Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La Chair et le Feu, Tome 1 : Une ombre dans la braise

Description ajoutée par PatateB4 2023-10-07T10:31:28+02:00

Son destin était écrit bien avant sa naissance, mais son cœur a d'autres projets.

Seraphena Mierel n'a jamais été maîtresse de son destin. Afin d'honorer un pacte passé par son aïeul pour sauver le royaume, elle doit abandonner sa vie pour devenir la Consort de Nyktos, l'Originel de la Mort. Mais sa véritable destinée est le secret le mieux gardé de Lasania : depuis son plus jeune âge, elle s'entraîne pour devenir l'assassin parfait, l'arme suprême qui pourra éliminer l'Originel de la Mort. Si elle échoue, elle condamne son royaume à la destruction.

Tout était parfaitement planifié... jusqu'à Nyktos. Jusqu'à ce qu'il éveille en elle une passion qu'elle ne s'était jamais permis de ressentir pour personne, et encore moins pour lui.

Mais Sera ne doit pas oublier qui elle est : Élue, Consort, meurtrière. Sa vie et son cœur ne lui ont jamais appartenu...

Une ombre dans la braise est le premier tome de la série La Chair et le Feu, spin-off de la saga best-seller Le Sang et la Cendre.

« Mais quand je suis près de toi, je n’ai pas du tout envie de me passer de ces complications. » Les lèvres d’Ash descendirent sur ma joue, me tirant un hoquet étouffé quand elles approchèrent de mon oreille. « Ni d’être dans le contrôle. Ou décent, dit-il et je frissonnai à la sensation décadente de sa langue humide sur ma peau. Ce que je veux, c’est sentir ton goût sur ma langue. Ce que je veux, c’est m’enfouir si profondément en toi que j’en oublierai mon propre nom. » Ses dents aiguisées se refermèrent sur mon lobe. Mon corps tout entier tressaillit, et rien de tout ça n’était forcé. « Et je n’ai pas besoin de lire tes émotions pour savoir à quel point tu as envie de la même chose. »

Un désir impudique s’installa en moi, et je n’essayai même pas de former la pensée que je n’aimais pas ça – lui et ce qu’il me faisait.

« Alors, garde ça à l’esprit la prochaine fois que tu douteras de la réalité de mon intérêt, m’avertit-il. Parce que ce n’est pas contre un mur que je te plaquerai. Tu seras sur le dos, sous moi, et aucun de nous deux ne se rappellera son propre nom. » Il posa un baiser sur mon pouls palpitant. « Est-ce que c’est clair, liessa ? »

Je dus fournir un effort pour retrouver ma voix.

« Oui.

5/5

Jennifer L. Armentrout m'a encore une fois conquise. Cette autrice, j'ai l'impression qu'elle ne parviendra jamais à me décevoir. Sa plume est toujours aussi envoutante et captivante. J'avais terriblement envie de faire durer les derniers chapitres pour ne pas venir au bout de ce premier tome. Beaucoup reproche à cette saga de reprendre un peu trop la base et les codes que nous pouvons trouver dans Le Sang et La Cendre. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé et j'ai même trouvé l'approche très différente de celle qui avait été proposé avec Poppy. Notre héroïne, Sera, est loin d'être une jeune femme surprotégée ou même vénérée. Les membres de sa famille la considère vraiment comme une moins que rien et n'ont pas la moindre affection pour elle. Nous n'avons finalement pas une approche aussi rigide du voile, et notre personnage féminin reste assez libre de ses mouvements. Le fait qu'elle soit une pucelle n'est finalement pas trop abordée et n'a pas la même importance que pour Poppy. Bien évidemment, nous gardons quand même quelques similitudes. Mais rien de vraiment choquant. Je pense que ça reste un beau clin d’œil à l’œuvre d'origine. D'autant plus qu'il ne faut pas oublier que nous restons dans le même univers, avec une saga qui a pour but de mettre des mots et des explications sur certains éléments que nous avons déjà pu découvrir dans Le Sang et La Cendre.

En tout cas...

C'est un coup de coeur.

