Un mari par procuration

Description ajoutée par Litzy21 2011-07-18T21:17:25+02:00

Madame Josué Greene agite son éventail en plumes d'autruche, caresse son petit chien et essaie de calmer les battements de son coeur. Dans quelques minutes, la diligence arrivera à Éternité. Dans quelques minutes, elle fera enfin la connaissance de son mari, Josué Greene.

Leur histoire est si romantique ! Ils sont tombés amoureux par correspondance et se sont mariés par procuration. Bien sûr, Carine a raconté quelques mensonges pour convaincre Josué de l'épouser, mais dès qu'il la verra, il oubliera tout...

En fait, Josué n'apprécie pas du tout la plaisanterie. Dans sa lettre, il a écrit qu'il voulait une femme qui sache s'occuper d'une ferme, pas une mondaine qui se promène avec un rat à poils longs qu'elle baptise chien !

Mais Carine a plus d'un tour dans son sac…

Extrait ajouté par ingaelisa 2014-02-26T18:40:05+01:00

Elle s'arrêta , la gorge nouée .Lorsqu'ils arrivèrent au dépôt des diligences Jos l'aida à descendre .Elle scruta son visage , mais ne constata aucun signe de peine ou de regret. Il aurait aussi bien pu livrer un chargement de mais plein de vers au marchand de céréales .

-Vous vous en moquez ? siffla-t-elle. Vous vous êtes amusé , et voilà tout. Dès le début , vous saviez ce que vous vouliez et vous l'avez eu , et maintenant vous pouvez me renvoyer sans la moindre émotion.

-Vous avez raison , dit-il avec un sourire lubrique. Dès que je vous ai vue , j'ai eu envie de toucher votre joli petit corps. Cela m'a pris un certain temps , mais j'y suis arrivé , et maintenant que vous partez , je vais pouvoir retrouver l'existence heureuse que j'avais avant votre arrivée .

Si elle n'avait fait que l'entendre , elle ne l'aurait pas cru, mais à son expression indifférente elle vit qu'il ne mentait pas .

Elle le gifla avec violence , et il ne fit rien pour l'en empêcher .En fait , il n'aurait pas bronché si elle avait répété son geste, mais elle se détourna afin de préserver ce qui lui restait de dignité

Commentaire ajouté par lamotarde 2020-10-22T09:06:03+02:00

L'auteure écrit très bien. Mais l'histoire ..... je n'ai pas aimé du tout ! Il n'y a que moi qui trouve que Jos est un Co...d ?

Il veut bien d'une femme qui se tue à la tache, mais d'une qui l'aide financièrement non, il est méchant avec Carine, couche avec alors qu'il ne veut pas qu'elle reste, sans se soucier si elle peut rentrer chez elle et si elle n'est pas enceinte. Il est furieux qu'elle lui ait menti sur ses capacités et n'a pas dit à qu'il avait déjà été marié ?... et c'est ça son secret ?

Et pourquoi ne lui dit-il pas son plan à la fin ?

Pourquoi se marier si il pensait reprendre son métier d'acteur dans quelques mois ?

Bref, son attitude ne m'a pas plu.

Commentaire ajouté par Simiche 2016-09-26T03:06:24+02:00

J'ai apprécié l'originalité de l'histoire. Pas de Cendrillon en vue et ma foi le changement fait du bien !

Commentaire ajouté par magaliB 2016-04-12T17:11:34+02:00

Très divertissent.

Des scènes cocasses et pleines d'humour. Cette «petite fille riche» est tombée amoureuse d'une photo. Et s'est mariée par procuration avec un homme qui avait besoin d'une femme. Mais d'une femme pour s'occuper de sa maison et de ses enfants. Alors elle décide de lui démontrer qu'il a besoin d'elle. Mais elle va apprendre que l'argent ne peut pas tout acheter.

Commentaire ajouté par Temarichan 2016-01-23T01:07:51+01:00

J'ai beaucoup aimé le concept !

J'ai découvert récemment ce genre de livre assez "vieux" et j'en suis tombée amoureuse. J'adore.

Ce "tome" est génial =)

Commentaire ajouté par Domay 2014-06-11T23:47:50+02:00

Une charmante histoire comme tout ce qu'écrit l'auteure. Alors qu'elle s'occupe de la petite association qu'elle a créée avec ses amies pour permettre à des hommes et des femmes de trouver femmes et maris, Carine tombe éperdument amoureuse d'un homme et de ses deux enfants en découvrant leur photo. Elle décide que c'est elle qui va l'épouser, s'engageant dans une voie bien différente de l'opulence qu'elle a toujours connue. Mais voilà qu'un problème de taille se pose, Josue cherche une fermière pour l'aider dans ses tâches et non une mondaine. Carine n'a d'autre choix que de lui mentir en lui écrivant qu'elle sait tout des tâches ménagères et sera capable de le soutenir aux champs. Elle fait le nécessaire pour organiser un mariage par procuration et ce n'est que lorsqu'elle arrive chez son mari que ce dernier se rend compte avoir été trompé. Furieux, Josue accepte de la garder chez lui une semaine le temps qu'une autre diligence passe par Eternity pour la ramener chez son père. Mais cette petite semaine bouleversera leur vies entière.

Un mari par procuration

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

• Eternity - Anglais