Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Seraphena Mierel n'a jamais eu le contrôle sur son destin. En vertu d'un pacte conclu par son ancêtre pour sauver le royaume, elle est contrainte de renoncer à sa vie pour devenir la Consort de Nyktos, l'Originel de la Mort. Cependant, sa véritable mission reste le secret le mieux gardé de Lasania : depuis sa jeunesse, elle se prépare à devenir l'assassin ultime, l'arme suprême destinée à éliminer l'Originel de la Mort. Si elle échoue, son royaume sera condamné à la destruction.
Tout était minutieusement planifié... jusqu'à l'intervention de Nyktos. Il éveille en elle une passion qu'elle n'avait jamais imaginée ressentir, surtout pour lui. Malgré cela, Sera ne doit pas oublier sa véritable identité : Élue, Consort, meurtrière. Sa vie et son cœur ne lui ont jamais appartenu...
« Mais quand je suis près de toi, je n’ai pas du tout envie de me passer de ces complications. » Les lèvres d’Ash descendirent sur ma joue, me tirant un hoquet étouffé quand elles approchèrent de mon oreille. « Ni d’être dans le contrôle. Ou décent, dit-il et je frissonnai à la sensation décadente de sa langue humide sur ma peau. Ce que je veux, c’est sentir ton goût sur ma langue. Ce que je veux, c’est m’enfouir si profondément en toi que j’en oublierai mon propre nom. » Ses dents aiguisées se refermèrent sur mon lobe. Mon corps tout entier tressaillit, et rien de tout ça n’était forcé. « Et je n’ai pas besoin de lire tes émotions pour savoir à quel point tu as envie de la même chose. »
Un désir impudique s’installa en moi, et je n’essayai même pas de former la pensée que je n’aimais pas ça – lui et ce qu’il me faisait.
« Alors, garde ça à l’esprit la prochaine fois que tu douteras de la réalité de mon intérêt, m’avertit-il. Parce que ce n’est pas contre un mur que je te plaquerai. Tu seras sur le dos, sous moi, et aucun de nous deux ne se rappellera son propre nom. » Il posa un baiser sur mon pouls palpitant. « Est-ce que c’est clair, liessa ? »
Jennifer L. Armentrout m'a encore une fois conquise. Cette autrice, j'ai l'impression qu'elle ne parviendra jamais à me décevoir. Sa plume est toujours aussi envoutante et captivante. J'avais terriblement envie de faire durer les derniers chapitres pour ne pas venir au bout de ce premier tome. Beaucoup reproche à cette saga de reprendre un peu trop la base et les codes que nous pouvons trouver dans Le Sang et La Cendre. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé et j'ai même trouvé l'approche très différente de celle qui avait été proposé avec Poppy. Notre héroïne, Sera, est loin d'être une jeune femme surprotégée ou même vénérée. Les membres de sa famille la considère vraiment comme une moins que rien et n'ont pas la moindre affection pour elle. Nous n'avons finalement pas une approche aussi rigide du voile, et notre personnage féminin reste assez libre de ses mouvements. Le fait qu'elle soit une pucelle n'est finalement pas trop abordée et n'a pas la même importance que pour Poppy. Bien évidemment, nous gardons quand même quelques similitudes. Mais rien de vraiment choquant. Je pense que ça reste un beau clin d’œil à l’œuvre d'origine. D'autant plus qu'il ne faut pas oublier que nous restons dans le même univers, avec une saga qui a pour but de mettre des mots et des explications sur certains éléments que nous avons déjà pu découvrir dans Le Sang et La Cendre.
En tout cas...
C'est un coup de coeur.
Je vous rassure, je ne vais pas vous écrire un pavé. Ce qu'il faut retenir de tout ça c'est que j'ai adoré ce premier tome. Ma plus grande erreur a été de penser que ce préquel ne pourrait pas rivaliser avec Le Sang et La Cendre. A ce stade, tout est possible. J'ai particulièrement apprécié le développement de l'histoire, les idées, les révélations et surtout les différents personnages que nous découvrons. La présence des Drakens apporte un petit quelque chose de supplémentaire, et nous avons encore une fois la chance d'avoir pour héroïne une femme combattive, courageuse et qui n'a pas froid aux yeux. La romance avec Nyktos m'en a fait voir de toutes les couleurs. Jennifer L. Armentrout parvient encore une fois à nous proposer un personnage masculin tout en charisme, franchement un délice. Il me tarde véritablement de voir comment leur relation va évoluer dans les prochains livres.
Jennifer L. Armentrout nous propose également une belle sélection de personnages secondaires. Difficile de ne pas les apprécier et encore plus difficile de les quitter à la fin de ce premier tome. Une belle mention spéciale pour Nektas, Jadis, Reaver, Aios, Bele, Ector et Rhain.
Vous l'aurez donc compris, ce préquel m'a tout autant conquise et transporté que Le Sang et La Cendre. C'était une lecture prenante qui permet non seulement de patienter un peu avant la sortie du quatrième tome de l’œuvre d'origine, mais aussi d'introduire un peu mieux certains personnages qui auront une importance capitale dans la suite de celle-ci. En tout cas, vous pouvez foncer les yeux fermés.
Le début du roman m’a paru un peu « lent ». Un début intriguant mais en même temps l’impression que l’on avancer pas vraiment.
Mais ce fut le temps que tout se mette en place.
Une fois lancer, l’intrigue prends sens, les secret et mystère apparaissent et tout devient plus addictif.
Malgré ce début, j’ai tout de suite senti le potentiel et le fait que j’allais aimée ce roman.
Même encore plus que FBAA.
J’ai eu l’impression d’être un peu dans une réécriture de Hadès et Perséphone et j’ai beaucoup aimée cet aspect-là.
Une intrigue qui dès le début été très prometteuse.
Qui promettais de l’action, de la manipulation et un soupçons de romance.
Une intrigue qui nous laisse entre action et reflection.
Entre surprise et vengeance.
Les retournements de situation sont vraiment incroyables et « breath taking ».
L’univers m’a beaucoup plu comme dans FBAA
Un univers assez sombre tout en étant décrit comme fabuleux.
Un univers très dur et mener par la noirceur de l’Homme.
Des sujets et TW dont présent en grand nombre dans ce roman mais tous amener d’une bonne manière.
De plus, des Draken ?! ok je suis tombé fan des dragons/Draken avec TOG mais là j’aime encore plus omg !
J’ai adoré le personnage de Sera. Elle est tellement forte, elle a une force de caractère incroyable et surtout elle ne se laisse pas marcher dessus mais sait aussi quand il ne vaut mieux pas rétorquer.
Nyktos. Alors lui pépite. Un new Bookboyfriend. Il est juste tellement arrogant, remplit de sarcasme mais qui cache tellement de profondeur et de douceur !
On a également enfin de vrai méchant. De vrai qui ne change pas de bord au dernier moment.
De vrai méchant bien sanguinaire et manipulateur.
Ce que j’ai apprécié c’est le fait que les personnages ne pardonne pas d’un coup ou ne se mette pas en colère pour rien. Il y a de la communication et ça c’est un point très important.
En clair ce fut un roman incroyable qui m’a beaucoup fait penser à ACOTAR je dois l’avouer.
J'avoue qu'après avoir lu La couronne d'os dorés (FBAA T3) - qui a été très complexe pour moi à finir puisque ça partait un peu dans tous les sens - je n'étais vraiment pas sûre de continuer dans ce monde là; en plus la trilogie originelle peut très bien se suffire à elle-même.
J'ai quand même été très agréablement surprise par ce premier tome de cette série spin-off, qui permet de mieux comprendre les références au passé faites dans la série principale, ainsi que l'univers fantastique et mythologique très développés.
Sera a beaucoup de caractère, comme Poppy, j'ai particulièrement apprécié le fait que leurs pouvoirs soient opposés, l'une a le don d'apaiser dans la mort et l'autre de ressusciter.
Pour ce qui est de l'originalité je n'ai pas été conquise puisque la grosse base du récit ainsi que la romance sont quasi identiques à FBAA, mais bon quand ça marche pourquoi changer XD
Je vais sans doute continuer à lire les 2 séries en parallèles (merci De Saxus pour les guides d'ordre de lecture!), même si je suis un peu découragée par le nombre de bouquins au total...
J’ai adoré ce roman ! C’est une lecture indispensable si on veut vraiment comprendre toute la mythologie derrière Le Sang et la Cendre. Et en même temps, cette saga se suffit aussi à elle-même. Ce premier tome est hyper riche, bien construit, intense, et surtout, rempli de révélations et de tensions.
Sera est une héroïne marquée par son destin : née pour être la Consort de la Mort, elle a été entraînée dès l’enfance pour tuer Nyktos afin de sauver son peuple. Sauf qu’évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu. J’ai beaucoup aimé son mélange de force, de fragilité et de loyauté. Elle vit dans une grande solitude et culpabilité, et pourtant elle ne renonce jamais. C’est un personnage très attachant.
