The Promised Neverland, Tome 10 : Match retour

Description ajoutée par Hillja 2019-09-29T19:18:03+02:00

Au cœur de Goldy Pond, les chasseurs sont devenus des proies ! Menés par Emma et Lucas, les enfants traquent désormais les démons sur leurs terres… Luce et Nouma éliminés, il reste encore trois braconniers à abattre, et pas des moindres : Nouth, enragé par la mort de sa compagne, lord Bayon, le maître des lieux… et le plus terrifiant de tous, le grand-duc Leuvis ! Emma parviendra-t-elle à retenir ce dernier jusqu'à l'arrivée de ses camarades ?

C'est ainsi que j'ai commencé à organiser en secret de pseudo-parties de chasse dans le jardin de ma résidence. Enfin je retrouve... cette saveur ! Peut-être n'était-ce qu'un effet de mon esprit... mais la sensation était prégnante. Je dégustais de la viande fraîchement tuée !

Une suite toujours aussi intéressante et pleine d'action.

Encore un très bon tome plein d'action et de suspens. M l'inconnu se décide enfin...

Et voilà un autre tome tout à fait exaltant ! La révolte menée contre les démons bat son plein et comme d'autres avant eux, les chapitres ne sont pas avares en retournements de situation ! Les démons croyaient s'en sortir facilement ? C'était sans compter sur le plan élaboré par les cerveaux combinés d'Emma et Lucas !

Quel plaisir ce fût de retrouver un nouveau tome de The Promised Neverland. J’attends à chaque fois avec grande impatience la suite des aventures d’Emma et de ses amis.

Nous retournons au Goldy Pond, ou on avait quitté tous nos personnages lors du début de la chasse sans savoir ce qu’il allait se produire. Au fil de ma lecture mon coeur n’a pas arrêté de faire des loopings, entre les blessés et les morts qu’on voit passer, mais surtout on se demande une seule chose : vont-il finalement s’en sortir ?

Puis au moment le plus critique deux personnages qu’on avait pas revus depuis un long moment refont surface et comment dire que j’ai remercié tout ce que vous voulez de leurs apparitions sans eux, les choses auraient pu être beaucoup plus graves. Mais ils vont aider nos personnages face aux démons, qui ne les ont pas vus arriver …

Puis le moment tant attendu arrive la confrontation avec THE demon … Puis la fameuse petite phrase que tout le monde déteste qui arrive bien trop vite « À suivre ». J’étais tellement à fond dans ce tome que j’ai encore pas vu passer les pages, maintenant il faudra attendre le 27 Novembre pour savoir la suite …

C’est tellement long à attendre …

Mais sachez que vous pouvez foncer lire cette saga les yeux fermés ! C’est une merveille, presque aucun manga ne l’égale, à part peut-être One Piece ou encore Fairy Tail.

Si vous hésitez, essayez au moins avec les trois premiers tomes et vous allez très vite tomber accro de cette saga.

J'adore les nouveaux personnages, le retour d'ancien que l'on ne pensait plus jamais revoir ! C'est clairement en train de devenir mon manga favoris !

La tension n'a jamais été aussi grande que dans cet opus. Après des révélations de taille, une préparation minutieuse, nos jeunes héros vont affronter les démons Nouth, Bayon et le grand-duc Leuvis ! Sauront-ils finir vainqueurs de ces affrontements sans pitié ?

J'ai trouvé ce dixième opus très rythmé et très centré sur les combats auxquels nos héros vont devoir prendre part. J'ai aimé la dynamique intelligente et cette cohésion de groupe. Le danger est omniprésent, nos héros vont mettre leur vie en péril pour avancer dans leur quête de liberté.

Les dessins sont plus agressifs et nous immergent totalement dans cette ambiance pesante et pleine de tension. Nos héros doivent agir dans l'urgence et j'ai aimé cette adrénaline !

Ce tome est la transition parfaite vers la prochaine étape de notre petit groupe d'aventurier. Ce qu'il s'y passe sera déterminant pour l'avancée de cette intrigue qui mêle action et réflexion.

J'ai passé un bon moment, j'aime que chaque tome soit différent en terme d'émotions et d'action. On se rend vite compte que le scénario est singulier et très bien mené.

En bref, un tome de transition qui nous offre beaucoup de rebondissements. Le danger est saisissant, on ne peut qu'avoir peur pour nos héros et on prend part à tous les combats qui sont mis en valeurs par des dessins très agressifs et immersifs. Je me régale toujours autant et j'ai aimé avoir mon lot de frayeur avec cette suite.

On montre souvent dans les films ou les livres le mauvais côtés des humains, combien ils sont avares et méchants. Au moins, dans cette série, on montre leurs bons côtés. Ces jeunes gens devraient servir d'exemples pour les plus précieux êtres de cette planète.

De l'action, du mystère, du suspense, des révélations et aussi des retrouvailles et des rebondissements. Que demander de plus pour qu'une lecture soit des plus plaisante et addictive ?

Vivement le tome suivant.

On sent la fin de cette période importante pour Emma, tant par les nouvelles rencontres qu'elle a fait mais aussi par toutes les informations qu'elle a réunies et la progression qu'elle a faite. Malheureusement, ça ne s'est pas fini comme je le voulais Spoiler(cliquez pour révéler)(on ne sait pas si Leuvis est mort et il va falloir attendre d'avoir le tome 11 entre les mains) mais je suis motivée à continuer !

Quel suspens ! La fin est génial ! Le début aussi, naturellement, mais la fin est sublime ! Une fois que tu arrives un moment comme celui ci, tu peut qu'être excité !

The Promised Neverland, Tome 10 : Match retour

• France : 2019-10-02 (Français)

Amait l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-15T18:09:35+02:00
MaMt le place en liste or
2020-08-31T00:00:09+02:00