La Brute apprivoisée

Description ajoutée par jujube 2010-10-10T23:57:17+02:00

- Le duc de Peregrine ? Mais tu es folle ! Si tu épouses cet homme, ta vie sera un enfer. En dépit des avertissements, Liana s'entête. Elle a vu défiler d'innombrables prétendants, qui lui débitaient des compliments insipides tout en lorgnant sa dot. Pas un seul n'a fait battre son cœur comme ce colosse roux aux manières détestables. Le souvenir de leur brève étreinte, près d'une source, suffit à la faire défaillir. A peine le mariage célébré, Peregrine arrache sa jeune épouse à sa famille pour l'emmener dans son domaine : un château à demi ruiné, d'une saleté repoussante et peuplé d'une bande de sauvages. Liana pourrait à la rigueur s'accommoder de l'inconfort de sa nouvelle demeure. Mais son mari la délaisse chaque nuit pour retrouver son harem de servantes-maîtresses, arrogantes et stupides. C'en est trop : il faut mater ce rustre ! L'épreuve sera rude. Mais sous son apparente douceur, Liana dissimule une volonté inflexible !

Extrait ajouté par Severne 2015-08-30T15:49:47+02:00

Dans la chambre, les deux époux se tenaient face à face. Rogan savait qu'il aurait dû la punir, mais, en somme, elle n'avait agi que sous l'aiguillon de lajalousie.

— Vous mériteriez le fouet.

— Posez la main sur moi, et je vous brûle !

— Ah, ça suffit !

Elle dépassait les bornes. Passe pour ses sautes d'humeur — après tout, c'était une femme —, mais là, c'en était trop.

Liana agita la torche devant lui. Il semblait se moquer éperdument du fait qu'il ne portait absolument rien.

— Non, c'est à votre tour d'écouter. J'ai attendu en silence alors que vous m'ignoriez, que vous me ridiculisiez. Vous avez permis à ces... à ces Journées de rire de moi. Moi ! La dame du château. Je suis votre femme, et j'entends être traitée comme telle. Dieu m'en est témoin... Vous me témoignerez courtoisie et respect — à défaut d'amour — ou sinon, vous feriez bien de ne jamais vous endormir près de moi car vous ris-queriez de ne plus jamais vous réveiller.

Rogan en resta sans voix. Il avait été menacé par des centaines d'ennemis mais jamais par son épouse

vraiment consternant !

résumons : elle veut épouser cet homme qui est sale, mal élevé, qui ne s'intéresse pas une seconde à elle mais uniquement à sa dot, et tout cela, parce qu'elle a ressenti du désir en l'embrassant. Suis-je la seule à trouver que c'est une raison un peu mince?

Et ensuite, elle endure ses infidélités, son mépris, sans parler de la saleté de sa maison, mais l'offense qui la fait vraiment réagir, c'est quand il insinue qu'elle est laide !

on fait difficilement plus superficiel, comme héroïne, non ??

J'ai détesté !

Rogan est un tel rustre que Liana est pour moi une femme stupide car elle continue de l'aimer alors qu'il n'a absolument rien fait pour, bien au contraire ! Il a une maîtresse pour chaque jour de la semaine dont le nom est Lundi, Mardi, etc.... La huitième s'appelle Rechange !

Je n'ai pas compris un seul instant comme elle a pu tomber amoureuse. Aucun romantisme du tout.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-06-18T14:57:37+02:00

Une belle romance.

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-28T16:30:18+01:00

Encore une romance historique ou la femme est traitée comme une moins que rien. Elle a des réactions vraiment pas crédible, elle tombe amoureuse au premier regard alors que lui n'en a rien à faire d'elle. Et comme si c'était pas assez cliché et farfelu on finit sur un happy ending, logique.

Commentaire ajouté par Queentb 2019-05-25T05:00:05+02:00

Horrible. À éviter. Les personnages sont sans intérêts. On décrits la personnage principal comme une femme avec beaucoup de caractère, mais elle tombe stupidement et trop rapidement amoureuse d'un rustre. Moi qui aime habituellement tout les personnage, je peux vous dire que ceux-là m'ont faites serrer des dents tout le long de ma lecture !! Horrible.

Commentaire ajouté par LadyTalia 2019-03-04T11:24:44+01:00

Histoire que j'ai beaucoup apprecie. La facon dont l'heroine arrive a changer le comportement du heros est super bien faite avec humour et passion. Leur affrontement est tres drole. Au tout debut le heros est detestable et l'heroine fait tout pour etre soumise pensant que c'est ainsi qu'elle arrivera a le conquerir alors que c'est tout le contraire! A lire

Commentaire ajouté par MiruMira 2017-06-28T09:58:19+02:00

Au départ, je n'ai pas du tout accroché avec un homme qui est détestable ! On a juste envie de lui arracher ses yeux !

L'héroïne au début j'avais envie de la secouer mais heureusement que j'ai continué à lire car son vrai caractère refait surface !

Mais j'avoue que je suis restée sur ma faim et que j'aurais aimé une fin plus développée.

Commentaire ajouté par madness-story 2017-05-15T10:44:09+02:00

Ce roman fut à la fois plaisant et contrariant. Je ne savais pas sur quel pied dansé quand Liana commence à vivre avec Rogan. J'ai le sentiment que Jude Deveraux a mis en place sa romance en faisant en sorte qu'on éprouve de la sympathie pour Liana. Je ne cache pas que j'ai éprouvé quelques réticences au sujet de Rogan et de son comportement. Mais au fil de ma lecture, j'ai compris les réticences qu'il a et de montré un visage dur en toute circonstance. Il est ce qu’il est à cause de la façon dont il a été élevé.

Beaucoup de péripéties nous emmènent entre deux corps à corps, Liana qui est une jeune femme douce et impétueuse et Logan qui n'est autre qu'un homme des cavernes qui ne sait faire qu'une chose, se battre. Entre eux, le torchon ne va pas s'embrasser mais il va aussi s'enflammer. Il m'a fallu comprendre et apprendre le dénouement de chaque personnage mais une chose est sûr, seul le courage peut faire sortir les personnages de leurs peurs et d'inviter le futur a entré chez-eux.

J'ai toutefois bien aimé cette romance historique qui me permet de voyager dans des contrées encore plus délicieuse et des personnages qui ont de fort caractère.

La brute apprivoisée fut une lecture agréable et montre des visages un peu cassé par la vie. Liana et Rogan nous offre beaucoup de dispute mais aussi beaucoup de péripéties.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2017/05/les-peregrine-tome-1-la-brute-apprivoisee-jude-deveraux.html

Commentaire ajouté par Cpedron0 2017-03-24T01:40:04+01:00

Une super belle histoire, pleine de rebondissements inattendus! Je suis très heureuse d'avoir li ce livre et je le recommande!

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2017-02-13T15:47:07+01:00

Une histoire sympathique quoiqu'un peu précipitée sur la fin. Le héros est peut être un peu trop rustre également pour être vraiment charismatique. L’héroïne réussit le tour de force d'amadouer son mari, chapeau!!

Commentaire ajouté par leyl 2015-04-13T22:40:45+02:00

Moi j'ai beaucoup apprécié ce livre mais évidemment le héro n'est pas un bisounours ,l'héroïne non plus malgré quelque passage mais elle se rattrape vite

Commentaire ajouté par Jazzmen 2015-04-13T19:06:08+02:00

Trop mignon ! Ce livre porte bien son titre. Au début, j'avais beaucoup de mal avec Pérégrine, à part sa beauté, je ne comprenais pas pourquoi Liana était amoureuse de ce rustre, mais au fur et à mesure je l'ai aimé presque autant qu'elle. C'était génial ! Beaucoup d'humour et un peu d'émotion.

Ô joie, Liana ne m'a pas énervée une seule fois : elle est déterminée, elle sait ce qu'elle veut et elle se bat pour l'avoir. C'est une femme forte qui ne se laisse pas faire et c'est comme ça qu'elle finit par apprivoiser la brute. C'était superbe, je suis absolument fan de cette femme ! ^^

J'ai malheureusement trouvé la fin un peu rapide du coup, j'aurais aimé les voir heureux un peu plus longtemps :)

La Brute apprivoisée

• France : 2010-09-11 - Poche (Français)

abii75 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-03T00:18:50+02:00
Labouz l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-30T20:57:55+02:00

• La brute apprivoisée - Français