Livres
464 125
Membres
424 340

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jude Deveraux

823 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par ninanina 2009-08-24T17:50:28+02:00

Biographie

Jude Deveraux (née Jude Gilliam, le 20 septembre 1947 à Fairdale, Kentucky) est un écrivain américain de romans d'amour historiques.

Jude Deveraux est la sœur aînée d'une famille nombreuse de quatre garçons. Elle fait ses études à l'Université Murray State du Kentucky et obtient un diplôme en Art. Elle enseigne au CM2 avant de se consacrer à l'écriture de manière professionnelle. En 1967, Jude Deveraux se marie et prend le nom de son mari : White. Quatre ans plus tard, elle divorce. Quelque temps plus tard, elle se remarie avec Claude Montassir, avec qui elle a un fils Sam Alexander Montassir. Elle divorce une nouvelle fois et son fils meurt à l'âge de huit ans dans un accident de moto.

Jude Deveraux a habité dans de nombreux pays ainsi que dans différentes villes des États-Unis d'Amérique. Elle réside actuellement en Caroline du Nord et possède une maison en Italie.

Elle commence à écrire en 1976 sous le pseudonyme de « Jude Deveraux » et son premier roman est publié en 1977.

Ses romans d'amour historiques se caractérisent généralement par des héroïnes fortes et décidées. Bien qu'elle soit surtout connue pour ses romans se déroulant durant la période médiévale, elle écrit également des histoires situées à différentes époques (Nouveau-Mexique au XIXe siècle, Angleterre etc.) et même dans un pays imaginaire: la Lanconie. Une grande partie de ses livres suivent une même famille, comme les Montgomery, à travers le temps et sur des continents différents, amenant les fans à créer eux-mêmes un arbre généalogique commun à ces romans[1]. La famille Taggert est aussi une série proéminente dans ses écrits.

L'un de ses romans les plus célèbres est "Vint un chevalier" (surnommé KISA ou AKISA par les fans anglophones). Il contribue au lancement du genre « Voyage dans le temps » dans le roman d'amour.

Son roman "L'Homme au masque" a fait l'objet d'un hommage aux États-Unis par la société Mattel. En 2001, elle a commercialisé dans sa gamme limitée « Barbie de collection » le couple du roman, Alexander Montgomery et Jessica Taggert, sous la forme de Barbie et Ken[2].

Ses derniers romans se situent à l'époque contemporaine et certains d'entre-eux comprennent une intrigue paranormale.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
292 lecteurs
Or
749 lecteurs
Argent
442 lecteurs
Bronze
404 lecteurs
Lu aussi
631 lecteurs
Envies
570 lecteurs
En train de lire
23 lecteurs
Pas apprécié
57 lecteurs
PAL
651 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.57/10
Nombre d'évaluations : 204

0 Citations 242 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jude Deveraux

Sortie Poche France/Français : 2018-04-17

Les derniers commentaires sur ses livres

La Saga des Montgomery, Tome 1 : Les Yeux de velours

Les auteurs que vendent du viol et de la violence en faisant passer ça pour de la romance me dégoutent.

Alors ok parfois il existe l'amour vache, mais là on y est pas du tout.

Je veux bien que l'histoire ai lieu au 16ème siècle mais ce n'est pas de l'amour.

La bêtise des personnages fait que cette "oeuvre" n'a aucune crédibilité. Ce n'est pas réaliste du tout.

Spoiler(cliquez pour révéler)"Mon mari me viol, me bat, me rabaisse, mais olala qu'est-ce qu'il est beau ! Je ne peut pas lui résister lorsqu'il qu'il exprime son désir" PATHETIQUE !!!

Complètement rageant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magaliB 2019-03-12T19:06:44+01:00
Les Entraves de l'amour

Ce roman n'est pas parfait, mais il offre d'excellents moments.

Des hommes ont enlevé Laurel, la sœur de Maddie. Elle doit chanter pour les prospecteurs d'or en échange de la libération de sa sœur et bien sûr ne rien dire à personne. Ring, lui, est chargé de la protéger et comme il n'a pas envie de lui servir de nourrice, il fait tout pour lui faire peur. Mais il comprend bien vite que quelque chose ne va pas et il fait tout pour le découvrir. Cet homme est insupportable pour Maddie, un «je sais tout». Et de son côté elle fait tout pour lui prouver qu'elle n'a pas besoin de lui. Au fil des jours ils apprennent à se connaître et à s'aimer...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyTalia 2019-03-13T23:57:08+01:00
Vint un chevalier

Histoire sympa et distrayante. Parfois quelques longueurs. J'ai beaucoup apprecie les moments ou les heros decouvrent les enormes differences entre leurs epoques ca donne des passages hilrants

Afficher en entier
Mariage à Nantucket, Tome 1 : True Love

Attirée par le résumé, déçue par l'écriture de ce livre trop long à mon goût.

L'histoire à la base me paraissait sympa, mais je n'ai pas trouvé ce que j'attendais de ce livre. Je l'ai trouvé un peu "brouillon", des incohérences, des longueurs. Je n'ai pas compris la raison de toutes ces choses cachées et qu'il fallait cacher à Alix.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TERVERCHANTAL 2019-05-03T15:30:57+02:00
Vint un chevalier

L'un de mes romans préférés.....je ne me lasse pas de le relire, et il me fait toujours autant rire et pleurer !

Afficher en entier
Mariage à Nantucket, Tome 1 : True Love

Un grand oui pour ce roman !

C'est romantique, mystérieux, poétique. Bref, j'ai adoré.

Les personnages sont pleins de répartis et très intéressants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magaliB 2019-05-11T22:43:26+02:00
La duchesse infidèle

Claire est très romantique. Lorsqu'elle rencontre son futur fiancé, il a l'air tellement parfait qu'elle tombe amoureuse. Du moins le pense-t'elle. Mais elle rencontre Trevelyan, elle ne comprend pas les sentiments qu'elle ressent. Trevelayn est obscur et mystérieux. Une forte complicité s'installe entre eux.

Un roman prenant, car les personnages principaux et secondaires sont intéressants, surtout la petite sœur Chipie.

Mais voilà, Jude Deveraux me déçoit encore par sa fin. Un épilogue qui nous raconte tout ce qui leur arrive après plutôt que de nous laisser à notre imagination. Dommage...

A lire tout de même, si vous aimez cette auteure. Et un conseil : ne lisez pas l'épilogue.

Afficher en entier
Les Peregrine, Tome 1 : La Brute apprivoisée

Horrible. À éviter. Les personnages sont sans intérêts. On décrits la personnage principal comme une femme avec beaucoup de caractère, mais elle tombe stupidement et trop rapidement amoureuse d'un rustre. Moi qui aime habituellement tout les personnage, je peux vous dire que ceux-là m'ont faites serrer des dents tout le long de ma lecture !! Horrible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caizy 2019-06-09T11:41:49+02:00
Vint un chevalier

Le concept était sympa, mais j'avoue que j'ai eu parfois du mal avec les réactions de l'héroïne, qui heureusement finit par retrouver la raison... J'ai trouvé également qu'il y avait trop de répétitions et pour le coup une fin trop abrupte...

Afficher en entier
La Saga des Montgomery, Tome 1 : Les Yeux de velours

Une découverte, je ne connaissais pas la plume de Jude DEVERAUX, et elle m’a plu, elle est fluide, très peu de longueur, une période intéressante le moyen âge en Angleterre. Féministe passé votre chemin parce qu’ici la femme n’est qu’une possession, elle n’a pas voix aux chapitres sur sa destinée, elle doit obéir à son père, son frère ou son mari sauf si elle a la chance de rentrer dans les ordres, je ne parle même pas des sévices corporels. Bien évidemment l’auteure nous dépeint ici une jeune femme cultivée pour l’époque, qui ne se laisse pas intimidée et qui n’hésite pas à braver les hommes. Je ne m’attarderais malheureusement pas sur la romance entre Judith et Gavin son époux parce que pour moi elle est inexistante. En dehors des querelles, de leurs préjugés, il y a trop de non dits, ils ne se retrouvent qu’entre les draps diront nous. Quand à lui il est obnubilé par une autre femme, on se demande à quel moment il va ouvrir les yeux, ce qui au fil des pages devient agaçant, sans compter qu’il a une prédisposition à ne croire ou voir que le mal quand il s’agit de Judith. Par contre les histoires parallèles m’ont beaucoup plu. Les frères Montgomery sont attachants, j’ai beaucoup aimé la relation de Raines et Judith. Beaucoup de personnages secondaires qui enrichissent le récit. Je lirais la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Jude Deveraux
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 26 livres

J'ai lu Pour Elle : 4 livres

France Loisirs : 2 livres

Presses de la Cité : 2 livres

Pocket Books : 1 livre

Gallery Books : 1 livre

Charleston : 1 livre

AdA : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode