ce qu’elles savent faire. Peu importe la douleur qu’elles infligent aux autres, elles ne seront jamais capables de se contrôler. La douleur qu’elles causent aux autres ne sera jamais comparable à celle qu’elles s’infligent à elles-mêmes. »

Commentaire ajouté par romaneee02 2021-10-02T18:31:56+02:00

J'avoue, j'ai triché.

Je n'ai pas lu le livre. Je m'explique:

je n'aime pas l'écriture de ce livre. Si je ne me trompe pas, ce livre est écrit a l'imparfait et ce n'est vraiment pas mon style de lecture. J'ai vraiment du mal a me mettre dans l'histoire et me mettre a la place des personnages aussi quand le livre est écrit au passé.

Pour autant, du peu que j'ai lu (et je suis aller a la fin du coup), les personnages sont des amours et le sujet super intéressant.

Le fait que cet histoire soit inspiré de l'histoire de l'autrice elle-même est encore plus touchant. Bien sure, l'histoire n'est pas exactement la même comme préciser au début mais cela reste magnifique.

Merci beaucoup !

Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-09-30T12:07:11+02:00

Tout d’abord, je vous avoue que j’ai été très surprise par les prénoms... Cable et Affton... Alors là pour le coup je n’avais jamais entendu ces prénoms... Cela apporte une originalité à cette histoire ! Le sujet de cette dernière est profond, et très intéressant. Elle traite de l’addiction à toutes les drogues. Cable est un jeune homme qui se drogue, au début c’était occasionnellement, finalement, il s’est retrouvé constamment drogué. Affton est une jeune femme timide qui a justement perdu sa mère d’une overdose. Même si elle ne connaît pas Cable, elle va tout faire pour essayer de le persuader à demander de l’aide. Sauf qu’il va lui rire au nez et un terrible drame va survenir quelques temps plus tard. Elle ne pensait jamais le revoir jusqu’à ce qu’elle soit obligée à surveiller Cable tout un été. Leur relation de départ est catastrophique, c’est dans cette partie là que j’ai trouvé ma lecture très longue. Mais une fois qu’ils vont se rapprocher dû au fait qu’ils vont habiter tout un été ensemble, la lecture m’a captivé. Le côté protecteur de Cable est ressorti à ce moment-là et j’ai vraiment apprécié. Les personnages sont bien développés, surtout Cable où l’on détecte ces faiblesses et son désarroi. J’ai vraiment aimé la plume de l’auteure que je ne connaissais pas ! J’ai hâte de découvrir d’autres histoires qu’elle a écrite.

Commentaire ajouté par Goulltx 2021-09-18T15:23:43+02:00

🖤COUP DE CŒUR🖤⠀

Ce roman me faisait de l’œil depuis un moment, il me tardait de le lire et je ne suis pas déçue ! ⠀

La plume de l’auteure est extraordinaire, elle arrive à nous transmettre une foultitude d’émotions à travers ses lignes. ⠀

Savoir que cette histoire a une part de réel et de vécue la rend encore plus belle et intense. ⠀

Les thèmes de ce roman et l’histoire des personnages résonnent en moi, je ne les ai trouvés que d’autant plus attachants, pour moi c’est une lecture inoubliable ✨⠀

Affton est la seule à voir la souffrance et la descente aux enfers de Cable McCaffrey. ⠀

Bad boy, fils à papa d’une famille fortunée, tout le monde l’adule mais personne ne voit plus loin, sauf elle. ⠀

Affton a trop souffert d’avoir vu sa mère mourir d’une addiction, pour ne pas au moins prévenir la mère de Cable. ⠀

Mais c’était sans compter sur le chantage que lui fait celle-ci pour qu’elle passe l’été à surveiller et aider son fils étant la seule personne qui a fait attention à lui. ⠀

Seulement, entre Affton et Cable ça a toujours été compliqué, elle est autant invisible et parfaite, qu’il est adulé et sexy. ⠀

Entre eux, une tout autre forme d’addiction va se développer, mais à quel prix ? ⠀

Commentaire ajouté par Lily-56 2021-09-17T21:24:20+02:00

• Je partais sur un coup de coeur parce que dès le début une introduction intense vient nous expliquer le pourquoi de ce livre. On est tout de suite pris par les émotions et par la jolie plume de l'auteure.

• Tout de suite, on est face aux problématiques des personnages et à leur psychologie superbement travaillée. On s'attache immédiatement à eux et on a qu'une envie c'est qu'ils s'en sortent !

• Jusqu'à la moitié du roman j'étais conquise ! C'était poétique, intense, romantique. Et puis ensuite, le sexe a pris le dessus et ma courbe d'appréciation a chuté. J'ai eu l'impression de ne lire plus que des scènes érotiques. Je comprends le sens qu'à ce passage dans l'histoire mais j'aurais aimé que ce soit moins détaillé et moins régulier. Ça a gâché ma lecture. En plus, j'ai du mal à trouver crédible ces scènes du moment où elle est vierge et tout de suite atteint l'orgasme et se dévergonde sans trop de pudeur.

• L'épilogue m'a semblé bien facile et utopique et se termine sur... Du sexe (pas que mais quand même ) lol

✓ Bref, vous l'aurez compris, malgré des personnages profonds et intenses et une jolie plume c'est une déception.

Tu l'as lu? Tu as aimé ?

Commentaire ajouté par MaeveSheffield 2021-09-14T21:10:13+02:00

Si vous aimez cette plume, vous aimerez cette histoire. On quitte l'univers habituel même si les tatouages restent présents. Des personnages plus jeunes et une nouvelle problématique mais toujours la même efficacité !

Commentaire ajouté par Sandrine-79 2021-09-03T12:54:21+02:00

Un presque coup de cœur que je n'ai jamais vu ici et c'est bien dommage.

On aborde ici la toxicomanie, pas la descente aux enfers mais les conséquences pour le toxicomane lui même, pour ses proches et pour ceux qui n'ont fait que croiser sa route.

Pendant un été, elle va essayer de le sauver. Un été pour oublier, un été pour espérer, un été pour se reconstruire. Malgré la haine de soi et la haine de l'autre.

C'était beau, poignant, et jamais larmoyant. Je n'ai pas eu pitié mais je les ai compris.

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T00:50:04+02:00

Bonne lecture mais pas de coup de coeur

Commentaire ajouté par Razmoket 2021-08-18T16:10:11+02:00

J'ai adoré du début à la fin une histoire adduction qui nous fait découvrir 2 personnages totalement opposés qui se retrouve contraint de passer l'été ensemble.

J'ai adoré les personnages de Cable et Affton.

Je recommande tout simplement!

Commentaire ajouté par Eva-38 2021-08-13T15:27:42+02:00

Jay Crownover ne me déçoit jamais ! On retrouve son univers et le style de personnages de Marked men... Mais le côté plus personnel de l'auteure rajoute un petit plus.

Commentaire ajouté par BookLou1411 2021-08-13T13:04:41+02:00

En commençant ce livre, je pensais l'adorer, mais ce n'est pas vraiment le cas... J'ai trouvé que l'on ne développait absolument pas le côté drogue et désintoxication dans l'histoire... Alors que pour moi, c'était un élément important de l'histoire et il aurait pu être beaucoup plus abordé...

Néanmoins, l'histoire était quand même bien, la relation des deux personnages aussi (même si quelques point m'ont "dérangé"...) mais je m'attendais à une histoire un peu plus sombre et torturé, vu ce qu'on en dit de Cable. Le scénario était plutôt intéressant mais sans plus. Comme je l'ai dit, il aurait peut-être été un peu plus intéressant d'aborder un peu plus en profondeur le thème de la désintoxication...

Love & Rehab

• France : 2019-12-05 (Français)
  • France : 2020-11-12 - Poche (Français)