Cursed

Description ajoutée par rose22 2012-03-19T18:10:10+01:00

Description anglaise:

Ember operates on a no-touch policy with all living things--including boys. When Hayden Cromwell shows up, quoting Oscar Wilde and claiming her curse is a gift, she thinks he’s a crazed cutie. But when he tells her he can help control it, she’s more than interested. There’s just one catch: Ember has to trust Hayden's adopted father, a man she's sure has sinister reasons for collecting children whose abilities even weird her out. However, she’s willing to do anything to hold her sister's hand again. And hell, she'd also like to be able to kiss Hayden. Who wouldn't?

But when Ember learns the accident that turned her into a freak may not've been an accident at all, she’s not sure who to trust. Someone wanted her dead, and the closer she gets to the truth, the closer she is to losing not only her heart, but her life. For real this time.Dying sucks--and high school senior Ember McWilliams knows firsthand. After a fatal car accident, her gifted little sister brought her back. Now anything Ember touches dies. And that, well, really blows.

Traduction approximative:

Mourir craint - et de haute école secondaire Ember McWilliams connaît de première main. Après un accident de voiture fatal, sa sœur douée peu ramena. Maintenant touche quoi que ce soit Ember meurt. Et que, bien, vraiment des coups.

Ember fonctionne sur une politique de non-contact avec tous les êtres vivants, y compris les garçons. Lorsque Cromwell Hayden se montre, en citant Oscar Wilde et affirmant sa malédiction est un don, elle pense qu'il est un cutie folle. Mais quand il lui dit qu'il peut l'aider à contrôler, elle est plus qu'intéressé. Il ya juste un hic: Ember doit faire confiance père adoptif Hayden, un homme qu'elle ne manquera pas a des raisons de sinistres pour la collecte des enfants dont les capacités même bizarre la sortir. Cependant, elle est prête à faire quelque chose pour tenir la main de sa sœur à nouveau. Et l'enfer, elle souhaite aussi être en mesure d'embrasser Hayden. Qui ne voudrait pas?

Mais quand Ember apprend l'accident qui l'a transformée en un monstre peut n'avoir eu un accident du tout, elle n'est pas sûre à qui faire confiance. Quelqu'un voulait morte, et plus elle se rapproche de la vérité, plus elle est de perdre non seulement son cœur, mais sa vie. Pour de vrai cette fois.

Extrait ajouté par mellye 2015-11-11T10:39:17+01:00

Olivia just couldn't let dead things be.

"I'm sorry" she whispered. "But Squeaky loves me and he needed me."

I skirted around her and dropped to my knees.

"Squeaky didn't need you ! Olivia, you can't do this every time one of your pets die !"

Commentaire ajouté par Mono9000 2019-09-20T18:21:30+02:00

Une lecture plaisante mais qui n’exploite pas tout son potentiel. J’ai terminé en ayant le sentiment qu’on aurait pu avoir tout un développement supplémentaire, qu’une suite était attendue.

Suite à un accident de voiture, Ember est morte puis revenue à la vie. Seulement, elle n’est plus tout à fait elle-même. Désormais, elle tue tout ce qu’elle touche. Ce qui lui empoissonne considérablement la vie. Alors quand un garçon lui dit qu’elle possède un don et qu’il peut l’aider à vivre avec, elle n’hésite pas. Sait-elle dans quoi elle s’engage ? Et surtout, quelle vérité l’attend ?

Outre le fait que ce soit un roman de JLA, c’est l’idée de jeunes aux « capacités » surnaturelles qui m’a tout de suite attirée. Je suis assez friande des histoires à la X-Men alors je ne dis pas non à d’autres séries du même genre. De ce côté, ce roman répond parfaitement aux critères. On suit Ember qui fait face à de sérieuses difficultés avec son « talent » si particulier. Puis on fait la connaissance d’autres jeunes dotés de dons divers et variés. Là- dessus, je n’ai absolument rien à redire. Ce récit tient ses promesses.

Si je n’ai pas été complètement convaincue par Cursed, c’est avant tout à cause de l’histoire. Je l’ai trouvée beaucoup trop rapide. JLA n’a pas le temps d’explorer pleinement la Faculté et tous ses pensionnaires. Or elle a imaginé une organisation fascinante, où on doute de tout et de tout le monde. L’auteure m’a rendue très curieuse et pourtant, elle ne m’apporte pas toutes les réponses. Un peu comme si on me narguait avec le meilleur des desserts glacées et qu’ensuite on m’en privait. C’est terriblement frustrant et l’histoire apparaît inaboutie. Je suis persuadée qu’on aurait pu avoir plus de pages, voire même un second tome, pour obtenir toutes les réponses. Laissé ainsi tout ce potentiel est ce qui me chagrine le plus, en réalité.

Ce manque de développement touche aussi nos protagonistes. Toutefois, cela ne m’a pas empêché d’apprécier Ember, malgré son côté caliméro assez prononcé. Elle râle beaucoup et j’ai eu parfois bien du mal à suivre ses réflexions mais je lui accorde que sa situation n’est vraiment pas facile et je ne suis pas certaine de réagir bien mieux. Quant à Hayden, il est digne des héros masculins de JLA. Il est plein de charmes et a tout pour devenir un sérieux book-boyfriend.

Cursed est l’un des premiers récits de l’auteur, il possède donc les défauts des débuts. Rapide et quelque peu maladroite, cette histoire recèle tout de même de bonnes idées. JLA nous fait douter des « bienfaiteurs » d’Ember et entretient le trouble jusqu’au bout. J'ai pris plaisir à déjouer cette "machination" autour de la jeune femme. Je regrette cependant que de nombreux éléments restent inexplorés.

Commentaire ajouté par PSlyly 2019-08-28T19:36:58+02:00

Un moment sympa. J’ai eu du mal à entrer dedans au départ et il y a certains points qui mériteraient d’être clarifiés ou approfondis Spoiler(cliquez pour révéler)qui a effacé la mémoire de la mère ? Était-ce ou non un accident ? ... et on se méfie tout de suite du personnage dont l’héroïne doit se méfier elle aussi Spoiler(cliquez pour révéler)le prof d’anglais était tout désigné. Mais les personnages sont intéressants : Hayden of course, mais aussi Parker sur qui on aimerait bien en apprendre davantage.

Commentaire ajouté par pertadz 2019-08-06T17:36:33+02:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre, et j'espère qu'il y aura une suite!

Commentaire ajouté par AllieEarl 2018-06-03T17:28:32+02:00

Comme d’habitude avec cette auteur, j’ai absolument adoré ma lecture!

Ember est une protagoniste qui j’ai beaucoup appréciée. En lisant le résumé, je m’étais tout de suite demandée comment la jeune fille allait pouvoir évoluer à travers le roman et je n’ai pas été déçue.

Le seule point que je pourrais relever au niveau des personnages secondaires est que je trouve qu’ils ne sont pas assez développés. En effet, j’aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur les autres habitants de la maison des « gifted » comme Parker, Liz ou encore Kurt.

Comme à chaque fois, Jennifer L. Armmentrout a réussit à me faire aimer le personnage masculin, à savoir Hayden. Sa personnalité était adorable et le fait qu’il apparaisse souvent m’a également bien plu.

L’écriture de l’auteur est très agréable à lire et nous n’avons pas le temps de nous ennuyer, des retournements de situations venant régulièrement pimenter le récit.

J’ai trouvé que le roman s’arrêtait abruptement et que certaines explications étaient un peu précipitées mais mise à part cela, c’est un livre que je recommande!

Commentaire ajouté par Ellen-Vaillancourt 2018-05-09T15:41:49+02:00

*livre audio* Une romance surnaturelle. Une lecture divertissante, mais qui est prévisible. J’ai passé un bon moment de lecture, sans plus.

J’ai eu l’impression à plusieurs reprises de voir des rapprochements avec la série de la même auteure Lux ainsi que d’autres livres que je ne nommerai pas et le scénario principal m’a fait penser à une romance à la X-MEN. Un groupe de jeunes avec des pouvoirs spéciaux, vivant tous sous un même toit. Je ne me suis pas trop attachée au personnage principal qui s’apitoyait trop sur son sort, par contre l’auteur nous fait bien ressentir toute sa détresse pour justifier ses agissements, mais bon ce n’était pas suffisant. Les autres personnages non plus ne m’ont pas particulièrement plus. L’ayant écouté au livre audio, je n’ai pas particulièrement aimé le narrateur, ce qui justifie peut-être mon manque d’attachement aux personnages.

Commentaire ajouté par antoine18 2017-11-26T18:20:43+01:00

Mon deuxième livre de cette auteure après le tome 0.5 de la saga Lux J'ai peiné à accroché a l'histoire les personnages étaient attachant mais la fin mérite plus de développement.

Commentaire ajouté par marionlxclt 2016-03-20T13:22:01+01:00

Livre assez sympa!

Cependant, je le trouve un peu inachevé. Comme si l'auteure n'avait pas eu le temps de checker les derniers détails avant de le publier.

Les personnages sont sympas, mais manque de profondeur.

Cependant, l'héroïne se démarque des autres. Tout ce qui lui arrive au début du livre... Je me demandais vraiment comment elle faisait pour tenir le coup. Tout ce qu'elle expérimentait. C'est d'une injustice monstrueuse. Jamais vu ca mdr. J'avais envie de déchirer le livre en petit morceau tellement j'étais frustrée et en colère pour elle.

Le personnage masculin est sympa, mais fade j'ai trouvé. Jennifer Armentrout nous a vraiment habitué a mieux avec Daemon, Aiden, et Roth, mais comme c'est un de ces premiers livres, on lui pardonne. C'est un peu comme si il était parfait au niveau de sa façon d'être et de se comporter avec Ember, même si on sent que c'est une sorte de façade. Et puis surtout, son histoire n'est pas du tout développée ! On dirait que le mec existe seulement car Ember existe. Comme si, quand il n'est pas autour d'elle, il y a une sorte de bouton pause et sa personnalité disparait. Je sais pas si je m'exprime correctement.

Les autres personnages... Rien de bien passionnant. Phoebe, Kurt, Cromwell.. J'ai pas réussi a m'attacher à eux. Même la petite soeur me tapait sur le système. Seul Parker se différenciait et encore.

En clair, le livre manque de profondeur. Les personnages sont un peu insignifiants, et on connait littéralement rien d'eux. Comme si ils étaient une sorte de décoration pour mettre en avant Ember. Heureusement que cette dernière est franchement cool.

Au niveau de l'intrigue.. Comment dire: Miss Armentrout à très très mal joué avec les indices! Je savais dès le debut qui était le/la "méchant(e)". Comme si elle avait fait exprès de nous vendre la mèche. Spoiler(cliquez pour révéler)Nan mais sérieusement, les vertiges, la pièce de monnaie, la confiance donnée d'un coup de tête, les petits regards suspicieux, le "T.G": TOUT nous mettait sur la voie. En mode "tiens cadeau, je t'offre la réponse de l'intrigue de tout mon livre sur un plateau d'argent!" J'étais un peu déçue.

Bon point de ce livre? L'héroïne, sa force de caractère et son don. Il y a franchement de quoi l'admirer.

En clair, j'ai bien aimé le livre, même si ma critique parait négative. C'est seulement que Jennifer Armentrout est littéralement mon auteure préférée, et j'ai tellement été habituée à mieux de sa part que je ne peux m'empecher d'être déçue. Cependant, son écriture et son humour sont toujours au rendez-vous, et c'est ce qui compte :D

Commentaire ajouté par LJ51 2016-03-15T16:17:55+01:00

J'ai également bien aimé l'histoire même si effectivement, j'ai également trouvé que la fin.. laissait un peu sur la faim ! Un sentiment d'inachèvement...

Le personnage d'hayden m'a rappelé Zayne de Dark elements avec la même trame de l'impossibilité de contact entre les deux héros.

Ce n'est pas le plus abouti de ces romans mais il est vrai que c'est l'un des premiers je crois.

Commentaire ajouté par 18lucy18 2015-09-09T15:47:42+02:00

J'ai apprécié se livre mais j'ai sentie que la fin était incomplète et mais l'histoire que le livre raconte est plaine de suspense et le point de vue du personnage principal Ember m'as beaucoup plus.

Je vous propose de lire se livre en anglais. J. L. Armentrout est une très bonne écrivante je vous propose de lire se livre

;)

Commentaire ajouté par lc_clarisse 2013-09-10T13:45:06+02:00

Encore un très bon livre YA de Jennifer L Armentrout !!!!

Cursed

• USA : 2012-09-18 (English)