Et alors Nyktos… Il est tout ce que j’adore dans un héros de romantasy : mystérieux, puissant, droit, parfois glacial en apparence, mais profondément humain. La tension entre lui et Sera est dingue, et leur relation évolue lentement, avec beaucoup de tension, de non-dits, de peur et de désir. C’est frustrant, addictif et passionnant.
L’univers est encore plus mythologique que dans Le Sang et la Cendre. On découvre les Primordiaux, les Consorts, les Seraphin, les Drakens… Il faut être un peu concentrée au début pour tout suivre, mais c’est passionnant. On commence à mieux comprendre aussi les origines du voile entre les mondes, les entités comme les Revenants, les malédictions… et ce qui a mené au monde qu’on connaît dans la saga principale. Il y a vraiment des clés importantes ici, notamment sur le passé de Nyktos, les pactes faits avec les dieux, et les conséquences de tout ça.
Vers la fin, on apprend que Sera est liée au destin du royaume, mais aussi qu’elle est bien plus qu’un simple pion dans un plan divin. Et le twist final m’a totalement prise par surprise. Ca promet une suite encore plus intense. Spoiler(cliquez pour révéler)Seraphena qui est la "réincarnation" de Sotoria, elle porte la braise de la Vie mais aussi elle est destiné à mourir avant c'est 21 ans révolue, en quelques pages il y a eu tellement d'infos et de bouleversement !
En résumé :
Une héroïne complexe et forte
Une romance lente, brûlante et poignante
Un univers mythologique riche
Des liens hyper intéressants avec Le Sang et la Cendre
Et une fin qui te laisse avec mille questions
Je suis vraiment heureuse d'avoir décidé de lire ce spin-off pendant ma lecture de la saga principale même si ça pourrait être une saga à part entières. Je vais vite me lancer dans la lecture du tome 4 pour pouvoir retrouver au plus vite Sera et Nyktos !
J'ai adoré découvrir Nyktos et Sera. Au début, j'ai eu du mal avec les ressemblances de relations avec Cas & Poppy. Mais clairement, ce couple a mon coeur et je suis totalement conquise par cette nouvelle histoire
J’ai eu du mal avec la première moitié du livre. J’ai trouvé que c’était parfois un peu long, qu’on n’en apprenait pas beaucoup sur tout l’univers et que l’action était peu présente. Cela m’a un peu freiné au début.
Mais la deuxième moitié était vraiment incroyable, à partir du moment où Sera arrive dans l’Iliseeum. J’ai dévoré cette partie ; je ne voulais jamais m’arrêter dans ma lecture. On en apprend beaucoup sur le fonctionnement de cet univers. De multiples révélations arrivent et soulèvent de nombreuses autres questions. L’action est aussi plus présente. On rencontre plein de nouveaux personnages auxquels on s’attache.
En ce qui concerne Sera, je l’ai tout simplement adorée. Elle est forte, dit ce qu’elle pense sans avoir peur, ne se laisse pas marcher dessus et n’hésite pas à se battre s’il le faut. Elle grandit au fur et à mesure du livre aussi.
Ce livre m’a fait des noeuds au cerveau avec toutes les révélations qui arrivent et toutes les questions que je me pose encore.
J’ai vraiment adoré ce premier tome, et j’ai hâte de lire la suite.
En un mot grandiose. On ne peut lâcher le livre. On veut en savoir plus. Les personnages sont superbes et l'histoire dingue. C'est un vrai plus pour la série. On apprend tellement de choses. Ça nous permet d'y voir plus clair. Vraiment hâte de lire la suite.
“Je vous invite à découvrir Une ombre dans la braise après avoir lu le tome 3 de Le Sang et la Cendre. Ce roman est une véritable pépite où se mêlent magie, combats, révélations sur les dieux et les Originels, sans oublier une romance envoûtante et des personnages profondément attachants.
Résumé
Seraphena Mierel n'a jamais eu le contrôle sur son destin. En vertu d'un pacte conclu par son ancêtre pour sauver le royaume, elle est contrainte de renoncer à sa vie pour devenir la Consort de Nyktos, l'Originel de la Mort. Cependant, sa véritable mission reste le secret le mieux gardé de Lasania : depuis sa jeunesse, elle se prépare à devenir l'assassin ultime, l'arme suprême destinée à éliminer l'Originel de la Mort. Si elle échoue, son royaume sera condamné à la destruction.
Tout était minutieusement planifié... jusqu'à l'intervention de Nyktos. Il éveille en elle une passion qu'elle n'avait jamais imaginée ressentir, surtout pour lui. Malgré cela, Sera ne doit pas oublier sa véritable identité : Élue, Consort, meurtrière. Sa vie et son cœur ne lui ont jamais appartenu...
Afficher en entier