Flocons d'amour

Description ajoutée par Alodis_ 2010-11-22T15:34:57+01:00

24 décembre, Nuit des miracles ? ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent !

Gracetown... Bourgade perdue au milieu de nulle part, qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant, Jed, Jubilé et les autres vont partagé le réveillon le plus insolite de leur vie.

Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples de font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glaces !

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-20T10:13:30+01:00

Pour ceux qui ne sont jamais tombés dans un ruisseau gelé, voilà comment les choses se déroulent.

1. On a froid. Si froid que le ministère de la Mesure et de la Régulation de la température, situé dans le cerveau, analyse les données et en conclut : " Nous ne pouvons pas régler cette situation, nous n'avons pas les compétences requises. " Il installe un panneau En pause déjeuner sur sa porte d'entrée et passe le relais...

2. Au ministère de la Douleur et de ses Effets secondaire, qui, suite au rapport incompréhensible du Ministère de la Température, déclare : "Ce n'est pas de notre ressort. " Il se contente de presser des boutons au hasard, procurant des sensations étranges et désagréables à la victime, avant d'appeler...

3. ...Le bureau de la Confusion et de la Panique, où il se trouve toujours quelqu'un pour bondir sur le téléphone. Cette administration-là, au moins, est prête à prendre des mesures. Elle adore intervenir.

J'ai travaillé sur ce bouquin, et je peux vous assurer qu'il est génialissime ! =) Ne vous fiez pas à la couverture et au titre, qui donnent une image un peu mièvre, ce sont en vrai trois histoires d'amour très drôles et très touchantes, pleine d'énergie et d'humour !!

Je vous le conseille vivement ! à offrir pour Noël ! =)

Ce livre avec trois histoires d'amours touchantes et trés droles sont géniales!

En plus la couverture est spendide :p

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Solidia 2017-11-25T14:37:06+01:00

Commentaire ajouté par Benjamin-114 2022-01-08T20:58:23+01:00

Jolie série de 3 histoires. Idéal a lire pendant Noël.

Commentaire ajouté par zanaka59 2022-01-05T18:31:40+01:00

Le 24 décembre, une terrible tempête bloque un train à Gracetown; Tous les voyageurs descendent et s'abritent dans un café bondé.

Jubilé, première à descendre du train, n'est pas très heureuse. Au lieu de passer Noël avec son copain, elle a été obligée de partir rejoindre ses grands-parents car ses parents se sont fait arrêter à cause d'une émeute lors d'une vente de maison de noël. Elle va passer un noël qu'elle n'oubliera pas.

"Le duc" et ses deux meilleurs amis garçons sont en pleine aventure. Ils doivent rejoindre le café au plus vite malgré la tempête afin d'apporter un jeu demandé par un groupe de pom-pom girls déchaîné et ça avant les deux autres groupes.

Addie s'en veut terriblement, elle a trompé son petit ami et désire plus que tout qu'il lui laisse une seconde chance. Alors qu'elle n'a pas de nouvelle de lui, l'une de ses meilleures amies lui demande de récupérer pour elle son petit cochon de noël dont elle rêve depuis si longtemps.

Mais se laissant distraire par ses problèmes, elle tarde et le cochon a été vendu.Afin de prouver qu'elle est une bonne amie, elle fera tout pour le retrouver.

Avis en demi-teinte car si j'ai trouvé la 1ere nouvelle sympa et dans l'esprit de noël et la 2nde amusante mais un peu lourde, je n'ai pas vraiment aimé la 3eme. Le caractère de notre héroïne m'insupporte, elle est trop égocentrique. d'accord c'est voulu mais je ne l'ai pas vu changé tant que ça pendant l'histoire. et les romans avec le personnage principal qui est égoïste de devenir meilleur grâce à l'esprit de noël ce ne sont pas mes préférés.

Commentaire ajouté par Ems29 2021-12-23T12:20:20+01:00

La magie de noël est présente!

Commentaire ajouté par Lilaseraie 2021-12-19T11:53:18+01:00

Dans ces trois petites histoires, nous allons suivre des adolescents en quête d'amour et d'amitié au jour du réveillon de Noël :)

1ere histoire :

Je pense qu'il s'agit de ma préférée ! J'ai adoré l'histoire toute douce, qui aborde quand même des sujets que je n'ai pas l'habitude de voir : un amour toxique invisible. Bien que ce soit abordé avec une légèreté j'ai trouvé ça très intéressant surtout dans la manière dont c'est abordé (pas un bad boy qui t'isole quoi). Le petit plus est quand même l'histoire absurde du village de Flobie qui m'a bien fait rire !

2eme histoire :

Ma deuxième préférée grâce à la thématique de l'amour abordée dans celle ci : un amour naissant d'une amitié, on a tendance a toujours dire que sortir avec son/sa meilleur(e) ami(e) est très toxique et entraîne la destruction mais je l'ai trouvé super bien fait ! Même si on s'en doutait un peu au début voir, toute la pensée d'un groupe de 3 jeunes dont une seule est une fille qu'on ne caractèrise pas comme fille alors qu'elle se sent femme est quelque chose d'assez intéressant ! Ce que j'aurai par contre plus reproché est la temporalité, en effet ça se passe sur quelques heures et même si il y a 150 pages j'ai trouvé ça très lent :/

3eme histoire : celle que j'ai le moins aimé, en plus la thématique de Noël n'était quasiment pas abordé donc quasiment aucun rapport mis à part les personnages (en effet chaque histoire est reliée car les personnages sont quasiment tous dans le même lycée). Je n'ai pas aimé Addie (pas Larue lol) elle s'appitoie sur elle même (bon je peux rien dire j'ai pas vécu de rupture compliqué) elle reste là à ne rien faire et ne pense qu'à ses problèmes. Même si c'est cet autocentrisme qui est dénoncé dans cette histoire je n'ai pas aimé comment tout cela s'est résolu :/ par contre le dernier chapitre où tous les personnages sont présents est très satisfaisant !

Commentaire ajouté par Roxy23 2021-12-18T20:13:45+01:00

Un chouette roman de Noël, même si on pourrait plutôt le considérer comme un recueil de trois nouvelles. Léger, drôle, un peu niais et cliché mais bon on va dire que c'est l'esprit de Noël. Les différentes aventures (ou plutôt mésaventures) des différents personnages, chacun de leur côté, donnent un côté crèche, tableau vivant, à l'histoire, chacun fait quelque chose en parallèle des autres, et tout ce petit monde fini par s'entremêler. J'ai trouvé l'histoire de John Green la mieux écrite, le personnage de Angie est super bien construit je trouve, en tout cas c'est celui auquel je me suis le plus identifiée. Jubilé, dans la première histoire, est sympa aussi, très attachante.

A lire au coin du feu avec un chocolat chaud :)

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2021-12-07T17:15:53+01:00

Trois histoires, trois auteurs mais un tronc commun, ce livre était vraiment intéressant et sympathique à lire. Tout en sucre d'orge et Bisounours apportant de la légèreté.

Commentaire ajouté par Paciphaee 2021-11-16T03:03:59+01:00

Un livre qui figure dans mes préférés, je ne serais dire pourquoi. Les personnages sont attachants, l'histoire nous donne plusieurs points de vue, des histoires originales et une douceur/humour qui ne nous fais pas oublier la réalité des adolescents.

Commentaire ajouté par Erineplc 2021-11-13T22:06:13+01:00

Un livre que j'ai ni aimé ni détesté. Je me suis rendu compte que récemment qu'il avait était écrit en partie par John Green.

Commentaire ajouté par LicorneEnChaussettes 2021-11-04T17:33:10+01:00

Le roman est divisé en 3 parties et 3 plumes. Et chacune des 3 petites histoires est retrouvée dans les deux autres.

Les styles différents des auteurs se ressentent.

Au programme: beaucoup de neige, un cochon nain, de la romance, des supers amis, la magie de Noël, des personnages attachants

Ma chronique complète sur mon blog :) https://livrissime.home.blog/2020/01/13/flocons-damour/

Commentaire ajouté par devilperfume 2021-10-11T11:41:23+02:00

L'un de mes livres préférés de John Green. J'ai aimé voir les différents personnages se croiser sans pour autant interagir entre eux, j'ai aimé leur sensibilité et leurs doutes. Un livre agréable à lire au coin du feu à Noël.

Flocons d'amour

• France : 2010-11-03 (Français)
  • France : 2021-02-03 - Poche (Français)

mochie l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-23T20:37:54+01:00

• Let it Snow: Three Holiday Romances - Anglais