The Promised Neverland, Tome 10 : Match retour

Description ajoutée par Hillja 2019-09-29T19:18:03+02:00

Au cœur de Goldy Pond, les chasseurs sont devenus des proies ! Menés par Emma et Lucas, les enfants traquent désormais les démons sur leurs terres… Luce et Nouma éliminés, il reste encore trois braconniers à abattre, et pas des moindres : Nouth, enragé par la mort de sa compagne, lord Bayon, le maître des lieux… et le plus terrifiant de tous, le grand-duc Leuvis ! Emma parviendra-t-elle à retenir ce dernier jusqu'à l'arrivée de ses camarades ?

Même s'il est supposé servir le suspense, le montage de ce dixième tome est quelquefois confus, notamment lorsque les pensées des personnages sont mises en dessin et superposées à l'intrigue. Mais peu importe ! L'affrontement des intellects atteint son paroxysme, c'est à qui sera le plus malin (et le plus meurtrier).

C'est une lecture jubilatoire, qui provoque ce tremblement incontrôlable des membres quand l'esprit est tout entier offert à la frénésie.

Ce tome est juste fou ! Il se passe tellement de choses en un rien de temps. On jongle entre les coups de terreurs et les retournements de situation. J'ai été happé par l'histoire et j'ai dit hâte de connaître la fin de cet arc !

Enfin j’ai lui la suite et je n’attends qu’une chose, comme chaque fois, lire encore le prochain tome. D’autant plus, que le tome 11, sera celui qui va clôturer l’arc actuel sur Goldy Pond. La tension est à son comble.

Emma et les enfants présents dans le terrain de chasse de Goldy Pond ont décidé de se rebeller afin de se libérer, mais également d’arrêter le bain de sang que provoque ces démons. Ils mettent leur plan en exécution.

Lors du dernier tome, les enfants avaient commencé à se battre, mais plus tôt que prévu. Ils n’ont pas eu le temps de se préparer autant qu’ils le voulaient, mais ce n’est pas grave. Après tout, il faut se battre ou mourir !

Emma doit pendant ce temps tenir le pire de tous, Leuvis, éloigné des autres. Il sera, d’après leur plan, le dernier qu’ils essayeront de tuer. En même temps, c’est le plus puissant et le plus cruel de tous.

J’ai apprécié ce tome, comme tous les autres de The promised neverland, mais si je devais trouver un hic, c’est que cette fois-ci, j’ai trouvé que ce tome était un peu plus lent. Paradoxal me diriez-vous ? Surtout vu l’action qu’on y retrouve. Ce n’est pourtant pas un problème de combat, mais plutôt de vitesse de l’histoire. Certes il se passe beaucoup de choses, en peu de temps, d’où le fait qu’on s’y attarde. Pourtant, cela rendait le rythme plus lent que d’habitude.

En bref, ce tome, même s’il n’est pas mon préférée de la saga, reste malgré tout très bon. J’adore cette saga et je ne peux que vous la recommander. J’ai chaque mois, hâte de découvrir le prochain tome et de le lire ! Vivement la fin de cet arc, je me demande comment tout cela va se terminer. ^^’

Que de suspense tout au long de ce tome, et ce n'est pas fini! Énormément d'action et de rebondissements pour un tome explosif et toujours aussi passionnant.

Après 10 tomes, la déception ne s'est toujours pas installée. Les personnages sont superbes, l'action est toujours au rendez-vous, on ne s'ennuie pas une seconde, l'intelligence des enfants ne cesse de me surprendre, je suis continuellement curieuse de découvrir comment ils vont réussir à se sortir du pétrin.

Ma seule petite déception ira à l'absence de continuité concernant la BIG REVELATION du tome 9. Mais je ne m'inquiète pas, je sais que ça ne saurait tarder :)

La bataille de Goldy Pond fait rage. Les enfants s'organisent afin d'élimininer les ennemis. Spoiler(cliquez pour révéler) Les pertes se comptent dans les deux camps dans ce tome-ci. Je trouve cela logique dans le sens où vu la dangerosité de l'univers, je trouve que les enfants s'en sortaient souvent très facilement et les pertes étaient minimes. Contente de revoir le duo Ray et M. l'inconnu. On sent qu'on les verra encore plus dans le tome suivant vu la fin de ce tome-ci. Encore une fois les révélations apportées sont top : surtout quand Spoiler(cliquez pour révéler)Nouth bouffe sa compagne décédée je ne m'y attendais pas du tout à ce qu'ils parviennent à communiquer de cette façon ! Le grand duc Leuvis est super balèze ! : Spoiler(cliquez pour révéler)la rafale de balles lui a quasiment rien fait et la décharge d'électricité ne l'a pas tué. Heureusement maintenant il est enfin vulnérable

J'ai hâte d'avoir la fin de l'arc Goldy Pond, normalement dans le tome suivant. Vivement car je sens qu'on va encore avoir de belles surprises !

L'histoire es de plus en plus intéressante! Sa nous laisse en haleine

Un tome haletant qu'on ne peut pas lâcher avant de l'avoir fini. Seul problème, attendre jusqu'au prochain.

De l'action, encore de l'action et toujours plus d'action. Un tome encore génial, j'adore de plus en plus. Je n'ai qu'une hâte, lire la suite !

Qu’elle plaisir ce fût de retrouver un nouveau tome de The Promised Neverland. J’attends à chaque fois avec grand impatience la suite des aventures d’Emma et de ses amis.

Nous retournons au Goldy Pond, ou on avait quitter tout nos personnages lors du début de la chasse sans savoir ce qu’il allait se produire. Au fil de ma lecture mon coeur n’a pas arrêter de faire des looping, entre les blesser et les morts qu’on voie passer, mais surtout on se demande une seule chose : vont-il finalement s’en sortir ?

Puis au moment le plus critique deux personnages qu’on avait pas revus depuis un long moment refont surface et comment dire que j’ai remercier tout ce que vous voulez de leurs apparitions sans eux, les choses auraient pu être beaucoup plus grave. Mais ils vont aider nos personnages face aux démons, qui ne les ont pas vu arriver …

Puis le moment tant attendu arrive la confrontation avec THE demon … Puis la fameuse petite phrases que tout le monde déteste qui arrive bien trop vite « A suivre ». J’étais tellement à fond dans ce tome que j’ai encore pas vu passer les pages, maintenant il faudra attendre le 27 Novembre pour savoir la suite …

C’est tellement long à attendre …

Mais sachez que vous pouvez foncer lire cette sagas les yeux fermer ! C’est une merveille, presque aucun manga ne l’égal à par peut être One Piece ou encore Fairy Tail.

Si vous hésitez, essayer au moins avec les trois premiers tomes et vous allez très vite tomber accro de cette saga.

"The Promised Neverland, Tome 10 : Match retour" est sorti 2019-10-02T19:04:04+02:00
background Layer 1 02 Octobre

The Promised Neverland, Tome 10 : Match retour

• France : 2019-10-02 (Français)

Pascaa le place en liste or
2019-11-09T17:37:52+01:00
Elodia le place en liste or
2019-11-07T17:12:00+01:00