Je vous rassure, je ne vais pas vous écrire un pavé. Ce qu'il faut retenir de tout ça c'est que j'ai adoré ce premier tome. Ma plus grande erreur a été de penser que ce préquel ne pourrait pas rivaliser avec Le Sang et La Cendre. A ce stade, tout est possible. J'ai particulièrement apprécié le développement de l'histoire, les idées, les révélations et surtout les différents personnages que nous découvrons. La présence des Drakens apporte un petit quelque chose de supplémentaire, et nous avons encore une fois la chance d'avoir pour héroïne une femme combattive, courageuse et qui n'a pas froid aux yeux. La romance avec Nyktos m'en a fait voir de toutes les couleurs. Jennifer L. Armentrout parvient encore une fois à nous proposer un personnage masculin tout en charisme, franchement un délice. Il me tarde véritablement de voir comment leur relation va évoluer dans les prochains livres.

Jennifer L. Armentrout nous propose également une belle sélection de personnages secondaires. Difficile de ne pas les apprécier et encore plus difficile de les quitter à la fin de ce premier tome. Une belle mention spéciale pour Nektas, Jadis, Reaver, Aios, Bele, Ector et Rhain.

Vous l'aurez donc compris, ce préquel m'a tout autant conquise et transporté que Le Sang et La Cendre. C'était une lecture prenante qui permet non seulement de patienter un peu avant la sortie du quatrième tome de l’œuvre d'origine, mais aussi d'introduire un peu mieux certains personnages qui auront une importance capitale dans la suite de celle-ci. En tout cas, vous pouvez foncer les yeux fermés.

3/5 anglais.

4,5/5

Le début du roman m’a paru un peu « lent ». Un début intriguant mais en même temps l’impression que l’on avancer pas vraiment.

Mais ce fut le temps que tout se mette en place.

Une fois lancer, l’intrigue prends sens, les secret et mystère apparaissent et tout devient plus addictif.

Malgré ce début, j’ai tout de suite senti le potentiel et le fait que j’allais aimée ce roman.

Même encore plus que FBAA.

J’ai eu l’impression d’être un peu dans une réécriture de Hadès et Perséphone et j’ai beaucoup aimée cet aspect-là.

Une intrigue qui dès le début été très prometteuse.

Qui promettais de l’action, de la manipulation et un soupçons de romance.

Une intrigue qui nous laisse entre action et reflection.

Entre surprise et vengeance.

Les retournements de situation sont vraiment incroyables et « breath taking ».

L’univers m’a beaucoup plu comme dans FBAA

Un univers assez sombre tout en étant décrit comme fabuleux.

Un univers très dur et mener par la noirceur de l’Homme.

Des sujets et TW dont présent en grand nombre dans ce roman mais tous amener d’une bonne manière.

De plus, des Draken ?! ok je suis tombé fan des dragons/Draken avec TOG mais là j’aime encore plus omg !

J’ai adoré le personnage de Sera. Elle est tellement forte, elle a une force de caractère incroyable et surtout elle ne se laisse pas marcher dessus mais sait aussi quand il ne vaut mieux pas rétorquer.

Nyktos. Alors lui pépite. Un new Bookboyfriend. Il est juste tellement arrogant, remplit de sarcasme mais qui cache tellement de profondeur et de douceur !

On a également enfin de vrai méchant. De vrai qui ne change pas de bord au dernier moment.

De vrai méchant bien sanguinaire et manipulateur.

Ce que j’ai apprécié c’est le fait que les personnages ne pardonne pas d’un coup ou ne se mette pas en colère pour rien. Il y a de la communication et ça c’est un point très important.

En clair ce fut un roman incroyable qui m’a beaucoup fait penser à ACOTAR je dois l’avouer.

Absolument incroyable! Toujours le même esprit que dans le sang et la cendre dans un prequel avec un monde différent de part les siècles qui les sépare mais absolument dingue!

La relation des personnages principaux donne envie de s'arracher les cheveux et de leur faire un câlin à la fois. Les personnages secondaire sont très divers dans leur caractère. Chacun ayant une place bien propre à eux.

On est encore une fois sur une plume fluide réfléchis rien est laissé au hasard. Et cette fin est superbe et frustrante à la fois il nous faut vite la suite!!!

Aujourd’hui je vous livre malheureusement un avis très mitigé sur un roman qui avait pourtant tout pour que me rendre accro

Comme l'indique le résumé (qui spoil les 300 premières pages, génial...), on suit la rencontre entre Seraphena et Nyktos

Et là catastrophe, je ne m'attendais pas du tout à ça...

Pour ma part, j'ai trouvé que les 300 premières pages avaient peu d'intérêt au vu de comment se poursuit l'histoire

Et surtout, j'y ai trouvé beaucoup trop de similitudes avec la saga FBAA

Une Pucelle qui doit rester dans l'ombre mais qui a appris à se battre derrière son voile

Avec pour arme de prédilection... une dague bien sûr

Viennent ensuite les 300 pages suivantes

Là c'est surtout la syntaxe qui m'a dérangée

Beaucoup de répétitions dans le vocabulaire utilisé, et des scènes qui m'ont laissé un sentiment de copier-coller (une grosse impression de déjà vu "ah mais j'ai déjà lu ça")

Et chose surprenante, n'ayant trouvé aucune alchimie profonde entre les personnages, les scènes de smut m'ont beaucoup dérangée

Heureusement, les 200 dernières pages viennent sauver ce roman !

LA j'ai enfin trouvé tout ce que j'aime dans l'univers de J.L. : de l'action, des combats, des révélations, et du sens à l'histoire

Autre point positif : les drakens

Qu'est ce que j'étais contente de les découvrir !

En résumé :

Points forts : les drakens, le worldbuilding, les 200 dernières pages incroyables (actions, plot twist, révélations...)

Points faibles : des répétitions, des personnages qui manquent de profondeur, des ponctuations erronées et mots manquants, trop de similitudes avec FBAA

JLA la Queen a encore frappée ❤️‍🔥

Il était temps que je le sorte de ma pal ! J’avais l’appréhension de ne pas réussir à l’apprécier à sa juste valeur étant totalement in love de la saga « Le sang et la cendre »…et j’avais tout faux ! C’est encore un chef d’œuvre, du grand JLA 😍

Elle a cette capacité à créer des univers complètement dingue dans chacun de ces romans, et celui-ci ne fait pas exception…Le worldbuilding est comme toujours plus qu’incroyable ! 🤩 Les révélations sont dingue ! Les protagonistes sont toujours aussi magiques et attachants 🥰

Sera me fait énormément penser à Poppy, avec une certaine forme de liberté et d’assurance en plus. J’ai des le début beaucoup apprécié ce personnage. Nyktos…ben, que dire sur lui ? Un dieu incroyable, qui réserve de belles surprises. S’attacher à lui fut d’une telle facilité 🥰 Bon sang et on en parle des Drakens, j’ai tellement apprécié les découvrir et en apprendre plus sur eux 🤗

Je n’en dirais pas plus au risque de vous spoil, mais si vous avez aimé les aventures de Poppy et Casteel alors vous allez adorer Sera et Nyktos. Cette saga va sans conteste prendre une très grande place dans mon coeur ♥️

Un livre excellent qui tient en haleine du début à la fin. Le scénario est t’es bien mené et les personnages incroyables

Ja ne m’attendais pas à m’attacher autant à ce livre, cette série, ces personnages, autant que ceux de Blood and Ash. Et pourtant !

Gros coup de cœur !

L’écriture est géniale, et les appréhensions disparaissent bien vite car tout est PARFAIT.

Oui, oui, parfait !

Et pas d’inquiétude, on a pas de redondances avec blood and ash. Au contraire, on approfondit le World building, et nous permet de mieux comprendre les origines des personnages.

Un coup de cœur monumental.

L’univers est quasiment le même que celui de Le sang et la cendre, à quelques petits détails près. Il est assez approfondi.

Dès le début du livre, notre curiosité est attisée, on commence à comprendre les enjeux. L’intrigue nous tient en haleine du début jusqu’à la dernière phrase. Les révélations, les plot twist qui sont fait, j’étais abasourdie. Le suspense est tenu jusqu’au bout. Il reste encore beaucoup de mystère.

Les personnages sont intéressants. Seraphena ne se laisse pas marcher dessus, c’est une guerrière déterminée. Une héroïne badass. Nyktos est aussi adorable que terrifiant. Il est impressionnant mais paraît aussi « normal » auprès de Sera.

J’ai adoré aussi les autres personnages secondaires comme Aios, Bele, Reaver et Jadis.

La romance est mouvementée. Il n’y a pas encore d’amour à proprement à parler, mais on en sent les prémices. J’ai très hâte de voir comment leur relation va évoluer.

Le livre était tellement addictif. Les 800 pages paraissaient être 400. La plume de lautrice y joue pour beaucoup je pense, elle est très fluide.

Bref, un vrai coup de cœur, j’ai adoré la lecture, je n’attends que la suite.

Ce roman a faillit frôler le coup de cœur. Au début j’ai trouvé que l’histoire était assez lente et surtout j’avais une impression de déjà vue avec Le sang et la cendre , tout semblait se dérouler de la même façon. Mais j’ai eu complètement tord , au fur et à mesure que l’histoire se développe , on comprend que ce n’est en aucun cas similaire et que les personnages sont complètement différents.

J’ai vraiment aimé Sera, qui est un personnage fort mais aussi attachant , qui c’est se remettre en question tout en suivant ce que lui dicte son cœur. Quant à Nyktos , j’ai vraiment aussi aimé son personnage qui reste tout de même pour le moment assez mystérieux. J’ai vraiment aimé le fait qu’il reste lui même , à la fois aimant et surtout sans pitié , quoi que Sera puisse en penser.

L’histoire est remplie de rebondissement , et comme d’habitude Sarah ne nous laisse jamais tranquille , et je pense que la suite va être pire , il faudra bien avoir le cœur accroché.

J’ai tellement hâte de connaître la suite , même si elle va mettre du temps à arriver.

J'ai adoré retrouver l'univers Du Sang et la Cendre.

Dans cette sage, nous découvrons l'histoire de Nyktos et Seraphena.

Je me suis beaucoup attaché aux personnages.

J'ai bien aimé reconnaitre les différences entre les deux sagas.

Cependant, j'ai eu du mal à me souvenir de quelques personnages,

Le rythme du récit nous tient en haleine tout le long du roman.

Je n'ai qu'une seule envie : lire la suite.

J’attends la suite, de cette saga

Un coup de cœur, comme la saga le sang et cendre.

J'ai mis du temps à lire ce roman pour le lire correctement et le savourer puisqu'il nous donne des informations complémentaires et des réponses sur l'univers et certains personnages du Sang et la cendre.

J'ai adoré pouvoir découvrir une autre facette de cet univers avec une histoire différente malgré quelques similitudes avec Le Sang et la cendre qui ne m'ont pas dérangé du tout, je trouve que c'était même un joli clin d'œil.

Contrairement à Poppy, Sera n'es pas adorée et autant recluse. Elle vis avec le devoir de sauver les siens, une femme qui n'a presque jamais été aimée par ses proches. Elle est prête à tout pour sauver son peuple malgré ses sentiments et sa repartie cinglante. Une femme forte.

Puis Ash est un personnage qui est charismatique et qui n'est pas du tout ce qu'on pouvait s'imaginer au début de l'histoire.

La romance avec Ash est faite de révélations, j'ai hâte de voir quel tournant va prendre leur relation.

Les personnages secondaires sont bien écrits aussi, et attachant, j'ai adoré notamment les Drakens qui apportent une touche fantastique à l'histoire.

Contrairement au monde de Poppy, ils ont les mêmes croyances, mais pour des raisons différentes, qui nous permettent de voir l'évolution sous un autre angle, de voir l'origine du monde de Poppy avec beaucoup de cohérence.

À aucun moment, j'ai pu m'ennuyer au contraire ces actions sur révélation puis sur action.

Jennifer L. Armentrout finira par avoir ma peau un de ces jours avec ses rebondissements et ses fins a suspense. Elle a le don de nous laisser sur une révélation incroyable. Hâte de lire le second tome.

"La Chair et le Feu, Tome 1 : Une ombre dans la braise" est sorti 2023-11-30T09:52:02+01:00
background Layer 1 30 Novembre

La Chair et le Feu, Tome 1 : Une ombre dans la braise

• France : 2023-11-30 (Français)
  • Canada : 2024-01-26 (Français)
  • USA : 2021-10-19 (English)

Lilliyd l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-20T10:31:44+02:00
isfie le place en liste or
2024-05-19T20:29:17+02:00

• A Shadow in the Ember (Flesh and Fire, #1) - Anglais
  • Una sombra en la brasa - Espagnol
  • Una sombra en las brasas - Espagnol

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !