Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 760
Membres
1 033 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Sang et la Cendre, Tome 4 : La Guerre des deux reines



Description ajoutée par PatateB4 2024-04-19T18:59:58+02:00

Résumé

La guerre n'est que le commencement...

Du désespoir des couronnes dorées...

Peu de gens sont aussi rusés et cruels que la reine du sang, Casteel en est parfaitement conscient. Mais personne, pas même lui, n'aurait pu se préparer à ses stupéfiantes révélations et à la cruauté de ses actes.

Et enfantée d'une chair mortelle...

Rien n'empêchera Poppy de délivrer son roi et d'anéantir tout ce que représente la Couronne sanglante. Aidée par les gardiens de la puissance originelle de la Vie et soutenue par les Lycans, elle compte bien faire la guerre à sa façon pour bâtir un avenir où les deux royaumes pourront vivre en paix.

Une grande puissance originelle se lève...

Mais le combat ne fait que commencer. D'anciennes puissances continuent de se réveiller, levant le voile sur l'horreur qui a commencé des siècles plus tôt. Pour mettre fin à ce qu'a engendré la reine du sang, Poppy risque de voir la prophétie s'accomplir – et de devenir ce qu'elle redoute le plus.

L'Annonciatrice qui amènera la Mort et la Destruction.

Afficher en entier

Classement en biblio - 343 lecteurs

extrait

“You punch him?” Tawny asked, blinking.

“No. Not really.” Poppy’s cheeks turned red.

“She has stabbed me, though.” I took Poppy’s hand. “In the chest.”

“Oh, my gods,” Poppy snapped as Tawny’s eyes went wide. “You really need to stop telling people that.”

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Alors, j’ai commencé ce livre après avoir vu tous les avis négatifs sur TikTok, je pensais être d’accord avec eux parce que je n’ai pas aimé le tome 3. Mais ce livre m’a beaucoup surprise, j’ai au final apprécié ma lecture, même s’il est vrai que l’intrigue n’est pas très surprenante. Je comprends les critiques de ce côté là.

En revanche Spoiler(cliquez pour révéler)concernant la relation Poppy, Kieran , Casteel, je suis dans l’incompréhension totale. C’est justement l’approfondissement de la relation Poppy Kieran et le développement d’un poly amour qui m’a fait aimer ce livre. Les sentiments que Poppy éprouve pour Kieran et inversement, sont pour moi totalement différents de ceux entre Poppy et Casteel. C’est une autre forme d’amour, certes en partie romantique mais pas seulement. Ils ne viennent en aucun cas gâcher la relation de Poppy et Casteel, je trouve au contraire qu’elle en sort sublimé. Je n’ai donc pas eu la même interprétation concernant le lien entre Poppy et Kieran, c’est au contraire ce qui fait le charme du livre. Je comprends en partie ce qui a pu déranger, même si pour moi les critiques sur l’approfondissement de ce lien relève d’un certain manque d’ouverture d’esprit. C’est un sujet peu abordé et que l’on voit rarement dans un livre.

Afficher en entier
Diamant

Lu en VO

Quel bonheur de retourner une fois de plus dans l'univers crée par Jennifer L.Armentrout !

J'ai appris que ce livre avait reçu beaucoup de critiques négatives. Certes, il y a quelques longueurs mais à partir de la moitié du livre je ne pouvais plus le lâcher! Je peux comprendre que certains passages ait pu "choquer" la sensibilité de certains lecteurs mais nous sommes en 2022 et il faut savoir se réinventer !

Je pense que l'auteure savait clairement que ça ne plairait pas à tout le monde mais je salue le fait qu'elle ait eu le courage de proposer quelque chose de nouveau dans le genre de romance.

Spoiler(cliquez pour révéler) La relation Poppy/Kieran/Casteel ne m'a pas heurtée car elle n'est en aucun cas malsaine, et que j'aime la proposition de l'auteure d'évoquer qu'il peut exister différents types d'amour et à des niveaux ou intensités différentes.

L'action est toujours aussi présente et bien détaillée, avec des rebondissements, quand on pense que s'est fini il se passe toujours quelque chose pour relancer l'histoire!

Petite nouveauté dans ce tome puisque nous avons le droit à une alternance de point de vue de Poppy et Cas, je suis ravie de voir l'histoire se dérouler de son point de vue aussi!

En conclusion, j'ai adoré ce 4ème tome, l'auteure m'a surprise et est forte de proposition en inventant selon moi un nouveau genre de romance. Hâte de lire le prochain tome!

Note : 10/10

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Lu en VO.

Alors que certains ont trouvé le début long, j'ai au contraire trouvé ce début très bien. Poppy et Casteel séparés physiquement (c'est sûrement ça qui n'a pas plu) leur a permis d'évoluer chacun de leur côté et j'ai été ravie de retrouver le Casteel que l'auteure nous avait introduit lors du 1er tome. Ravie de retrouver un Casteel ROI et non plus l'adolescent qu'il était devenu dans le tome 3. Et puis cette séparation ne peut qu'apporter de belles retrouvailles !

Poppy évolue également en tant que reine et apprend les rudiments de la guerre, que ce soit combat physique ou moral. Les scènes avec Isbeth sont très intéressantes bien que cette partie commençait à être un peu trop longue à mon goût... Jusqu'à ce qu'ils décident enfin d'agir donc ça a coupé court à la longueur que je commençais à ressentir, heureusement ! Par contre, pas très cohérent de prendre son temps pour partir etSpoiler(cliquez pour révéler)et pour les retrouvailles et tout ce qui implique ;) alors qu'ils sont en plein territoire ennemi !!

Quelques autres longueurs auraient je pense être pu évitées.

On apprend à connaître Malik ce qui était très sympa, comme de l'avoir vu interagir avec son frère, et big up à Reaver qui pour moi est un des meilleurs personnages !

Quant à cette fameuse scène Poppy/Casteel/Kieran qui divise tout le monde... Je l'ai appréhendée mais je l'ai finalement trouvée très bien. Elle est bien amenée, on sent les sentiments que chacun a pour les deux autres et leurs différences. Et puis bon, cette fameuse scène se serait passer quoiqu'il arrive pour ne serait-ce équilibrer le pan de vie de Poppy à Casteel.

Je dois aussi évoquer Callum qui m'a l'air intéressant... un peu trop même... J'ai ma petite théorie sur lui...

Concernant la fin, je l'ai trouvée plutôt bien et elle apporte de nombreuses questions... Mais pas que des bonnes. Cette fin m'a apporté des questions concernant ma curiosité de la suite, mais aussi des questions sur la cohérence de certains personnages et de leurs buts. Exemple Isbeth, au final, pourquoi avoir fait tout ça ? Qu'est-ce que ça lui apporte exactement ? Peut-être que l'avenir le dira en tout cas, je l'espère, même si je n'en suis pas sûre. Par contre j'ai trouvé que la fin nous assomme d'informations, j'ai dû relire plusieurs fois certains passages pour être sûre d'avoir bien compris tant il y a de nouvelles infos dans tous les sens.

4ème tome plutôt bon dans l'ensemble où, enfin, je dois le souligner car c'était un gros point noir pour moi sur les tomes précédents, il se passe des choses tooouuuut le long du livre, que ce soit sur l'intrigue politique que sur la romance.

Afficher en entier
Lu aussi

J'aime bien, tout les trois autres précédents.

Afficher en entier
Or

J’ai beaucoup aimé ce tome mais je dois dire qu’à certains moments, j’ai eu du mal à rester concentrer sur ma lecture. Peut être que c’est parce que je l’ai lu en VO, ou alors parce que j’ai trouvé les chapitres longs.

Après, bien entendu, j’adore toujours autant les personnages. Poppy a beaucoup grandi et mûri, même si parfois elle reste encore un peu naïf. Casteel est toujours fidèle à lui même et m’a fait beaucoup rire. J’ai bien aimé Reaver aussi.

La fin, bien évidemment, est le moment où on apprend beaucoup de choses, même si je n’étais pas surprise.

Et il y a quand même beaucoup de scènes spicy (juste pour vous avertir).

Afficher en entier
Diamant

Malgré le fait que le début soit long, j'ai adoré le quatrième tome de la saga le sang et la cendre. Comme dans le tome 1 à 3, Jennifer L. Armentrout a brillamment réussit à mettre à l'écrit la relation entre Casteel et Poppy... sans oublié Kieran. Aussi, j'ai adoré le développement des personnages ! Gros coup de cœur.

Afficher en entier
Diamant

Comment je vais faire pour attendre un an pour la suite ??

UNE SUITE ATTENDUE

Après la fin en cliffhanger du tome 3, je ne pouvais pas attendre 1 an avant d'avoir le tome 4 en français ! J'ai donc décidé de me le procurer en anglais. J'avais un peu peur d'avoir de la difficulté à comprendre les différents concepts en anglais, mais en réalité, je me suis vite adaptée. Je me suis vite glissé dans le récit là où je l'avais laissé et me suis immergé dans cette histoire fabuleuse.

LA GUERRE DES 2 REINES

C'est finalement la guerre entre Poppy et le royaume de Solis. Ce tome, même s'il est plus long que les autres, contient donc moins de longueurs et plus d'actions. Les combats sont de plus en plus impressionnants, les enjeux plus grands que jamais et les pertes commencent... parce que, malheureusement, il y a toujours des morts dans les guerres.

Poppy essaie de secourir l'un de ses alliés enfermé et sera prête à tout, tout, tout, pour le sauver des griffes de ses ennemis. Ses pouvoirs grandissant au sein d'elle, elle deviendra de plus en plus forte et, surtout, plus affirmée.

DES RÉVÉLATIONS !

Encore plus de révélations, oui, c'est possible ! Parce que si Poppy prend de l'assurance, elle ne sait pas encore totalement qui elle est. Ça se dessine peu à peu, alors que des secrets remontent à la surface et que l'histoire des dieux et des déités se fait connaitre. On en apprend, à mon grand bonheur, davantage sur le frère de Casteel, Malik, et ce qu'il a subi durant les dernières décennies. Pour en savoir plus, il faut découvrir ce roman au plus vite !

UNE FIN ÉPOUSTOUFLANTE

Si toutes les fins de roman de cette saga sont incroyables, cette fin est... waouh. Il m'est difficile d'en parler sans spoiler. Je me doutais que cet antagoniste, dont on avait assez peu parlé en réalité, surgirait, mais j'étais loin de me douter que ce serait fait de cette manière ! L'auteure a su me surprendre et me donner envie de lire au plus vite la suite.

UNE ROMANCE DÉSTABILISANTE !

Si vous suivez les réseaux littéraires anglophones, vous avez peut-être vu de l'indignation chez certains lecteurs qui n'ont pas aimé un morceau d'intrigue concernant Poppy, Casteel et Kieran. Pour ma part, je n'ai pas été surprise par ce qu'ils ont fait, ça fait même du sens avec leur relation des derniers tomes. À voir comment l'auteure va traiter leur relation dans la suite !

Afficher en entier
Or

3/5 anglais.

4/5

C’est une intrigue que j’ai trouvée tout autant addictive que les tomes précédent mais beaucoup lente.

J’ai eu l’impression qu’il ne se passait pas grand-chose dans ce roman, on ne voyait pas beaucoup d’horizon malgré qu’il soit rempli de révélations.

C'est un tome qui se base surtout sur la guerre mentale, de réflexion et de la manipulation.

Une guerre politique.

Cependant la plume à rendu le roman très addictif et très prenant.

L’univers se mélange à celui de la trilogie Shadow in the Ember que je vous conseille fortement de lire pour mieux comprendre ce tome ci car clairement on a plein d’évènement et de personne qui apparaisse dans Shadow in the Ember.

Poppy a pris beaucoup de force et prestance dans ce tome. J’ai eu l’impression que leurs relation était moins « cucul » avec Casteel et j’ai apprécier cet aspect malgré le contexte.

Casteel, toujours aussi arrogant et rempli de sarcasme malgré tout ce qui lui est arriver et il reste vraiment fidèle à lui-même.

La relation entre Poppy et Kieran et juste incroyable.

Ce tome et cette saga en général est caractérisé pour moi par la found family trope (autre que la romance évidement).

De plus LA scène. Juste cette scène tellement intense mais tellement belle ! Je ne pensais pas que j’allais l’apprécié et pourtant ! Wow juste incroyable.

Le personnage de Reaver. Je l’aime juste trop. Il est sarcastique, un humour assez noir mais très loyal. Juste pépite. Un amour sous un aspect de monstre.

Nous avons le droit à une fin qui laisse plein de question sans réponse et remplit de mystère qui me donne envie de lire la suite.

Au vus des différents avis que j’ai pu lire, qui été tous négatif pratiquement, je comprends leur point de vue comparer aux autres tomes mais j’ai cependant beaucoup apprécié ce tome tout de même et ne comprends pas vraiment la « haine ».

Afficher en entier
Diamant

(Lecture en VO).

Un régale même si ce n'est pas mon tome préféré. Un rythme un peu haché mais ça n'en reste pas moins une pépite. Vivement la suite!!

Afficher en entier
Diamant

Incroyable, il s'agit du premier gros livre que je lis et fini en anglais et j'ai adoré… la saga est addictive et j'ai hâte de lire la suite

Afficher en entier
Diamant

Une très belle fin pour cette saga, mais qui n'en est pas vraiment une car je viens de voir qu'un tome 5 est prévu pour juillet ! Cet épisode est plein de rebondissement, et de tellement d'autres choses que je ne peux pas dévoiler au risque de spoiler. Si vous avez aimé les tomes précédents, vous n'hésiterez pas à foncer

Afficher en entier
Bronze

Spoiler(cliquez pour révéler) SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER I wanted to rate this book lower but I am really sad to do so because it was one of my top 3 favorite series and I personally felt like this book was not part of that series.

Don’t get me wrong, the smut was top level but it doesn’t really makes sense to me, based on the first two books at least, to add a third element into the relationship. If it had been clear from the start and the sexual was present from the start between the three of them, I would have loved it.But instead, we had this superb romance between two people for three books, and suddenly in the fourth one it turns in a sort of trouple (without even being clear of wether it is actually a trouple or not) juste to have a three way basically. Yet again, hot, but does it suit the book and most importantly the series? That is where I personally have doubts.

I personally didn’t feel like Kieran and Poppy had any romantic or sexual tension before this fourth book. And yes, he was present during a few intimate times between Poppy and Cas, but I always felt like it was because of Kieran’s connection to Cas and not to Poppy as well.

I also felt like Cas’s feelings were very clear: he loves Kieran but he is IN love with Poppy. And I didn’t feel like Poppy was expressing the same feelings. It felt like she might be loving them both in the same way and that really didn’t sat well me because it is the fourth book in the series and she is a already in well established and built up relationship.

If JLA wanted them to be a proper trouple since she started writing the first book, I would have loved it so much more if it was clear from the start. And not having an entire first relationship built from the ground up, and then add something midway. Honestly, if it was clear that it was strictly physically, I would have love that. But it feels like more and I would have been so happy about it if it was brought up differently and so much sooner in the series. Anyway, that how I felt about this book.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"Le Sang et la Cendre, Tome 4 : La Guerre des deux reines" sort 2024-05-23T01:00:17+02:00
background Layer 1 23 Mai

Dates de sortie

Le Sang et la Cendre, Tome 4 : La Guerre des deux reines

  • France : 2024-05-23 (Français)
  • Canada : 2024-07-19 (Français)
  • USA : 2022-03-15 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • La guerre des deux reines - Français
  • The War of Two Queens (Blood and Ash, #4) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 343
Commentaires 21
extraits 11
Evaluations 98
Note globale 8.82 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode